Bonjour,
Il ne manque pas d'option, c'est conforme aux CGV (Conditions générales de Ventes) consultables sur l'interface Freebox ainsi qu'à la rubrique Synthèses des modifications d'abonnement et celle pour le renouvellement.
Par contre si la Freebox était en panne cela aurait été normal uniquement si elle avait demandé à ce qu'on lui remplace par une V5 !
Si la panne relevait de la responsabilité de Free (sinon il vaut mieux écraser car c'est dans les 200€ qui auraient dû lui être facturés) il faut faire une réclamation en utilisant le formulaire
http://img.assistancefree.fr/cru2.0/formulaires/reclamation-connexion.pdf et demander le remboursement :
- de la facturation du changement de Freebox + l'annulation de la remise à zéro de l'ancienneté, (indiquer la date d'appel au support pour le signalement et les tests ayant conclu au dysfonctionnement de la Freebox),
- de l'abonnement sur la période sans services,
- des frais de hotline et de courrier AR (joindre impérativement les justificatifs).
Voir faire directement appel au Service National Consommateur de Free :
- aller sur
http://www.assistancefree.fr/reclamations-1 - aller à la 2ème page en cliquant sur l'enveloppe en bas à droite,
- suivre les indications (n° de fax = 0899 90 5000)
nickole