Bonsoir à tous !
He oui pendant que tout le monde dors moi je bosse au boulot et donc j'en profite pour prendre 5 minutes pour vous expliquer quelques news... lol
En premier, Moi et djfatih avons eu rendez-vous avec la journaliste, vous pourrez nous "admirer" sur le journal du dauphiné dans la semaine...
Le but de cette action a été centré sur les problèmes des zones blanches et du monopole de l'opérateur historique, la pétition est très intérressante regroupant maintenant plus de 575 signataires ayant le "ras de bol" de ne pas avoir ce qui revient de droit.
En deuxième, nous avons appris (moi & djfatih) qui le conseil général allait investir dans la technologie numérique pour raccordé les 7500 foyers qui sont privé de l'ADSL et donc pense à installer pour cela du wifi......... et par la suite par des NRA ZO....
Alors voila, comme la journaliste nous écoutais et à demandé notre réaction sur ce sujet, nous en avons profité pour dire qu'il était complétement obselete d'installer du "wifi" étant donné les failles de sécurité que cela représentait et qu'il serait plus interressant dans ce cas d'investir dans du wimax, qui sera certainement moins onereux et plus efficace !
Pour ce qui est du NRA ZO (Noeud de Raccordement Abonné en Zone d'Ombre) il faut savoir que c'est un sous répartiteur qui est installé afin de palier au problème des lignes trop distante, ensuite le sous répartiteur est équipé directement en FO jusqu'au NRA principale. L'opérateur proposant ce type de prestation est FT.
L'étude des soit disante ligne 7500 foyers qui ne sont pas raccordé en ADSL a été faite par FT, elle est basé sur l'étude des communes qui sont en couverture "TOTALE" ou "PARTIELLE", or la plupart des communes indiquées n'ont pas l'ADSL en couverture TOTALE !
La preuve en photo, SAINT ALBAN DE ROCHE d'ou je suis et indiqué en TOTALE, je n'ai meme pas du 128 Kbps !

Ci joint si ca vous interresse le liens de toute les communes et de ARIASE... :
http://www.ariase.com/fr/haut-debit/isere/index.htmlEt vous ! vous croyez vraiment qu'il reste que 7500 foyers isolés sur le NORD ISERE

Aidez nous à trouver des documents stipulant le nombre de foyers par village qui n'a pas encore son ADSL .
@ plus pour de nouvelles news...