lalsaco

Abonnement chez Free après déménagement
« le: 03 December 2007 10:28:40 »
Bonjour,

Ce wekk-end j'ai emménagé dans mon nouvel appartement. J'en profite pour changer de FAI puisque le 9 ne me propose plus la TV. :twisted:
L'ancien propriétaire de l'appartement était en dégroupage total chez free et je connais son ancien numéro free et FT. Il a demandé la résiliation de sa ligne. Ce matin, je suis passé sur le site de free pour m'abonner, mais je suis perplexe.

Sur la page principale, il y a un lien pour ceux qui viennent de déménager. Si on connait l'ancien numéro, il y a un second lien (on arrive ici). A ce stade, je donne le numéro de la ligne FT de l'ancien proprio (celui en 03.88.XX.XX.XX) et j'obtiens un message comme quoi la ligne n'est pas compatible :/ Donc pas moyen de m'abonner par ici :rolleyes:

Si par contre, je donne ce même numéro directement sur la page d'accueil de free, le numéro est apparemment éligible à l'offre total freebox + service TV. Après avoir accepté les CGV, on arrive sur un formulaire où il est demandé le nom du propriétaire (facultatif) de la ligne. Or je ne suis pas propriétaire de la ligne.

Puis-je utiliser ce formulaire pour m'abonner même si je laisse les champs concernant le propriétaire de la ligne vides ?

Merci pour vos réponses, Sincèrement,
Lasaco

sebastopaul

« Réponse #1 le: 03 December 2007 11:01:06 »
ecoute tu rentres ton numéro et si ça te met votre ligne concerne une ligne inactive avec l'adresse que tu as emmenagé c'est bon tu rentres à l'étape 4 tes coordonnées.pour ce qui de l'abonnement il faut peut etre que tu attendes un peu s'il vient de résilier

lalsaco

« Réponse #2 le: 03 December 2007 13:23:33 »
Citation de: seb451
ecoute tu rentres ton numéro et si ça te met votre ligne concerne une ligne inactive avec l'adresse que tu as emmenagé c'est bon
Justement, c'est là le problème. Le numéro que je donne, c'est celui de l'ancien proprio qui a résilié cette ligne. Il n'est marqué nulle part que la ligne est inactive et l'adresse n'apparait pas (c'est à moi de la remplir).

J'ai essayé pour voir de passer à l'étape suivante. J'ai donné mes coordonnées banquaires et à l'étape 5 de confirmation, on me demande si je veux garder MON numéro de ligne pour la portabilité. Or je n'ai pas ouvert de ligne, c'est celle résiliée de proprio précédent. :/

nickole

« Réponse #3 le: 03 December 2007 14:10:45 »
Bonjour,

Vu que l'ancien occupant était en dégroupage total chez Free un abonnement avec son ancien n° FT est impossible dans les deux cas :
- en abonnement sur ligne active (le n° FT ne concerne plus cette ligne)
- en abonnement sur ligne inactive (NDI) car ex-abonné chez Free et pas de ligne FT=> abonnement sur un autre n° FT

Il faut d'abord vous abonner à FT et attendre que la ligne FT soit opérationnelle avant de vosu inscrire chez Free sur ligne active ;)

nickole

lalsaco

« Réponse #4 le: 03 December 2007 14:42:24 »
Citation de: nickole
Il faut d'abord vous abonner à FT et attendre que la ligne FT soit opérationnelle avant de vosu inscrire chez Free sur ligne active ;)
Aïe, c'est ce que je craignais :( Il n'y a vraiment pas moyen de passer outre FT ? Même avec un autre numéro ?

J'ai branché un téléphone à la prise tel et j'ai pas de sonnerie. Je suppose que la ligne est donc inactive.

Merci quand même pour ton aide Nickole ;)

nickole

« Réponse #5 le: 03 December 2007 14:48:10 »
En revanche ça ira beaucoup plus vite et 55€ - 1 mois d'abonnement Free ce n'est pas une si grosse dépense ;)

lalsaco

« Réponse #6 le: 03 December 2007 15:00:22 »
55 Euros après avoir acheté l'appartement, c'est sûr c'est pas une grosse dépense :lol:

Bon, bah j'irai voir monsieur FT alors.