Bonjour,
Il n'y a pas de triangle clignotant sur le boîtier Adsl ...
Les étapes de synchronisation de la Freebox :
- affichage 8888 : vérification des composants internes de la Freebox
- chenillard lent : recherche du signal ADSL
- chenillard rapide : Freebox synchronisée - négociation du débit de synchronisation
- rectangle clignotant : attente de la réponse du DSLAM (authentification DHCP)
- trait ---- (1ère initialisation ou dernière étape d'un hard reboot) : téléchargement du dernier firmware puis redémarrage
- rectangle fixe : authentification ok - Freebox active et différents services (Internet, téléphonie, Wifi, routeur...)
- affichage de l'heure
S'il s'agit du rectangle clignotant :
1° Vérifier le Suivi de commande sur l'interface de gestion qui doit être à l'étape 6.
2° Faire un hard-reboot de la Freebox
3° Vérifier la ligne : voir
http://noelle33.free.fr/support/connexion/probleme-ligne.html4° Tester dans les conditions décrites sur
http://noelle33.free.fr/support/connexion/probleme-conditions.htmlSi la connexion fonctionne en Ethernet mais pas en Wifi :
- faire la mise à jour des pilotes de la carte Wifi,
- vérifier le paramétrage de votre connexion Wifi,
- tester avec une autre carte Wifi ou avec un autre PC en Wifi.
5° Tester avec un autre bloc d'alimentation pour la Freebox compatible ou universelle (même voltage, même ampérage ou légèrement supérieur et polarités respectées).
6° Tester avec un modem Adsl compatible avec Free (liste non exhaustive sur
http://documentation.assistancefree.fr/v1/documentation/?forfait=fhd&rac=59/18) :
- plus de TV : normal sans Freebox - ni de tél Freebox : normal sans Freebox
- Internet fonctionne => Freebox ou alim HS
Pour contacter le support technique de Free :
- hotline téléphonique :
. Freebox only ou dégroupé total : 0892135161 (0,34 euros/minute)
. Ip/adsl ou dégroupé partiel : 0892135151 (0,34 euros/minute)
- par email (délai de réponse beaucoup plus long) :
. aller sur
http://www.assistancefree.fr . dans le menu à gauche sélectionner Freebox
. dans le menu en haut cliquer sur les menus déroulants et sélectionner l'option qui correspond le plus à votre problème
. sur la FAQ qui s'affiche cliquer sur l'enveloppe en bas à droite,
. renseigner puis envoyer le formulaire.
- par Tchat (indisponible jusqu'au 15/12) :
. aller sur assistancefree.fr
. cliquer sur Tchat
- forums du site
http://www.aduf.org :
. renseigner le profil avec les informations de la ligne
. créer un topic séparé avec la description précise et circonstanciée du problème
- newsgroups proxad.free.adsl - voir le mode d'emploi sur :
http://www.assistancefree.fr/newsgroups-proxad-la-connexion-adsl-freebox http://4268.free.frNB : pas de réponse d'un Corp (technicien support de Free) sans n° de ligne ni le week-end
Dans tous les cas indiquer :
- les informations nécessaires pour l'accès à votre dossier (voir
http://noelle33.free.fr/support/connexion/probleme-infos-ligne.html)
- une description brève mais précise et circonstanciée des symptôtmes
- les vérifications effectuées, es conditions et le résultat des tests effectués (voir
http://noelle33.free.fr/support/connexion/probleme-infos.html)
En attendant le retour à la normale :
Si la connexion internet fonctionne avec un autre modem ADSL vous pouvez aussi téléphoner en Sip :
. activer le compte SIP sur l'interface de gestion - rubrique GESTION DE MES SERVICES DE TÉLÉPHONIE - Gestion de mon compte SIP
. installer le logiciel X-LITE
http://www.clubic.com/telecharger-fiche38749-x-lite.html . se munir d'un micro ou d'un micro-casque pour teléphoner depuis le PC
(Voir
http://www.kachouri.com/tuto/tuto-194-x-lite-30--telephoner-avec-un-compte-sip-free.html)
NB : les non dégroupés doivent avoir une IP fixe pour activer le SIP (sinon message d'erreur)
- Ecouter les messages téléponiques laissés sur votre boîte vocale depuis l'interface de gestion - rubrique GESTION DE MES SERVICES DE TÉLÉPHONIE - Gestion de la messagerie vocale
ou faites-vous les notifier par email avec message vocal en pièce jointe (fichier son attaché)
nickole