Oui, tout ça c'est clair, mais c'est pas tout à fait le problème. J'ai déjà déménagé il y a trois mois, je sais à peu près comment ça se passe (mais à l'époque, j'avais résilié mon abonnement normalement - pour récupérer une Freebox plus récente et passer en dégroupage total sans frais -, je n'avais pas fait une demande pour conserver mon abonnement en cours).
Simplement, lorsque je vois les options qui s'offrent à moi pour le déménagement, j'en vois deux sur le site de l'assistance :
1. on part dans un logement où il y a déjà une ligne fixe, on fait une procédure de déménagement via la console et Free s'occupe de tout ; il n'y a pas mention du fait de devoir renvoyer un formulaire avant une date butoir (le 20 du mois)
2. on part dans un logement sans ligne, il faut faire une résiliation pour se réabonner normalement par la suite, puis demander le remboursement des frais ; sauf qu'une résiliation doit être renvoyée avant le 20 pour être validée
J'étais donc parti sur le cas n°2 (puisqu'il n'y a aucune ligne active dans l'appartement où je vais), en me disant qu'il fallait que je me grouille pour renvoyer le formulaire de résiliation. Or, en contactant Free (au 3244, service déménagement), on me dit que je ne dois pas renvoyer de formulaire de résiliation, qu'il suffit d'ouvrir une ligne FT dans mon nouveau logement et les recontacter pour qu'ils s'occupent de la suite.
Vu qu'il y a contradiction entre ce qui est écrit sur le site et ce qu'on me dit au téléphone, j'aimerais bien savoir si je dois oui ou non renvoyer un formulaire de résiliation, auquel cas il va falloir que je le fasse impérativement demain si je veux être sûr que Free le reçoive avant le 20.
Est-ce que je dois croire la hotline (où la conseillère que j'avais en ligne n'avait pas l'air de s'intéresser à mes questions et récitait le papier qu'on lui avait fourni) ou le site Assistance Free concernant la procédure dans mon cas (déménagement vers appartement sans ligne) ?
Autrement dit : est-ce que dans mon cas je peux suivre la procédure de déménagement, comme me l'a annoncé la hotline, ou dois-je suivre la procédure de résiliation comme il est dit sur le site ?