Freenews

Free vient de publier sa lettre d'informations mensuelle.Au menu, nous apprenons l'ouverture de nouveaux contenus vidéos (musique, HD, enfants) sur le portail Free Home Vidéo (canal 100 de la Freebox) et la mise à jour de l'annuaire avec l'ajout de nouvelles informations.Retrouvez la newsletter plus bas.

Lire l'intégralité de la news

AzertyPhilCo

[NAT] Lettre d'information des abonnés : Décembre 2007
« Réponse #1 le: 14 December 2007 19:34:21 »
Pourquoi je la reçoit pas?

freemat

« Réponse #2 le: 14 December 2007 19:42:11 »
Citation de: AzertyPhilCo
Pourquoi je la reçoit pas?
L'envoi s'étale sur plusieurs heures/jours. Les premiers à la recevoir sont normalement ceux ayant un email de contact en free.fr

MissingUser

« Réponse #3 le: 14 December 2007 19:44:00 »
"Dans votre logement le Wifi passe mal, vous n'avez pas envie de vivre
dans un environnement
saturé d'ondes ?
Le Courant Porteur en Ligne (CPL) est fait
pour vous !"
Parceque le CPL serait moins nocif que le wifi ?

AzertyPhilCo

« Réponse #4 le: 14 December 2007 19:50:12 »
Je ne l'ai jamais reçu!

freemat

« Réponse #5 le: 14 December 2007 20:06:22 »
Citation de: AzertyPhilCo
Je ne l'ai jamais reçu!
Voir ce qui est coché dans ta console de gestion dans un premier temps. Et vérifier ton mail de contact.

free3D

« Réponse #6 le: 14 December 2007 20:14:37 »
Moi non plus je ne l'ai pas reçu (ni la 1ere, ni la 2eme, etc.)?????
Y a t-il quelque chose a valider dans la console de gestion?
En tant que freenaute, je pense que j'y ai le droit, vous en pensez quoi? En plus elle semble tres bien faite.

Quelqu'un de freenews peut il se renseigner auprès de Free? Faut-il contacter quelqu'un?

Merci d'avance

isos

« Réponse #7 le: 14 December 2007 20:46:22 »
les ondes radio du cpl sont portees par le cuivre et le rayonnement n existe quasiment pas, tout comme l adsl

popss

« Réponse #8 le: 14 December 2007 20:48:57 »
Quelqu'un à la chaine Cmusic?

freemat

« Réponse #9 le: 14 December 2007 20:52:35 »
Citation de: free3D
Moi non plus je ne l'ai pas reçu (ni la 1ere, ni la 2eme, etc.)?????
Y a t-il quelque chose a valider dans la console de gestion?
En tant que freenaute, je pense que j'y ai le droit, vous en pensez quoi? En plus elle semble tres bien faite.
Lire les messages précédents.

jeje63000

« Réponse #10 le: 14 December 2007 21:22:39 »
c est bien pour les degroupe est les autre rien

Grumff

« Réponse #11 le: 15 December 2007 00:55:10 »
L'occasion de découvrir que sans me demander mon avis ces glands ont diffusé mon adresse mail à tous les annuaires de la planète. Ils ont une certaine tendance à afficher accidentellement des adresses mail chez free. C'est pas la première fois.
Sans parler du fait que pour le démarchage téléphonique quand on en demande l'interdiction ils le font que pour le numéro en 09... Trop bien.

Grumff

« Réponse #12 le: 15 December 2007 01:09:51 »
Citation de: isos
les ondes radio du cpl sont portees par le cuivre et le rayonnement n existe quasiment pas, tout comme l adsl
C'est tout le contraire. Ça cause des énormes perturbations électromagnétiques, en particulier avec les boitiers CPL récents qui offrent des débits accrus. Pour les échos que j'ai pu avoir jusqu'à maintenant, ça cohabite super mal avec le wifi entre autre. Il me semble même qu'EDF a laissé tomber un certain nombre de projet pour fournir des offres internet par le réseau électrique, parce que ça avait une très forte incidence sur les ondes radio.
Et au passage les boitiers fournis par free sont parait-il assez mauvais.

Enfin je précise que jusqu'à preuve du contraire, le wifi comme toutes les ondes radio (sur lesquelles on a quand même un recul de plus d'un siècle) n'a rien de nocif.

lepiafff

« Réponse #13 le: 15 December 2007 09:15:15 »
Tu n'as donc rien contre le fait de faire tourner ton micro-ondes la porte ouverte ?! Jusqu'à preuve du contraire ce sont des ondes radio, non?

calgar

« Réponse #14 le: 15 December 2007 09:48:35 »
J'ai pas compris comment on faisait ajouter le numéro defax dans les données de l'annuaire universel... Pas de case correspondante dans l'interface de gestion...

noopozza

« Réponse #15 le: 15 December 2007 10:44:08 »
Yop
J'ai bien reçu la newsletter par contre où sont les nouveautés HD et Kids?!?!
Le canal 100 reste désespérément scotché sur son pôv catalogue à la magasin russe :lol:
Une date?

Grumff

« Réponse #16 le: 15 December 2007 10:50:45 »
Citation de: lepiafff
Tu n'as donc rien contre le fait de faire tourner ton micro-ondes la porte ouverte ?! Jusqu'à preuve du contraire ce sont des ondes radio, non?
Comme leur nom l'indique, ce sont des micro-ondes... Pour lesquelles les effets néfastes sont prouvés. Les fréquences utilisées par le wifi ça fait pas mal de dizaines d'années qu'elles sont utilisées.

noopozza : soit pas pressé, tu sais, y'a un an on nous a annoncé le déploiement imminent du wimax... ;)

SpiNeAkeR

« Réponse #17 le: 15 December 2007 10:58:02 »
Citation de: Grumff
Citation de: lepiafff
Comme leur nom l'indique, ce sont des micro-ondes... Pour lesquelles les effets néfastes sont prouvés. Les fréquences utilisées par le wifi ça fait pas mal de dizaines d'années qu'elles sont utilisées.

noopozza : soit pas pressé, tu sais, y'a un an on nous a annoncé le déploiement imminent du wimax... ;)
Le wifi utilisé depuis plusieurs dizaines d'années à grande échelle??
Celà dit l'amiante on l'a vraiment utilisée pendant un bon bout de temps et on voit le résultat...

Faut relativiser l'impact des ondes wifi, car il est +/- prouvé que si on colle pas sa tête à un borne pendant plusieurs jours d'affilée ca risque rien, mais pour le cpl c'est encore pas mal flou... mais il faut églament garder à l'esprit que moins on utilise de micro-ondes (le wifi, le gsm, le wimax, en font partie), moins on a de chance de se pourrir la tête...

isos

« Réponse #18 le: 15 December 2007 11:57:18 »
grumff faudrait quand meme pas raconter trop de conneries, micro ondes ou wifi sont  des hyper frequences pas si eloignées que ca, tout ce joue sur la puissance.

Met 1000watts sur la partie radio de ton GSM  ( en supposant que tout suive derrière ,l alim ,batterie...) et je peux te garantir que tu auras le premier four micro onde portatif, capable de cuir un cerveau, une oreille ou encore une main :lol:

Quand a la nocivité elle est prouvée a dans certaine conditions. Reste a définir si un utilisateur d un terminal  GSM/Wifi est exposé a un danger sur le moyen/long termne avec une utilisation non intesive. Reste aussi a definir sur le long termes quels sont les risques precis pourl a santé.

Les ondes de ton GSM agissent comme un four micro onde a une bien moindre puissance, les tissus organiques se trouvant ds un rayon de qlq centimètres montent légèrement en temperature (attention on ne parle pas de cuisson :)  ) .

Quand a l adsl et le CPL il ne me parait pas complètement incohérent qu un parasitage se fasse, le frequences devant etre assez proches...mais je rete etonné.

Mais il faudra que tu lises qlq bouquins sur la propagation des ondes dans les différents milieux (vide, air, metal, eau...) et tu pourras peut être revenir m expliquer concrètement comment les ondes se propages sur un fil de cuivre , quelle est l atténuation en fonction de l éloignement du support cuivré et me comparer ca au comportement et rayonnement des ondes sans support autre que l air...

Aller demontre moi comment les ondes rayonnent plus quand elles sont guidées sur un fil de cuivre plutot qu en plein air je suis impatient

zygwi

« Réponse #19 le: 15 December 2007 12:30:05 »
Citation de: jeje63000
c est bien pour les degroupe est les autre rien
Et oui, nous payons autant pour avoir moins !

:mad:

Thales67

« Réponse #20 le: 15 December 2007 14:39:15 »
Citation de: noopozza
Yop
J'ai bien reçu la newsletter par contre où sont les nouveautés HD et Kids?!?!
Le canal 100 reste désespérément scotché sur son pôv catalogue à la magasin russe :lol:
Une date?
+1, ça laisse à désirer ce catalogue...

sscouby

« Réponse #21 le: 15 December 2007 18:50:41 »
J'en ai marre je la reçois jamais la lettre d'information, y'en un moyen de s'y abonner ou de leur dire que je la reçois pas

dune2312

« Réponse #22 le: 16 December 2007 00:11:50 »
c'est pas plutot 1,99€ la chaine karaoke ????

et bien il y a une lettre d'information toutes les périodes glacières et ils se plantent dans les tarifs :rolleyes:

marco_paulo

« Réponse #23 le: 16 December 2007 01:14:18 »
çà me fait gerber. les gens qui colportent des on-dit sont là  pour semer la zizanie parmis les freenautes que nous sommes. ne nous laissons pas influencer par ces semeur de trouble qui pour je ne sais quelle raison viennent semer le desordre parmis les bonnes volontées de freenews!
j'en ai assez de toutes ces critiques qui n'ont aucun fondement technique verifiable!!

Thibaut

« Réponse #24 le: 16 December 2007 08:34:23 »
Je ne reçois jamais rien également.

Pour parler du contenu de la lettre, c'est dommage que l'IPv6 et le serveur d'impression soient passés sous silence. Le serveur d'impression pourrait rendre service à bien des foyers.

tarass

« Réponse #25 le: 17 December 2007 10:30:27 »
C'est tout le contraire. Ça cause des énormes perturbations électromagnétiques, en particulier avec les boitiers CPL récents qui offrent des débits accrus. Pour les échos que j'ai pu avoir jusqu'à maintenant, ça cohabite super mal avec le wifi entre autre. Il me semble même qu'EDF a laissé tomber un certain nombre de projet pour fournir des offres internet par le réseau électrique, parce que ça avait une très forte incidence sur les ondes radio.

Enfin je précise que jusqu'à preuve du contraire, le wifi comme toutes les ondes radio (sur lesquelles on a quand même un recul de plus d'un siècle) n'a rien de nocif.
tu peux nous donner tes sources pour le CPL stp....

cedric

« Réponse #26 le: 17 December 2007 13:31:04 »
Pourrai tu donner tes sources car ça m'intéresse fortement : Je bosse à EDF et justement je suis une expérimentation de "compteur intelligent" qui justement fonctionnera par CPL ...
Les retours d'internet par CPL ne disent pas que cela ne fonctionne pas (Voir l'expérimentation dans le département de l'Indre) ou dans un collège de normandie plus anciennement... Par contre les debits reels ne sont pas a la hauteur des esperances et ca c'est reel (je parle sur le reseau EDF car chaque raccordement,derivation,branchement attenue en partie ce signal)

phmIgny91

« Réponse #27 le: 17 December 2007 15:34:18 »
rien sur les problème des mailbox dans la new!!

c'est cretin de perdre ces mails sur les mailbox free
que ce passe t-il plus de dossiers, et maintenant plus de mail en reception

et ça pas sur une seul boite

il est urgent de faire qqc! Mr crétin

freemat

« Réponse #28 le: 17 December 2007 20:32:34 »
Citation de: phmIgny91
rien sur les problème des mailbox dans la new!!

c'est cretin de perdre ces mails sur les mailbox free
que ce passe t-il plus de dossiers, et maintenant plus de mail en reception

et ça pas sur une seul boite

il est urgent de faire qqc! Mr crétin
Rapport avec ce topic ? puis les mails ne sont pas perdus...

miguelitto

« Réponse #29 le: 01 January 2008 12:15:19 »
Ou sont les programmes VOD que nous aurions du avoir pour les fetes ,,,,,????

" Encore plus de programmes ILLIMITÉS disponibles sur FHV
Après le ciné et les séries,
des centaines de programmes
KIDS et HD arrivent à Noël "

c ets noel 2008 non ? en plus de nous prendre a longueurs de temps pour des COns free maintenant se mets a mentir ????

et puis personne en parle c est bizarre FREENEWS faudrait se sortir un peu le doigt et suivre le cours des news .....

pas une seule annonce sur la VOd depuis la lettre d information de merde de free debut DECEMBRE ....

======================================mr cretin je ne vous salut pas ========

rataka

« Réponse #30 le: 07 January 2008 14:12:24 »
au fait, c'est pas solutioné pour la réception de la lettre d'informations.
Je ne reçois rien, (jamis rien reçu) pour mon mail de contact, il est bon, c'est une adresse free. :lol: