metabaron

[NAT] Les certificats SIP enfin disponibles
« Réponse #100 le: 05 December 2007 16:56:06 »

Gil DERENNE

« Réponse #101 le: 05 December 2007 16:56:40 »
Citation de: helloman
merci pour le tuto, mais je lutte pour trouver openssl à installer, pourrais tu m'aider? je suis sous windows
Y a le lien dans le tuto http://www.freephonie.org/doku/tutoriel:seriee-freephonie dans les pré-requis...
Sinon, c'est dans RELATED puis Binaries (en heut) dans le site OpenSSL...

helloman

« Réponse #102 le: 05 December 2007 17:29:11 »
merci pour le lien, encore une question, j'ai bien enlevé les espaces et je les ai remplacés par des "retours à la ligne", mais openssl me dit que le fichier net6_user n'est pas lisible, l extention du fichier est en .txt si vous avez un idee merciii

helloman

« Réponse #103 le: 05 December 2007 17:33:31 »
POur vous le fichier net6_user comprend cb de ligne? moi 15 en tout

plzzz

Gil DERENNE

« Réponse #104 le: 05 December 2007 17:44:31 »
Il ne faut aucun espace, mais vraiement, aucun. Meme à la fin de "CERTIFICATE-----"

bidule35000

« Réponse #105 le: 05 December 2007 17:49:47 »
IL NE FAUT PAS DEXTENSIONS !!!!
les fichiers n'ont pas dextension !!!!!

Gil DERENNE

« Réponse #106 le: 05 December 2007 17:52:50 »
Citation de: bidule35000
IL NE FAUT PAS DEXTENSIONS !!!!
les fichiers n'ont pas dextension !!!!!
Chez-moi, ca marche avec les extensions...

bidule35000

« Réponse #107 le: 05 December 2007 17:55:30 »
arfff bah ca marche tout le temps alors !!

dsl....

Gil DERENNE

« Réponse #108 le: 05 December 2007 18:03:04 »
;)

Gil DERENNE

« Réponse #109 le: 05 December 2007 18:11:53 »
Je viens de vérifier en oubliant d'effacer le dernier espace, et ca marche quand meme (normal, c'est apres les -----, donc, c'est pas pris en compte...) et ca marche aussi.

Adrien Magnus

« Réponse #110 le: 05 December 2007 18:32:26 »
Citation de: gderenne
Je viens de modifier mon tuto pour les téléphones mobiles sous Symbian S60, c'est par ici :

http://www.freephonie.org/doku/tutoriel:seriee-freephonie
Merci!

Marco PAULOT

« Réponse #111 le: 05 December 2007 18:37:45 »
ah bah ca m'aurait étoné que ca marche direct !
en wifi sur mon htc touch : ca esaye de se connecter et ca me demande toujours " entrez les info de connexion : nom d'util . domaine : "
je met mon numéro de tel 095289****
domaine :freephonie.net

ca essaye de se connecter....
mais ca revien o meme ! comme si c'etait pas le bon numéro, pourtant c'est bien ca !!!

++
...moi, je ne voudrais pas troller parce que je ne lis ce forum que pour essayer de comprendre quelque chose qui ne me concerne pas directement (dans l'immédiat ! ;) ),... mais si sous "nom d'util", tu mettais ton numéro de tel 0(1 ou 2 ou 3 ou 4 ou 5 => FT) qui t'as servi à ton inscription à Free, et si sous "domaine", tu mettais "free.fr": qu'est-ce que ça pourrait donner !!!  

bidule35000

« Réponse #112 le: 05 December 2007 18:51:49 »
ni l'un ni l'autre, il fo mettre le nom dutilisateur present dans le certificat et rien dans domaine

le numéro geographique ne t'identifiera pas concernant tout ce qui est wifi .... quand a free.fr c le site de free, pas le domaine.....

Gil DERENNE

« Réponse #113 le: 05 December 2007 18:56:49 »
ni l'un ni l'autre, il fo mettre le nom dutilisateur present dans le certificat et rien dans domaine
le numéro geographique ne t'identifiera pas concernant tout ce qui est wifi .... quand a free.fr c le site de free, pas le domaine.....
't'embete pas avec ça... Il a commencé sa phrase par : "Moi, je voudrais pas troller, mais..." donc, c'est du huitième degrés... :P

bidule35000

« Réponse #114 le: 05 December 2007 18:59:28 »
uéppp javé compri mais ca pe aider les gens ki comme moi tout a l'heure se sont arraché les cheuveux.....

chouchoutnt

« Réponse #115 le: 05 December 2007 19:00:00 »
Je sais pa quoi faire chui toujours en mode non inscrit snif

bidule35000

« Réponse #116 le: 05 December 2007 19:01:46 »
euhhhh mode non inscrit ?
c koi ?

navidof

« Réponse #117 le: 05 December 2007 19:05:40 »
oh oui... OH OUI !!!! OHHHHHHHHHHHH OUIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!! qu'est ce que c'est bon comme nouvelle ça !!!!!
Free je t'aime SMACK !!!!

chouchoutnt

« Réponse #118 le: 05 December 2007 19:07:02 »
ba sa ve dire que après avoir rentré tout en suivan le tuto, je pense que jy ai tout mis correctement je suis en mode non inscrit

bidule35000

« Réponse #119 le: 05 December 2007 19:10:43 »
euuuuhhh je réitère .... c'est koi mode non inscrit ? c marqué ou ? sous kel OS ( wm5 ou 6 ) ?a quelle etape?...etc detaille un peuu....

Marco PAULOT

« Réponse #120 le: 05 December 2007 19:17:20 »
... quand a free.fr c le site de free, pas le domaine.....
...faux: quand j'ai reformaté mon ordi il y a 1 mois 1/2 (sous XP), j'ai inscrit "free.fr" en nom de domaine, et depuis, ça marche tout seul (ou presque: autre débat => fonctionnement du WebMail) !  

bidule35000

« Réponse #121 le: 05 December 2007 19:19:54 »
on parle pas de la meme chose ^^ c'est un sujet pour le sip... je pense pas que tu ai mi free.fr dans la config sip... ca risque pas de marcher .....

Marco PAULOT

« Réponse #122 le: 05 December 2007 19:21:33 »
't'embete pas avec ça... Il a commencé sa phrase par : "Moi, je voudrais pas troller, mais..." donc, c'est du huitième degrés... :P
...c'est pas du huitième degré, c'est du profane total et complet !... ça n'empêche pas de vouloir comprendre, non !

helloman

« Réponse #123 le: 05 December 2007 19:32:59 »
coucou a vous j'ai tout bien fait tout bien suivi, j arrive a me connecter à freephonie, mais quand j'essai d apeller ca me met "proxy registration failed"  pourtant le proxis j'ai mis 172.17.20.24 : 3478 je suis sur sjphone, une personne a eu le mm probleme?

merci

navidof

« Réponse #124 le: 05 December 2007 19:33:36 »
Un truc que je me demande : les premiers à avoir utilisé les freephones avaient payés 10 euros pour activer le service, est ce que nous ( qui n'avons pas de freephones) on doit le faire ou est ce que ça marche là ?

chouchoutnt

« Réponse #125 le: 05 December 2007 19:34:30 »
Plus de détails , ya rien a dire de plus, ya qu un seul moment ou je pe etre en mode non inscrit,

j ai suivi le tuto j ai tout rentrer  au serveur registar et tout ect ect

et quand je fai retour j avai non inscrit

j ai redemarer le telephone, j ai essayer de passée un apell ma di demande d inscription au service, demander la cle de stockage et après l avoir rentrer sa me di

enregistrement impossible

Quand je vais dans parametre et sip j ai le inscription a echoué

bidule35000

« Réponse #126 le: 05 December 2007 19:37:41 »
ahhhhh dans SJPHONE ? bah il fallai preciser..... on pe pas tout savoir comme ca direct !!! verifie bien les adresses ip, essaye de te connecter via ton wifi clasique avant, et apres tu essaye avec freephonie et tu change le domaine ( freephonie.net ->172.17.20.24)

Marco PAULOT

« Réponse #127 le: 05 December 2007 19:40:24 »
on parle pas de la meme chose ^^ c'est un sujet pour le sip... je pense pas que tu ai mi free.fr dans la config sip... ca risque pas de marcher .....
...comme je l'ai dit dans mon 1er post de ce fil: "je ne lis ce forum que pour essayer de comprendre quelque chose qui ne me concerne pas directement (dans l'immédiat ! ;) )"... c'était juste pour essayer de contribuer à tes efforts, mais, si je suis à côté de la plaque, oubliez-moi !   ...de toutes façons, je n'y comprends toujours rien !!!  

Gil DERENNE

« Réponse #128 le: 05 December 2007 19:42:03 »
Citation de: Marco PAULOT
...c'est pas du huitième degré, c'est du profane total et complet !... ça n'empêche pas de vouloir comprendre, non ! http://freelog.chez.tiscali.fr/emoticon/Confus/Confus_17.gif
Ooops' Désolé, je pensais que...
Alors, je vais t'expliquer ces histoires de domaines...
Donc, tu es client Free SAS (chez Illiad).
Tu as un abonnement Internet.
Ton ordinateur (via ta freebox si elle est en mode "bridge") recoit une adresse IP via le service DHCP (depuis une IP broadcast du réseau Free). Cette IP est distribuée par le domaine interne au réseau de Free en tant que "proxad.net". C'est d'ailleurs sur ce domaine que sont inscrits tous les routeurs et autres matos interne au fonctionnement du réseau de Free.
Depuis cette adresse IP, tu peux utiliser les services qui te sont proposés (tel le mail, les news, ftp...). Tous ces services sont fournis sous le domaine "free.fr".
Donc, pour utiliser les serveurs de mail pour recevoir ou envoyer le courrier electronioque, tu peux utiliser "pop.free.fr", "smtp.free.fr" ou encore "imap.free.fr". Si tu as configuré ton protocole TCP/IP pour reconnaitre le domaine "free.fr" par défaut, tu peux utiliser les services ci dessus ainsi "smtp", "pop" et "imap" sans préciser le domaine car il est défini comme domaine "de recherche".
Maintenant, pour utiliser le SIP, le domaine publique est "freephonie.net"...

Gil DERENNE

« Réponse #129 le: 05 December 2007 19:44:01 »
Citation de: helloman
coucou a vous j'ai tout bien fait tout bien suivi, j arrive a me connecter à freephonie, mais quand j'essai d apeller ca me met "proxy registration failed"  pourtant le proxis j'ai mis 172.17.20.24 : 3478 je suis sur sjphone, une personne a eu le mm probleme?

merci
C'est 172.17.20.241

bidule35000

« Réponse #130 le: 05 December 2007 19:46:10 »
oupsssssssssssssss escusez mon copier coller.....

bidule35000

« Réponse #131 le: 05 December 2007 19:47:11 »
...comme je l'ai dit dans mon 1er post de ce fil: "je ne lis ce forum que pour essayer de comprendre quelque chose qui ne me concerne pas directement (dans l'immédiat ! ;) )"... c'était juste pour essayer de contribuer à tes efforts, mais, si je suis à côté de la plaque, oubliez-moi !  http://freelog.chez.tiscali.fr/emoticon/Confus/Confus_35.gif ...de toutes façons, je n'y comprends toujours rien !!!  http://freelog.chez.tiscali.fr/emoticon/Confus/Confus_17.gif
pas de sushi....:D

Prosit

« Réponse #132 le: 05 December 2007 21:24:07 »
Coooll :)

Dites moi, j'ai un sony P990i avec le bon firmware ainsi que Fring (soft qui permet de faire du SIP),
ma config marche avec ma freebox 4 et depuis les freebox des copains qui me donnent leur clés WPA...
J'aimerais bien pourvoir téléphoner via freephonie,
mais je ne vois pas où gérer les certificats dans les menus du P990i...  :(

Quelqu'un peut m'aider ???????
MERCI d'avance

navidof

« Réponse #133 le: 05 December 2007 21:40:00 »
bon, je viens de finir de configurer sur mon s300+ (sfr) et ça marche ! J'entendai plutôt bien, on m'entendait un peu moins bien, en même temps j'étais assez loin de la freebox du voisin, j'avais qu'une barre en qualité de signal. Mais l'important c'est que ça marche ! Du coup, les premiers qui ont pris les freephones ont payés les 10 euros de frais de mise en service alors que nous, on les paye pas !!!

zingilingiling

« Réponse #134 le: 05 December 2007 21:42:06 »
salut j'ai un petit soucis

lorsque je veux traiter les fichier sous openssl , j'ai une erreur ===>

Loading 'screen' into random state -done
Error opening input fils net6_key
net6key : No such file or directory

Mes fichiers son ok , il n'y a pas d'espace donc la actuelement je ne vois pas d'ou vien le probleme.

un peu d'aide serais la bien venu

merci

bidule35000

« Réponse #135 le: 05 December 2007 22:07:04 »
tes fichiers sont mal placés... ils sont bien dans /bin ? oublie pas de te mettre dans le bon repertoire avec la commande cd /repertoire dans CMD

navidof

« Réponse #136 le: 05 December 2007 22:17:10 »
à mon avis tes fichiers ont une extension, genre .txt et tu as ecrit net6_user au lieu de net6_user.txt , sinon c'est ce que dis bidule35000
Bonne chance

Marco PAULOT

« Réponse #137 le: 05 December 2007 22:21:57 »
Merci pour tes efforts d'expication, mais:

[
...c'est pas du huitième degré, c'est du profane total et complet !... ça n'empêche pas de vouloir comprendre, non !
...déjà, "SAS", Kézako ?  

Ton ordinateur (via ta freebox si elle est en mode "bridge")
...mode "bridge" !!!  

...recoit une adresse IP via le service DHCP (depuis une IP broadcast du réseau Free).
...bon ! Là, j'ai compris ! (mais, au début, quelle galère: merci Wikipédia !)  

Cette IP est distribuée par le domaine interne au réseau de Free en tant que "proxad.net".
...il y a tellement de proxad, chez Free, de nos jours...  

C'est d'ailleurs sur ce domaine que sont inscrits tous les routeurs et autres matos interne au fonctionnement du réseau de Free.
Depuis cette adresse IP, tu peux utiliser les services qui te sont proposés (tel le mail, les news, ftp...). Tous ces services sont fournis sous le domaine "free.fr".
...là encore, suivi !  

Donc, pour utiliser les serveurs de mail pour recevoir ou envoyer le courrier electronioque, tu peux utiliser "pop.free.fr", "smtp.free.fr" ou encore "imap.free.fr". Si tu as configuré ton protocole TCP/IP pour reconnaitre le domaine "free.fr" par défaut, tu peux utiliser les services ci dessus ainsi "smtp", "pop" et "imap" sans préciser le domaine car il est défini comme domaine "de recherche".
...moi, c'est le webmail de free en acceptant les imap (donc, directement sur le net, enfin, je crois bien que c'est pour ça) !...  :rolleyes:

Tout cela pour te dire que vous, les geeks, on peut vous admirer, mais on a souvent du mal à suivre, parce qu'à force d'abréviations et de notions qui, pour vous, semblent couler de source, ceux qui cherchent à comprendre (comme moi) décrochent souvent pour cause de non-compréhension ! Alors, de grâce, un effort les mecs ! Nous aussi, on aimerait bien comprendre !

...merci pour l'info, et sans rancune, j'espère !

Frédéric Lochon

« Réponse #138 le: 05 December 2007 22:25:11 »
Je viens de modifier mon tuto pour les téléphones mobiles sous Symbian S60, c'est par ici :

http://www.freephonie.org/doku/tutoriel:seriee-freephonie
Bon tuto, j'ai configuré mon E61 assez facilement (j'avais oublié de configurer eap-tls ET eap-ttls).

J'attendais ces certificats depuis si longtemps...

FredetPatty

« Réponse #139 le: 05 December 2007 22:32:33 »
J'ai tout suivi à la lettre mais j'ai "inscription impossible" lorsque je tente un appel ? Quelqu un peut m'aider?

fab5

« Réponse #140 le: 05 December 2007 22:42:21 »
j'ai un Pb merci pour votre aide

lorsque j'essai de faire la commande openssl pkcs12 -export -in net6_user -inkey net6_key -out free.pfx

j'ai comme message
unable to load private key
unable to write 'randon state'

j'ai un fichier free.pfx qui est genere mais vide

peut etre par ce que je suis sous vista?

bidule35000

« Réponse #141 le: 05 December 2007 22:49:46 »
Merci pour tes efforts d'expication, mais:

[
...c'est pas du huitième degré, c'est du profane total et complet !... ça n'empêche pas de vouloir comprendre, non ! http://freelog.chez.tiscali.fr/emoticon/Confus/Confus_17.gif
...déjà, "SAS", Kézako ?  http://freelog.chez.tiscali.fr/emoticon/Confus/Confus_19.gif

Ton ordinateur (via ta freebox si elle est en mode "bridge")
...mode "bridge" !!!  http://freelog.chez.tiscali.fr/emoticon/Confus/Confus_16.gif

...recoit une adresse IP via le service DHCP (depuis une IP broadcast du réseau Free).
...bon ! Là, j'ai compris ! (mais, au début, quelle galère: merci Wikipédia !)  http://freelog.chez.tiscali.fr/emoticon/Content/Content_7.gif

Cette IP est distribuée par le domaine interne au réseau de Free en tant que "proxad.net".
...il y a tellement de proxad, chez Free, de nos jours...  http://freelog.chez.tiscali.fr/emoticon/Confus/Confus_1.gif

C'est d'ailleurs sur ce domaine que sont inscrits tous les routeurs et autres matos interne au fonctionnement du réseau de Free.
...là encore, suivi !   http://freelog.chez.tiscali.fr/emoticon/Confus/Confus_90.gif

...moi, c'est le webmail de free en acceptant les imap (donc, directement sur le net, enfin, je crois bien que c'est pour ça) !...  :rolleyes:

Tout cela pour te dire que vous, les geeks, on peut vous admirer, mais on a souvent du mal à suivre, parce qu'à force d'abréviations et de notions qui, pour vous, semblent couler de source, ceux qui cherchent à comprendre (comme moi) décrochent souvent pour cause de non-compréhension ! Alors, de grâce, un effort les mecs ! Nous aussi, on aimerait bien comprendre ! http://freelog.chez.tiscali.fr/emoticon/Confus/Confus_40.gif

...merci pour l'info, et sans rancune, j'espère ! http://freelog.chez.tiscali.fr/emoticon/Confus/Confus_62.gif
PTDR !!!!!:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

tom

« Réponse #142 le: 05 December 2007 22:50:42 »
Citation de: fab5
j'ai un Pb merci pour votre aide

lorsque j'essai de faire la commande openssl pkcs12 -export -in net6_user -inkey net6_key -out free.pfx

j'ai comme message
unable to load private key
unable to write 'randon state'

j'ai un fichier free.pfx qui est genere mais vide

peut etre par ce que je suis sous vista?
Ou bien parce que tu es vraiment trop nul en orthographe...

bidule35000

« Réponse #143 le: 05 December 2007 22:52:51 »
Citation de: tom
heuuu tu parles a ki ?

tom

« Réponse #144 le: 05 December 2007 22:53:43 »
Citation de: tom
heuuu tu parles a ki ?
EDIT : j'ai cité

bidule35000

« Réponse #145 le: 05 December 2007 22:58:00 »
je sais il est tard.. ( enfin tout est relatif ) mais... c'est quoi le rapport avec lortografe ? je voi pas ce ki va pas dans ce post !!!

nokisam

« Réponse #146 le: 05 December 2007 23:35:40 »
Ces fautes me donnent la nausée. Encore une fois on vous rappelle que vous pouvez utiliser toutes les lettres de l'alphabet et que le forum ne facture pas 15 centimes d'euros les 160 caractères. Ceci est pour le bien de tous.
Cordialement

fab5

« Réponse #147 le: 05 December 2007 23:36:55 »
j'ai pas compris le coup de l'orthographe

je penses que tu devrais ne pas pénaliser les personnes qui demandent des renseignements avec politesse

Merci donc de bien vouloir rien dire sauf pour aider à ce que tous le monde avance et non pas perdre ton temps et le notre pour des histoires de ....

fab5

« Réponse #148 le: 05 December 2007 23:39:24 »
Si tu as la nausee nokisam je peut te filer des sacs

nokisam

« Réponse #149 le: 05 December 2007 23:46:29 »
Mon message n'était pas du tout aggressif je ne fais que répéter ce qui s'est dit auparavant. Alors si tu cautionnes les personnes qui ne font pas d'efforts pour écrire lisiblement (on ne demande pas un sans faute d'orthographe) alors répond leur mais moi ca ne me donne pas envie.
Bonne soirée à toi fab5