Bonjour à tous,
J'ouvre cette discussion car je n'ai pas trouvé mon bonheur dans les posts existants, et que j'ai un tel amoncellement de problèmes que j'aimerais avoir votre avis éclairé sur la question :
Cela faisait 3 ans que j'étais dégroupé à Paris, et tout allait bien : Freebox V5 (V1 avec les 3 antennes), service TV impeccable, débit satisfaisant... Le rêve quoi :rolleyes:
CONSTAT :
-----------
-Il y a 15 jours je déménage en banlieue sud, je reçois ma nouvelle freebox (toujours avec 3 antennes beuuuh

), je la branche, ça synchronise sans problème.
- Premier choc : quand j'allume la freebox HD, j'ai droit à la jolie page "Votre débit ne vous permet pas d'avoir la TV haut débit" ... :mad: Pourtant mes caractéristiques techniques ont l'air assez correctes (cf le récap ci-dessous)
- 2 ème choc : même en bas débit, y'a des fois où la TV saccade sévèrement, j'ai des décalages dans le son, ça freeze, j'ai des restes d'images (genre la liste des chaînes verticales qui ne veut pas s'en aller, ou le "rock'n roll" qui reste au centre de l'écran)...
-3ème choc : Mon débit est soit catastrophique (les pages mettent longtemps à charger, les téléchargements sont suuuuper lents), soit correct :|
-4ème choc : c'est peut-être décorrélé, mais je n'avais jamais eu ce problème avec l'ancienne freebox, alors... donc sur les 3/4 de mes divx que je transfère sur le disque de la HD, je ne peux pas les lire car dès que je fais "play", l'image saute, ondule avec des vagues violettes (comme si la péritel était mal branchée), on dirait Canal+ crypté sans décodeur... dès que je fais "stop", je reviens à une image nickel sur l'écran configuration, sur le disque dur. Ce qui m'étonne c'est que je n'ai JAMAIS eu ce problème sur l'ancienne freebox... et pourtant j'en ai lu des milliers, des fichiers vidéos avec..
-5ème choc : Ma freebox HD fait du bruit !! On dirait mon disque dur externe.. ça doit être le ventilo mais j'ai cru comprendre que le ventilo n'existe que sur les dernières versions de freebox HD, avec les 2 antennes... ?
ETAT DES LIEUX ET CE QUE J'AI ESSAYE SANS SUCCES :
--------------------------------------------------
- J'ai bien sûr vérifié les condensateurs dans les prises téléphoniques (y'en a pas, tout le câblage a été refait y'a 3 ans), par contre je n'ai pas trouvé le fameux boîtier d'arrivée de FT ... peut-être se trouve-t'il dans le couloir dans certains appartements ? vous avez un vécu là-dessus ?
- Je précise que le débit catastrophique (surtout visible sur la TV), est identique que ce soit en ethernet ou en WIFI... j'ai bien essayé les 2.
- J'ai remplacé le câble RJ11 de la freebox ADSL (j'ai eu l'impression d'un léger mieux sur le coup, mais je crois que c'était mon imagination finalement :rolleyes: )
- J'ai essayé le mode fastpath, le mode standard et ce soir je tente le mode sérénité (mais j'y crois pas une seconde), aucun changement.
- J'ai fait plusieurs hard reboot sur les 2 boîtiers, sans succès.
- Il n'y a pas de micro-onde, de chaîne HIFI à proximité de la télé (que j'ai changé 2 fois de pièce pour voir), donc à priori pas d'interférences pour le signal WIFI.
--> donc voilà, je suis désolé de faire un post aussi long, mais je commence à être à court d'idée et j'aimerais avoir vos avis, notamment sur mes caractéristiques techniques (le nombre de fec/tx cells est trop élevé non?), j'ai l'impression que certains chiffres sont incohérents.
Nb : je ne sais pas si ça a une importance, mais j'habite à moins de 100m d'une gare de RER... et l'immeuble date des années 60.
Mon récap :
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique XX XX XX XX XX
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : ROB92
Longueur : 2256 mètres
Affaiblissement : 33 dB
Votre adresse IP/masque XXXXXXXX / 24
Passerelle (gateway) XXXXXXXXXX
Votre numéro de téléphone Freebox est le XX XX XX XX XX
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM rob92-7 ligne 0 / 3 / 8 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 11036 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 8437 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 21 dB (up) 41 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 8 dB (down)
Output power 8 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 2147483647 (far) 449 (near)
Hec 36366 (far) 108 (near)
Crc 47681 (far) 53 (near)
Rx cells 6291316
Tx cells 1534385875
Fast Path
Fec 2147483647 (far) 449 (near)