pegase30

[LR] Ca bouge dans le gard : Manduel dégroupé
« Réponse #50 le: 07 January 2008 13:35:55 »
Citation de: chrisdig51
slt

mon cousin ce trouve dans le meme cas que toi Laurent et il a eu la meme reponse de la part du technitien de FREE

@++
Salut,

Merci pour l'info. Je pense qu'il n'est pas très bon de dégrouper juste après les fêtes du réveillon.
Le technicien devait avoir encore quelques effluves de produits alcoolisé dans le sang au moment de brasser
nos prises :lol:

Enfin, espérons qu'il ait décuvé et que tout se termine bien !!!

@++,
Laurent.

chrisdig51

« Réponse #51 le: 07 January 2008 15:55:28 »
et bien en effet j'espere pour vous car perso sur marguerittes toujours pas de nouvelles du degroupage alors bon

@+++

delphnim

« Réponse #52 le: 10 January 2008 16:49:10 »
Bonsoir
J'habite Manduel et suis dans la même galère depuis le 2/1/2008 date du dégroupage: plus d'ADSL ni de téléphonie et rectangle clignotant

après de nombreux appels sur portable (0,34 cts la minute hots forfait), j'ai réussi à avoir la hotline hier et quelqu'un qui a bien voulu enregistrer ma demande;

Free va faire des tests sur ma ligne et m'envoyer un technicien dans 12 jours. D'ici là c'est le système D... et même procédure que Pégase 30.

Moi aussi, je vais demander le remboursement des frais par LRAR et si free ne donne pas suite engager une action devant le greffe du tribunal.

Et il y a 3 ans pour une freebox défectueuse, ils avaient été très réactifs quand le tribunal les avait contactés; comme quoi, il y a des procédures efficaces

bon courage

pegase30

« Réponse #53 le: 10 January 2008 17:38:28 »
Citation de: delphnim
Bonsoir
J'habite Manduel et suis dans la même galère depuis le 2/1/2008 date du dégroupage: plus d'ADSL ni de téléphonie et rectangle clignotant

après de nombreux appels sur portable (0,34 cts la minute hots forfait), j'ai réussi à avoir la hotline hier et quelqu'un qui a bien voulu enregistrer ma demande;

Free va faire des tests sur ma ligne et m'envoyer un technicien dans 12 jours. D'ici là c'est le système D... et même procédure que Pégase 30.

Moi aussi, je vais demander le remboursement des frais par LRAR et si free ne donne pas suite engager une action devant le greffe du tribunal.

Et il y a 3 ans pour une freebox défectueuse, ils avaient été très réactifs quand le tribunal les avait contactés; comme quoi, il y a des procédures efficaces

bon courage
Salut !!

Je suis toujours dans la galère : ils ont demandé un test de position qui apparemment n'a toujours pas été fait et le technicien doit venir chez moi Lundi 14 au matin entre 12H et 14h
Je commence vraiment à en avoir marre.
Après avoir posté un message sur proxad.free.adsl.degroupage, on m'a soumis l'idée d'utiliser un modem USD SAGEM, mais je n'en ai pas.
Ce soir je vais essayer de configure un routeur SpeedTouch 510V5 avec quelques docs que j'ai trouvé sur le net.
Quand on pense que tout ça c'est parce que il y a un simple branchement qui a été mal fait, ça commence à bien faire.
J'ai eu un contact avec une autre personne dans le même cas, donc au total on doit être pas mal je pense.

J'étais bien content de Free jusque là, mais je pense que ça se gate. Le pire c'est que le pauvre gars qui fait les tests de position il est peut être seul pour la région Languedoc Roussillon toute entière, si quelqu'un possède des éléments là dessus je suis preneur.

Et pour Freenews, dans la remontée mensuelle des bugs et soucis, ce serait peut être bien de faire un point sur les dégroupages foireux parce que apparemment ça vaut le coup d'en parler.

Bonne soirée à tous, pour ma part je vais m'amuser avec mon SpeedTouch 510v5, je vous tiens au courant.

@+,
Laurent.

pegase30

« Réponse #54 le: 14 January 2008 17:30:00 »
Ben ben voilà,

Le tech Free est passé à la maison ce matin !
Au final, apparemment il arrive chez moi un truc un peu batard : j'ai un mélange de dégroupage et d'IPADSL !! :/
Donc c'est bien FT qui s'est planté au moment du dégroupage.
La misère c'est qu'il a fallu 10 jours pour avoir le RDV avec le tech et qu'en plus la hotline ne lui avait pas transmis les bonnes infos sur mon cas : plus de synchro à la place de rectangle clignotant !!!

Donc ticket en cours auprès de FT pour remettre ma ligne comme il faut.

Je tiens en tout cas à signaler la qualité du technicien : hyper compétent et qui connait son affaire parfaitement.
Bien à l'image de ce qu'on peut imaginer du tech Free ! Rapide et efficace !

J'aimerais juste pouvoir en dire autant de la hotline !!!
Enfin bon, normalement dans 2 3 jours ça devrait être qu'un mauvais souvenir mais ça fera en tout 15 jours de blackout.
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà demandé le remboursement du mois en cours à Free dans un tel cas et quelle est alors leur réponse ?

Merci d'avance,
Laurent.

Citation de: pegase30
Salut !!

Je suis toujours dans la galère : ils ont demandé un test de position qui apparemment n'a toujours pas été fait et le technicien doit venir chez moi Lundi 14 au matin entre 12H et 14h
Je commence vraiment à en avoir marre.
Après avoir posté un message sur proxad.free.adsl.degroupage, on m'a soumis l'idée d'utiliser un modem USD SAGEM, mais je n'en ai pas.
Ce soir je vais essayer de configure un routeur SpeedTouch 510V5 avec quelques docs que j'ai trouvé sur le net.
Quand on pense que tout ça c'est parce que il y a un simple branchement qui a été mal fait, ça commence à bien faire.
J'ai eu un contact avec une autre personne dans le même cas, donc au total on doit être pas mal je pense.

J'étais bien content de Free jusque là, mais je pense que ça se gate. Le pire c'est que le pauvre gars qui fait les tests de position il est peut être seul pour la région Languedoc Roussillon toute entière, si quelqu'un possède des éléments là dessus je suis preneur.

Et pour Freenews, dans la remontée mensuelle des bugs et soucis, ce serait peut être bien de faire un point sur les dégroupages foireux parce que apparemment ça vaut le coup d'en parler.

Bonne soirée à tous, pour ma part je vais m'amuser avec mon SpeedTouch 510v5, je vous tiens au courant.

@+,
Laurent.

dave260888

« Réponse #55 le: 16 January 2008 17:33:15 »
bon pour ma part, je suis toujours pas dégroupé et je suis a bouillargues...

déja contacté free y a une semaine, ils m'ont demandé d'attendre... j'attends encore, mais je trouve ça long a force...

pegase30

« Réponse #56 le: 17 January 2008 10:38:23 »
Citation de: dave260888
bon pour ma part, je suis toujours pas dégroupé et je suis a bouillargues...

déja contacté free y a une semaine, ils m'ont demandé d'attendre... j'attends encore, mais je trouve ça long a force...
Tu as demandé le dégroupage total ou partiel ?

De mon coté, FT n'a toujours pas donné suite au ticket GAMOT ...
Ca devient long ...
Par contre, concernant la question que je posais sur le remboursement, j'ai trouvé un formulaire Free spécifique sur le site de l'assistance pour faire une réclamation.

@++,
Laurent.

chrisdig51

« Réponse #57 le: 17 January 2008 12:27:26 »
Bon courage a vous

tout compte fais je me contente de mon abonnement en zone non degroupé car si il m'arrive les meme probleme que vous je serai vraiment dégoutté car je passe enormement de temps sur le net

@+++

pegase30

« Réponse #58 le: 22 January 2008 20:03:09 »
La galère continue, toujours pas de réponse de FT au GAMOT déposé le 15 janvier (il y a une semain pleine maintenant).
Je pense que dès demain j'envoie une Mise en Demeure à Free, j'ai pas envie de rester 3 mois sans connexion comme certains l'ont déjà vécu malheureusement.
Si ils ne répondent pas à la mise en demeure, je saisis le tribunal d'instance en référé ...
Si d'autres sont dans le même cas, cela pourrait être intéressant de se regrouper.

euska

« Réponse #59 le: 23 January 2008 00:29:36 »
Bon courage ...

alain30320

« Réponse #60 le: 23 January 2008 12:57:05 »
salut les amis je suis passer dans le nra a midi donc les tete de degroupage sont installer (les boitiers blanc marquee deg ) et des armoires de degroupage sont entrain d etre installer  ca bouge

alexk

« Réponse #61 le: 23 January 2008 14:21:12 »
tout compte fais je me contente de mon abonnement en zone non degroupé
Tu n'auras pas le choix, free condamne ses abonnés en zone dégroupée à subir le dégroupage. C'est aussi grâce à ça que 81,5% des abonnés free sont des dégroupés ;-).

val1984

« Réponse #62 le: 23 January 2008 15:02:45 »
Citation de: alexk
Tu n'auras pas le choix, free condamne ses abonnés en zone dégroupée à subir le dégroupage. C'est aussi grâce à ça que 81,5% des abonnés free sont des dégroupés ;-).
En même temps, c'est le cas de tous les FAI qui dégroupent ;)

euska

« Réponse #63 le: 23 January 2008 15:59:06 »
Citation de: alain30320
salut les amis je suis passer dans le nra a midi donc les tete de degroupage sont installer (les boitiers blanc marquee deg ) et des armoires de degroupage sont entrain d etre installer  ca bouge
Merci à notre fin limier :D je m'en vais de ce pas faire un tour à pied autour du NRA ehehehe :)

alexk

« Réponse #64 le: 23 January 2008 20:59:07 »
Citation de: val1984
En même temps, c'est le cas de tous les FAI qui dégroupent ;)
C'est à dire 2 à ce jour :).
Et encore, free ne degroupe plus grand chose depuis le début de l'année.

val1984

« Réponse #65 le: 23 January 2008 22:28:18 »
Oui mais ça va repartir.
Neuf ne dégroupe pas grand chose hors DSP :P

alexk

« Réponse #66 le: 24 January 2008 09:34:00 »
Citation de: val1984
Oui mais ça va repartir.
Neuf ne dégroupe pas grand chose hors DSP :P
Déjà depuis hier, quelques nouveaux NRA détectés par francois04. Tout va bien alors ;) De toute façon, ils prévoyaient 2200 NRA/NRA-HD dégroupés d'ici la fin de l'année donc il en reste environ 700 d'apres serge31.

chrisdig51

« Réponse #67 le: 24 January 2008 09:39:00 »
par contre question non respect des delai ca commence a faire

val1984

« Réponse #68 le: 24 January 2008 10:02:49 »
par contre question non respect des delai ca commence a faire
Les délais ne dépendent pas que de Free et ne sont qu'indicatifs (des prévisions et non des engagements).

chrisdig51

« Réponse #69 le: 24 January 2008 10:04:48 »
je suis d'accord mais la les previsions sont dépassée de plus d'un an

euska

« Réponse #70 le: 25 January 2008 16:11:02 »
Il y avait une estafette avec une espèce de nacelle cette après sur le NRA de Marguerittes, le dégroupage semble suivre son cours :)

val1984

« Réponse #71 le: 25 January 2008 17:02:46 »
Et ça change quoi par rapport au fait que c'est toujours des prévisions non contractuelles?

euska

« Réponse #72 le: 25 January 2008 17:59:57 »
Les prévisions seront dépassées d'un an le premier Juin 2008. Vu les travaux actuel sur Marguerittes nous devrions avoir le dégroupage de free dans les 3 mois qui viennent

chrisdig51

« Réponse #73 le: 26 January 2008 12:55:43 »
je suis de ton avis car il y a eu pas mal de travaux de réalisé et apparament tout serai pret au niveau du NRA

euska

« Réponse #74 le: 26 January 2008 19:20:53 »
Et puis c'est pas comme si nous avions des raisons de nous plaindre, en effet nous disposons de l'adsl depuis mai 2001, soit en même temps que Nîmes et 6 mois avant Manduel à l'époque ;). De plus il y a l'adsl2+ Orange sans engagement à 34.9€ par mois si tu veux de la vitesse :). Bref on peut patienter tranquillement en attendant l'arrivée de Free, de ses nouveaux services et de la future économie qu'ils nous permettront de faire tous les mois :).

chrisdig51

« Réponse #75 le: 27 January 2008 09:02:33 »
En effet nous n'avons pas de raison de nous plaindre coté adsl, mais j'attend le degroupage pour recevoir la tv car mes economie se feront a se niveau

dave260888

« Réponse #76 le: 27 January 2008 17:10:19 »
a mon sujet, je ne suis toujours pas dégroupé, ca fait plus d'un mois maintenant... vous dites que ca bouge, j'espere, je reste patient en attendant (pas trop le choix...).

pegase30

« Réponse #77 le: 28 January 2008 21:50:08 »
Bon ben ça y est, après trois semaines de blackout, j'ai retrouvé Internet et ma ligne de téléphone.
Le retour GAMOT de FT indique bien que l'erreur était chez eux.
En plus, avec ma ligne à 74 db, j'arrive à avoir du 1,5 méga soit trois fois plus que ce que j'avais avant le dégroupage.

Donc merci Free pour votre technologie, y'a juste des progrès à faire dans le traitement des incidents ...

euska

« Réponse #78 le: 30 January 2008 15:45:59 »
Technicien réseau dans une fourgonnette rouge cette après midi dans le central de Marguerittes :). Le dégroupage semble se rapprocher à grand pas !

bubu30

« Réponse #79 le: 31 January 2008 15:20:06 »
Slt euska,tu peut me dire ou se trouve le central de marguerittes? merci ;)

chrisdig51

« Réponse #80 le: 31 January 2008 15:50:04 »
Citation de: euska
Technicien réseau dans une fourgonnette rouge cette après midi dans le central de Marguerittes :). Le dégroupage semble se rapprocher à grand pas !
J'espere que tu dis vrai, enfin on verra bien

Merci pour l'info

@++

euska

« Réponse #81 le: 31 January 2008 16:05:44 »
Citation de: bubu30
Slt euska,tu peut me dire ou se trouve le central de marguerittes? merci ;)
Cliques ICI et tu le sauras. C'est bien simple l'architecture du DSLAM "tranche" avec celle des maisons autour :lol:

bubu30

« Réponse #82 le: 31 January 2008 22:05:27 »
ah ok merci beaucoup ;)

tu aurais du t'arreter et lui demander ou s'en était l'installation :)

dave260888

« Réponse #83 le: 04 February 2008 09:32:48 »
bon pour ma part, afin degroupé depuis ce matin !! :D

ca fait du bien, un peu long, mais ca fait du bien !! :)
et puis l'essentiel c'est que je n'etais pas "privé" d'acces internet pendant le degroupage (enfin si, ce matin jusqu'a 9h... :D )

typhan

« Réponse #84 le: 10 February 2008 11:07:01 »
Citation de: euska
J'espere que tu dis vrai, enfin on verra bien

Merci pour l'info

@++
Bonjour à tous

Je ne rentre que le WE à la maison et toujours rien de nouveau. Y a t-il toujours des techniciens qui rodent dans la semaine autour du NRA ?

Je suis friand de nouvelles. Moi aussi ça commence à m'agacer et me sent frustrer de si peu d'avancement par rapport à MAN30

chrisdig51

« Réponse #85 le: 15 February 2008 16:49:57 »
Slt a tous

des infos sur l'avancement du degroupage de Marguerittes?

vous voyez toujour de l'activité dans le NRA?

@++

tito30

« Réponse #86 le: 18 February 2008 09:46:56 »
Pour Beaucaire ca avance le NRA BAU30 a été détecté le 08/02/2008 , j'espere que la connexion se fera bientot youpi youpi

alexk

« Réponse #87 le: 18 February 2008 14:35:02 »
Citation de: lewaz
modo:Contenu effacé, c'etait du flood posté par un 'pénible'
Pourquoi escroquer ? Tu as déjà essayé d'acheter un modem routeur wifi ou un PVR ?

euska

« Réponse #88 le: 21 February 2008 13:07:55 »
il y avait de l'activité dans le NRA de Marguerittes aujourd'hui vers 13h15. Une petite Ford Blanche. Passant en voiture rapidement je n'ai pas eu le temps de m'y arrêter. Si cela pouvait être free ça serait pas mal ehehehehe.

alain30320

« Réponse #89 le: 22 February 2008 09:47:01 »
salut a vous les oubliées de free snif  voila ce matin il ,y as l'entreprise spie ddans le nra qui monte des coffret metalique sur une ossature qui est destiné a recevoir les dslam voila je vous tiens au courant de l'avancement et surtout n ayez pas peur de vous avancez au nra et posez plein de question

euska

« Réponse #90 le: 22 February 2008 10:10:40 »
J'ai pu voir cela en passant en voiture. Il y avait aussi une voiture Orange avec des employés en costard :D. Cela sent bon :) enfin espérons !!!

alain30320

« Réponse #91 le: 22 February 2008 10:25:07 »
des qu il aura aura un camion qui livrera les dslam ce sera presque bon chut

sissou1978

« Réponse #92 le: 22 February 2008 11:19:04 »
le DSLAM de caveraic vient d'etre mis en reseau, caveirac est degroupée !

A quand marguerittes et beaucaire ?

Pour beaucaire, bau30-1 repond au ping ( et se trouve sur le site de serge.31.free.fr) mais n'est pas encore sur francois04 ??????

typhan

« Réponse #93 le: 08 March 2008 09:49:00 »
Citation de: alain30320
des qu il aura aura un camion qui livrera les dslam ce sera presque bon chut
Toujours pas de nouvelles sur Marguerittes

davidu30

« Réponse #94 le: 18 March 2008 16:10:53 »
Salut,
J'attends moi aussi le degroupage de Marguerittes et j'aurais aimé savoir ou cela en est ?

euska

« Réponse #95 le: 18 March 2008 16:44:16 »
Il y avait du remue-ménage vers midi dans le central de Marguerittes.

chrisdig51

« Réponse #96 le: 21 March 2008 08:22:02 »
ca fais deja longtemps que marguerittes devai etre degroupé et aucune nouvelle a ce jour

Bravo la communication, les carte de prevision du degroupage ne sont meme plus a jour,

dans le journal de marguerittes personne ne parle de degroupage alors que je pense qu'un petit article montrant l'evolution serai le bien venu

Bonne journée

typhan

« Réponse #97 le: 24 March 2008 10:33:45 »
Bonjour à tous. Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais je commence vraiment à douter qu'un jour nous allons être dégroupé sur Marguerittes. Je vois effectivement de plus en plus de communes de moindre importance qui dégroupent autour de nous et notre NRA, rien.
Je me demande même ce que font ces gens que l'on voit en visite dans le central puisque rien n'avance et aucune annonce n'est faîtes.
Je désespère. Avant j'habité à Bouillargues et avec Free j'avais un débit de mer..Quand je suis arrivé à Marguerittes j'ai été heureux d'avoir un débit valable. Aujourd'hui Bouillargues est dégroupé et nous nous sommes oubliés. Je me demande si le fait d'avoir déjà un débit valable n'est pas un handicap pour se voir dégroupé. Ce qui serait logique. Si FREE veut des abonnés supplémentaires il faut débloquer les communes ou FREE a peu de client.

alexk

« Réponse #98 le: 24 March 2008 13:09:58 »
Citation de: typhan
Bonjour à tous. Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais je commence vraiment à douter qu'un jour nous allons être dégroupé sur Marguerittes. Je vois effectivement de plus en plus de communes de moindre importance qui dégroupent autour de nous et notre NRA, rien.
Je me demande même ce que font ces gens que l'on voit en visite dans le central puisque rien n'avance et aucune annonce n'est faîtes.
Je désespère. Avant j'habité à Bouillargues et avec Free j'avais un débit de mer..Quand je suis arrivé à Marguerittes j'ai été heureux d'avoir un débit valable. Aujourd'hui Bouillargues est dégroupé et nous nous sommes oubliés. Je me demande si le fait d'avoir déjà un débit valable n'est pas un handicap pour se voir dégroupé. Ce qui serait logique. Si FREE veut des abonnés supplémentaires il faut débloquer les communes ou FREE a peu de client.
Ne cherche pas de logique ou de règle dans le dégroupage.
Pas de raison que free vous zappe puisque de toute façon, un NRA dégroupé rapporte plus à free qu'un non dégroupé.

SI ça n'avance pas c'est qu'il y a un manque d'efforts d'un côté ou de l'autre ou un blocage mais vous aurez du mal à avoir plus d'infos.

Pour les aller-retour dans le NRA, il ne faut pas oublier que tout abonnement/désabonnement à l'ADSL nécessite des visites dans le NRA et donc qu'il est normal qu'il y ait du passage de toute manière.

A moins d'avoir des informations directes des techniciens Free/FT, il n'y a pas de pronostic à faire.

Le meilleur conseil, c'est d'attendre patiemment en pensant aux 500 000 personnes dans votre cas :-)

typhan

« Réponse #99 le: 29 March 2008 10:46:02 »
Bonjour. je suppose que c'est quelqu'un de dégroupé qui parle et qui n'est sans doute pas de Marguerittes sinon tu trouverais toi aussi ça un peu énervant de voir tout le tour de Nîmes qui dégroupe et pas toi. C'est facile ta réponse, surtout qu'apparemment tu ne travailles pas chez FREE. Il n'empèche que ça devient vraiment chiant de n'avoir pas plus de nouvelle de quelqu'un de chez FREE.