Cherche pas trop si tu es en ip/adsl, il y a des problèmes de débit depuis 1 mois et demi pour moi et plus pour certains, mais free ne communique pas à ce sujet et on a des dates qui sont repoussé à chaque fois pour la résolution.
Y'en a marre des réponses faciles et automatiques. Si M.Bricolmou lisait correctement, il se rendrait compte que le probleme ne vient pas d'internet mais d'une différence de performances entre une freebox cablée et une freebox sansfilisée. De plus, il n'est pas en ip/adsl car 1.5Mo/s = 12Mbits IP soit 14.5 Mbits ATM. (désolé, mais grrrrr ! )
La freebox n'est malheureusement pas réputée pour etre très efficace en Wifi.
Une pratique pour l'optimiser serai de la configurer en WEP (et non WPA, tant pis la sécurité), d'essayer plusieurs canaux.
Si le débit reste vraiment trop faible et que le non-cable est la seule solution, reste le courant porteur en ligne (tres cher pour environ 80Mbits) ou opter pour un VRAI routeur Wifi (WRT54G @ 65E) avec une portée et un débit très démarqué de notre chere Freebox.