franck34

Bonjour,

Ceci est un petit sondage, juste pour voir...

Symptômes le plus flagrant: TV qui saccade, jusqu'au freeze parfois, augmentation du nombre d'erreur FEC/HEC/CRC par rapport a avant, depuis le 25 novembre environ.

Nous sommes 3, sur baillargues, pour l'instant, a avoir des problemes depuis fin novembre et je tente à tout hasard ce petit sondage pour voir si on est en fait plus nombreux (ou pas).

Note 1 :
Probleme identifié sur DSLAM (ou répartiteur, j'y connais rien) BLS34-1 le jeudi 29 novembre vers 2h du matin
http://www.frimousse.org/bls34-1

Note 2 :
Un Mail recu d'orange début décembre "Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre répartiteur (BLS34) vient d'être équipé pour la TV par France Télécom" --> un techos a mis ses doigts dans le répartiteur ?

Franck

François à Montpellier

BLS34: qui a des problemes depuis fin novembre ? (ou pas)
« Réponse #1 le: 10 December 2007 10:57:09 »
salut, perso je ne suis pas sur BLS34 mais par contre, j'ai un très bon ami à moi en dégroupé total qui subit comme toi beaucoup de freezes sur la TV depuis deux petites semaines m a t il confié...

franck34

« Réponse #2 le: 10 December 2007 11:02:07 »
Pourrais-tu inviter cette personne a décrire son problème soit ici soit sur newsgroup proxad.free.adsl.degroupage, message de franck du 10 décembre à 11h52 ?

Je te remercis par avance.

franck34

« Réponse #3 le: 10 December 2007 13:11:05 »
Note 4:
MAU34 dégroupé le 30 novembre (incidence des travaux dans la region ?)

franck34

« Réponse #4 le: 10 December 2007 13:31:06 »
Note 5:
Passage en Sérénité améliore grandement les choses pour moi et une autre personne sur baillargues (sans faire disparaitre completement le probleme) .

GiGiondaweb

« Réponse #5 le: 10 December 2007 13:47:26 »
Bonjour,
même cause, même effet... Ja partage tous vos déboires, et le passage en mode sérénité n'a pas totalement arrangé les choses...

Il existe un post similaire sur l'ADUF : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=97173

J'ai reçu le même mail d'orange pour me prévenir le répartiteur (BLS34) venait d'être équipé pour la TV par France Télécom et j'ai également pensé à un "sabotage involontaire"... :-)

A suivre donc, mais c'est dommage, le service était excellent jusqu'à présent...

franck34

« Réponse #6 le: 10 December 2007 15:03:47 »
impec j'ai posté la bas aussi. On finira bien par avoir un retour d'un corp !

franck34

« Réponse #7 le: 10 December 2007 16:50:48 »
J'invite tous ceux qui rencontre le probleme sur baillargues de s'inscrire et de télécharger le client grenouille afin de prendre des mesures, l'idéal etait de faire tourner votre PC 24h/24

http://www.grenouille.com/

MaPcOo

« Réponse #8 le: 10 December 2007 17:10:12 »
peux-tu décrire les symptomes ?
Pertes de synchro ?
Ou juste la TV qui freeze de temps à autre ?
boitier sur la tranche ? il ne chauffe pas trop ?

franck34

« Réponse #9 le: 10 December 2007 17:31:38 »
Oui boitier sur la tranche,

Non ca chauffe pas trop, pas plus que d'habitude.

TV qui saccade, freeze de temps a autre, pareil avec VLC (donc boitier HD hors de cause)

Quand le problème se présente, chute du débit en download.

Fréquence du probleme (pour moi): saccade TV entre 5 et 15 minutes, freeze 1 fois sur 5, tout ca espacé de 10 à 40 minutes, en fonction des plages horaires (moins de probleme la nuit)

Quand le probleme n'est pas la, tout est nickel.

Pas de condo dans la prise téléphonique.
Pas de probleme depuis Mars 2007

8 utilisateurs sur baillargues qui rencontre le probleme depuis fin novembre, peut-être en relation avec un de ces évenements :
- orange propose la TV adsl sur baillargues
- incident répartiteur (injoignable jeudi 29 nov a 2h)
- dégroupage de mau34 (je m'éloigne peut etre là)

Franck

franck34

« Réponse #10 le: 10 December 2007 17:41:40 »
et dégroupage LAT34 également fin novembre

Scofi

« Réponse #11 le: 11 December 2007 01:02:58 »
Bonjour...Même problème aussi....Freezes sur la TV alors que ça fonctionnait tres bien depuis début 2007...

cire34

« Réponse #12 le: 12 December 2007 12:59:26 »
Bonjour, je suis egalement sur Baillargues a environ 800 m du NRA ... je susi abonne free depuis 3 mois et tout marchait nickel jusqu' a fin novembre. Depuis je rencontre exactement les meme problemes. La tele saccade voire freeze regulierement toutes les 5 a 15 minutes. Parfois le WE en permanence, quelques ameliorations la nuit mais malgre mes changements de reglage du ping fast path puis interleave ... pas d amelioration. Pas encore teste le mode serenite. Autant dire qu il n est plus possible de regarder les chaines HD ...
J'ai mesure une chute de debit tres importante lorsque le problème apparait. Le debit descent a 1.2 Mbits/s en download alors que en temps normal j ai plustot 7 Mbits/s en reel ... pour info ma freebox synchronise a 17 Mbits !!!! Meme observation que Franck 34, j 'ai le probleme en multiposte egalement avec VLC ... donc le boitier HD est hors de cause d'autant plus qu il est relie en fillaire au boitier FreeAdsl en Ethernet Cat 5E .... bizarre et comme par hasard çe coincide egalement avec le fait que j 'ai également reçu la notification de la nouvelle offre Orange .... a suivre.

franck34

« Réponse #13 le: 12 December 2007 13:17:48 »
Bien, je t'invite a copier coller ton message ici http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=97173 , car j'ai pu enfin avoir un numero de ticket de la part du support free (je ne sais pas si c'est un ticket gamot) et j'ai communiquer cette page au support afin de montrer que nous sommes nombreux a rencontrer le probleme.

Franck

François à Montpellier

« Réponse #14 le: 12 December 2007 13:49:34 »
Citation de: franck34
Pourrais-tu inviter cette personne a décrire son problème soit ici soit sur newsgroup proxad.free.adsl.degroupage, message de franck du 10 décembre à 11h52 ?

Je te remercis par avance.
c est fait ( cf post précédent de cire34), par contre êtes vous tous en dégroupage total ou dégroupage partiel.
Si total, alors il ne doit pas y avoir de relation de cause a effet avec l intervention de FT pour la TV....
Ce ne sont pas les memes DSLAM et donc encore moins les memes fibres et par conséquent des réseaux différents, donc je ne vois pas pourquoi l'un pertuberait l'autre.

MAU34 est trop loin de BLS34 , la aussi je ne comprends pas pourquoi le dégroupage en court de Free sur Mauguio va perturber quoi que ce soit, sauf si justement le traffic est temporairement routé via BLS qui doit supporter d un coup plus d'abonné. Faut voir si MaPcOo peut pas nous expliquer ce qui pourrait être à l'origine du probleme

cire34

« Réponse #15 le: 12 December 2007 14:09:18 »
Pour amener de l'eau au moulin, en ce qui me concerne je suis en degroupage partiel .... qu'en est il pour toi Franck34?

franck34

« Réponse #16 le: 12 December 2007 14:10:59 »
Citation de: francois34
c est fait ( cf post précédent de cire34),
merci !

par contre êtes vous tous en dégroupage total ou dégroupage partiel.
total pour ma part.

Si total, alors il ne doit pas y avoir de relation de cause a effet avec l intervention de FT pour la TV....
Ce ne sont pas les memes DSLAM et donc encore moins les memes fibres et par conséquent des réseaux différents, donc je ne vois pas pourquoi l'un pertuberait l'autre.
Quid des répartiteurs ? DSLAM différent pour free/ft mais répartiteur commun ? ca me semble raisonnable, vu le coût d'un répartiteur. Même coté DSLAM, ca pourrait etre dans la même armoire ?
Si tu as raison, ca fait une piste en moins a creuser.

Par contre, on a tous un point commun et je dis bien TOUS : les problemes ont commencé fin novembre au alentours du 26.

MAU34 est trop loin de BLS34 , la aussi je ne comprends pas pourquoi le dégroupage en court de Free sur Mauguio va perturber quoi que ce soit, sauf si justement le traffic est temporairement routé via BLS qui doit supporter d un coup plus d'abonné.
N'ayant pas la répartition géographique des répartiteurs, effectivement, tout ceci n'est que supposition. J'ai simplement essayé de lister les évenements survenus fin novembre pour donner des pistes, quelles soit bonnes ou fausses, la logique impose de les éliminer. Si tu as raison, ca fait 2 raisons de moins a vérifier.

Merci de me corriger si je me trompe (probablement):
Je suppose qu'un répartiteur est relié à un DSLAM, il faudrait donc intervenir sur le DSLAM pour activer un répartiteur. Peut etre que MAU34 et BLS34 sont rélié au même DSLAM ? Ou peut-être existe-t-il un point commun, autre qu'un DSLAM, entre répartiteur BSL34 et d'autres répartiteurs, ce point commun aurait pu être "touché" pendant une intervention qui a rapport aux évenements de fin novembre ?

Faut voir si MaPcOo peut pas nous expliquer ce qui pourrait être à l'origine du probleme
Toute aide de gens compétents est la bienvenue ;)

val1984

« Réponse #17 le: 12 December 2007 14:49:45 »
BLS34 et MAU34 sont 2 répartiteurs différents.
Dans chacun de ces répartiteurs, il y a des DSLAM. FT a les siens, Free aussi (vu qu'il a dégroupé).
En aucun cas un DSLAM n'est partagé entre 2 NRA sinon bonjour l'affaiblissement.
Par contre, il est possible que BLS34 et MAU34 soient sur la même fibre et donc que MAU34 impacte un peu BLS34.

franck34

« Réponse #18 le: 12 December 2007 15:04:58 »
Bien, on avance. Brainstormons ;)

Si BLS34 et MAU34 utilise la même fibre, quel est l'équipement qui réuni BLS34 et MAU34 sur cette même fibre ?

val1984

« Réponse #19 le: 12 December 2007 15:34:23 »
Si BLS34 et MAU34 utilise la même fibre, quel est l'équipement qui réuni BLS34 et MAU34 sur cette même fibre ?
Je ne suis pas sûr qu'ils partagent la même fibre mais ils partagent le même routeur à mon avis.

franck34

« Réponse #20 le: 12 December 2007 16:01:59 »
noté

franck34

« Réponse #21 le: 12 December 2007 16:23:46 »
trouvé également sur newsgroup proxad adsl du 08/12/2007 a 17h12, NRA SAT34 (Saturarges pas super loin non plus de baillargues):

Bonjour,
je viens de poster pour un pb d'upload sur ce NRA, en faisant un petit tour
ailleurs (forum freenews) il semble que le pb d'upload soit généralisé sur
ce NRA
Que se passe t'il ?
merci d'y remédier rapidement
Bien cordialement

Ligne téléphonique 04 99 xxxxxx
Raccordée actuellement en offre IP/ADSL 608 Kbits

NRA : SAT34 (SATURARGUES)
Longueur : 4518 mètres
Affaiblissement : 56 dB

Débit descendant (download)
Taille du fichier 715,38 ko
Durée 10.938 secondes
Débit 523,23 kbit/s (65,4 ko/s)

523,23 kbit/s

Débit montant (upload)
Taille du fichier 89,42 ko
Durée 105.873 secondes
Débit 6,76 kbit/s (864,9o/s)
Votre adresse IP/masque 81.56.222.174 / 24

MaPcOo

« Réponse #22 le: 12 December 2007 17:05:48 »
MAU34 est bien relié sur le backbonne au meme niveau que BLS34.
Je vais voir si il y a un rapport ;)

franck34

« Réponse #23 le: 12 December 2007 17:24:34 »
dans la foulée, si tu peux voir pour SAT34 également ;)

En tout cas, sur VEN34 0 probleme, personne ne se plaint.

speedou

« Réponse #24 le: 12 December 2007 17:42:25 »
Je suis sur le BLS34. J'ai constate les problemes le jeudi 29 ou le vendredi 30.
Depuis j'ai contacte Free par telephone et par mel.
Je passe sous silence le comportement d'un technicien de chez Free qui ne m'a laisse que la possibilite de raccrocher apres 16 minutes de monologue.
A midi, je viens de recevoir un courrier de chez Free, du technicien qui s'est rendu dans le repartiteur (dans la matinée je présume) et qui dit que tout fonctionne bien.
Seulement ce que j'ai essaye de dire au téléphone vendredi est passé à la trape.
Cela tient en 2 informations :
- La perte de l'image et du son n'intervient qu'aux heures de grande ecoute midi et soirée.
- que le site "Degroupnews" a qui j'avais laisse mon adresse mel, m'a averti vendredi que France Telecom venait d'equiper le BLS34 pour la reception de la TV pour les possesseurs de Livebox.

Ces elements me semblent importants et Free ne doit pas se contenter de nous balader dans des Reboot etc.

Je viens d'etre contacte par un voisin et ami qui est dans le meme cas. Sa contribution devrait arriver.

JYM

« Réponse #25 le: 12 December 2007 18:10:12 »
Je suis aussi un heureux bénéficiaire du BLS 34 (975m) et j'ai aussi remarqué les mêmes dysfonctionnements pour la TV depuis vendredi dernier: son saccadé, image dégradée devenant fixe.
Hard reboot sans effet.
Il va sans dire que le tout fonctionnait parfaitement auparavant et que les conditions d'utilisation du matériel sont rigoureusement les mêmes.
La lecture de tous les précédents messages ne laisse aucun doute sur la responsabilité de Free dans le rétablissement du service

le toze

« Réponse #26 le: 12 December 2007 18:57:48 »
Moi aussi j'ai les mêmes problèmes, et en plus maintenant plus de son

franck34

« Réponse #27 le: 12 December 2007 18:58:46 »
Citation de: speedou
Je suis sur le BLS34. J'ai constate les problemes le jeudi 29 ou le vendredi 30.
pareil

A midi, je viens de recevoir un courrier de chez Free, du technicien qui s'est rendu dans le repartiteur (dans la matinée je présume) et qui dit que tout fonctionne bien.
As-tu été avertis qu'un technicien allait se déplacer ? si oui, as-tu une référence quelconque, numéro de ticket ou ...
Peut-être est-ce en amont du répartiteur ou aux alentours, en tout cas, ce n'est pas à nous de chercher. On peut juste aider Free a repérer la date du début des problèmes, les évenements régionaux concernant l'ADSL aux alentours de cette date, et, bien évidemment, montrer que ce n'est pas un cas isolé.

Seulement ce que j'ai essaye de dire au téléphone vendredi est passé à la trape.
d'où l'idée de rassembler du monde. On doit être une bonne quizaine maintenant, aduf et freenews réuni, sans compter ceux qui galère avec le support parce qu'il ne connaissance ni freenews, ni l'aduf, ni les newsgroup ... Si j'interprete bien les données frimousse, on est 1800 sur BLS34 !

Cela tient en 2 informations :
- La perte de l'image et du son n'intervient qu'aux heures de grande ecoute midi et soirée.
- que le site "Degroupnews" a qui j'avais laisse mon adresse mel, m'a averti vendredi que France Telecom venait d'equiper le BLS34 pour la reception de la TV pour les possesseurs de Livebox.
il y a aussi dégroupage MAU34 fin novembre.

Ces elements me semblent importants et Free ne doit pas se contenter de nous balader dans des Reboot etc.
Entièrement d'accord. Si vous voulez appellez le support, ne restez pas longtemps, indiquez juste que vous habitez la même commune que d'autres personnes qui rencontre le même problème depuis la mème date, et filez leur le lien sur cette page ainsi que sur la page de l'ADUF :
http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=97173

Franck

franck34

« Réponse #28 le: 12 December 2007 19:07:51 »
Citation de: le toze
Moi aussi j'ai les mêmes problèmes, et en plus maintenant plus de son
Merci d'indiquer depuis quand environ ainsi que si tu constates une chute du débit.

Je rappelle que tous les gens qui ont le problème sont invités à :

- indiquer s'ils ont appellé le support
- si oui, a quelle date, et quelle a été la réponse du support (niveau 1 classique ou remontée au niveau 2 avec numero de ticket à l'appui)

- a installer grenouille, http://www.grenouille.net/, un outil de mesure (mais il faut faire tourner le PC 24/24 et couper tous vos p2p), qui permettra, si besoin est, d'ajouter de joli schema dans un dossier expliquant le problème, si la résolution de ce dernier tarde trop, et s'il y a recours en justice.

Exemple: http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=377733&type=download&day=2007-12-11&month=2007-12-01

Vu "l'ampleur" du problème et la probable difficulté technique à repérer d'où cela peut venir, il faut laisser le temps a Free d'investiguer de manière convenable. Nous devons juste avoir confirmation qu'on s'occupe bien de nous et prendre notre mal en patience.

franck34

« Réponse #29 le: 12 December 2007 19:40:43 »
Probleme identifié sur DSLAM (ou répartiteur, j'y connais rien) BLS34-1 le jeudi 29 novembre vers 2h du matin
http://www.frimousse.org/bls34-1
Franck
La c'est flagrant, l'incident sur BLS34 tombe pile poil avec le dégroupage de MAU34
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=493061#p493061

Par contre c'est légèrement décallé en terme de date: les problèmes ont commencés aux alentours du 25, soit 4 jours plutôt.

Franck

nickole

« Réponse #30 le: 12 December 2007 20:42:38 »
- a installer grenouille, http://www.grenouille.net/, un outil de mesure (mais il faut faire tourner le PC 24/24 et couper tous vos p2p)
A toutes fins utiles je rappelle que le support de Free ne prend en compte les problèmes de débit que si les mesures ont été effectuées dans les conditions indiquées sur http://www.assistancefree.fr/baisse-de-debit-constater ET si vous fournissez au support les résultats des vérifications et tests indiqués en page suivante ET s'il y a un impact sur la qualité d'un service, le débit contractuel étant le débit minimum assurant les services ...

Pas taper moi siouplé ;) ce n'est ni moi qui en ai décidé ainsi, ce sont les CGv de votre abonnement hein !

franck34

« Réponse #31 le: 12 December 2007 21:07:47 »
Ouaip, mais je vais pas m'amuser a download ce fichier toutes les heures pour constater l'évolution de mon débit. En tout cas merci pour l'info.

Dommage que la grenouille je sois pas en partenariat avec free sur ce coup la. Malgré tout, je pense que c'est utile de prendre des mesures, ne serait-ce que pour dire qu'on avance pas des choses qu'on a inventé. Enfin pour 1 personne pourquoi pas, mais pour une bonne vingtaine, ca tiens plus la route de dire qu'on a truquer un résultat. A propos, je serais curieux de savoir si free peux sortir des graphiques pareils pour chacun de ses abonnés .... ca pourrait leur être carrément utile non ?

Question, c'est quoi le "débit mimimum assurant les services" ? et de "quels services" parle-t-on ? tout ca c'est dans les CGV ? puisque la débit est toujours aussi pourri et que la télé saccade trop pour être regardable, je vais me taper les CGV comme livre de chevet tiens ... (je vais vite dormir ....)

franck34

« Réponse #32 le: 12 December 2007 21:08:39 »
En tout cas, avec le test Free sur fichier de 16Mo, je suis a 80Ko/sec max ..

nickole

« Réponse #33 le: 12 December 2007 21:23:10 »
Ah là c'est sûr que y a un blême !

Les mesures de grenouille ne sont pas faites au même endroit (au backbone il me semble), elles conviennent pour une température générale locale, mais pas pour faire un diagnostic sur la ligne d'un abonné.

Il suffit de faire queques mesures à des heures différentes ;)
En faisant une copie d'écran à chaque fois tu as une preuve, mais quand c'est aussi en-deça du débit habituel le support de Free le constatera aux caractéristques de la ligne ...

MaPcOo

« Réponse #34 le: 12 December 2007 21:40:58 »
grenouille n'a jamais reflèté le débit max d'un abonné.
il ne fait que tester sur leurs serveurs à un moment T toutes les heures...
Que savez-vous de la surcharge de leurs serveurs ?

80 ko/s ? sur test-debit ?
ou simplement la console de gestion ?
wifi / eth ?

franck34

« Réponse #35 le: 14 December 2007 20:48:57 »
J'ai lacher la grenouille.

oui c'etait sur test-debit.

Je viens de refaire des mesures toutes fraiches sur test-debit il y a 5mn, screenshots ici:

http://www.aduf.org/viewtopic.php?p=990458#990458

(eth partout, pas de wifi, pas de p2p ou autre fioriture)

Je passe de 600/800 ko/sec quand tout va bien, HD éteinte, mode sérénité
à 40/60 ko/sec quand tout va mal, HD éteinte également.

J'ai invité les autres personnes qui rencontrent le problème à en faire autant.

Franck.

franck34

« Réponse #36 le: 14 December 2007 20:50:20 »
Citation de: nickole
En faisant une copie d'écran à chaque fois tu as une preuve, mais quand c'est aussi en-deça du débit habituel le support de Free le constatera aux caractéristques de la ligne ...
Par contre, faut être juste un peu chanceux et appeller au moment ou il y a le problème, c'est ca ?

franck34

« Réponse #37 le: 14 December 2007 21:25:54 »
record battu 40k/sec

nickole

« Réponse #38 le: 14 December 2007 22:26:52 »
Et bien maintenant ce sera facile à démontrer au support, donc y a plus qu'à les appeler, et c'est surtout là qu'il faut être chanceux ...

jlchat

« Réponse #39 le: 14 December 2007 22:47:41 »
Sur Mauguio, nous avons aussi des problèmes de freeze toutes les dix minutes environ sur la télé depuis le dégroupage.
:/

nickole

« Réponse #40 le: 14 December 2007 22:53:08 »
Citation de: jlchat
Sur Mauguio, nous avons aussi des problèmes de freeze toutes les dix minutes environ sur la télé depuis le dégroupage. :/
Si votre débit le permet basculez en mode sérenité ;)

franck34

« Réponse #41 le: 15 December 2007 00:08:02 »
perso, le mode sérénité n'améliore que tres peu les choses. Permet de faire passer les freezes de 10 à 20 mn.

franck34

« Réponse #42 le: 15 December 2007 00:24:01 »
Citation de: jlchat
Sur Mauguio, nous avons aussi des problèmes de freeze toutes les dix minutes environ sur la télé depuis le dégroupage.
Qui ca "on" ?
y'a-t-il un topic ouvert à ce sujet ?
des mesures de débit ?

La date de l'incident DSLAM sur BLS34 du Jeudi 29 novembre a 2h du mat correspond exactement à la date de dégroupage de Maugio.
Depuis Saint Bres et Baillargues ont (20 personnes) des problèmes de saccades TV, et de débit pourri.

Sur Baillargues, le probleme est apparu un peu avant (entre le 24 et le 26).

Ca fait 2 semaines qu'on communique quotidiennement à ce sujet sur l'aduf et freenews et y'a trop peu de réaction de la part des corps (sauf 1 que je ne citerais pas et que je remercis d'avance parce qu'il va finir par faire quelque chose !).

4 d'entre nous ont appellé le support, mais il semble que les infos ne soit pas corréllées, du coup, on nous demande de vérifier les guirlandes, le microonde, les condos, de faire des tests croisés etc etc. Faut arreter la, y'a un probleme depuis le 24 novembre et free ne communique même pas. Un simple mail disant "on a un probleme sur la région, on est dessus on vous tiens au jus, sans pour autant vous donner de date" suffirait amplement. C'est compliqué ca ? On finit par être ridicule a raler comme des gorets, mais c'est quand même SUPER GAVANT de même pas pouvoir maintenir une session SSH tellement le débit est pourri ! Entre le support free et l'abonnement soit disant-tout-compris-sauf-qu-il-faut-lire-les-CGV, Free va me couter 100 euros ce mois ci ! Le cout de Free est indéxé sur le prix du steack charal qui a pris 46% ces derniers mois ou quoi ?

Ce soir, ma freebox a rebooter 2 fois toute seule, chose qui n'etait jamais arrivé depuis mars 2007. Ca pue l'instabilité. Bon courage les techos, y'a du random dans l'air.

Franck

jlchat

« Réponse #43 le: 15 December 2007 09:59:40 »
Si votre débit le permet basculez en mode sérenité ;)
C'est fait, mais cela ne change pas grand chose. Hier soir ma Freebox s'est rebootée toute seule et ensuite cela allait bien ...... pendant dix minutes puis Freeze (en mode sérénité).

franck34

« Réponse #44 le: 15 December 2007 11:26:55 »
Idem (2 reboot toute seule, espoir ... mais freeze ...)

nickole

« Réponse #45 le: 15 December 2007 13:19:23 »
Alors vérifier bien le raccordement et couper ou éloigner tout appareil susceptibel d'émettre des ondes.
Si ça me marche pas mieux comparer avec la TV Adsl sur votre PC avec le Multiposte ou avec un soft TV  comme AdslTV (voir le 1er topic épinglé sur le forum TV http://www.freenews.fr/forum/viewforum.php?id=33).
Si c'est idem cela peut venir d'un problème de débit : voir http://noelle33.free.fr/support/connexion/probleme-debit.html

franck34

« Réponse #46 le: 15 December 2007 15:34:21 »
c'est typiquement le genre de réponse bateau qui me gonfle. Merci de lire tout le fils de discussion avant de répondre.

nickole

« Réponse #47 le: 15 December 2007 16:53:38 »
Je répondais à jlchat, mes excuses :rolleyes:

franck34

« Réponse #48 le: 15 December 2007 16:58:36 »
Je répondais à jlchat, mes excuses :rolleyes:
autant pour moi alors ;)

jlchat

« Réponse #49 le: 15 December 2007 17:24:42 »
Merci de ta réponse nickole, mais nous sommes plusieurs à avoir des problèmes de débits et de freeze télé sur Mauguio.
Je suis à 116m du DSLAM avec une atténuation de 1db, donc tu comprends que si j'ai des problèmes d'autres plus éléoignés en ont encore plus. :(

MaPcOo qui lui aussi est sur Mauguio a les mêmes problèmes que moi. Il pense qu'il s'agit de problème de QoS sur notre DSLAM. Il va faire remonter l'info chez Free dès lundi s'il a le temps :)

Nous sommes dégroupés depuis très peu de temps et comme nous avons attendu 4 ans depuis la première annonce de dégroupage, nous admettons facilement que des "réglages" soient nécessaires sur notre nouveau DSLAM entré en production depuis peu pour qu'il soit au top. :)