thassos

Tous Solidaires Pour Le Nord Isere!
« le: 14 December 2007 08:15:12 »
Cette fois-ci il faut que l'on prenne vraiment les choses en main, pour ce qui concerne le Nord Isère, parce qu'il est grand temps de s'exprimer au travers de la pétition en vous rendant sur :

>>>   [Modération : Les règles en vigueur sur mes forums de Freenews que vous avez acceptées lors de votre inscription sont formelles :
« Il n'est pas permis de faire la promotion d'un site web, le lien 'Site web' sous l'avatar des utilisateurs est là pour ça. »
C’est valable aussi pour les pétitions.]

<<<<     (déjà plus de 170 signatures en à peine 1 semaine)

tout le monde est concerné, aussi bien les particuliers que les profesionnels, parce que ci ça continue, seul certain service, ou assimilé, bénéfieront du dégroupage totale sur la région... et NOUS on continuera à passer à la caisse pour rien ! Il faut en être conscient, et agir en conséquence !!! La pétition est, en ce sens, d'une très grande importance pour que nous soyons TOUS entendus - Alors à vos claviers !... et faites la publicité autour de vous...  Merci !

air-to-air

« Réponse #1 le: 14 December 2007 10:57:48 »
[je vais lire la charte]

thassos

« Réponse #2 le: 18 December 2007 14:00:53 »
Ca bouge vraiment au niveau des oubliés du dégroupage dans l'Isère des terres froides qui sont déjà 240 à avoir signé la pétition, on ne peut pas en dire autant pour ce qui concerne les ELUS qui semblent mystérieusement absents des débats, et VOUS messieurs les journalistes qui commencez à être informés des actions qui sont menés par les internautes du Nord Isère, vous sentez-vous concernés par le sujet et trouverez-vous bientôt la place pour insérer quelques lignes dans vos rubriques locales et régionales ? En attendant nous demeurons    >>>> Impatiemment VOTRE !...

thassos

« Réponse #3 le: 23 December 2007 06:59:47 »
Finalement on a eu droit, dans l'édition de samedi 21 décembre dans le Dauphiné Libéré, à un article encourageant qui se faisait l'echo de notre pétition, en tête de page de Bourgoin Jallieu. Comme quoi notre démarche commence à faire du bruit ! Par contre du coté de la CAPI le silence en devient ASSOURDISSANT ! Ils sont partis en vacances ou quoi ? Si quelqu'un a une idée pour les réveiller, le forum est ouvert !...   BONNES FETES !

Kifran

« Réponse #4 le: 02 January 2008 14:42:28 »
Bonjour,

A ce jour le 2 janvier à 15h24, nous avons atteinds 500 signataires ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

Bravo & merci à tous pour les efforts fournit !

Ceci dit ne baissé pas les bras, 500 c'est bien, 1000 c'est encore mieux.

djfatih et moi même avons rendez vous avec une nouvelle journaliste samedi 12 janvier, évidemment nous vous tiendrons au courant de la date de publication du journal ( le dauphiné ).

De mon coté j'ai contacté le premier ministre, a ce jour pas de retour.

Sinon, les lettres devraient être expédier d'ici peu...

galean

« Réponse #5 le: 03 January 2008 14:47:01 »
Bonjour,

c'est cool ça bouge doucement mais ça bouge.

Meilleurs voeux ,en souhaitant  que 2008 soit l'année de la fibre pour le nord Isère et bien sur santé, argent et tout et tout :)

Kifran

« Réponse #6 le: 12 January 2008 23:55:31 »
Bonsoir à tous !

He oui pendant que tout le monde dors moi je bosse au boulot et donc j'en profite pour prendre 5 minutes pour vous expliquer quelques news... lol

En premier, Moi et djfatih avons eu rendez-vous avec la journaliste, vous pourrez nous "admirer" sur le journal du dauphiné dans la semaine...
Le but de cette action a été centré sur les problèmes des zones blanches et du monopole de l'opérateur historique, la pétition est très intérressante regroupant maintenant plus de 575 signataires ayant le "ras de bol" de ne pas avoir ce qui revient de droit.

En deuxième, nous avons appris (moi & djfatih) qui le conseil général allait investir dans la technologie numérique pour raccordé les 7500 foyers qui sont privé de l'ADSL et donc pense à installer pour cela du wifi......... et par la suite par des NRA ZO....

Alors voila, comme la journaliste nous écoutais et à demandé notre réaction sur ce sujet, nous en avons profité pour dire qu'il était complétement obselete d'installer du "wifi" étant donné les failles de sécurité que cela représentait et qu'il serait plus interressant dans ce cas d'investir dans du wimax, qui sera certainement moins onereux et plus efficace !

Pour ce qui est du NRA ZO (Noeud de Raccordement Abonné en Zone d'Ombre) il faut savoir que c'est un sous répartiteur qui est installé afin de palier au problème des lignes trop distante, ensuite le sous répartiteur est équipé directement en FO jusqu'au NRA principale. L'opérateur proposant ce type de prestation est FT.

L'étude des soit disante ligne 7500 foyers qui ne sont pas raccordé en ADSL a été faite par FT, elle est basé sur l'étude des communes qui sont en couverture "TOTALE" ou "PARTIELLE", or la plupart des communes indiquées n'ont pas l'ADSL en couverture TOTALE !

La preuve en photo, SAINT ALBAN DE ROCHE d'ou je suis et indiqué en TOTALE, je n'ai meme pas du 128 Kbps !

Ci joint si ca vous interresse le liens de toute les communes et de ARIASE... :
http://www.ariase.com/fr/haut-debit/isere/index.html

Et vous ! vous croyez vraiment qu'il reste que 7500 foyers isolés sur le NORD ISERE ??? Aidez nous à trouver des documents stipulant le nombre de foyers par village qui n'a pas encore son ADSL .

@ plus pour de nouvelles news...

Kifran

« Réponse #7 le: 17 January 2008 10:57:01 »
!!!! SUPER !!!!

602 signatures à 12h00 aujourd'hui !!!

Allez courage à tous !!!

Bonne journée.

galean

« Réponse #8 le: 18 January 2008 13:02:51 »
ça avance c'est cool.