Freenews

[LR] Ca bouge dans le gard : Manduel dégroupé
« le: 11 December 2007 10:53:48 »
   Le premier DSLAM Free du répartiteur de Manduel (à coté de Nîmes) vient d'être mis en service.Le dégroupage de ce répartiteur va permettre aux abonnés Free des communes suivantes d'avoir accès aux services de télévision :

Lire l'intégralité de la news

val1984

« Réponse #1 le: 11 December 2007 10:57:10 »
Il ne répond pas encore au ping, il a juste été déclaré hier.

jfrohmer

« Réponse #2 le: 11 December 2007 12:05:17 »
Rabat-joie ;)
Ca fait un an qu'il n'y pas eu de nouveau NRA dégroupé dans le département.
Alors, croisons les doigts, ...

tito30

« Réponse #3 le: 11 December 2007 14:14:07 »
Je suis bien content pour les habitants de Manduel.
A Beaucaire le neuf a dégroupé depuis 5/12/07 et pas de nouvelle du dégroupage par FREE :(((((
Bientot j'espere !

chrisdig51

« Réponse #4 le: 11 December 2007 16:25:03 »
Cool pour les habitants de manduel mais les habitants de margeurittes attendent toujours alors que le degroupage etait prevu bien avant celui de manduel

@++

tito30

« Réponse #5 le: 11 December 2007 20:03:18 »
Pour BEAUCAIRE le dégroupage est prévu second semestre 2007.
Donc plus que 20 jours ;)  .

euska

« Réponse #6 le: 11 December 2007 20:23:36 »
ah et bien il va être temps de surveiller le NRA de Marguerittes alors :). Si vous voyez de l'activité les amis c'est bon signe !

D'ici là on peut patienter avec l'adsl 2+ Orange sans engagement ;)

alain30320

« Réponse #7 le: 11 December 2007 21:40:15 »
salut a tous et oui ont c fait avoir par manduel pourtant ont etait avant eux bon c pas grave j espere avant noel quand meme sinon ca bosse toujours autant dans notre nra bienaime  ineoinfracom y etais ce jour

chrisdig51

« Réponse #8 le: 12 December 2007 08:25:44 »
Cool cette nouvelle alain ca veut surement dire que les delai seront respectés

je quitte bientot Orange (depuis le temps qu'il m'appellent pour me réengager il vont comprendre ma position)

@++

euska

« Réponse #9 le: 12 December 2007 10:22:54 »
alain les bon tuyaux nous a repérer un petit trafic sur le NRA, c'est très bon ça !

chrisdig51

« Réponse #10 le: 12 December 2007 10:53:24 »
Ca bosse toujour dans le NRA?

car une foi déclaré ne veut pas dire connecté ca peu prendre des mois :(

@+

alain30320

« Réponse #11 le: 12 December 2007 18:30:55 »
bonsoir j ai vus a la rue pasteur a midi un vehicule marquer travaux francetelecom et un petit tracto qui faisais des fouilles  !!!!

chrisdig51

« Réponse #12 le: 13 December 2007 07:21:43 »
ah ben c'est surement qu'il reste des travaux a faire pour marguerittes a moinx qu'il on juste decouvert une panne

@++

tiens nous au news:D

alain30320

« Réponse #13 le: 13 December 2007 07:24:46 »
ok je vais au renseignement je vous tiens au jus @++

alain30320

« Réponse #14 le: 13 December 2007 11:40:01 »
voila les mecs a 12h30 je suis aller dans notre nra preferer et le technitien present m a montrer les boitier de degroupage ils sont tous cablee il manque plus que les fournisseur sy conect ce sont de boitier blanc marquer deg voila ca avance

chrisdig51

« Réponse #15 le: 13 December 2007 13:46:15 »
c'est cool ca donc tout es pret il manque juste le branchement de l'operateur ca c'est une bonne nouvelle en esperant que ce se fasse rapidement

Merci Alain pour l'info

euska

« Réponse #16 le: 13 December 2007 14:29:21 »
donc tout est prêt depuis cet été et les gros travaux qu'on a vu dans notre NRA c'est ça ?

jfrohmer

« Réponse #17 le: 13 December 2007 21:03:22 »
Bonsoir,
Citation de: alain30320
voila les mecs a 12h30 je suis aller dans notre nra preferer et le technitien present m a montrer les boitier de degroupage ils sont tous cablee il manque plus que les fournisseur sy conect ce sont de boitier blanc marquer deg voila ca avance
Ca veut dire que les DSLAMs marqués "Freebox" ne sont pas encore installés ? :(

alain30320

« Réponse #18 le: 14 December 2007 06:31:31 »
salut jfrohmer explique toi stp   si tu as des astuce pour savoir + dit le moi merci                                                                                          moi j ai vus des boitier blanc sur des rack avec des petites lamelle en sortie jai vus vite fait deg marque sur un mais j ai pas fait fait la revus le technitien m a juste dit que l instalation etais recente et que le degroupage ne tarderais pas  voir francetelecom c eux qui font le boulot des q orange traineras un peu beaucoup dans le nra j irais voir

chrisdig51

« Réponse #19 le: 14 December 2007 07:31:49 »
J'espere franchement que free tiendra sa promesse et que nous seront degroupé avant 2008

pour info Alice ma Tel hier soir pour me proposer un abonnement (nous avons fais de gros travaux sur votre region bla bla bla ) alors j'ai demandé si on etait degroupé il m on dis non mais ca ne devrai pas tarder

On verra bien

@+++

alain30320

« Réponse #20 le: 14 December 2007 08:45:16 »
idem elle recrute en ce moment la pauvre

jfrohmer

« Réponse #21 le: 14 December 2007 09:04:30 »
Bonjour,
Citation de: alain30320
salut jfrohmer explique toi stp   si tu as des astuce pour savoir + dit le moi merci                                                                                          moi j ai vus des boitier blanc sur des rack avec des petites lamelle en sortie jai vus vite fait deg marque sur un mais j ai pas fait fait la revus le technitien m a juste dit que l instalation etais recente et que le degroupage ne tarderais pas  voir francetelecom c eux qui font le boulot des q orange traineras un peu beaucoup dans le nra j irais voir
Non, désolé, je ne peux pas être beaucoup plus précis.
C'est juste qu'il me semblait que les DSLAMs de Free étaient noirs.
Ceci dit, il y a quelques schémas et photos ici : http://www.ant.equipement.gouv.fr/article.php3?id_article=210
Peut-être que ce que vous avez vu correspond à la "Salle de colocalisation".
Les DSLAMS des opérateurs tiers s'y trouvent.

Bon courage dans votre attente de dégroupage ;)

chrisdig51

« Réponse #22 le: 17 December 2007 09:52:36 »
salut

pour info neuf est operationel sur la commune de manduel en degroupé donc ca ne devrai plus tarder pour FREE

@++

tjr en attente pour marguerittes free va t'il respecter ses delai?

@+++ ;)

jfrohmer

« Réponse #23 le: 20 December 2007 21:28:38 »
Ca y est  : Manduel (213.228.44.18) répond aux pings

chrisdig51

« Réponse #24 le: 20 December 2007 21:45:27 »
en esperant que ca arrive vite pour marguerittes car free ne respect plus trop ses delai en se moment

@+

chrisdig51

« Réponse #25 le: 21 December 2007 08:50:08 »
Voila c'est fais tous les nouveau abonnés de Manduel auron accés au degroupage car des que l'on fais un test d'eligibilité sur la page d'accueil de Free on se vois proposer la nouvelle freebox et un accés dégroupé

Bravo a Free pour le respect du delai :)

@+++

en esperant que le degroupage arrive sur marguerittes dans les delai :twisted:

dave260888

« Réponse #26 le: 21 December 2007 10:25:18 »
Bonjour a tous

Je vis a Bouillargues et ma ligne n'étant toujours pas dégroupé, j'aimerais savoir ce qu'il en est des freenautes reliés au NRA de Manduel : votre ligne a t elle été dégroupé ??

chrisdig51

« Réponse #27 le: 21 December 2007 10:30:29 »
Citation de: dave260888
Bonjour a tous

Je vis a Bouillargues et ma ligne n'étant toujours pas dégroupé, j'aimerais savoir ce qu'il en est des freenautes reliés au NRA de Manduel : votre ligne a t elle été dégroupé ??
j'espere que tu ne fais pas parti des abonnée limité au 512 ko/s

val1984

« Réponse #28 le: 21 December 2007 10:31:57 »
Le DSLAM venant tout juste d'être activé, les migrations n'ont pas encore commencé.

chrisdig51

« Réponse #29 le: 21 December 2007 10:34:42 »
apparement seul les nouveau abonnés peuvent benficier du degroupage pour le moment

@++

dave260888

« Réponse #30 le: 21 December 2007 10:37:32 »
ok, merci pour vos reponses rapides. et non je ne fais pas partie des abonnés limités au 512ko/s :)

chrisdig51

« Réponse #31 le: 21 December 2007 10:41:48 »
et bien tu a de la chance car certain habitant de ce village sont en 512 tous comme le village de redessan

@+

djeun

« Réponse #32 le: 21 December 2007 11:21:18 »
Et pour les anciens abonnés comment ça marche ???
Ya un truc à faire sur le compte ???

chrisdig51

« Réponse #33 le: 21 December 2007 13:40:51 »
Citation de: djeun
Et pour les anciens abonnés comment ça marche ???
Ya un truc à faire sur le compte ???
un petit bonjour serait bien sympa surtout pour un premier message enfin bon..

pour les anciens abonnés ca ce passe dans la gestion du compte sur la page de free

@+

pegase30

« Réponse #34 le: 21 December 2007 16:53:56 »
Cool !
J'habite Redessan, j'avais coché l'option "je souhaite être dégroupé totalement dès que ce sera possible" donc normalement cela ne devrait pas tarder ...

Au niveau des lignes limités à 512 Kb/s comme la mienne et celles de bcp d'autres sur Redessan, j'ai fait un petit blog ou j'ai résumé la position de la Direction Régionale de F.T. au sujet de leurs infrastructure archaique sur quelques villes :
http://laurent.perrier.free.fr/blog/

Je trouve cette position vraiment limite, en sachant que maintenant ils vont essayer de gagner un max de pognons avec leurs offres NRA ZO !!

Au passage un petit salut à l'ancien de l'EERIE (canal historique) que j'ai cru reconnaitre : promo 92-95 pour moi !!

djeun

« Réponse #35 le: 21 December 2007 17:49:18 »
Merçi por l'info, pour l'instant impossible de passer en dégroupage.

---------------------------

Une erreur est survenue!
Merci de bien vouloir renouveler votre requête ulterieurement!
L'équipe Free

---------------------------

chrisdig51

« Réponse #36 le: 26 December 2007 16:43:39 »
Les jours se passent et se ressemblent pour Marguerittes

Malgrés une annonce de degroupage prevu pour le dernier semestre 2007 on ne vois toujours pas le degroupage arriver enfin il reste une semaine mais je pense que ca va faire limite

si quelqu'un a des infos je suis preneur, es ce qu'il y a toujours je l'activité pres de notre NRA?

@+++

dave260888

« Réponse #37 le: 26 December 2007 17:06:51 »
actuellement, dans la caractéristiques de ma ligne il est indiqué : "en cours de raccordement a l'offre freebox degroupage total".
j'espere etre dégroupé avant la fin de l'année...

djeun

« Réponse #38 le: 26 December 2007 17:52:09 »
Moi j'ai de marquer les 7 étapes de migration dégroupage freebox avec les dates inscription et d'envoi de ma box déja rempli compléter.

chrisdig51

« Réponse #39 le: 26 December 2007 19:21:02 »
courage c'est pour bientot

alain30320

« Réponse #40 le: 28 December 2007 16:28:40 »
salut a tous je reviens de vacances et je constate que le oere noel n est pas passer pars notre nra mais il  reste encore quelque petit jours avant  le premier semestre 2008 des que je peut je vais au jus

chrisdig51

« Réponse #41 le: 28 December 2007 23:13:58 »
slt en effet le pere noel n'est pas passé par notre NRA a mon Avis Free ne respectera pas ses delai car nous arrivons sur le week end et de plus c'est un long week end donc pas mal de personne vons faire le pont

je pense que d'ici peu nous verrons une nouvelle carte de france avec degroupage prevu pour le premier semestre 2008

enfin pour ma part des qu un fournissuer nous propose le degroupage je m'inscrit (entre free et son principal concurent je ne vais tout de meme pas prendre alice ou autre chose)

@+++

djeun

« Réponse #42 le: 30 December 2007 16:46:39 »
C'est fait, dégroupé pour moi !!!!!! Yesssssssssss

dave260888

« Réponse #43 le: 31 December 2007 00:34:05 »
la chance !! j'espere que je vais pas tardé... tu es sur manduel, bouillargues ou rodilhan??

chrisdig51

« Réponse #44 le: 31 December 2007 13:04:45 »
Slt tous le monde

Nous somme le 31 et MAR30 n'est toujours pas degroupé je pense donc que d'ici peu la carte du dégroupage de free sera mise a jour et qu'il auront un nouveau delai d'un semestre pour degrouper margeurittes

comme d'habitude free es un exelent fournisseur mais si seulement ils arrivaient a respecter les delai annoncé ca serai beaucoup mieu pour tout le monde

@++++

djeun

« Réponse #45 le: 31 December 2007 13:55:39 »
Moi j'habite Manduel.

dave260888

« Réponse #46 le: 06 January 2008 14:32:45 »
pfff, je suis toujours pas dégroupé... :s je commence a trouver ca bizarre, surtout si des personnes ont deja été degroupés...

je commence a douter de l'egibilité de ma ligne :(

j'ai un cousin qui vit a deux pas de chez moi (un peu plus loin encore du NRA de manduel) qui vient de s'abonner a free degroupage total, on verra bien ce qu'il en sera...

val1984

« Réponse #47 le: 06 January 2008 18:13:01 »
pfff, je suis toujours pas dégroupé... :s je commence a trouver ca bizarre, surtout si des personnes ont deja été degroupés...
Patience, ça ne se fait pas en 2 temps 3 mouvements, FT dégroupe les lignes petit à petit.

pegase30

« Réponse #48 le: 07 January 2008 10:42:30 »
Citation de: val1984
Patience, ça ne se fait pas en 2 temps 3 mouvements, FT dégroupe les lignes petit à petit.
Pour ma part, je suis en rectangle clignotant depuis le 2 janvier. Au début je ne me suis pas inquiété mais vu que sur ma console je vois marqué "votre ligne est activée" j'ai appelé la hotline.
20 minutes au téléphone : super pour la note.
Tout ça pour s'apercevoir que visiblement le gars qui a fait les branchements sur le DSLAM s'est surement trompé de port : donc ma Freebox n'est pas branché au bon endroit ce qui explique que le DSLAM ne reconnaisse pas mon adresse MAC et donc pas possible de s'authentifier ce qui explique le rectangle clignotant.
Donc le télé-conseiller a lancé une vérif de ligne. On va voir le temps que ça va mettre. Il m'a aussi pris RDV avec un technicien itinérant. A priori j'avais rien contre même si je sais très bien que cela ne vient pas de chez moi.
Le HIC c'est que si après la vérif de position de ma ligne, ma connexion est réactivée, c'est moi qui devrait annuler le RDV en appelant un 0899xxxx à 1,35 €euros par appel + 0,34 € la minute.
Je trouve qu'au final, pour une erreur d'un technicien FREE dans le branchement de ma ligne, cela va me couter un peu cher :twisted:.
Je pense qu'il va y avoir du recommandé AR pour demander le remboursement de tout ces frais ...
En plus, une semaine (au minimum) de blackout total sans téléphone ni internet en plein début d'année, c'est vraiment embêtant.

Enfin bon, espérons que cela se révolve très vite.
En tout cas, bonne année 2008 à tous et longue vie à FREE (malgré tout :D )
Laurent.

chrisdig51

« Réponse #49 le: 07 January 2008 12:15:36 »
slt

mon cousin ce trouve dans le meme cas que toi Laurent et il a eu la meme reponse de la part du technitien de FREE

@++