jh

triangle clignotant freebox HD dégroupage total
« le: 26 November 2007 10:54:47 »
Bonjour
Depuis l'ouverture de mon  compte dégroupage total le 16 Novembre je n'ai toujours pas pu avoir ma connection, j'ai fait les vérifications conseillés par le service free: il n'y a pas de condensateur dans mes prises téléphoniques, il n'y a dans mes prises électriques aucun appareil qui pourrait créer un trouble sur ma freebox, mon adresse MAC est conforme à celle de ma freebox,  
j'ai fait un hard Reboot et  toujours le triangle qui clignote sur ma freebox et impossible de me connecter.

J'ai écrit au Centre Relation Utilisateur Web Free et toujours aucune réponse, quasi impossible d'avoir la hotline où attente 3/4 d'heure minimun et je tombe sur votre répondeur qui me dit que le standard est saturé
Comment puis je faire?
Merçi pour votre aide
Cordialement
HJ

nickole

triangle clignotant freebox HD dégroupage total
« Réponse #1 le: 26 November 2007 11:14:43 »
Bonjour,

Il n'y a pas de triangle clignotant sur le boîtier Adsl ...

Les étapes de synchronisation de la Freebox :
- affichage 8888 : vérification des composants internes de la Freebox
- chenillard lent : recherche du signal ADSL
- chenillard rapide : Freebox synchronisée - négociation du débit de synchronisation
- rectangle clignotant : attente de la réponse du DSLAM (authentification DHCP)
- trait ---- (1ère initialisation ou dernière étape d'un hard reboot) :  téléchargement du dernier firmware puis redémarrage
- rectangle fixe : authentification ok - Freebox active et différents services (Internet, téléphonie, Wifi, routeur...)
- affichage de l'heure

S'il s'agit du rectangle clignotant :

1° Vérifier le Suivi de commande sur l'interface de gestion qui doit être à l'étape 6.

2° Faire un hard-reboot de la Freebox

3° Vérifier la ligne : voir http://noelle33.free.fr/support/connexion/probleme-ligne.html

4° Tester dans les conditions décrites sur http://noelle33.free.fr/support/connexion/probleme-conditions.html
Si la connexion fonctionne en Ethernet mais pas en Wifi :
- faire la mise à jour des pilotes de la carte Wifi,
- vérifier le paramétrage de votre connexion Wifi,
- tester avec une autre carte Wifi ou avec un autre PC en Wifi.
 
5° Tester avec un autre bloc d'alimentation pour la Freebox compatible ou universelle (même voltage, même ampérage ou légèrement supérieur et polarités respectées).

6° Tester avec un modem Adsl compatible avec Free (liste non exhaustive sur http://documentation.assistancefree.fr/v1/documentation/?forfait=fhd&rac=59/18) :
- plus de  TV : normal sans Freebox - ni de tél Freebox : normal sans Freebox
- Internet fonctionne => Freebox ou alim HS  


Pour contacter le support technique de Free :

- hotline téléphonique :
  . Freebox only ou dégroupé total : 0892135161 (0,34 euros/minute)
  . Ip/adsl ou dégroupé partiel : 0892135151 (0,34 euros/minute)

- par email (délai de réponse beaucoup plus long) :
  . aller sur http://www.assistancefree.fr
  . dans le menu à gauche sélectionner Freebox
  . dans le menu en haut cliquer sur les menus déroulants et sélectionner l'option qui correspond le plus à votre problème
  . sur la FAQ qui s'affiche cliquer sur l'enveloppe en bas à droite,
  . renseigner puis envoyer le formulaire.

- par Tchat (indisponible jusqu'au 15/12) :  
  . aller sur assistancefree.fr
  . cliquer sur Tchat

- forums du site http://www.aduf.org :
  . renseigner le profil avec les informations de la ligne
  . créer un topic séparé avec la description précise et circonstanciée du problème

- newsgroups proxad.free.adsl - voir le mode d'emploi sur :
http://www.assistancefree.fr/newsgroups-proxad-la-connexion-adsl-freebox
http://4268.free.fr
NB : pas de réponse d'un Corp (technicien support de Free) sans n° de ligne ni le week-end

Dans tous les cas indiquer :
- les informations nécessaires pour l'accès à votre dossier (voir http://noelle33.free.fr/support/connexion/probleme-infos-ligne.html)
- une description brève mais précise et circonstanciée des symptôtmes
- les vérifications effectuées, es conditions et le résultat des tests effectués (voir http://noelle33.free.fr/support/connexion/probleme-infos.html)


En attendant le retour à la normale :
Si la connexion internet fonctionne avec un autre modem ADSL vous pouvez aussi téléphoner en Sip :
  . activer le compte SIP sur l'interface de gestion - rubrique  GESTION DE MES SERVICES DE TÉLÉPHONIE - Gestion de mon compte SIP  
  . installer le logiciel X-LITE http://www.clubic.com/telecharger-fiche38749-x-lite.html
  . se munir d'un micro ou d'un micro-casque pour teléphoner depuis le PC
    (Voir http://www.kachouri.com/tuto/tuto-194-x-lite-30--telephoner-avec-un-compte-sip-free.html)
  NB : les non dégroupés doivent avoir une IP fixe pour activer le SIP (sinon message d'erreur)
- Ecouter les messages téléponiques laissés sur votre boîte vocale depuis l'interface de gestion - rubrique  GESTION DE MES SERVICES DE TÉLÉPHONIE - Gestion de la messagerie vocale
  ou faites-vous les notifier par email avec message vocal en pièce jointe (fichier son attaché)


nickole

bidule35000

triangle clignotant freebox HD dégroupage total
« Réponse #2 le: 26 November 2007 12:09:36 »
hahaha
pas mal le triangle ! j'lavai jamais vue celle la !! c la freebox v6 ?

:D;)

peupeu

triangle clignotant freebox HD dégroupage total
« Réponse #3 le: 26 November 2007 12:21:40 »


jh

triangle clignotant freebox HD dégroupage total
« Réponse #4 le: 26 November 2007 12:23:29 »
excusez moi c'est le  rectangle clignotant

bidule35000

triangle clignotant freebox HD dégroupage total
« Réponse #5 le: 26 November 2007 12:24:33 »
hé peupeu !!
tout simplement ENORME !!!
ptdr !!!!

nickole

triangle clignotant freebox HD dégroupage total
« Réponse #6 le: 26 November 2007 12:47:22 »
Pas grave jh, faut pas laisser intimider, on est moqueurs (moi la première :lol:)  mais pas si méchants que ça ;)
Et pour les autres moi au moins j'ai répondu :P


fbxfan

triangle clignotant freebox HD dégroupage total
« Réponse #7 le: 26 November 2007 13:13:14 »
Citation de: bidule35000
hé peupeu !!
tout simplement ENORME !!!
ptdr !!!!
Idem Bidule35000 :D:lol:
Bien joué peupeu ! C'est humoristique sans être insultant. Je préfère de loin voir ça que certains échanges houleux et stériles...

peupeu

triangle clignotant freebox HD dégroupage total
« Réponse #8 le: 26 November 2007 14:24:16 »
Je me suis permis de mettre ça, car Nickole avait déjà magnifiquement répondue à la question.
Ps : Tout le monde peux se tromper, si ça te touche jh, dis le moi j'enlève :)

jh

triangle clignotant freebox HD dégroupage total
« Réponse #9 le: 26 November 2007 16:52:45 »
non pas du tout un peu d'humour ça fait du bien et merci pour les conseils de Nokole
je vais essayer avec tout ça de faire fonctionner ma freebox

jh

triangle clignotant freebox HD dégroupage total
« Réponse #10 le: 28 November 2007 11:52:48 »
ça ne fonctionne toujours pas et qu'elle galére pour avoir la hotline j'abandonne et attend le retour du courrier que je leur ait envoyé

nickole

triangle clignotant freebox HD dégroupage total
« Réponse #11 le: 28 November 2007 16:01:47 »
Citation de: jh
ça ne fonctionne toujours pas et qu'elle galére pour avoir la hotline j'abandonne et attend le retour du courrier que je leur ait envoyé
Alors poster sur un forum du site aduf.org ou sur le newsgroup* proxad.free.adsl.degroupage ;)

* Accès et mode d'emploi depuis http://www.assistancefree.fr en cliquant sur Forums en haut à droite
(cliquer sur la flèche en bas à droite pour aller à la page suivante)
La 1ère fois il faut créer un compte de news dans votre lecteur de mails.
Voir ces tutoriels illustrés :
http://noelle33.free.fr/support/messagerie/news.html
http://r0ro.free.fr/wikka.php?wakka=NewsGroups
NB : pas de réponse d'un Corp (technicien support de Free) sans n° de ligne ni le week-end