calcejo

Bonjour,

freenaute depuis qques temps déjà, je n'ai eut que peu de problème
mise en service ok puis téléphone pas top qui a été réglé par une maj de version

Depuis le 18/11/2007, je n'ai plus de synchro sur la freebox (chenillard rapide)
j'ai appellé le support free qui m'a conseillé de faire un test croisé avec un voisin
le 20/11/2007, j'ai réussi a faire le nécessaire avec ma voisine.
Résultat : test croisé OK, chez elle, j'ai le rectangle. avec sa freebox chez moi chenillard rapide only
(+ test alimentation etc...)
=> Ma freebox est ok

J'ai bien vérifié tout mon cablage et j'ai la chance d'avoir un local technique accessible (petite copro)
Tout est ok + pas de condo
=> mon installation est ok

Le 21/11/2007, alors que j'allais récupérer sa clé WPA, ma voisine m'indique qu'elle a aussi perdu sa synchro

Avec mon pc portable, je regarde si mes autres voisins (freenautes aussi) sont toujours visiblent en wifi ... plus rien : je ne vois plus les 4 réseaux de mon entourage...

Je vais voir le seul voisin qui est chez FT : pas de pb pour lui

Depuis, Free a fait passé un technicien sur le Dslam pour les vérifs de ma ligne
et m'assure que le problème ne vient pas de chez eux.

j'ai contacté le 1013 pour m'assurer qu'il n'y a pas travaux en cours chez FT qui pourraient toucher de près ou de loin à ma ligne : réponse, pas de buldozer ou pas de panne

Je recontact FREE et ils ne veulent pas ouvir de ticket GAMOT chez FT tant qu'un technicien free n'est pas passé chez moi en prétextant que c'est la procédure
bref...rdv le 12/12, si c pas chez moi, va encore falloir attendre longtemps avant de missionner FT qui risque de renvoyer la balle...bref...j'ai l'impression qu'on me mène en bateau.

question 1 : est-ce que cette procédure est publique ? si oui, qqun pourrait-il me donner le lien ?
procédure vérif dslam free +> vérif chez le client -> ouverture gamot

question 2 : est-ce qu'il y a un pb généralisé sur Cergy et/ou Pontoise ? qqun a des billes ? pb ft ou free ?

question 3 : qqun pourrait me donner un conseil pour faire activer les choses ?

merci d'avance pour vos réponses

Joël

Caractéristique de ma ligne
DSLAM crj95-6 ligne 10 / 2 / 7 (3)
je suis sur pontoise

fbxfan

Dégroupage Total - Plus de synchro - NRA CRJ95 - Cergy Pontoise
« Réponse #1 le: 29 November 2007 20:52:18 »
Citation de: calcejo
question 1 : est-ce que cette procédure est publique ? si oui, qqun pourrait-il me donner le lien ?
procédure vérif dslam free +> vérif chez le client -> ouverture gamot
Rien d'officiel mais je crois que c'est dit (peut être implicitement) : http://www.freenews.fr/freenewstv/5364-connectix-les-coulisses-du-support-de-free.html
question 2 : est-ce qu'il y a un pb généralisé sur Cergy et/ou Pontoise ? qqun a des billes ? pb ft ou free ?
Probablement problème de DSLAM Free, vu que tous vos voisins Freenautes sont impactés. CF http://support.free.fr/reseau/dslam_mon2.html quand un DSLAM est soupçonné, ou encore http://www.frimousse.org/ .

question 3 : qqun pourrait me donner un conseil pour faire activer les choses ?
Tenter sa chance ailleurs : par exemple sur news://news.free.fr/proxad.free.adsl.degroupage aux heures de travail des corps Free (ptoso semble y être de 16h00 à 21h00).

calcejo

« Réponse #2 le: 30 November 2007 09:21:19 »
merci pour cette réponse
pour le serveur de news, je vais avoir un peu de mal depuis le boulot (proxy etc...)
je vais voir avec un pote s'il peut s'inscrire à ma place ;-)

fbxfan

« Réponse #3 le: 30 November 2007 12:47:16 »
Citation de: calcejo
merci pour cette réponse
pour le serveur de news, je vais avoir un peu de mal depuis le boulot (proxy etc...)
je vais voir avec un pote s'il peut s'inscrire à ma place ;-)
Des corps Free passent également sur les forums aduf. Et là un navigateur web suffit... Pour avoir un espoir d'être pris en charge par un corp sur Aduf c'est comme sur les newsgroups : 1 problème = 1 nouvelle "discussion" + utiliser un sujet clair et précis.

calcejo

« Réponse #4 le: 30 November 2007 13:02:44 »
merci fbxfan
j'espère que le sujet ici est assez clair car j'ai collé le même sur l'aduf

sinon, j'ai regardé la video de freenewstv, elle est assez interessante mais ne donne effectivement pas d'info officielle sur le process de prise en charge et de résolution d'incident...dommage.

maintenant, en étant réaliste, je ne pense pas que ca fasse partie des CGV validée par le client.