Oneft

[NAT] Free déploie l'IPv6
« Réponse #100 le: 12 December 2007 12:22:45 »
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
////Quelqu'un a activé l'IPV6 ???                                                      ////
////   Pour savoir où est le bouton dans l'interface de gestion !        ////
////   Pour avoir un retour d'expérience !                                        ////
////                             Merci                                                            ////
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

aegir

« Réponse #101 le: 12 December 2007 12:26:09 »
Citation de: Dj-GaUMe
je me pose une petite question ...
si il n'y a plus la notion de classe d'ip privée/public avec ipv6 n'importe qui peut s'alloué une infinité d'adresse ip et si beaucoup de monde le font, est ce qu'il ne va pas y avoir un manque d'adresse a un moment donné ??
Bah non.

IPV4 = 32 bits. Donc 4 milliards d'adresses (un peu moins à cause des classes privées).

IPV6 = 128 bits. Ça laisse de la marge.

Donc au lieu de t'allouer une adresse IP, on va t'allouer une classe de 64 bits. soit 2^64 adresses, et tu fais ce que tu veux avec.

En filant comme ça 2^64 adresses à chaque personne, on peut gérer 2^64 abonnés dans le monde.

Soit 18.446.744.073.709.551.616 abonnés.

Il y a même de quoi abonner les martiens.

Vincent

« Réponse #102 le: 12 December 2007 12:27:09 »
Citation de: "Maxime Bizon"
Fonctionnalité ajoutée dans la 1.3.0, la freebox route maintenant une /64 par abonné, que celle ci soit en mode bridge ou routeur. L'option est activable dans la console de gestion.

Pour l'instant, la configuration est stateless, et les IPs des DNS sont distribuées par RDNSS (http://www.ietf.org/rfc/rfc5006.txt).
Je laisse cette tâche ouverte pour d'eventuels reports de bug.

Korfuri

« Réponse #103 le: 12 December 2007 12:28:17 »
La localisation par IPv6 ou par IPv4 n'est pas plus précise.

Les plages IPv6 sont allouées en fonction de leur origine géographique, certes, mais ca reste super vague.

Et qu'on te trace avec le reseau privé ou une adresse seule, ca revient au même.

aegir

« Réponse #104 le: 12 December 2007 12:29:31 »
Citation de: navidof
Moi je me pose une question : supposons que je veuille héberger un site web chez moi. Jusqu'ici je devais faire la modification des dns pour y mettre mon adresse ip fixe. Mais vu qu'avec l'ipv6 on en a plusieurs, est ce que du coup je peux héberger plusieurs sites web sur des serveurs différents ? ça voudrait dire qu'on pourrait régler les reverse dns pour toutes les ip qui nous serons allouées ???
Tu peux avoir plusieurs serveurs web (genre www ww1 ww2...) sur une ou plusieurs machines.

Faut bien sur que tu attribues un nom à chaque IPv6 dans le DNS.

Lionel

« Réponse #105 le: 12 December 2007 12:42:05 »
Citation de: NeoKiKi
Un rapport avec ca ?

http://www.freenews.fr/nat/5528-divers-piratage-la-sacem-maitresse-d-internet.html

IPv6 = une IP par PC

--> tu télécharges = on a ton IPv6 = on sait exactement où tu es ... et avec quel pc

PS : Au niveau technologique c'est une bonne chose sinon :)
De toute façon, même en ipv4 ton FAI peut dire (et doit pouvoir dire, sur injonction d'un juge pour le moment) qui tu es en fonction de l'adresse ip et de la date et l'heure (pour les ip dynamiques). Ca ne change rien à ce niveau.

Par contre, et pour en revenir à l'IPV6, il faudrait arrêter de se regarder le nombril : en europe et en amérique du nord l'ipv4 est encore suffisante car ils ont été les seuls à se partager le gâteau à l'époque et refusent de le re-partager aujourd'hui (même s'ils disposent d'un nombre d'ip largement supérieures à leurs besoins). Mais dans le reste du monde (asie, afrique, amérique centrale et du sud) ça n'est pas le cas. C'est amha une des raisons pour lesquelles l'ipv6 n'est pas encore adopté (malgrés les avantages que ce protocole offre) : ceux qui pourraient le mettre en place sont suffisamment pourvus et ne veulent pas voir débarquer trop de "concurrents" (le fait d'avoir des plages IP à vendre reste un moyen de pression sur les pays demandeurs).

EDIT : le routage et autre procédés mis en place ne sont que des palliatifs, une surcouche ajoutée.

Sanji-kun

« Réponse #106 le: 12 December 2007 12:42:20 »
J'en vois beaucoup parler d'avoir plusieurs sessions msn...

perso j'ai 3 sessions ouvertent sur le même pc sans ipv6 ni bidoullage incompréhensible  d'un routeur :P Un simple petit logiciel -quasi indispensable- par dessus msn et c'est bon ^^

Sinon, je suis suis toujours à la recherche de l'activation de l'ipv6 dans la console de gestion de compte.... :/

jouj

« Réponse #107 le: 12 December 2007 13:04:30 »
Une petite question: Si je passe en IP V6, est-ce que j'ai toujours acces à mon reseau depuis chez des amis, qui n'étant pas chez un fournisseur d'accès aussi moderne et réactif que le miens, sont toujours en IPv4 (les boulets.  :rolleyes: ) ??

Je crois savoir que la réponse est non, c'est à dire que depuis IPv6 on accède aux réseaux IPv4 et IPv6, mais on n'accède pas aux IPv6 depuis un IPv4. Mais je voudrais savoir si quelqu'un peut me le confirmer?

TiDuS-

« Réponse #108 le: 12 December 2007 13:15:17 »
???????????????????????Salut, toujours pas de réponse ! ou est-ce que l'ont trouve l'option pour l'activer  ?????????????????

edzilla

« Réponse #109 le: 12 December 2007 13:18:08 »
Citation de: freeyoyo
Citation de: NeoKiKi
Un rapport avec ca ?

http://www.freenews.fr/nat/5528-divers-piratage-la-sacem-maitresse-d-internet.html

IPv6 = une IP par PC

--> tu télécharges = on a ton IPv6 = on sait exactement où tu es ... et avec quel pc

PS : Au niveau technologique c'est une bonne chose sinon :)
De toute façon, même en ipv4 ton FAI peut dire (et doit pouvoir dire, sur injonction d'un juge pour le moment) qui tu es en fonction de l'adresse ip et de la date et l'heure (pour les ip dynamiques). Ca ne change rien à ce niveau.

Par contre, et pour en revenir à l'IPV6, il faudrait arrêter de se regarder le nombril : en europe et en amérique du nord l'ipv4 est encore suffisante car ils ont été les seuls à se partager le gâteau à l'époque et refusent de le re-partager aujourd'hui (même s'ils disposent d'un nombre d'ip largement supérieures à leurs besoins). Mais dans le reste du monde (asie, afrique, amérique centrale et du sud) ça n'est pas le cas. C'est amha une des raisons pour lesquelles l'ipv6 n'est pas encore adopté (malgrés les avantages que ce protocole offre) : ceux qui pourraient le mettre en place sont suffisamment pourvus et ne veulent pas voir débarquer trop de "concurrents" (le fait d'avoir des plages IP à vendre reste un moyen de pression sur les pays demandeurs).
Exactement. Quand je pense que mon ecole a une classe B, dont on utilise 50 ip grand max...

sxpert

« Réponse #110 le: 12 December 2007 13:18:12 »
Citation de: Al_
sxpert, ne parles pas de ce que tu ne connais pas ;)
nous savons tous que tu ne possedes pas de windows chez toi :)

private joke
selon un utilisateur de windows admin à l'université de son état, l'installation du package ipv6 sur XP est assez aléatoire.

il y a ca aussi...

http://blogs.technet.com/ipv6/archive/2007/06/12/vista-and-ipv6-problems.aspx

MacJL

« Réponse #111 le: 12 December 2007 13:19:15 »
Citation de: jouj
Une petite question: Si je passe en IP V6, est-ce que j'ai toujours acces à mon reseau depuis chez des amis, qui n'étant pas chez un fournisseur d'accès aussi moderne et réactif que le miens, sont toujours en IPv4 (les boulets.  :rolleyes: ) ??

Je crois savoir que la réponse est non, c'est à dire que depuis IPv6 on accède aux réseaux IPv4 et IPv6, mais on n'accède pas aux IPv6 depuis un IPv4. Mais je voudrais savoir si quelqu'un peut me le confirmer?
Même question pour moi!! Est-ce que je pourrais accéder à mes machines perso du boulot, où il n'y aura pas l'IPv6 avant longtemps...

snip

« Réponse #112 le: 12 December 2007 13:26:32 »
Citation de: jouj

En activant l'IPv6 tu vas te retrouver avec ton IPv6 mais egalement avec ton ancienne IPv4. C'es tle principe de dual stack.
Donc tu pourras continuer a acceder a tous les services IPv4 et tu auras en + les services IPv6.

overdarck

« Réponse #113 le: 12 December 2007 13:29:36 »
Pour tout ceux qui demande ou activer l'IPv6......
Nul part pour l'instant d'aprés ce que je constate.
Et oui rapelez vous Free est trés fort pour les effet d'annonce, exactement comme celui la, avec un phrase qui tue du genre :
Pour l'activer dès maintenant rdv dans votre console de gestion......
Et donc le communiqué de presse est sorti avant meme que la console de gestion ne soit mise a jour.......
Patiente donc, en espérant qu'ils vont se dépecher, c'est pas humain de faire mijoter les gens de la sorte !!!!!!!!

Korfuri

« Réponse #114 le: 12 December 2007 13:50:48 »
perso j'ai 3 sessions ouvertent sur le même pc sans ipv6 ni bidoullage incompréhensible  d'un routeur tongue Un simple petit logiciel -quasi indispensable- par dessus msn et c'est bon ^^
MSN utilise un protocole sortant uniquement, sauf pour le transfert de fichiers, ou il ouvre un port lors de la requete, et le transfert se fait en direct. Si cela échoue, le transfert passe par les serveurs de discussion de MSN (les switchboards). Donc si tu as deux PC derrière un NAT, tu ne peux pas effectuer de transferts de fichiers "rapides" vers les deux via MSN, au moins un des deux sera lent (enfin tu peux couper la plage de ports en deux et espérer tomber juste à chaque fois sur chaque PC, ou faire du bricolage du genre). Voir : http://www.hypothetic.org/docs/msn/

Jouj :
Une petite question: Si je passe en IP V6, est-ce que j'ai toujours acces à mon reseau depuis chez des amis, qui n'étant pas chez un fournisseur d'accès aussi moderne et réactif que le miens, sont toujours en IPv4 (les boulets.  roll ) ??
Même question pour moi!! Est-ce que je pourrais accéder à mes machines perso du boulot, où il n'y aura pas l'IPv6 avant longtemps...
Non. L'IPv4 étant bien trop vieux et pas extensible, il n'est pas compatible avec IPv6. Mais dans le sens inverse c'est vrai.
Mais je pense que vu que Free a lancé l'IPv6, N9uf ne va pas tarder à faire de même puisque c'est la course aux innovations. Et Orange suivra, ca prendra sans doutes quelques mois, mais ca viendra. Comme pour la fibre, les annonces vont s'enchainer :) (Sortez le pop corn !) Donc la situation ne durera pas longtemps, AMHA.

He oui, quand tu vois que certaines entreprises comme HP, Ford, Bell, Apple, Xerox & co ont des /8 routables sur Internet privés, et que la Chine est derrière un NAT géant avec de l'IPvJesaispluscombien (mais >6) tu te dis que c'est bien géré !

En activant l'IPv6 tu vas te retrouver avec ton IPv6 mais egalement avec ton ancienne IPv4. C'es tle principe de dual stack.
Donc tu pourras continuer a acceder a tous les services IPv4 et tu auras en + les services IPv6.
Avec ou sans Dual Stack, un subnet IPv6 est réservé pour la correspondance avec IPv4.

-=Ben42=-

« Réponse #115 le: 12 December 2007 13:51:35 »
Citation de: overdarck
Patiente donc, en espérant qu'ils vont se dépecher, c'est pas humain de faire mijoter les gens de la sorte !!!!!!!!
peut etre pas humain, mais ça doit être jouissif pour eux de voir le nombre de forum qui ont relayé l'info, et tout le monde qui cherche cette **** de case a cocher afin d'avoir l'ipv6 chez soit ...
Ils sont fort pour ça chez free ... en espérant que ce ne soit pas comme la fibre optique ...

ritchie

« Réponse #116 le: 12 December 2007 13:51:40 »
Citation de: Dj-GaUMe
je me pose une petite question ...
si il n'y a plus la notion de classe d'ip privée/public avec ipv6 n'importe qui peut s'alloué une infinité d'adresse ip et si beaucoup de monde le font, est ce qu'il ne va pas y avoir un manque d'adresse a un moment donné ??
Justement non, étant donné les 128 bits d'adressages en IPv6 et que par défaut c'est divisé en 2, pour 2^64 réseau de 2^64 équipements, on est pas prêt de manquer d'adresses.

2^64 = 18 446 744 073 709 551 616  soit environ 3 074 457 345 x la population mondiale (6 milliards) en nombre de réseaux du même nombre d'équipement.

Même si je donne un IP à chaque grain de poussière à la maison, je suis loin du compte !!!!!!

overdarck

« Réponse #117 le: 12 December 2007 13:56:47 »
Citation de: Korfuri
Non. L'IPv4 étant bien trop vieux et pas extensible, il n'est pas compatible avec IPv6. Mais dans le sens inverse c'est vrai.
Mais je pense que vu que Free a lancé l'IPv6, N9uf ne va pas tarder à faire de même puisque c'est la course aux innovations. Et Orange suivra, ca prendra sans doutes quelques mois, mais ca viendra. Comme pour la fibre, les annonces vont s'enchainer :) (Sortez le pop corn !) Donc la situation ne durera pas longtemps, AMHA.
Bien sur que si c'est possible et encore heureux !!! c'est ca le dual stack, et plustot que de raconter des anneries renseigne toi.

He oui, quand tu vois que certaines entreprises comme HP, Ford, Bell, Apple, Xerox & co ont des /8 routables sur Internet privés, et que la Chine est derrière un NAT géant avec de l'IPvJesaispluscombien (mais >6) tu te dis que c'est bien géré !
Bien joué, surout que la derniere version du protocol IP, c'est justement.... la 6 ! et d'ailleur vu le nombre d'adressage possible et de tunneling, sa metonerai qu'il y ait avant tréééééééééééés longemp une nouvelle version d'IP !

Korfuri

« Réponse #118 le: 12 December 2007 14:02:58 »
La dual stack, c'est d'utiliser IPv4 ET IPv6. IPv4 en lui-même ne permet pas de contacter une machine utilisant uniquement IPv6.
Edit : d'ailleurs tu peux utiliser n'importe quel protocole en parallèle d'IPvX sur la même couche si l'envie t'en prend (et que tu trouves des gens à contacter avec)

Et pour info, la Chine utilise IPv9 (bon, peut-être pas toute la Chine, le texte est un brin ambigu : http://en.wikipedia.org/wiki/IPv9

overdarck

« Réponse #119 le: 12 December 2007 14:08:24 »
La dual stack, c'est d'utiliser IPv4 ET IPv6. IPv4 en lui-même ne permet pas de contacter une machine utilisant uniquement IPv6.
Edit : d'ailleurs tu peux utiliser n'importe quel protocole en parallèle d'IPvX sur la même couche si l'envie t'en prend (et que tu trouves des gens à contacter avec)
Ok la d'accord mais quand tu répondais non, la question concernais les abonnés de Free.
Et Free met en place le dual-stack donc la réponsse est oui.

En plus de l'IPv6 les freebox conserveront une IPv4 (apres elle sera surement tunélé sur IPv6 ou inversement, on s'en fou) donc evidament il faut disposer de IPv6 au deux bouts pr pouvoir en profiter "pleinement".

Concernant IPv9, d'aprés ce que je lis la, ce n'est pas une version suivante de IPv6 mais plustot concurante, et d'ailleur c'est du grand nimporte quoi vu la taille d'adressage sur 2256bits......
Déja qu'en IPv6 sa va devenir dificil de retenir une adresse, alors la...

edzilla

« Réponse #120 le: 12 December 2007 14:20:55 »

Et pour info, la Chine utilise IPv9 (bon, peut-être pas toute la Chine, le texte est un brin ambigu : http://en.wikipedia.org/wiki/IPv9
Le texte n'est pas du tout ambigu:
"At present it is really a marginal project backed by few even in China "...

nouknouk

« Réponse #121 le: 12 December 2007 14:23:38 »
... et l'homme malin (donc le geek :D) inventa le DNS... ;)

jouj

« Réponse #122 le: 12 December 2007 14:24:47 »
Ok la d'accord mais quand tu répondais non, la question concernais les abonnés de Free.
Et Free met en place le dual-stack donc la réponsse est oui.
Au final, je pense que ca réponds bien à ma question.

Merci a vous.

edzilla

« Réponse #123 le: 12 December 2007 14:25:59 »
Citation de: nouknouk
Oui et non. Sur le reseau de monsieur tout le monde, tu crois que chaque machine aura une entree dns associee? se souvenir que le pc de la chambre du gamin, c'est 192.168.0.12, c'est pas dur, la meme chose en ipv6, c'est plus dur...

Korfuri

« Réponse #124 le: 12 December 2007 14:30:18 »
edzilla : et pourquoi pas ? Free pourrait bien proposer ce service aussi ;)
Tu peux déja avoir un enregistrement A associant ton IP a *.hd.free.fr
Pourquoi pas demain des enregistrements AAAA a volonté ? :)

Concernant IPv9, d'aprés ce que je lis la, ce n'est pas une version suivante de IPv6 mais plustot concurante, et d'ailleur c'est du grand nimporte quoi vu la taille d'adressage sur 2256bits......
Pas suivante, heureusement, on n'a même pas encore l'IPv6 que ca soit en France ou aux USA ou ailleurs... ;)

Mascote

« Réponse #125 le: 12 December 2007 14:32:28 »
Pour l'instant l'IPV6 ne sera exploitable complètement, pour la plus part, que à travers notre FAI Free à savoir entre Freenautes dégroupés. En attendant les autres FAI Français et autres pays à s'y mettre ...
Est ce vrai ?

Korfuri

« Réponse #126 le: 12 December 2007 14:45:50 »
Mascote : exactement.

Mais il restera toujours l'IPv4 à coté :)

edzilla

« Réponse #127 le: 12 December 2007 14:49:39 »
edzilla : et pourquoi pas ? Free pourrait bien proposer ce service aussi ;)
Tu peux déja avoir un enregistrement A associant ton IP a *.hd.free.fr
Pourquoi pas demain des enregistrements AAAA a volonté ? :)
Ca pourrait se faire, mais ca va commencer a faire un paquet de domaines possibles par personne. Avec mes 2^64 ip, je vais pouvoir en retenir, des *.hd.free.fr :D

Franck

« Réponse #128 le: 12 December 2007 14:52:50 »
salut alls
bah na pas besoin d'activer ?
avec vista tu d'installe ip4 selectionne ip6
et hop ta une ip a ralonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnge (sauf erreur)

a+
Franck

un simple freenaute

« Réponse #129 le: 12 December 2007 14:56:43 »
Devrait être activé vers 18h selon PCInpact.

edzilla

« Réponse #130 le: 12 December 2007 14:59:17 »
Citation de: Franck
salut alls
bah na pas besoin d'activer ?
avec vista tu d'installe ip4 selectionne ip6
et hop ta une ip a ralonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnge (sauf erreur)

a+
Franck
Heureusement que tu a precise "sauf erreur"...

clarif

« Réponse #131 le: 12 December 2007 15:04:41 »
Super nouvelle.
Maintenant il faut aussi que les hébergeurs (et les développeurs) s'y mettent.

En attendant, pour ceux qui souhaitent rentrent leurs applications web disponibles en IPv6 : http://www.v6proxy.com.

Fabrice.

snip

« Réponse #132 le: 12 December 2007 15:11:29 »
Citation de: clarif
Maintenant il faut aussi que les hébergeurs (et les développeurs) s'y mettent.
OVH propose déjà avec les serveurs dédiers des IPv6 : http://guides.ovh.com/Ipv4Ipv6

Gil DERENNE

« Réponse #133 le: 12 December 2007 15:16:01 »
Citation de: edzilla
Oui et non. Sur le reseau de monsieur tout le monde, tu crois que chaque machine aura une entree dns associee? se souvenir que le pc de la chambre du gamin, c'est 192.168.0.12, c'est pas dur, la meme chose en ipv6, c'est plus dur...
Tu t'en souviens parceque "192.168.0", en fait, tu retiens uniquement... "12".

Bah là, ca sera pareil, sauf que le préfix est différent (bon, ok, plus long aussi...).

Par exemple :
1fff:0000:0a88:85a3:0000:0000:ac1f:8001, tu retiens 1
1fff:0000:0a88:85a3:0000:0000:ac1f:8002...
1fff:0000:0a88:85a3:0000:0000:ac1f:8003...
1fff:0000:0a88:85a3:0000:0000:ac1f:8004...

Damien

« Réponse #134 le: 12 December 2007 15:19:57 »
possibilité d'activer l'option a partir de ce soir 18h
Source :
http://www.pcinpact.com/actu/news/40647-Free-IPv6-natif-degroupe.htm

Gil DERENNE

« Réponse #135 le: 12 December 2007 15:25:14 »
Wouaw...

Wikipedia est déjà à jour pour l'annonce de Free...

http://fr.wikipedia.org/wiki/IPv6

edzilla

« Réponse #136 le: 12 December 2007 15:27:21 »
Citation de: gderenne
Citation de: edzilla
Tu t'en souviens parceque "192.168.0", en fait, tu retiens uniquement... "12".

Bah là, ca sera pareil, sauf que le préfix est différent (bon, ok, plus long aussi...).

Par exemple :
1fff:0000:0a88:85a3:0000:0000:ac1f:8001, tu retiens 1
1fff:0000:0a88:85a3:0000:0000:ac1f:8002...
1fff:0000:0a88:85a3:0000:0000:ac1f:8003...
1fff:0000:0a88:85a3:0000:0000:ac1f:8004...
Mouais. C'est quand meme achement plus long, pour se souvenir du prefixe.
D'autant plus si tu interviens sur un certain nombre de reseaux differents.

Gil DERENNE

« Réponse #137 le: 12 December 2007 15:29:46 »
Il faut utiliser le truc de la pub Nintendo DS du Docteur machin...

[hs]Au fait ? Les pubs, c'est pas fait pour qu'on retienne justement le nom des produits ?[/hs]

DrProton

« Réponse #138 le: 12 December 2007 15:35:58 »
Citation de: titeuf86
possibilité d'activer l'option a partir de ce soir 18h
Source :
http://www.pcinpact.com/actu/news/40647-Free-IPv6-natif-degroupe.htm
Merci de l'info, beaucoup plus interessent que le troll ipv6...

kimelto

« Réponse #139 le: 12 December 2007 15:38:20 »
Citation de: gderenne
Wouaw...

Wikipedia est déjà à jour pour l'annonce de Free...

http://fr.wikipedia.org/wiki/IPv6
Trés grosse communautée wikipedia :)

talium

« Réponse #140 le: 12 December 2007 16:16:53 »
Chez moi ça viens d'être activable, dans "autres options" (avec la désactivation des diodes ou la freephonie).

un simple freenaute

« Réponse #141 le: 12 December 2007 16:18:25 »
En effet c'est activé.

zener57

« Réponse #142 le: 12 December 2007 16:19:18 »
oui au moins depuis 17h13

MacJL

« Réponse #143 le: 12 December 2007 16:21:33 »
Quelqu'un sait-il si ça sera activé aussi sur Dedibox dans les prochains jours? Ca serait plus simple pour moi pour accéder aux VM de ma dedibox si elles ont chacune une IP!

Korfuri

« Réponse #144 le: 12 December 2007 16:21:43 »
Ca apparait même pour les ND... Mais avec un message "dispo uniquement en zone dégrouppée" :(

(On verra bien si c'est actif quand même, je teste ca en rentrant :) )

canut

« Réponse #145 le: 12 December 2007 16:32:37 »

vroumvroum

« Réponse #146 le: 12 December 2007 16:37:39 »
Moi, j'aimerais surtout savoir quand on va passer à l'IPv8 et si mon Windows 95 et ma Freebox V3 seront compatibles.

:)

madjuju

« Réponse #147 le: 12 December 2007 16:44:41 »
Et pour mon TO7 70 et mon ZX 80 ?

LOL

:D

stefb

« Réponse #148 le: 12 December 2007 16:49:27 »
C'est vrai que c'est intéressant d'autant que je viens juste de passer à Vista... mais avec une Freebox v3 !!
Et comme Free ne pratique pas l'échange standard...

rom4in

« Réponse #149 le: 12 December 2007 16:59:12 »
Les chaînes adsl ont l'air de bien fonctionner alors qu'il y avait de nombreux freezes ces dernières semaines. L'ipv6 y est pour quelque chose si la TV est transportée sur ipv6 de bout en bout (multicast possible sans multiplier la bande passante nécessaire à la diffusion).