copindemoi

[NAT] FREENEWS LANCE SA CHAINE TV
« Réponse #50 le: 01 December 2005 08:32:53 »
bravo c beau ! felicitation !

smeagol

« Réponse #51 le: 01 December 2005 08:37:11 »
Je l'avais dis!! je l'avais dis!!   :lol:   :lol:
je suis trop fort.. et au pif en plus..

=> http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=3268&p=7       6eme message

Qu'est ce que je gagne messieurs ? :P

copindemoi

« Réponse #52 le: 01 December 2005 08:37:13 »
Citation de: yannick.val
Ca sera diffuser chez Neuf TV, Ma Ligne TV ;-), et peut alice, on sais jamais....???
tu as oublié sur ton telephone 3G par TPS ;)

Abdou

« Réponse #53 le: 01 December 2005 08:40:00 »
Bon anniversaire à Freenews !

Mathieu

« Réponse #54 le: 01 December 2005 08:42:05 »
Citation de: smeagol
Le droit de la regarder ? :)

benamad

« Réponse #55 le: 01 December 2005 08:45:18 »
Super ! Maintenant je comprend mieux l'amas de pubs sur le site, il fallait renflouer les caisses pour un tel projet ;-)
Sinon niveau commentaire je ne sais pas si il y en aura autant, le fait qu'on est sa tronche à l'écran ça va bloquer pas mals de gens pour dire des conneries (dont moi :-D)

Indyana

« Réponse #56 le: 01 December 2005 08:48:02 »
Bon je fait un post de raleur rapido avant de me faire bannir...

- Free à réussit un beau coup en ce mettant dans la poche définitivement Freenews
- On a plus aucun espoir d'avoir des news objectives...
- Ca va devenir limite de la propagande pour Free vu l'échelle de diffusion (encore, quand c'était limité au site Freenews, ca allait, mais là...)

Je râle pour rien?.... surement...
"Attention les news provenant de ce site sont sujettes à caution..." ha non flute... "Attention les news provenant de cette chaine télé sont sujetteà caution vu le peu d'objectivité de la rédaction vis à vis de Free'....
Ha c'est mieux....

PS : Arréter de bannir ceux qui disent ce qu'ils pensent, on a beaucoup de moyens de ce réinscrire....

smeagol

« Réponse #57 le: 01 December 2005 08:48:04 »
Citation de: Oustédaisse
Citation de: smeagol
Le droit de la regarder ? :)
;)

traxdata000

« Réponse #58 le: 01 December 2005 08:59:42 »
BRAVO FREENEWS !
Ca c'est vraiment une incroyable nouvelle !!! Je suis impatient de voir les 1er reportages !
Bon courage pour la suite des évènements !!! et vivement l'interview (tard le soir :P) d'Angélique...  ;)

Florian

« Réponse #59 le: 01 December 2005 09:05:44 »
Citation de: Lexaude
MAIS ZERO POINTE POUR L'EFFET D'ANNONCE ET POUR L'OUBLI DES NON DEGROUPES !
HA HA HA HA HA HA bien fait pour toi...

..et moi....

...et Olivier...

Oh mince :)

Olivier Rosello

« Réponse #60 le: 01 December 2005 09:07:43 »
Plus pour longtemps en ce qui me concerne :)

Florian

« Réponse #61 le: 01 December 2005 09:09:09 »
Citation de: Olivier
Plus pour longtemps en ce qui me concerne :)
Radin :)

Buggie

« Réponse #62 le: 01 December 2005 09:10:33 »
J'hallucine. FreeNews se casse le cul à monter sa chaîne, et qu'est-ce que je lis? "ah ben ils seront plus objectifs" ou encore "vive les effets d'annonce", et puis "et les non dégroupés????".

Vous en avez pas marre de râler?
Il y aura toujours des c*ns pour détester ceux qui ont un site qui marche, et donc pour trouver n'importe quel prétexte pour les critiquer. D'ailleurs, souvent le prétexte c'est parce qu'ils se sont fait bannir parce qu'ils ne savent pas se comporter correctement sur un forum... Le nombre d'attaques personnelles que j'ai vu contre des forums du genre "manque d'objectivité", "pas le droit de dire autre chose que le discours officiel", "ne surtout pas parler de ce qui ne va pas", alors que les trolls en question passent leur temps à poster 15,000 messages dans le seul but de râler et ça emmerde tous les utilisateurs du forum. Oui, Indyana, je te vise, entre autres.

Pour les non dégroupés, vous croyez quoi? Qu'ils sont millionaires? Vous savez combien ça coûte un flux streaming d'une chaîne? Je doute que FreeNews ait les moyens de se payer ça... Peut-être que Free consentira à un petit effort à ce niveau-là? Mais là encore on va dire que Free a FreeNews dans la poche. Vive la paranoïa des complots du régime communiste...

Et à tous les râleurs: si vous pensez qu'ils sont aussi peu objectifs, montez vous-mêmes un site de nouvelles sur Free complètement objectif! Allez! Sortez vous le doigt du c*l ou fermez vos gueules, parce que y'en a marre de vous entendre...

Perso, moi je trouve ça excellent comme idée, FreeNewsTV! J'ai hate de vous voir! Et un très bon anniversaire à vous! :)

woody

« Réponse #63 le: 01 December 2005 09:10:48 »
Bonjour a tous.

Je tiens a dire bravo a toute l'équipe de freenews c'est une excellente idée ... et un projet sacrément interessant :)

Je suis auteur-compositeur et j'ai déjà réaliser des bandes son pour des émissions de télé. Alors si vous avez besoins de moi n'ésitez pas :)

Florian

« Réponse #64 le: 01 December 2005 09:14:37 »
Citation de: Buggie
Perso, moi je trouve ça excellent comme idée, FreeNewsTV! J'ai hate de vous voir! Et un très bon anniversaire à vous! :)
Merci Buggie... :)
Mais tu aurais pu rester un peu plus poli quand même... mouais :D

Mathieu

« Réponse #65 le: 01 December 2005 09:17:40 »
Citation de: Florian MARTIN
HA HA HA HA HA HA bien fait pour toi...

..et moi....

...et Olivier...
Tu m'as oublié ;)

Oh mince :)
Gnarf !!!!!!

cat

« Réponse #66 le: 01 December 2005 09:18:34 »
bon courage

mais ca va etre dur de remplir l'antenne sans lasser

chochote

« Réponse #67 le: 01 December 2005 09:19:09 »
Interressant ! Très bonne idée !   On va connaitre vos frimousses !!!

Mais vous allez faire cela à plein temps ? Cela va être votre activité principale ?
Sinon, j'ai peut être pas tout suivi, mais quel est vote statut ? Une assoc ? une société ?
Pour diffuser surla FREEBOX TV, il faut avoir une autorisation du CSA ? non ? donc avoir des statuts ?

J'ai toujours cru que vous etiez des amateurs passionnées, qui faisaient cela dans leurs temps morts ?

Mathieu

« Réponse #68 le: 01 December 2005 09:20:39 »
Comme précisé dans le communiqué de presse, Freenews est une association (de passionnés/geeks/fous/etc !)

Et oui, bien entendu, le passage par la case "CSA" a été obligatoire (et loonng).

Slaash

« Réponse #69 le: 01 December 2005 09:23:41 »
VIVE LES NON DEGROUPES ! eux aussi font vivre Free ...
Jusqu'à preuve du contraire, non.

Buggie

« Réponse #70 le: 01 December 2005 09:25:25 »
Merci Buggie... :)
Mais tu aurais pu rester un peu plus poli quand même... mouais :D
Je t'en prie :D

Désolé pour la grossièreté, m'enfin y'avait que deux gros mots :P Que je viens d'ailleurs de censurer :P

Mais j'y pense, vous pourriez sortir certaines émissions sur un tracker bittorrent non? 350Mo/heure grand max si c'est bien encodé, ça fait une heure d'upload en adsl2+, pas beaucoup plus pour les dégroupés en V3 et antérieur (dont moi!), et pareil pour une bonne partie des non dégroupés (quand FT veut bien se bouger), donc ça devrait pouvoir circuler assez rapidement, sans vous coûter très cher :)

Alax

« Réponse #71 le: 01 December 2005 09:30:28 »
Hello tous,

Vous savez maintenant à quoi sert la publicitée sur le site ;) .

Alax.

Indyana

« Réponse #72 le: 01 December 2005 09:30:47 »
Comme tu auras surement put le noter, le nombre de posts de ma part sont très rares. J'ai du poster en tout et pour tout une dizaine de messages ici depuis 2 ans. A chaque fois je l'ait fait en pensant que c'était utile, parceque la news était la goutte d'eau... Ici encore c'est le cas, je remet les choses à leur place face à l'entousiasme général et pour les newbies qui arrivent ici sans connaitre la ligne rédactionnel de Freenews (à savoir tout ce qui est free est beau, tout ce qui est ailleur est risible). Si ce n'est qu'un troll, alors n'y répond pas, c'est le meilleur moyen de le faire mourir (si tu es webmaster, tu devrais savoir cela). Je ne crache absolument pas sur le boulot impressionant réalisé par l'équipe de Freenews, au contraire, c'est justement parceque j'aprécie ce travail que je suis dépité par les commentaires profree que l'on peut voir dans les news et le choix rédactionnel de ne jamais critiquer Free (pur hasard, me direz vous mais dans la liste des futurs émissions, il n'y a pas de rubrique "comment s'en sortir quand rien ne marche?"... "Que faire quand la hotline vous répète toujours la même chose et que ca ne fonctionne toujours pas?..." etc...). On ce souviendra notament du fameux communiqué réalisé avec l'ADUF pour condamner Freks... Enfin bon, oui il y a des raleurs, et si ca peut faire évoluer un peu les choses, tant mieux!...

Passez quand même une bonne journée!... :)

PS : Je ne répondrait plus sur ce fil pour éviter de troller
PS2: Ha et la dernière fois je me suis fait bannir pour exactement le même post que précédament, cela vallait-il vraiment la peine?...
PS3: J'adore Free et la Freebox

Slaash

« Réponse #73 le: 01 December 2005 09:35:16 »
Citation de: Alax
Hello tous,

Vous savez maintenant à quoi sert la publicitée sur le site ;) .

Alax.
Houlà c'était le truc à pas dire, FreeNews va avoir tous les non dégroupés sur le dos maintenant -_-

Mais j'y pense, vous pourriez sortir certaines émissions sur un tracker bittorrent non? 350Mo/heure grand max si c'est bien encodé, ça fait une heure d'upload en adsl2+, pas beaucoup plus pour les dégroupés en V3 et antérieur (dont moi!), et pareil pour une bonne partie des non dégroupés (quand FT veut bien se bouger), donc ça devrait pouvoir circuler assez rapidement, sans vous coûter très cher :)
Le problème c'est avoir assez de personnes interressées pour garder des sources sur une longue durée. Mais c'est sans doute possible ;)

Buggie

« Réponse #74 le: 01 December 2005 09:36:32 »
Indyana, c'est pas parce je me suis inscrit sur FreeNews récemment que je suis tout nouveau. Je suis les infos de FreeNews depuis quasiment ses débuts, mais je n'ai jamais ressenti le besoin de m'exprimer ici avant. Par contre je suis couramment sur le forum Free de Grenouille, et là par contre je poste pas mal. Je sais parfaitement comment traiter un troll, mais je voulais surtout porter un coup de gueule contre les coups de gueule, car aujourd'hui c'est leur anniversaire, et ils sont heureux de dévoiler leur projet, et les gens ne font que de se plaindre.

D'ailleurs, faudrait qu'on m'explique en quoi c'est un effet d'annonce...

traxdata000

« Réponse #75 le: 01 December 2005 09:40:17 »
c'est en effet une belle annonce !  :D

FatJoe

« Réponse #76 le: 01 December 2005 09:53:54 »
Faites donc plutot des propositions d'émissions ! au lieu de palabrer pour rien !

Une émission sur le Freeplayer et les skins associés

Possibilité, comme XXL je crois, de revoir sur quelques jours les émissions precedantes  ou des les avoir en streaming sur le site !
( utile pour ceux qui n'ont pas la TV ( dégroupés ou non ! ) )

Une émission sur les jeux en reseau ( perso ...pas pour moi  ! )

etc.....

@+

Lexaude

« Réponse #77 le: 01 December 2005 09:57:47 »
Regardons l'une des derniers news ... Record battu pour France Telecom ... Toujours des titres pour enfoncer un peu plus FT ! A quand une news avec le nombre exact de procès en cours contre Free pour defaut de connexion, prélevement abusif, ...ou encore hotline  incompétente... Freenews sélectionne un peu trop ses articles !

Alors c'est sur c'est une bonne idée...mais comme avec Free...c'est encore un plus pour les dégroupés...
Et puisque le sujet a été abordé, pourquoi cette fois ci, le staff n'essaye pas d'obtenir un geste aupres de Free pour obtenir un flux pour diffuser la chaine aux non dégroupés ?

Dams

« Réponse #78 le: 01 December 2005 09:58:51 »
Quel canal est prévu ? :P Faut que je prépare mes favoris !
Et surtout la question qui interresse tout le monde : y'aura t'il de la pub ? :lol:

Franz

« Réponse #79 le: 01 December 2005 10:12:43 »
Bonjour et bon anniversaire à toute l'équipe de Freenews.

Bonne initiative et très bon projet la création de cette chaîne de télévision, surtout si tout le monde peux y participer, je crée moi même des mini reportage pour une chaîne locale et par moment j'envoi des vidéo sur la chaîne téléplaisance, bref ça sera un plaisir par exemple de créer un reportage sur les gens aimant Free ou qui ont simplement Free dans mon département ... Voir même posé la question dans des agences France telecom  ^^^

Par contre, je suppose qu'il y aura un présentateur sur la chaîne FreenewsTV ? Si c'est le cas, bon courage à lui, présenté une émission n'est jamais facile, j'ai pu le voir avec des amis reporteur sur Votv.

Je viens également d'en faire la promo autour de moi par rapport à cette chaîne de tv, certain non abonné à Free trouve cette idée très bonne et pour certain c'est même un motif d'abonnement, car ainsi ils peuvent voir en direct sur la télévision toutes les informations de leur ligne. Même si des rumeurs sur certain forum parle également d'une chaîne nommé Fttv....
Il est vrai que les non dégroupées n'auront pas cette chance de pouvoir bénéficier de la télévision malheureusement.

Franz

zebione

« Réponse #80 le: 01 December 2005 10:14:06 »
Bon annif'
Manque le numéro de la chaîne (bha oui sinon on peut pas vous regarder).
Manque l'adresse/format (tous les sens du terme) pour nos créations que l'on souhaite voir passer au petit écran.
Cf ci dessus on aura de la pub (tel le panneau freenews mais ad-block non possible :( ) moi la petite Alice je la trouve jolie lol
Est ce que l'on pourra avoir des infos comme le temps d'attente moyen vers la hotline en direct, des interviews d'autres prestataires que Free (la concurrence et ceux qui travaillent avec eux)

Dams

« Réponse #81 le: 01 December 2005 10:19:08 »
De toute façon pour éviter la répétition systématique des reportages, il faudra sûrement finir par s'étendre à toute l'informatique, parce que bien que le monde de Free soit riche en ressources, on est vite à cours d'infos !

Pour les non dégroupés, je pense qu'il faudrait mettre en place un système de filtre d'IP pour les connexions (un peu comme les FTP) pour que seul les freenautes y ai accès ! Sinon, bonjour la bande passante utilisée :o

Kikinou

« Réponse #82 le: 01 December 2005 10:21:24 »
Regardons l'une des derniers news ... Record battu pour France Telecom ... Toujours des titres pour enfoncer un peu plus FT ! A quand une news avec le nombre exact de procès en cours contre Free pour defaut de connexion, prélevement abusif, ...ou encore hotline  incompétente... Freenews sélectionne un peu trop ses articles !
Le jour où Julien Courbet fera son émission sur Freebox TV ! :)

Kikinou

« Réponse #83 le: 01 December 2005 10:22:43 »
Citation de: Oustédaisse
Et oui, bien entendu, le passage par la case "CSA" a été obligatoire (et loonng).
Oui, mais quand c'est long, c'est bon.
Non ?

Sebastien

« Réponse #84 le: 01 December 2005 10:24:41 »
Citation de: Kikinou
Le jour où Julien Courbet fera son émission sur Freebox TV ! :)
:lol:

Mathieu

« Réponse #85 le: 01 December 2005 10:26:39 »
Mhh, y a des exceptions, et je crois que le CSA en fait partie ;)

Yoann

« Réponse #86 le: 01 December 2005 10:34:57 »
Comment j'ai eu du flaire !!!
J'ai gagner un truc  ? ;-) hihihi (Bon Ok, va pour le droit de regarder)

http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=3268&p=13

Je ne sais pas si l'idée a déjà été proposé.

Freenews pourrait très bien être un peu plus présent sur les différents services que propose Free aux utilisateurs finaux.

http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2750
    "Tous les éditeurs sont les bienvenus. Qu'ils souhaitent venir au travers d'un bouquet [...] ou directement [...]."

Le premier truc qui me vient, c'est un belle mire, FreeNews le 23 decembre à 23 heures sur le canal ... le 23 est pas dispo ;-)
En tout cas, bonne chance, et bon courage pour ce nouveau défit !
(Faudra nous montrer techniquement comment ca marche, hein )

FreeBzH

« Réponse #87 le: 01 December 2005 10:38:58 »
Merci à tous pour les commentaires.

Mais merci surtout à Olivier car ça a été un travail de longue haleine et administrativement un peu penible.

Free et Freenews mm combat ... Vive les effets d'annonce ...
C'est toujours pour les mêmes ! VIVE LES NON DEGROUPES ! eux aussi font vivre Free ...
L'idée de la TV est bonne mais il est impardonnable d'oublier les IP/ADSL en ayant toujours pas trouvé de solution à la diffusion de la chaine pour eux !

Félicitations pour l'idée
Si tu as une solution miracle on la prend volontier... tu crois que ça se fait comme ça ? on se sert des services qui existent... si tu n'as pas le tv en ip/adsl tu as le droit d'aller râler là : 1013
Cependant merci d'être plus constructif... si tout les lecteurs étaient comme toi... Merci aux autres !

Citation de: Indyana
Bon je fait un post de raleur rapido avant de me faire bannir...

- Free à réussit un beau coup en ce mettant dans la poche définitivement Freenews
Ah bon ? de quelle façon ? que vient faire Free là dedans ?

- On a plus aucun espoir d'avoir des news objectives...
Débat stérile...
Que souhaites-tu qu'on apporte de plus ? propose au lieu de critiquer bêtement.
Contre exemple: 3 news pour les pb d'ipadsl... news quand il y a des pb de réseau...
on ne dément pas les pb... mais on les traite. C'est à dire que si tu as un pb... on doit le localiser et l'expertiser...
Tu voudrais qu'on news en disant : "bon il y a un pb mais on ne sais pas quoi ni où..."... là c'est sûr... c'est objectif, mais crédible ? j'en doute.

Alors prend un peu de recul et vois ce que tu ferais à notre place.

- Ca va devenir limite de la propagande pour Free vu l'échelle de diffusion (encore, quand c'était limité au site Freenews, ca allait, mais là...)
Si tu considères ça propagande parce que ça enrichit le bouquet freeboxTV... c'est très bien : ça veut dire que freenews a une bonne crédibilité (et peut être un argument de vente pour free ?).
Si tu dis ça parce qu'on diffuse sur freeboxTV... je te rappelle que le site s'appelle FREEnews et traite principalement de free donc consulté par des freenautes (mais pas seulement), freenautes, qui bénéficie donc de freenews via freeboxTV... (pour les non dégroupés c'est un autre pb).

Je râle pour rien?.... surement...
"Attention les news provenant de ce site sont sujettes à caution..." ha non flute... "Attention les news provenant de cette chaine télé sont sujetteà caution vu le peu d'objectivité de la rédaction vis à vis de Free'....
Ha c'est mieux....
Hmm, tu as un super humour en plus à ce que je lis :)
Tu veux que j'ajoute à ton post : attention : "post sujet à caution (ne veut rien dire...) car manque d'objectivité du posteur"

PS : Arréter de bannir ceux qui disent ce qu'ils pensent, on a beaucoup de moyens de ce réinscrire....
Arrêtez alors ?

Le problème en fait c'est que tu penses trop de conneries... ou alors tu penses mal je ne sais pas mais tu sembles avoir un problème quand meme...

TheDD

« Réponse #88 le: 01 December 2005 10:39:16 »
Peut on lire le moratoire du CSA pour la chaine quelque part ?

FreeBzH

« Réponse #89 le: 01 December 2005 10:41:06 »
Surtout qu'on n'a rien à vendre :)

Franz

« Réponse #90 le: 01 December 2005 10:43:18 »
Citation de: freebzh
Surtout qu'on n'a rien à vendre :)
Oui et non, car si personne ne regarde, l'investissement n'aura rien servi, vous vendez votre chaîne aux yeux des téléspectateurs. :D

gandrel

« Réponse #91 le: 01 December 2005 10:44:09 »
Et la communication sur les problèmes des ADSL IP depuis hier soir ... ça n'interesse personne ?

Franz

« Réponse #92 le: 01 December 2005 10:45:12 »
Citation de: TheDD
Peut on lire le moratoire du CSA pour la chaine quelque part ?
J'ai eu la même question que vous à ce sujet.
En esperant avoir une réponse de Freenews.

zebione

« Réponse #93 le: 01 December 2005 10:45:24 »
Citation de: freebzh
Le problème en fait c'est que tu penses trop de conneries... ou alors tu penses mal je ne sais pas mais tu sembles avoir un problème quand meme...
Et aussi que tu en dis trop, je te rappelle que tu es admin, insulter les gens n'est pas ta fonction et n'est pas plus objectif (ou constructif) que les personnes auxquelles tu t'adresses!

Ektopl@sm

« Réponse #94 le: 01 December 2005 10:48:08 »
Super ...

sabrewulf

« Réponse #95 le: 01 December 2005 10:49:07 »
L'idée me parais interessante c'est en tout cas une bonne initiative en éspérent que tout sera réellment montré par contre je m'interroge sur l'avancement du dégroupage puisque seuls les dégroupés peuvent avoir la TV, enfin si on a un ami dégroupé il pourra nous renseigner :p.
Enfin je sais pas si ça va me conserner encore longtemps :(

Franz

« Réponse #96 le: 01 December 2005 10:51:01 »
Il y a aura peu être du streaming sur le site de Freenews pour les non dégroupées .

Sinon, je continue à chercher comme THE_DD, le moratoire du CSA vis à vis de la chaine.

sebbou

« Réponse #97 le: 01 December 2005 10:54:40 »
Il faut des raleurs partout... le problème, c'est qu'on entend plus souvent les raleurs que les gens satisfaits!!!

Histoire de faire raler les raleurs, je comprends pas pourquoi ils ralent, J'AI toujours eu le meilleur service chez free et Freenews a toujours sû donner des infos utiles et vérifiées en temps utile.

FrançoisL

« Réponse #98 le: 01 December 2005 10:56:58 »
Ca alors !!! Bah là je crois que vous avez surpris tout le monde :D Vraiment chapeau aux Freenewseurs ;)

Citation de: Cyborg
Longue vie à Freenews TV !!! N'oubliez pas de penser aux non-dégroupés, un piti flux vidéo via Freeplayer et c'est presque 100% des freenautes ADSL qui visionneront la chaîne.
Ouais, une petite reprise en WebTV serait pas de refus siouplé :P

WonderFafa

« Réponse #99 le: 01 December 2005 10:58:46 »
Tout d'abord bon N'aviversaire Freenews... frebox je sais pas car je suis quand même un peu dessu de ne pas avoir de v5... bref en tout cas trés bonne idée la chaine freenews à laquelle je souhaite longue vie!!!