TIEPOLO

Bonjour,
En rentrant hier,le telephone fonctionnait mal ,le net etait lent j'ai donc redémaré la freebox et là,plus de tv(freeplayer)et plus de net...plus de telephone non plus.
Je fais un hard reboot etc...rien
Je redémarre aussi le boitier hd et depuis il est bloqué sur "WIFI 4/8" malgrés les multiples démarages...
Le net fonctionne mais toujours pas de freeplayer nid e telephone..c'est trés ennuyeux..

Que faire?

(d'autres part de nombreuses personnes me ft partd e disfonctionements depuis hier, genre débit trés bas ou problémes de telephones...mais rien sur freenews...)

Merci...

fbxfan

Bloqué sur 4/8!!!! Au secour(plus de tv, ni de telephone)
« Réponse #1 le: 06 December 2007 07:41:37 »
Essayer avec une autre alim Freebox, ou une alim compatible (même voltage, ampérage supérieur ou égal, polarité respectée). Faire la manip pour les 2 boitiers.

Plume d'élan 77

« Réponse #2 le: 06 December 2007 07:44:26 »
Bonjour,

Pas de panique,

Vous m'indiquez que le boîtier HD est bloqué sur 'wifi 4/8'.
Je vous invite dans un premier temps à faire un hard reboot complet de vos deux boîtiers.

Si le problème persiste, je vous invite à faire les vérifications suivantes :
- assurez vous que les 3 antennes sur chaque boîtier son correctement branchées,
- inversez les antennes (celles du boîtier HD sur le boîtier ADSL et vice versa),
- si l'une des prises d'antenne tourne dans le vide c'est que le fil de connexion interne est déconnecté et le boitier doit être remplacé,
- assurez vous qu'un ordinateur puisse bien se connecter à internet via la connexion wifi de votre Freebox ADSL,
- et si vous connectez votre boîtier HD sur une autre Freebox V5, bloque-t-elle toujours sur le même message d'erreur.

Si le soucis persiste toujours, je vous invite à contacter notre service technique avec les résultats de vos vérifications.

Ceci est l'explication d'Eva que l'on trouve ici: http://www.assistancefree.fr/

;)

Jeff77

fbxfan

« Réponse #3 le: 06 December 2007 12:29:56 »
Citation de: Plume d'élan 77
Vous m'indiquez que le boîtier HD est bloqué sur 'wifi 4/8'.
(...)
Ceci est l'explication d'Eva que l'on trouve ici: http://www.assistancefree.fr/
C'est pas un problème de 4/8 (qui n'est qu'une conséquence de son problème). C'est un problème plus "amont", car il n'a ni tél ni internet ni téléphone ! C'est donc un problème de perte de connexion, dont une des conséquences logiques et que le wifi ne pourra pas aller plus loin que 4/8. Une des premières choses à faire en cas de perte de connexion (partielle ou totale) et de remettre en cause le système (modem + alim)... D'où le fait que je réitère ce que j'ai dit au post précédent...