fontaine

nouvelle abonnée free et très mécontente
« le: 26 November 2007 14:14:58 »
J'habite en milieu rural entre NANTES et RENNES. Je suis une nouvelle abonnée free, et, déjà je rencontre de nombreux problèmes. j'ai un ordinateur portable wifi intégré, donc je voulais la freebox HD, et , j'ai reçu une autre freebox avec laquelle je suis obligée de me racorder au cable USB pour toute connexion. Je n'ai toujours pas reçu mon numéro identifiant donc je ne peux pas accéder aux services free, en 1 semaine, j'ai souvent eu le fâcheux problème de réseau indisponible. Donc pas de téléphone!
Pour courronner le tout, j'ai essayer de les joindre sur le 3244 ou le n° de la hotline, sans succès, mon portable affiche 28e de communications pour free lesquelles n'ont pas aboutis. Même  un simple e-mail est resté sans réponse! J'ai donc envoyé un courrier recommandé avec accusé de réception.
Affaire à suivre!!!

Plume d'élan 77

nouvelle abonnée free et très mécontente
« Réponse #1 le: 26 November 2007 15:06:38 »
Bonjour Freenautes;)

Avez-vous regardez dans l'assistance de Free (le site) avant d'appeler la hotline?
Avec Eva vous aurez un complément d'informations bien utiles. Et de plus si je peux me permettre Paris comme beaucoup d'autres villes ne se sont pas construites en un jour :)

Donc avant d'envoyer un courrier avec AR et de téléphoner, jetez un p't'it coup d'oeil sur l'assistance.

Jeff77

fontaine

nouvelle abonnée free et très mécontente
« Réponse #2 le: 26 November 2007 19:26:43 »
Merci pour le petit conseil, mais j'ai en effet consulté EVA avant toute chose. la réponse fut la suivante : "je n'ai pas accès à votre dossier...", ce qui est normal, vu que je n'ai jamais reçu d'e-mail de confirmation, ni de courier notifiant ma demande de souscrption à FREE. Sans code d'accès, je ne peux malheureusement pas intégrer mon dossier, ni même créer de compte e-mail!!!
Je vais donc devoir me fâcher, si le problème persiste!!!

nickole

nouvelle abonnée free et très mécontente
« Réponse #3 le: 26 November 2007 20:07:51 »
D'abord bonjour (ou bonsoir),

1° Freebox et connexion Wifi :

Il est indiqué clairement pour l'offre en zone non dégroupée :
Freebox V4 + Services Internet + Services Téléphonie  + Abonnement téléphonique inclus
la Freebox HD est réservée aux abonnés qui recevoir la télévision Adsl en zone dégroupée.

Pour avoir une connexion Wifi vous pouvez commander la carte Freebox en vente dans la rubrique accessoires.
Si vous restez avec une connexion par câble, il vaut une connexion Ethernet qu'en Usb.

2° Identifiant : c'est le n° de votre ligne FT ;)
Free a envoyé votre mot de passe, soit par courrier postal, soit par email.
Pour le récupérer aller sur http://subscribe.free.fr/login/send_pass.html
Si vous ne l'avez toujours pas reçu vérifier que le mail n'a pas atterrri dans le dossier de spams
(indésirables avec Outlook) ;)
 

3° Problème de "réseau indisponible" :

Il s'agit d'un problème d'adresse IP, vous devez avoir plusieurs PC ou plusieurs connexions installées sur ce PC par exemple une sans fil et une en Usb ;)

Dans ce cas il faut paramétrer la connexion avec une adresse IP fixe ou attribuer un bail Dhcp permanent au PC dans le routeur (voir http://noelle33.free.fr/support/parametrages/parametrage-reseau.html).


4° Différents modes d'assistance technique :

- documentation papier et en ligne sur http://www.assistancefree.fr

- assistance virtuelle sur http://www.assistancefree.fr
NB : pour qu'Eva puisse accéder à votre dossier il faut s'identifier au préalable sur http://www.assistancefree.fr (ce qui nécessite de s'inscrire la 1ère fois)

- hotline téléphonique (essayer aux heures creuses) :
  . Freebox only ou dégroupé total : 0892135161 (0,34 euros/minute)
  . Ip/adsl ou dégroupé partiel : 0892135151 (0,34 euros/minute)

- par Tchat sur http://www.assistancefree.fr (actuellement indisponible et jusqu'au 15/12)  

- par email (délai de réponse plus long, pouvant aller jusqu'à 2 semaines) :
  . aller sur http://www.assistancefree.fr
  . dans le menu de gauche cliquer sur Freebox puis dans les menus déroulants sélectionner votre cas
  . cliquer sur l'enveloppe en bas à droite de n'importe quelle page,
  . renseigner puis envoyer le formulaire.

- poster sur un des newsgroups de Free (voir http://www.assistancefree.fr/newsgroups-proxad-la-connexion-adsl-freebox
et le mode d'emploi détaillé sur http://4268.free.fr)
NB : pas de réponse d'un Corp (technicien support de Free) sans n° de ligne ni le week-end

- poster sur les forums du site aduf.org (renseigner le profil avec les informations de la ligne)

Dans tous les cas fournir :
- les informations nécessaires à l'accès de votre dossier  
- une description brève mais précise et circonstanciée du problème  
- les vérifications effectuées, les conditions et résultat des tests effectués (voir http://noelle33.free.fr/support/connexion/probleme-infos.html)

     
Pour une réclamation :
- utiliser le formulaire adéquat sur http://www.assistancefree.fr/reclamations-1
- l'adresser à FREE - Réclamation - 75371 PARIS CEDEX 08

Pour une demande de remboursement après le retour à la normale :
- utiliser le formulaire http://img.assistancefree.fr/cru2.0/formulaires/reclamation-connexion.pdf
- demander le remboursement de la période sans services,
- demander le remboursement des frais de hotline et de courrier (joindre impérativement les justificatifs).
 
En cas de réponse non satisfaisante du support ou à une réclamation faire appel au Service National Consommateur :
- aller sur http://www.assistancefree.fr/reclamations-1
- aller à la 2ème page en cliquant sur l'enveloppe en bas à droite,
- suivre les indications (NB : n° de fax = 0899 90 5000)


nickole


33doudou

nouvelle abonnée free et très mécontente
« Réponse #4 le: 27 November 2007 21:43:13 »
tu achètes un routeur wifi  à 30 euros et le tour est joué

Sébastien Ballangé

nouvelle abonnée free et très mécontente
« Réponse #5 le: 28 November 2007 03:50:39 »
Je sais que c'est un éternel débat passionnel mais ici comme ailleurs Nantes (et la Loire Atlantique en général) est considéré comme étant plus proche de la Bretagne que du sud ouest donc cette discussion ne concerne pas l'édition Atlantique ;)

d'autre part, ce topic est un doublon (voire plus) donc je ferme...

Au passage, les portables équipés de connectivité wifi sont tous pourvus d'une carte ethernet donc aucune raison d'utiliser l'USB (ce connecteur ne devrait même pas être présent sur les modems ADSL modernes...)

suite du topic éventuellement ici : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=36534