D'abord bonjour (ou bonsoir),
1° Freebox et connexion Wifi :
Il est indiqué clairement pour l'offre en zone non dégroupée :
Freebox V4 + Services Internet + Services Téléphonie + Abonnement téléphonique inclus
la Freebox HD est réservée aux abonnés qui recevoir la télévision Adsl en zone dégroupée.
Pour avoir une connexion Wifi vous pouvez commander la carte Freebox en vente dans la rubrique accessoires.
Si vous restez avec une connexion par câble, il vaut une connexion Ethernet qu'en Usb.
2° Identifiant : c'est le n° de votre ligne FT

Free a envoyé votre mot de passe, soit par courrier postal, soit par email.
Pour le récupérer aller sur
http://subscribe.free.fr/login/send_pass.htmlSi vous ne l'avez toujours pas reçu vérifier que le mail n'a pas atterrri dans le dossier de spams
(indésirables avec Outlook)
3° Problème de "réseau indisponible" :
Il s'agit d'un problème d'adresse IP, vous devez avoir plusieurs PC ou plusieurs connexions installées sur ce PC par exemple une sans fil et une en Usb
Dans ce cas il faut paramétrer la connexion avec une adresse IP fixe ou attribuer un bail Dhcp permanent au PC dans le routeur (voir
http://noelle33.free.fr/support/parametrages/parametrage-reseau.html).
4° Différents modes d'assistance technique :
- documentation papier et en ligne sur
http://www.assistancefree.fr- assistance virtuelle sur
http://www.assistancefree.frNB : pour qu'Eva puisse accéder à votre dossier il faut s'identifier au préalable sur
http://www.assistancefree.fr (ce qui nécessite de s'inscrire la 1ère fois)
- hotline téléphonique (essayer aux heures creuses) :
. Freebox only ou dégroupé total : 0892135161 (0,34 euros/minute)
. Ip/adsl ou dégroupé partiel : 0892135151 (0,34 euros/minute)
- par Tchat sur
http://www.assistancefree.fr (actuellement indisponible et jusqu'au 15/12)
- par email (délai de réponse plus long, pouvant aller jusqu'à 2 semaines) :
. aller sur
http://www.assistancefree.fr . dans le menu de gauche cliquer sur Freebox puis dans les menus déroulants sélectionner votre cas
. cliquer sur l'enveloppe en bas à droite de n'importe quelle page,
. renseigner puis envoyer le formulaire.
- poster sur un des newsgroups de Free (voir
http://www.assistancefree.fr/newsgroups-proxad-la-connexion-adsl-freebox et le mode d'emploi détaillé sur
http://4268.free.fr)
NB : pas de réponse d'un Corp (technicien support de Free) sans n° de ligne ni le week-end
- poster sur les forums du site aduf.org (renseigner le profil avec les informations de la ligne)
Dans tous les cas fournir :
- les informations nécessaires à l'accès de votre dossier
- une description brève mais précise et circonstanciée du problème
- les vérifications effectuées, les conditions et résultat des tests effectués (voir
http://noelle33.free.fr/support/connexion/probleme-infos.html)
Pour une réclamation :
- utiliser le formulaire adéquat sur
http://www.assistancefree.fr/reclamations-1- l'adresser à FREE - Réclamation - 75371 PARIS CEDEX 08
Pour une demande de remboursement après le retour à la normale :
- utiliser le formulaire
http://img.assistancefree.fr/cru2.0/formulaires/reclamation-connexion.pdf- demander le remboursement de la période sans services,
- demander le remboursement des frais de hotline et de courrier (joindre impérativement les justificatifs).
En cas de réponse non satisfaisante du support ou à une réclamation faire appel au Service National Consommateur :
- aller sur
http://www.assistancefree.fr/reclamations-1 - aller à la 2ème page en cliquant sur l'enveloppe en bas à droite,
- suivre les indications (NB : n° de fax = 0899 90 5000)
nickole