shirianhh

Problème freebox V5
« le: 21 November 2007 13:43:32 »
Bonjour a tous,
Je post pour un problème qui dure depuis un petit moment.

Il y a plus d'un mois ma freebox s'est mise à rebooter comme une grande, avec perte de débit à la clé (divisé par 10), et donc plus de telephone ni de télé.
Premier appel a l'assistance technique qui me dit que ce n'est rien, et que cela va revenir.
Je patiente, et deux jours aprés, la freebox se met a resynchroniser en non-stop, du coup, meme plus internet.
Deuxième appel a la hotline, qui prends rdv pour le passage d'un technicien. Hors le lendemain, tout reviens a la normale, le debit les services etc...
J'annule donc le rdv tout content, et le lendemain, la freebox recommence a resynchroniser comme une folle sans arriver a etablir une connexioin
Troisième appel à free, qui m'envoie une nouvelle alimentation, pasque le problème viendrait de là.
Ca fait deux semaines, toujours rien reçu, je me laisse pas démonter je teste avec l'alim d'un ami (cette semaine), toujours la meme chose, la freebox tente de se synchroniser sans succés...
De temps a autres le rectangle apparait, clignote 20 secondes, puis retour au chenillard.
D'autres fois l'heure demarre a 1:00, mais aucun service n'est accessible, ou alors l'heure correct s'affiche, mais le chenillard se remet a tourner illico...

Si quelqu'un a déjà eu ce problème ou si quelqu'un avait une idée, car la hotline a l'air de se ficher bien comme il faut du problème :(

nickole

Problème freebox V5
« Réponse #1 le: 21 November 2007 18:11:57 »
Bonsoir,

Voir ces tutos et bon courage !

nickole

fbxfan

Problème freebox V5
« Réponse #2 le: 21 November 2007 21:16:37 »
Citation de: shirianhh
Si quelqu'un a déjà eu ce problème ou si quelqu'un avait une idée, car la hotline a l'air de se ficher bien comme il faut du problème :(
Essayez votre freebox chez quelqu'un d'autre. Et regardez combien de temps elle reste stable sur le rectangle clignotant.

shirianhh

Problème freebox V5
« Réponse #3 le: 30 November 2007 09:44:09 »
J'ai pu enfin trouver quelqu'un dans mon entourage en free DT.
Je lui ai prété ma freebox V5, qu'il la teste, et elle a fonctionné parfaitement, synchro normal puis rectangle clignotant.
Pas de reboot intempestif, rebranché plusieurs fois, aucun problème non plus.

Du coup j'aurai tendance à dire que cela viendrait de la ligne...mais sachant que perso je n'ai touché à rien, et que selon free il n'y a eu aucune manip de leur coté...

nickole

Problème freebox V5
« Réponse #4 le: 30 November 2007 11:28:58 »
Alors recontacter le support avec le résultat de ces tests ...