Bonjour,
ligne déclarée construite (dégroupé total) chez Free depuis le 22/11 et validée par FT le 23/11.
Non c'est le contraire : ligne construite par FT d'abord - activation par Free dans les 72h ouvrés
(avec le week-end -> lundi ou mardi).
le 22/11 je pouvait toujours émettre et recevoir des appel sur cette ligne
Donc le 22/11 ligne pas encore construite par FT
Depuis hier, j'ai sur le téléphone (branché directement sur la ligne FT) la tonalité occupée
Donc dégroupage effectif depuis hier => faire un hard reboot de la Freebox (plus un simple reboot pour réactiver les options)
La Freebox restant bloquée sur le rectangle clignotant signifie quelle est synchronisée sur un signal ADSL, mais avec échec d'identification.
OK
avec un autre modem : toujours raccordé à l'ADSL d'Orange
Si la connexion fonctionne avec un autre modem cela veut dire surtout dire que l'adresse Mac de la Freebox n'est pas reconnue
(ce qu'on sait déjà avec l'affichage).
Que faire 
- faire un hard reboot
- patienter jusqu'à mardi en faisant un hard reboot lundi et mardi
- mardi contacter le support de Free
je ne peux pas appeler la Hotline...
Pour contacter le support technique de Free autrement que par la hotline ou par email :
- par email (délai de réponse beaucoup plus long) :
. aller sur
http://www.assistancefree.fr . dans le menu à gauche sélectionner Freebox
. dans le menu en haut cliquer sur les menus déroulants et sélectionner l'option qui correspond le plus à votre problème
. sur la FAQ qui s'affiche cliquer sur l'enveloppe en bas à droite,
. renseigner puis envoyer le formulaire.
- par Tchat (indisponible jusqu'au 15/12) :
. aller sur assistancefree.fr
. cliquer sur Tchat
- forums du site
http://www.aduf.org :
. renseigner le profil avec les informations de la ligne
. créer un topic séparé avec la description précise et circonstanciée du problème
- newsgroups proxad.free.adsl :
. voir
http://www.assistancefree.fr/newsgroups-proxad-la-connexion-adsl-freebox . pas de réponse d'un Corp (technicien support de Free) sans n° de ligne et détail succint mais précis des vérificatiosn effectuées:
voir le mode d'emploi détaillé sur
http://4268.free.fr . pas de réponse le week-end
Et combien de temps cela va mettre 
Soit ce sera réglé entre aujourd'hui ou mardi, soit il y a un autre problème et ça prendra un peu plus de temps.
Bon courage !
nickole