Bonjour,
freenaute depuis qques temps déjà, je n'ai eut que peu de problème
mise en service ok puis téléphone pas top qui a été réglé par une maj de version
Depuis le 18/11/2007, je n'ai plus de synchro sur la freebox (chenillard rapide)
j'ai appellé le support free qui m'a conseillé de faire un test croisé avec un voisin
le 20/11/2007, j'ai réussi a faire le nécessaire avec ma voisine.
Résultat : test croisé OK, chez elle, j'ai le rectangle. avec sa freebox chez moi chenillard rapide only
(+ test alimentation etc...)
=> Ma freebox est ok
J'ai bien vérifié tout mon cablage et j'ai la chance d'avoir un local technique accessible (petite copro)
Tout est ok + pas de condo
=> mon installation est ok
Le 21/11/2007, alors que j'allais récupérer sa clé WPA, ma voisine m'indique qu'elle a aussi perdu sa synchro
Avec mon pc portable, je regarde si mes autres voisins (freenautes aussi) sont toujours visiblent en wifi ... plus rien : je ne vois plus les 4 réseaux de mon entourage...
Je vais voir le seul voisin qui est chez FT : pas de pb pour lui
Depuis, Free a fait passé un technicien sur le Dslam pour les vérifs de ma ligne
et m'assure que le problème ne vient pas de chez eux.
j'ai contacté le 1013 pour m'assurer qu'il n'y a pas travaux en cours chez FT qui pourraient toucher de près ou de loin à ma ligne : réponse, pas de buldozer ou pas de panne
Je recontact FREE et ils ne veulent pas ouvir de ticket GAMOT chez FT tant qu'un technicien free n'est pas passé chez moi en prétextant que c'est la procédure
bref...rdv le 12/12, si c pas chez moi, va encore falloir attendre longtemps avant de missionner FT qui risque de renvoyer la balle...bref...j'ai l'impression qu'on me mène en bateau.
question 1 : est-ce que cette procédure est publique ? si oui, qqun pourrait-il me donner le lien ?
procédure vérif dslam free +> vérif chez le client -> ouverture gamot
question 2 : est-ce qu'il y a un pb généralisé sur Cergy et/ou Pontoise ? qqun a des billes ? pb ft ou free ?
question 3 : qqun pourrait me donner un conseil pour faire activer les choses ?
merci d'avance pour vos réponses
Joël
Caractéristique de ma ligne
DSLAM crj95-6 ligne 10 / 2 / 7 (3)
je suis sur pontoise