Salut !
J'ai l'impression qu'on se laisse trop facilement abuser par les mots.
Pour moi, le terme de couplage ne veut pas dire forcement que l'on utilise plusieurs conducteurs, par exemple en télécommunication, le terme de "couplage" revet plusieurs significations qui tournent essentiellement autour du but d'obtenir une transmission non perturbée par l'utilisation de caractéritiques éléctriques idéales du coté éméteur et recepteur.
A priori, cela peut recouvrir des techniques diverses, qui vont de l'adaptation d'impédence, adaptation de capacité etc ... Dans le cas d'antennes RF, on parle plutôt d'accord d'antennes.
Pour moi, il ne s'agit en rien de la réunion de plusieurs lignes, qui de toutes manières est irréalisable dans certains cas et demanderait trop d'efforts pour finalement un résultat ... minable par rapport aux coûts engendrés.
Pour moi, il s'agit d'une adaptation des caractéristiques électriques de la ligne, des 2 cotés de la ligne => actuellement, leurs DSLAM en seraient capables (ce qui n'est guère étonnant, au vu des caractéristiques de lignes qu'ils savent déja mesurer). Par contre, la FreeBox n'en est pas capable, certainement par manque de puissance de calcul et surtout parce que son adaptation de ligne dont elle est capable, n'est ni dynamique ou alors trés limitée.
A+