nozil

Dégroupage total + Freebox V5
« le: 03 December 2007 20:24:10 »
Bonjour à tous,

je pense qu'il manque une option chez free pour qui veut passer au déroupage total et avoir la dernière freebox...
Actuellement cette opération implique 2x90€ de frais...

Si je je résilie mon abo, je ne paye que les frais 1 fois.
Si je me réabonne  le mois suivant en DT, j'aurai à la fois le DT et la freebox V5 !

J'ai une amie dans ce cas. Sa zone (STAUG33) n'était pas dégroupable à l'époque où elle a choisi free. Elle a recu une V4.
Depuis elle a pu demander le DT, et en même temps sa freebox est tombée en panne. Et bien free lui a fait payer 90€ (- le prorata d'abo*3€) pour le DT mais lui a remplacé sa V4 en panne par une....v4

Ca c'est passé en NOV 2007, pas très commerçant envers les vieux abonnés...ils auraient pu envoyer une V5

Qu'en pensez vous ? Peut-elle réclamer qq chose ?

nickole

Dégroupage total + Freebox V5
« Réponse #1 le: 04 December 2007 14:20:13 »
Bonjour,

Il ne manque pas d'option, c'est conforme aux CGV (Conditions générales de Ventes) consultables sur l'interface Freebox ainsi qu'à la rubrique Synthèses des modifications d'abonnement et celle pour le renouvellement.

Par contre si la Freebox était en panne cela aurait été normal uniquement si elle avait demandé à ce qu'on lui remplace par une V5 !

Si la panne relevait de la responsabilité de Free (sinon il vaut mieux écraser car c'est dans les 200€ qui auraient dû lui être facturés) il faut faire une réclamation en utilisant le formulaire http://img.assistancefree.fr/cru2.0/formulaires/reclamation-connexion.pdf
et demander le remboursement :
- de la facturation du changement de Freebox + l'annulation de la remise à zéro de l'ancienneté, (indiquer la date d'appel au support pour le signalement et les tests ayant conclu au dysfonctionnement de la Freebox),
- de l'abonnement sur la période sans services,
- des frais de hotline et de courrier AR (joindre impérativement les justificatifs).
 
Voir faire directement appel au Service National Consommateur de Free :
- aller sur http://www.assistancefree.fr/reclamations-1
- aller à la 2ème page en cliquant sur l'enveloppe en bas à droite,
- suivre les indications (n° de fax = 0899 90 5000)
 
nickole

nozil

Dégroupage total + Freebox V5
« Réponse #2 le: 06 December 2007 06:59:51 »
Ok, sauf qu'après une interruption de 3 semaines suite à une panne de freebox qui est arrivée en même temps
que la procédure de dégroupage total, le tech aurait pu de lui même proposer l'envoi d'une V5 !

nickole

Dégroupage total + Freebox V5
« Réponse #3 le: 06 December 2007 19:11:33 »
Non car :
1- le technicien niveau 1 n'a aucun pouvoir de décision
2 - le service support n'est pas le service commercial
3- le dédommagement d'une période sans services est prévu, il suffit d'utiliser la procédure prévue à cet effet et que je vous ai indiquée ;)