unfami

[NAT] La Freebox devient serveur d'impression
« Réponse #300 le: 24 December 2007 08:27:14 »
C'est balot j'ai justement commandé au Pere Noel, une imprimante multifonction ethernet/wifi pour pouvoir la mettre en reseau ;) .
Et maintenant Free nous fait le numero du serveur d'impression via usb :/ , pouvait pas le dire avant que je fasse ma lettre :cool: , j'aurais fait faire des economies au Pere Noel :P

goddamn

« Réponse #301 le: 26 December 2007 11:27:02 »
Citation de: unfami
C'est balot j'ai justement commandé au Pere Noel, une imprimante multifonction ethernet/wifi pour pouvoir la mettre en reseau ;) .
Et maintenant Free nous fait le numero du serveur d'impression via usb :/ , pouvait pas le dire avant que je fasse ma lettre :cool: , j'aurais fait faire des economies au Pere Noel :P
J'ai l'impression qu'avoir acheté une imprimante WIFI , quand bien même elle est plus chère, était le bon choix.

Parce que la Freebox = serveur d'impression c'est complétement bidon.

Chenillardvert

« Réponse #302 le: 26 December 2007 11:34:16 »
Trop tard, j'ai déjà acheté une imprimante sur Ethernet.
M'enfin ça peut être utile pour beaucoup de monde.

goddamn

« Réponse #303 le: 27 December 2007 11:31:16 »
En résumé de ce forum :

Le serveur d'impression , ça ne marche pas.
                  Et ça ne marchera probablement jamais !

Et tout le monde s'en fout.

Free le premier.

PS: Si je puis faire une suggestion au modérateur ?

Mettre ce forum à la poubelle !

wyst

« Réponse #304 le: 27 December 2007 15:14:08 »
Bonjour,

Je viens de découvrir la fonctionnalité serveur d'impression de la freebox.
ma configuration :

un pc portable connecté en WIFI
une imprimante HP laserjet 4 connectée à la freebox en usb à l'aide d'un cable usb/parallèle.

La fonctionnalité serveur d'impression est très interéssante pour moi car elle me permet de pouvoir me déplacer avec mon porable wifi et d'imprimer sur le monstre ( : la hp laserjet).

Cependant, quelques problèmes :

Une fois l'impression lancée la page (je n'ai fait le test qu'avec une seule page pour l'heure) sort 10 minutes plus tard.

La page ne s'imprime pas en entier et il semble que le taux d'impression soit aléatoire puisque j'ai essayé d'imprimer plusieurs fois la même page et l'état d'avancement de l'impression n'est jamais le même.

Si quelqu'un a des idées pour règler ces problèmes elles sont les bienvenues.
En espérant que free fera le nécessaire pour améliorer ce service qui est démandé par un grand nombre de freenautes

wyst.

WolveFred

« Réponse #305 le: 29 December 2007 14:35:54 »
Citation de: goddamn
En résumé de ce forum :

Free le premier.

Il ne faut pas non plus être expéditif, ça marchera peut-être un jour, il faut être patient. La fonction est en beta-test, Free n'a d'ailleurs pas communiqué dessus dans sa newsletter de décembre.

goddamn

« Réponse #306 le: 29 December 2007 16:48:01 »
Citation de: WolveFred
En résumé de ce forum :

Free le premier.

Il ne faut pas non plus être expéditif, ça marchera peut-être un jour, il faut être patient. La fonction est en beta-test, Free n'a d'ailleurs pas communiqué dessus dans sa newsletter de décembre.
Puisqu'il n'est qu'en beta-test  ( mais d'ou tenez-vous cette information ? De " source sûre " ? ) : d'accord, seulement au congélateur.

krostif

« Réponse #307 le: 03 January 2008 10:17:32 »
Sans être aussi radical et pessimiste que certains (qui ont probablement leur raisons) je confirme que cette fonctionnalité marche mais de façon "légerement" aléatoire !
En effet une fois sur X l'impression ne se termine pas chez moi non plus.
J'ai une Epson stylus CX6400 et suis sous windows XP Tablet edition et sous Vista sur une autre machine.

Par contre: configuration nickelle sur les deux ordi graçe à ce tuto. Et même si cela reste aléatoire c'est toujours mieux pour moi qui n'ai jamais pu configurer correctement un reseau mixte XP/Vista pour pouvoir imprimer depuis les deux PC !

Espérons donc que tout cela soit suivi de prés par Free.

PS : Cela permettrait-il de connecter d'autres matériels en branchant un duplicateur de port usb sur la freebox ? Style l'imprimante puis un disque dur externe qui pourrait faire office de serveur de fichiers par exemple ?

PPS : Ma question paraitra peut-être débile à certains donc merci de votre indulgence ^^

PPPS : Je me répond en partie en me disant que vu que l'adresse du port est unique ca ne doit pas etre possible... Mais j'aimerai l'avis d'expert là dessus ^^

Merci d'avance et bonne année au fait ^^

wyst

« Réponse #308 le: 05 January 2008 07:35:38 »
Bonjour,

du mieux avec le serveur d'impression de la freebox ?

lors de mon premier test l'impression était envoyée à l'imprimante après un délai assez long, mais à présent il semble que le problème soit résolu du moins pour ma part puisque désormais l'impression est envoyée instantanément (test avec document de 20 pages).

Cependant, un problème persiste : la dernière page du document soit ne sort pas, soit est incomplète.

des déclarations sur la fonctionnalité serveur d'impression et surtout sur son avenir de la part de free ?

wait&see.nothing

« Réponse #309 le: 05 January 2008 18:05:01 »
Citation de: wyst
Bonjour,

du mieux avec le serveur d'impression de la freebox ?

lors de mon premier test l'impression était envoyée à l'imprimante après un délai assez long, mais à présent il semble que le problème soit résolu du moins pour ma part puisque désormais l'impression est envoyée instantanément (test avec document de 20 pages).

Cependant, un problème persiste : la dernière page du document soit ne sort pas, soit est incomplète.

des déclarations sur la fonctionnalité serveur d'impression et surtout sur son avenir de la part de free ?
On ne voit toujours rien venir.
Quand on ouvre l'imprimante ( après , évidemment l'avoir installée exactement comme indiqué, on ne peut que constater que l'option
"raccorder" n'est pas disponible ,
Alors , que faire ?
Je ne vois qu'une solution : changer de crémier !
SFR par exemple, propose des prestations  équivalentes pour adsl, la TV et le téléphone;
Avec en plus la box = serveur d'impression et la clé 3G+ qui permet de se brancher sur internet en plein milieu des champs ! Mieux que le Wimax, non ? )  Et le tout pour 29.90€ par mois
Quelq'un a-t-il déjà essayé ce F.A.I ?
J'ai bien envie de changer de fournisseur !

wyst

« Réponse #310 le: 05 January 2008 20:07:16 »
bonsoir,

changer de fournisseur peut être une solution chacun est libre de choisir le service qui lui convient. c'est ça le libéralisme non ? enfin abstraction faite de l'indemnité de rupture qui est quant même faite pour décourager les gens de changer... mais c'est une autre histoire.

Autrement pour ma part ça fait pas très longtemps que je sui chez free et le service me convient bien, je trouve que dans une certaine mesure free est à l'écoute des demandes de ses abonnés.

En ce qui concerne le serveur d'impression ça a l'air de marcher de mieux en mieux en tous cas de mon coté.
Reste à espérer que les problèmes rencontrés seront solutionnés assez vite, comme cela ça parmettra à free d'augmenter la gamme des services de la freebox pour un coût limité puisque ce n'est qu'un changement logiciel.

wait&see.nothing

« Réponse #311 le: 06 January 2008 12:07:44 »
Il est dommage que " le petit tutoriel " qui indiquait qu'il fallait ouvrir le port 192.168.0.254 ait été modifié pour dire qu'il fallait

ouvrir le port mafreebox.freebox.fr sans que Freenews ne considére que c'est une news !

Il est également dommage qu'avec ce port , cela ne marche pas mieux qu'avec le précédent !

patoo

« Réponse #312 le: 07 January 2008 18:10:16 »
Citation de: wait&see.nothing
Il est dommage que " le petit tutoriel " qui indiquait qu'il fallait ouvrir le port 192.168.0.254 ait été modifié pour dire qu'il fallait

ouvrir le port mafreebox.freebox.fr sans que Freenews ne considére que c'est une news !

Il est également dommage qu'avec ce port , cela ne marche pas mieux qu'avec le précédent !
Et comment on fait pour l'ouvrir ce port?

wait&see.nothing

« Réponse #313 le: 08 January 2008 05:22:50 »
Citation de: patoo

C'est ici : http://www.freenews.fr/nat/5548-services-la-freebox-devient-serveur-d-impression.html

The_Marauder

« Réponse #314 le: 08 January 2008 11:17:57 »
je trouve que dans une certaine mesure free est à l'écoute des demandes de ses abonnés.
Oui pas de doute, tu es nouveau ...

patoo

« Réponse #315 le: 08 January 2008 19:39:39 »

C'est ici : http://www.freenews.fr/nat/5548-services-la-freebox-devient-serveur-d-impression.html
Merci

wait&see.nothing

« Réponse #316 le: 10 January 2008 11:38:08 »
En résumé de ce forum :

Free le premier.

Depuis le 29/12/2007 , avez-vous des nouvelles du béta-test ?

The_Marauder

« Réponse #317 le: 10 January 2008 13:14:43 »
En résumé de ce forum :

Free le premier.

Depuis le 29/12/2007 , avez-vous des nouvelles du béta-test ?
HAHAHAHAHAHA :D

Pour ma part j'en ai raz la casquette de faire beta testeur, pas vous ?

Stail

« Réponse #318 le: 10 January 2008 17:50:09 »
Salut,

Pourquoi vous étés défétiste comme ça?
Remettez vous en question, car le serveur d'impression fonction très très bien chez moi rien à dire, 3 Pc ( deux de bureau (XP) et un portable en wifi (Vista pro)) et c'est le top.

Bref cherché ou vous avez fait des erreur, moi j'ai suivi le tuto de freenews et ça marche très bien, donc moi je veux bien continué a faire le Beta testeur :d

Imprimante Canon S450

wait&see.nothing

« Réponse #319 le: 10 January 2008 19:14:29 »
Citation de: Stail
Salut,

Remettez vous en question, car le serveur d'impression fonction très très bien chez moi rien à dire, 3 Pc ( deux de bureau (XP) et un portable en wifi (Vista pro)) et c'est le top.

Bref cherché ou vous avez fait des erreur, moi j'ai suivi le tuto de freenews et ça marche très bien, donc moi je veux bien continué a faire le Beta testeur :d

Imprimante Canon S450
Cela m'intéresserait beaucoup de savoir pourquoi cela fonctionne chez vous et pas chez moi :
 J'ai un portable avec Windows XP ; j'ai respecté scrupuleusement (fait et refait ce qui était indiqué dans le tutoriel; puis à nouveau refait quand j'ai découvert qu'il avait été subrepticement modifié [d'ailleurs pourquoi l'avoir modifié puisque cela marchait très bien ? ] )
Mes imprimantes sont des Lexmark :
 Avec la première , Lexmark X1100 Séries , l'impression commence, mais s'arrête à 99% et plante tout !
 Avec la deuxième, Lexmark 2500 Séries, le fichier d'impression est bien envoyé, mais rien ne sort !
Faut-il-avoir seulement des imprimantes de certaine(s) marque(s), et alors lesquelles ?
Dans l'attente de votre réponse, je considérerai que c'est Free qui est insuffisant et non moi.
Salutations.

tcherno63

« Réponse #320 le: 10 January 2008 19:31:07 »
Salut,

Imprimante Canon S450
Cela m'intéresserait beaucoup de savoir pourquoi cela fonctionne chez vous et pas chez moi :
 J'ai un portable avec Windows XP ; j'ai respecté scrupuleusement (fait et refait ce qui était indiqué dans le tutoriel; puis à nouveau refait quand j'ai découvert qu'il avait été subrepticement modifié [d'ailleurs pourquoi l'avoir modifié puisque cela marchait très bien ? ] )
Parce que ça permet d'utiliser la freebox en serveur d'impression qu'elle soit en mode routeur ou non...
le tutoriel a été fait avant d'avoir des infos officielles ;)
Mes imprimantes sont des Lexmark :
 Avec la première , Lexmark X1100 Séries , l'impression commence, mais s'arrête à 99% et plante tout !
 Avec la deuxième, Lexmark 2500 Séries, le fichier d'impression est bien envoyé, mais rien ne sort !
Faut-il-avoir seulement des imprimantes de certaine(s) marque(s), et alors lesquelles ?
Dans l'attente de votre réponse, je considérerai que c'est Free qui est insuffisant et non moi.
Salutations.
Ce symptôme est assez récurrent... donc pour l'instant, ce n'est pas tout à fait au point

The_Marauder

« Réponse #321 le: 10 January 2008 19:45:34 »
Salut,

Imprimante Canon S450
Bin quand on sait qu'un service/programme fonctionne chez certains et pas chez d'autres on appelle ça un manque de finition, un bug ou autre, conclusion si ça fonctionne CHEZ TOI ça ne veux pas dire que cela fonctionner chez tout le monde ! Ensuite tu ne sais meme pas a qui tu à affaire ici, il y a peut être des techniciens informatique dans le lot donc faire la morale "cherchez si vous avez fait des erreurs" bof !

Salutations.
Même si personne peut t'aider ici, ne conclut pas que Free est insuffisant, il n'a pas besoin de ça pour l'être :D

Ce symptôme est assez récurrent... donc pour l'instant, ce n'est pas tout à fait au point
Beta testeur en puissance quoi ^^

jujuche

« Réponse #322 le: 14 January 2008 17:15:08 »
fonctionne tres bien pour moi

deskjet 3845, XP

Anonymous59

« Réponse #323 le: 17 January 2008 20:58:11 »
Bonjour,

Je viens de découvrir la fonctionnalité serveur d'impression de la freebox.
ma configuration :

un pc portable connecté en WIFI
une imprimante HP laserjet 4 connectée à la freebox en usb à l'aide d'un cable usb/parallèle.

La fonctionnalité serveur d'impression est très interéssante pour moi car elle me permet de pouvoir me déplacer avec mon porable wifi et d'imprimer sur le monstre ( : la hp laserjet).

Cependant, quelques problèmes :

Une fois l'impression lancée la page (je n'ai fait le test qu'avec une seule page pour l'heure) sort 10 minutes plus tard.

La page ne s'imprime pas en entier et il semble que le taux d'impression soit aléatoire puisque j'ai essayé d'imprimer plusieurs fois la même page et l'état d'avancement de l'impression n'est jamais le même.

Si quelqu'un a des idées pour règler ces problèmes elles sont les bienvenues.
En espérant que free fera le nécessaire pour améliorer ce service qui est démandé par un grand nombre de freenautes

wyst.
J'ai également une imprimante HP LaserJet...une nouvelle en fait, pour ceux ayant lu mes posts précédents sur ce sujet. Mais pour les deux, même problème : la page n'est imprimée qu'après 5 bonnes minutes...sous Windows ! Car sous Linux, c'est impeccable (mais je m'en sers peu) ! Malheureusement, c'est la seule "solution" que j'aie trouvé:/
Je suis en train d'essayer de mettre une Epson Stylus C80 sur la Freebox, mais mêmes "symptômes" que chez beaucoup de freenautes, la page est imprimée, mais n'est pas éjectée, à la fin...

Neod

« Réponse #324 le: 18 January 2008 11:27:15 »
Ca arrive un petit peu tard, l'option "print server" ... Depuis le temps que c'est devenu un besoin dans la plupart des ménages équipés un tant soit peu, le marché n'a pas attendu aussi longtemps pour répondre. :/

goddamn

« Réponse #325 le: 18 January 2008 14:00:49 »
Citation de: Neod
Ca arrive un petit peu tard, l'option "print server" ... Depuis le temps que c'est devenu un besoin dans la plupart des ménages équipés un tant soit peu, le marché n'a pas attendu aussi longtemps pour répondre. :/
Qu'est-ce qui vous permet de dire que cela arrive un peu tard ?

Puisque ce n'est toujours pas arrivé !

Ou alors vous confondez avec Orange, le9, SFR, etc, etc, qui , ont TOUS la fonction "print server" opérationnelle ? Et depuis longtemps !

wait&see.nothing

« Réponse #326 le: 18 January 2008 14:33:07 »

Ou alors vous confondez avec Orange, le9, SFR, etc, etc, qui , ont TOUS la fonction "print server" opérationnelle ? Et depuis longtemps !
La seule impression que l'on ait , est que notre FAI est à la traine et qu'il n'impressionne que de moins en moins !

Neod

« Réponse #327 le: 18 January 2008 16:04:38 »

usez de l'apostrophe sur un autre ton, svp.

La seule impression que l'on ait , est que notre FAI est à la traine et qu'il n'impressionne que de moins en moins !
Personnellement, mon fai me va et je n'attends pas de lui qu'il impressionne.

patoo

« Réponse #328 le: 18 January 2008 17:57:05 »
Citation de: Anonymous59
J'ai également une imprimante HP LaserJet...une nouvelle en fait, pour ceux ayant lu mes posts précédents sur ce sujet. Mais pour les deux, même problème : la page n'est imprimée qu'après 5 bonnes minutes...sous Windows ! Car sous Linux, c'est impeccable (mais je m'en sers peu) ! Malheureusement, c'est la seule "solution" que j'aie trouvé:/
Je suis en train d'essayer de mettre une Epson Stylus C80 sur la Freebox, mais mêmes "symptômes" que chez beaucoup de freenautes, la page est imprimée, mais n'est pas éjectée, à la fin...
même problème chez moi avec une EPSON Stylus Photo R245. L'état des cartouches n'est même plus renvoyé à l'ordinateur.

Neod

« Réponse #329 le: 19 January 2008 16:59:41 »
L'état des cartouches n'est même plus renvoyé à l'ordinateur.
C'est un peu normal...

patoo

« Réponse #330 le: 19 January 2008 18:30:24 »
L'état des cartouches n'est même plus renvoyé à l'ordinateur.
C'est un peu normal...
Pourquoi, normal?
cette fonctionnalité existe quand l'imprimante est branchée directement

Neod

« Réponse #331 le: 19 January 2008 19:44:30 »
Pourquoi, normal?
Vous progressez... Encore un petit effort et vous finirez par vous rendre compte que ce n'est pas un pb freebox mais tout simplement une fonctionnalité qui n'est pas supportée si l'imprimante n'est pas connectée en direct.

The_Marauder

« Réponse #332 le: 21 January 2008 01:08:20 »
Pourquoi, normal?
Vous progressez... Encore un petit effort et vous finirez par vous rendre compte que ce n'est pas un pb freebox mais tout simplement une fonctionnalité qui n'est pas supportée si l'imprimante n'est pas connectée en direct.
Faut pas être aigrit comme ça !

Je voudrais te voir moi dans un domaine que tu ne connais ABSOLUMENT PAS ...

Neod

« Réponse #333 le: 21 January 2008 09:33:09 »
Aigri.
Point d'aigreur, cela dit... Juste qu'il est très commode, semble-t-il, de réaliser des moitiés de raisonnement et se joindre à la grogne ambiante.
Il n'y aurait pas eu ce ton sarcastique (léger, je vous rassure) si la question "est-il normal que l'état des consommables n'est plus renvoyé ?" avait été posée et j'aurais répondu par une explication.

Quand on se trouve en terre inconnue, on se renseigne... Et ce ne sont pas les moyens qui manquent (comme ce forum), de nos jours.

Bonne journée.

The_Marauder

« Réponse #334 le: 21 January 2008 12:43:00 »
Ouais bin on voit que tu fais pas dans la pédagogie toi, ou alors ton taff est LOIN de la communication !

Neod

« Réponse #335 le: 21 January 2008 13:58:13 »
D'abord je ne me pose pas en tant que pédagogue mais en tant que simple intervenant dans ce sujet (dont le ton de certains messages n'a rien à envier au mien) et, ensuite, faire plus qu'inciter Patoo à revoir son raisonnement serait de l'assistanat... On ne m'y prendra pas, d'autant que cela n'a jamais profité à personne.

Docteur_Marc

« Réponse #336 le: 21 January 2008 21:02:44 »
On ma confier pour test un linksys PSUS4-EU

si vous voulez vraiment avoir une imprimante partager entre plusieurs PC dans un usage professionnel , le partage avec la freebox seras trop leger.
Rien que la vitesse de traitement comparé au boîtier  Linksys est énorme  et c'est vraiment prévus  pour le partage.

Par contre si vous voulez le faire pour un usage personnel prévoyez d'avoir plutôt une imprimante compatible PCL  de type HP cela marcheras mieux.
faite la fonctionnez en mode PCL plutôt quand mode GDI

et évitez d'imprimer avec plusieurs PC/Mac en même temps, attendez que l'imprimante soit libre, vous aurez  moins de blocage

après avoir bien tester les deux méthodes  

la freebox est  pas mal mais pas sans inconvénient. il faut en être conscient , pour une utilisation Perso c'est largement suffisant .

pour une solution pro  prenez un boîtier prévus pour !! , sincèrement  y a pas photo .

Neod

« Réponse #337 le: 22 January 2008 09:38:42 »
Pour une utilisation pro, il existe des imprimantes (même jet d'encre) équipées en natif d'une interface réseau... Et ce sera encore bien mieux par rapport aux diverses solutions "boîtier", même si ceux-ci rendent déjà de bons services.

patoo

« Réponse #338 le: 22 January 2008 18:14:34 »
Citation de: The_Marauder
Pourquoi, normal?

Merci.

Je suis désolé si j'ai froissé quelqu'un, j'ai simplement suivi un mode d'emploi jusqu'ou j'ai pu, depuis j'essaye de comprendre ...
Je ne cherche en aucun cas à hurler avec les loups (si je n'était pas content de free, je changerais; en fait je suis plutot fan)

The_Marauder

« Réponse #339 le: 23 January 2008 13:50:08 »
Citation de: The_Marauder

Merci.

Je suis désolé si j'ai froissé quelqu'un, j'ai simplement suivi un mode d'emploi jusqu'ou j'ai pu, depuis j'essaye de comprendre ...
Je ne cherche en aucun cas à hurler avec les loups (si je n'était pas content de free, je changerais; en fait je suis plutot fan)
Pour moi tu n'as froissé personne, tu es juste quelqu'un qui a un peu de mal a comprendre l'informatique ;)

Après y'en a qui ça plait pas mais tu t'en fous :)

wait&see.nothing

« Réponse #340 le: 26 January 2008 07:24:31 »
Y a rien de nouveau;            hélas! hélas! hélas !
                                                                                  C'est seulement pour empêcher le sujet de tomber dans la désuétude !

EricT

« Réponse #341 le: 26 January 2008 13:18:22 »
Bonjour
j'ai installé une imprimante Canon IP3000 sur le port USB de la Freebox.
Je l'utilise depuis un Mac G5 X (10.4.11) avec le driver Gutenprint, et depuis un PC sous XP avec le driver Gutenprint également. Toute les fonctions natives semblent traitées, mais je n'ai pas encore testé l'impression sur un CD.

Utilisation sensible depuis XP quant à la synchro avec l'imprimante (la liaison Wifi y est sûrement pour qq chose) mais globalement, ça marche. De temps en temps, une feuille reste en attente (....) de terminer son impression. Le fait d'être passé en impression directe ou spollée ne change rien. Mais au bout d'un certain temps, elle sort.
Même chose pour le Mac.

Après avoir fait qq essais, il semble que ce soit le buffer du spool de la freebox qui ne se "purge" pas. J'ai trouvé une solution en faisant une impression d'une page vide depuis le PC; cela marche à tous les coups. Pour le Mac, j'ai écris un script Automator qui fait la même chose; le fichier déposé sur le bureau est très accessible et permet d'un double clic de forcer la freebox à purger le buffer : la page se termine.

Pour aider :
- ouvrir Automator
- rechercher l'action "Exécuter un script Shell"
- la glisser dans la fenêtre de droite
- saisir dans la fenêtre la ligne suivante : echo "" | lp
- enregistrer sur le bureau en format "Application"

C'est tout ! C'est un palliatif simple mais qui marche.

Bonne journée

youenn56

« Réponse #342 le: 27 January 2008 18:21:27 »
Citation de: docteur_marc

si vous voulez vraiment avoir une imprimante partager entre plusieurs PC dans un usage professionnel , le partage avec la freebox seras trop leger.
Rien que la vitesse de traitement comparé au boîtier  Linksys est énorme  et c'est vraiment prévus  pour le partage.

Par contre si vous voulez le faire pour un usage personnel prévoyez d'avoir plutôt une imprimante compatible PCL  de type HP cela marcheras mieux.

et évitez d'imprimer avec plusieurs PC/Mac en même temps, attendez que l'imprimante soit libre, vous aurez  moins de blocage

la freebox est  pas mal mais pas sans inconvénient. il faut en être conscient , pour une utilisation Perso c'est largement suffisant .

pour une solution pro  prenez un boîtier prévus pour !! , sincèrement  y a pas photo .
Tu as vu le prix, autant investir dans une imprimante avec une connexion réseau native !

Docteur_Marc

« Réponse #343 le: 28 January 2008 05:36:47 »
Citation de: youenn56
Citation de: docteur_marc

Tu as vu le prix, autant investir dans une imprimante avec une connexion réseau native !
et l'ancienne imprimante il en fait quoi ?  ici c'est dans le cas ou il veut partager une imprimante existante !

bien sur  , je suis d'accord ,que si on doit acheter du neuf ! il faut prendre une imprimante réseaux si on a rien ...

wait&see.nothing

« Réponse #344 le: 30 January 2008 07:40:42 »
?

mdufosse

« Réponse #345 le: 02 February 2008 14:00:54 »
Si ce la peut aider quelqu'un:
Ayant une impriamnte HP Laser 1320.
Apres ajout du port "Standard IP", ca ne fonctionnait pas.
J'ai dû desactiver le gestion du mode Bi-directionnnel dans l'onglet Ports.
Et Cocher Imprimer directement sur l'imprimante, au lieu de Spouler l'impression... dans l'onglet Avancé.

Et là l'impression est immédiate.

Bon courrage.:D

abdul

« Réponse #346 le: 02 February 2008 16:29:29 »
J'ai essayé, hélas je reçois alors le message :

Communication non disponible. L'imprimante ne parvient pas à communiquer avec l'ordinateur. Activez le paramétre "Activez la communication bidirectionnelle" dans la boîte de dialogue des propriétés de l'imprimante.

L'imprimante est un Lexmark jet d'encre.
Quelqu'un a-t-il réussi à faire fonctionner le serveur d'impression avec ce type d'imprimante ?

wait&see.nothing

« Réponse #347 le: 07 February 2008 15:29:56 »
:(

dampierre

« Réponse #348 le: 09 February 2008 21:34:42 »
J'ai moi aussi installé la connexion usb sur ma freebox et installé 4 machines, deux sous ethernet, deux sous wifi. l'imprimante est une canon I865. Résultat des courses, les deux machines avec liaison filaire internet imprime parfaitement, les deux machines WIFI n'impriment que 90% d'une page quand elle est unique, ou n'imprime pas la dernière page lorsqu'il s'agit d'imprimer plusieurs pages. La solution de la page blanche fonctionne mais c'est  ch........dommage car c'est bien pratique pour un réseau familial.

On a l'impression qu'il manque un code de fin d'impression, car les pages sont entièrement imprimées et ne semblent pas tronquées, c'est seulement à la fin que la feuille n'est pas éjectée.

wait&see.nothing

« Réponse #349 le: 22 February 2008 14:25:45 »
:twisted: