axel

plus de téléphone free
« le: 26 November 2007 15:10:15 »
depuis vendredi 23/11/07 je n'ai plus de tél free. Ma ligne france télécom, elle, marche bien (je suis dégroupé partiel).
J'ai changé le filtre ADSL et inversé les 2 téléphones : toujours pareil. Puis j'ai fait des reboot, toujours pareil, par contre ma ligne internet fonctionne. Y'a t'il des problèmes similaires sur le CREUSOT ces jours ci. J'esaie de contacter free (3244) jamais libre.:/

Que faut il faire et avez vous ce problème actuellement sur le CREUSOT.

Merci

nickole

plus de téléphone free
« Réponse #1 le: 26 November 2007 15:25:31 »
Bonjour,

- essayer un hard reboot : voir http://faq.assistancefree.fr/v1/faq/?forfait=fhd&rac=233/232
- ajouter un simple rebbot pour récativer les options Wifi, routeur ...
- essayer avec un autre téléphone filaire
- si téléphone sans fil éloigner la base si un autre téléphone foctionne le tester avec un autre adaptateur téléphonique

NB : un reboot est impératif après nouveau branchement d'un téléphone.


Pour contacter le support technique de Free :

- hotline téléphonique :
  . Freebox only ou dégroupé total : 0892135161 (0,34 euros/minute)
  . Ip/adsl ou dégroupé partiel : 0892135151 (0,34 euros/minute)

- forums du site http://www.aduf.org :
  . renseigner le profil avec les informations de la ligne
  . créer un topic séparé avec la description précise et circonstanciée du problème

- newsgroups proxad.free.adsl - voir le mode d'emploi sur :
http://www.assistancefree.fr/newsgroups-proxad-la-connexion-adsl-freebox
http://4268.free.fr
NB : pas de réponse d'un Corp (technicien support de Free) sans n° de ligne ni le week-end

- par email (délai de réponse beaucoup plus long) :
  . aller sur http://www.assistancefree.fr
  . dans le menu à gauche sélectionner Freebox
  . dans le menu en haut cliquer sur les menus déroulants et sélectionner l'option qui correspond le plus à votre problème
  . sur la FAQ qui s'affiche cliquer sur l'enveloppe en bas à droite,
  . renseigner puis envoyer le formulaire.

- par Tchat (indisponible jusqu'au 15/12) :  
  . aller sur assistancefree.fr
  . cliquer sur Tchat

Dans tous les cas indiquer :
- les informations nécessaires pour l'accès à votre dossier  
- une description brève mais précise et circonstanciée des symptômes  
- les vérifications effectuées, les conditions et le résultat des tests effectués (voir http://noelle33.free.fr/support/connexion/probleme-infos.html)

 
nickole

sebastopaul

plus de téléphone free
« Réponse #2 le: 26 November 2007 16:41:42 »
regarde aussi sur la télévisionsi le diagnostic est ok  ou raccrocher.si c'est le cas c'est que celà vient d'eux

axel

plus de téléphone free
« Réponse #3 le: 27 November 2007 10:02:16 »
Citation de: seb451
regarde aussi sur la télévisionsi le diagnostic est ok  ou raccrocher.si c'est le cas c'est que celà vient d'eux
merci. Mais je ne me sert pas de la télé par free, bien que j'ai déjà essayé pour voir si ça marchait au début. Donc je ne connais pas les manips de vérification. par contre FT a testé la ligne FT et la ligne est ok.


sebastopaul

plus de téléphone free
« Réponse #4 le: 27 November 2007 12:20:59 »
si tu as internet qui fonctionne c'est que celà ne vient pas de ta ligne adsl
de tout manière il va falloir que tu controles via la télévision si c 'est la V4 appuyé sur la touche ? jusqu'à ce que s affiche état et ensuite ok et pour les V5 la touche free ensuite info adsl et pareil état...car si c'est ta freebox qui est défectueux ils ne te la changeront pas si tu leur amènes pas un minimum d'information et plus vite le problème va etre détecté plus vite tu retrouveras ta tonalité...

PS: avoir la télévision par ADSl et ne pas s'en servir alors que beaucoup l'attendent....

superdidou123

plus de téléphone free
« Réponse #5 le: 27 November 2007 14:59:50 »
J'ai exactement le meme probleme. J'ai tout verifier chez moi : reboot , hard reboot, cablage, telephone ,config la plus simple, ..., rien n'y fait ! Le freebox indique diagnostique telephone defectueux !!!
Et la hotline est injoignable ! LE site precise 40s et lorsqu'on appelle : "en raison d'un trop grand nombre d'appel ..."
Que faire ?
merci de votre aide

axel

plus de téléphone free
« Réponse #6 le: 27 November 2007 17:45:56 »
j'ai fait le test de l'alim :
j'ai acheté une alim universelle 24€ de 12V et 1,4 A (les autres a bon marché étaient trop faibles en ampérage(0,8 A maxi.)
TEST CONCLUANT, ça MARCHE !!!:):)

merci à tous ceux qui m'ont conseillé :)
Par contre si je veux me faire renvoyer une alim par free, comment faire ?


cedric

plus de téléphone free
« Réponse #7 le: 27 November 2007 20:04:36 »
Citation de: nickole
Bonjour,

- essayer un hard reboot : voir http://faq.assistancefree.fr/v1/faq/?forfait=fhd&rac=233/232
- ajouter un simple rebbot pour récativer les options Wifi, routeur ...
- essayer avec un autre téléphone filaire
- si téléphone sans fil éloigner la base si un autre téléphone foctionne le tester avec un autre adaptateur téléphonique

NB : un reboot est impératif après nouveau branchement d'un téléphone.


Pour contacter le support technique de Free :

- hotline téléphonique :
  . Freebox only ou dégroupé total : 0892135161 (0,34 euros/minute)
  . Ip/adsl ou dégroupé partiel : 0892135151 (0,34 euros/minute)

- forums du site http://www.aduf.org :
  . renseigner le profil avec les informations de la ligne
  . créer un topic séparé avec la description précise et circonstanciée du problème

- newsgroups proxad.free.adsl - voir le mode d'emploi sur :
http://www.assistancefree.fr/newsgroups-proxad-la-connexion-adsl-freebox
http://4268.free.fr
NB : pas de réponse d'un Corp (technicien support de Free) sans n° de ligne ni le week-end

- par email (délai de réponse beaucoup plus long) :
  . aller sur http://www.assistancefree.fr
  . dans le menu à gauche sélectionner Freebox
  . dans le menu en haut cliquer sur les menus déroulants et sélectionner l'option qui correspond le plus à votre problème
  . sur la FAQ qui s'affiche cliquer sur l'enveloppe en bas à droite,
  . renseigner puis envoyer le formulaire.

- par Tchat (indisponible jusqu'au 15/12) :  
  . aller sur assistancefree.fr
  . cliquer sur Tchat

Dans tous les cas indiquer :
- les informations nécessaires pour l'accès à votre dossier  
- une description brève mais précise et circonstanciée des symptômes  
- les vérifications effectuées, les conditions et le résultat des tests effectués (voir http://noelle33.free.fr/support/connexion/probleme-infos.html)

 
nickole
Trés jolie description....utile... merci pour tous

nickole

plus de téléphone free
« Réponse #8 le: 27 November 2007 20:12:59 »
Citation de: axel
j'ai fait le test de l'alim :
j'ai acheté une alim universelle 24€ de 12V et 1,4 A (les autres a bon marché étaient trop faibles en ampérage(0,8 A maxi.)
TEST CONCLUANT, ça MARCHE !!!:):)

merci à tous ceux qui m'ont conseillé :)
Par contre si je veux me faire renvoyer une alim par free, comment faire ?
Il faut contacter le support de Free en les informant du problème, des tests effectués et du résultat, en leur signalant que ça marche avec une autre alimentation que l'on vous a prêtée pour qu'ils vous envoient une autre...
Le technicen devrait vous faire faire un test avec l'ancien puis avec le nouveau bloc d'alimentation et logiquement le support devrait valider l'échange du bloc défectueux ;)

axel

plus de téléphone free
« Réponse #9 le: 27 November 2007 20:39:38 »
Citation de: nickole
Citation de: axel
j'ai fait le test de l'alim :
j'ai acheté une alim universelle 24€ de 12V et 1,4 A (les autres a bon marché étaient trop faibles en ampérage(0,8 A maxi.)
TEST CONCLUANT, ça MARCHE !!!:):)

merci à tous ceux qui m'ont conseillé :)
Par contre si je veux me faire renvoyer une alim par free, comment faire ?
Il faut contacter le support de Free en les informant du problème, des tests effectués et du résultat, en leur signalant que ça marche avec une autre alimentation que l'on vous a prêtée pour qu'ils vous envoient une autre...
Le technicen devrait vous faire faire un test avec l'ancien puis avec le nouveau bloc d'alimentation et logiquement le support devrait valider l'échange du bloc défectueux ;)
En tout cas merci pour ces conseils, je me voyais "mal barré" avec mon problème et grace à vous, j'ai pu le résoudre rapido:)

...et dire que j'ai trouvé ce forum par hasard, sur google, entre 2 dossiers au bureau...comme quoi !;)

jepense que j'y jeterai un coup d'eil de temps en temps

Merci et A+:):)

nickole

plus de téléphone free
« Réponse #10 le: 27 November 2007 21:03:42 »
De rien :)