Escalquinois

Degroupage ESC31
« Réponse #150 le: 21 April 2010 19:01:01 »
Citation de: un simple freenaute
3-4 jours en étape 1 normalement. Sur un NRA en cours de dégroupage c'est forcément plus long.
OK merci. Quand on touche au but on est toujours plus impatient que ça se concrétise, comme pour toute chose... :P

Serge.31

Degroupage ESC31
« Réponse #151 le: 21 April 2010 20:06:26 »
Pour savoir si dégroupé ou pas ...
passez sur mon site. En haut de la page se trouve le statut :

- IP/ADSL --> non dégroupé,
- dégroupé
- et un jour ... peut-être : fibré :-)

La différence se fait par l'@ ip :
les centraux en cours de dégroupage donne une @ ip pour l'utilisateur en 78.245 (il suffit de lire la page de mon site pour le 31)
(pour la fibre, c'est en 78.192 ... mais on en reparlera plus tard ... beaucoup plus tard ...)

Serge

Michel31

Degroupage ESC31
« Réponse #152 le: 21 April 2010 21:26:30 »
Citation de: Sibe
Citation de: croqui31
Elle est rouillée la box de Sibe !!!!!!!!
Pit'ete, mais elle est dégroupée, là là lèreuuu... Pas comme les ceusses de Montgiscard :) La sortie d'autoroute n'étant pas prête, et le béton de Saint Orens pas sec, ils annoncent 6 mois de délai pour MON31, :dingo:.

Ce matin, la dèche, je suis à 4 Mbps en down (test sur l'interface de gestion Freebox et par Ariase), snifff. Michel31, tu as quel débit ? Et quel affaiblissement ?
Bonjour

Coté débit 4,4Mbps ce matin et 4,45 ce soir 22H
pas mieux qu'avant le dégroupage !!

Coté affaiblissement
avant dégroupage : 2382m 35.73dB
après dégroupage : 3896m 58dB  j'ai perdu 1,5 Km et plein de dB (22) ????????

avec en plus le message :
L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

un simple freenaute

Degroupage ESC31
« Réponse #153 le: 21 April 2010 21:29:39 »
C'est quoi ce truc ? Normalement les infos ne changent pas, la ligne est la même.

Que dit Degrouptest sur cette ligne ?

Bzzz

Degroupage ESC31
« Réponse #154 le: 21 April 2010 21:33:17 »
Il aurait pas été changé de NRA le Michel par hasard. Je crois savoir que c'est rarissime mais peut être que.... Non ? Je dis peut être une bétise, mais quand même 1.5 km de différence entre avant et après... Ca peut pas être une simple mise à jour des infos de la ligne à Michel ça (1ou 2 mètres à la limite, mais 1.5 km.... !)

croqui31

Degroupage ESC31
« Réponse #155 le: 21 April 2010 21:35:21 »
Un Bug peut être?

Michel31

Degroupage ESC31
« Réponse #156 le: 21 April 2010 21:43:40 »
j'avais noté les infos sur la feuille des identifiants FREE
sur cette feuille je relis deux mesures qui coincident
longueur 2374m 35dB
et
longueur 2382m 35.73dB

Ma maison n'a pas bougée de place !!!

infos degrouptest :
central téléphonique : ESCALQUENS
longueur de ligne : 3896 mètres
affaiblissement théorique : 58.44 dB
état de la ligne : ACTIVE

Bzzz

Degroupage ESC31
« Réponse #157 le: 21 April 2010 21:46:15 »
Ta maison non, mais tu as peut être été cablé sur un autre NRA. Tu as vérifié ça ?...

croqui31

Degroupage ESC31
« Réponse #158 le: 21 April 2010 21:47:09 »
Citation de: Michel31
j'avais noté les infos sur la feuille des identifiants FREE
sur cette feuille je relis deux mesures qui coincident
longueur 2374m 35dB
et
longueur 2382m 35.73dB

Ma maison n'a pas bougée de place !!!
Vu qu'il a fait chaud ce jour + la tolérance... le cuivre c'est relâché peut être...

Sibe

Degroupage ESC31
« Réponse #159 le: 22 April 2010 08:36:24 »
Citation de: Bzzz
Ta maison non, mais tu as peut être été cablé sur un autre NRA. Tu as vérifié ça ?...
Michel31, tu peux vérifier par l'adresse IP de ta Freebox, et le site de Serge qui donne les adresses des connexions IP sur le DSLAM. De mon coté, les caractéristiques de ligne n'ont pas bougé, je suis bien sur la première carte, en 78.245.92.x.

Pour info, après avoir fait le yoyo (avec des débits tombant à 2,5 Mbps !), depuis hier 19h, le débit s'est stabilisé à 10 Mbps en down et 108 Kbps en up, avec un ping à 43 ms. Et quand je dis stabilisé, la grenouille montre une ligne droite sans interruption. Il y avait donc bien des travaux et perturbations temporaires, et maintenant c'est propre. You know what ? I'm happy :)

Michel31

Degroupage ESC31
« Réponse #160 le: 22 April 2010 19:39:47 »
Je suis bien sur 78.245.92.x.

Escalquinois

Degroupage ESC31
« Réponse #161 le: 23 April 2010 09:51:13 »
Inscription depuis bientôt une semaine et toujours à l'étape 1.

Question : Y a t'il ici d'autres personnes dans mon cas, c'est à dire client chez un autre FAI qui ont fait leur inscription depuis l'annonce du dégroupage ? Si oui, où en êtes vous ?

Comme quoi les nouveaux abonnés ne sont pas forcément servis en premier... :(

croqui31

Degroupage ESC31
« Réponse #162 le: 23 April 2010 10:12:15 »
Citation de: Escalquinois

Question : Y a t'il ici d'autres personnes dans mon cas, c'est à dire client chez un autre FAI qui ont fait leur inscription depuis l'annonce du dégroupage ? Si oui, où en êtes vous ?

J'ai inscrit ma ligne pro il y a une semaine et suis dans le même cas que toi, comme simple freenautes l'a fait remarquer sur le fil MON31 je crois, en période de dégroupage, il y a tellement de boulot que le traitement des nouovelles demande n'est pas forcément rapide. On se tiens au courant.

Escalquinois

Degroupage ESC31
« Réponse #163 le: 23 April 2010 10:20:20 »

J'ai inscrit ma ligne pro il y a une semaine et suis dans le même cas que toi, comme simple freenautes l'a fait remarquer sur le fil MON31 je crois, en période de dégroupage, il y a tellement de boulot que le traitement des nouovelles demande n'est pas forcément rapide. On se tiens au courant.
OK merci. On va patienter ensemble alors...

croqui31

Degroupage ESC31
« Réponse #164 le: 23 April 2010 17:54:56 »
Comme promis je te tiens au courant:

ça y est je suis passé à l'étape 3 sur ma ligne que j'ai depuis 2005 !
Etape 3 aussi pour ma ligne pro et pour laquelle j'ai demandé un abo free en DT le 18 avril 2010

Escalquinois

Degroupage ESC31
« Réponse #165 le: 25 April 2010 18:52:12 »
Etape 3 pour moi aussi...

un simple freenaute

Degroupage ESC31
« Réponse #166 le: 25 April 2010 18:53:19 »
Le délai de câblage sera peut-être un peu plus long que la normale avec toutes les migrations en cours. MAis il y a des chances que ça se fasse dans la semaine.

Bzzz

Degroupage ESC31
« Réponse #167 le: 25 April 2010 20:11:21 »
Bande de petits veinards, perso j'en suis toujours à :

Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 11/02/2009 par Colissimo n° 8V77508090611
Etape 6 - Votre connexion est activée.  

:rolleyes:

Escalquinois

Degroupage ESC31
« Réponse #168 le: 27 April 2010 06:46:24 »
Bonjour,

Besoin de quelques conseils :

Etape 6 mais :

Plus de téléphone depuis hier.
Sur l'interface de gestion apparait mon numéro 05... "raccordé actuellement en freebox dégroupé total" et dessous :
"ligne téléphonique freebox 09..."

Faut -il que je valide mon numéro Free et les CGV ? Et pour la coupure de téléphone, c'est normal ou pas ?

Merci d'avance.

Bzzz

Degroupage ESC31
« Réponse #169 le: 27 April 2010 07:01:41 »
Oui, tout à fait normal pour la coupure de tél dans le cadre du dégroupage. Ca va pas durer bien longtemps (de quelques heures, à un ou deux jours grand maximum). Quand ça dégroupe, il y a d'abord une perte de la connection. Ensuite la connection revient mais pas le tél, qui revient un peu plus tard.

Pour le num en 09, de mémoire, il te faut le choisir sur ton compte Free. Pour les CGV, c'est chacun qui voit, libre à toi de les accepter ou pas selon ton usage du téléphone et des tarifs appliqués selon les pays, mais ça n'a rien à voir avec ta coupure de tél.

Escalquinois

Degroupage ESC31
« Réponse #170 le: 27 April 2010 07:12:03 »
Ce qui est génial avec ce forum c'est que ça réagit au quart de tour !

Un grand merci à toi Bzzz : réponse claire et précise.

Bzzz

Degroupage ESC31
« Réponse #171 le: 27 April 2010 07:18:43 »
No problemo :P

Je vais partir amener ma fille à l'école. Si ce matin je vois encore du monde dans le batiment FT, j'y vais, j'appelle Croqui et on séquestre le tech jusqu'à ce qu'il nous connecte  :lol: (Y'a eu du monde là bas toute la matinée hier, mais j'avais pas pu y aller pour cause d'urgences...).

Sibe

Degroupage ESC31
« Réponse #172 le: 27 April 2010 08:18:00 »

Si ce matin je vois encore du monde dans le batiment FT, j'y vais, j'appelle Croqui et on séquestre le tech jusqu'à ce qu'il nous connecte.
Mhhh... Séquestrés par Croqui et toi... Il va peut être y avoir des gens qui n'ont rien à voir avec le DSLAM mais à qui tu vas donner des idées de balade :)

Bzzz

Degroupage ESC31
« Réponse #173 le: 27 April 2010 08:32:22 »
Quand je suis allée à l'école ce matin, le batiment était ouvert. Je me suis dit chouette, ce coup ci je vais pouvoir y aller. Le temps de poser ma fille à l'école et de revenir (soit environ 3 minutes). Le batiment était à nouveau fermé. Et là encore, aucune voiture devant, donc impossible de savoir qui intervenait...

Bzzz

Degroupage ESC31
« Réponse #174 le: 27 April 2010 08:34:58 »

Si ce matin je vois encore du monde dans le batiment FT, j'y vais, j'appelle Croqui et on séquestre le tech jusqu'à ce qu'il nous connecte.
Mhhh... Séquestrés par Croqui et toi... Il va peut être y avoir des gens qui n'ont rien à voir avec le DSLAM mais à qui tu vas donner des idées de balade :)
Pour quoi ? Pour voir comment on s'y prend Croqui et moi pour séquestrer un tech et l'obliger à nous connecter ?....... C'est tout simple, y'a rien à voir. Il suffit de lui confisquer sa bière fraiche (pour travailler à l'intérieur d'un NRA par une journée où on prévoit encore 25° à l'extérieur, faut de la bière fraîche !).

croqui31

Degroupage ESC31
« Réponse #175 le: 27 April 2010 09:20:54 »

Pour quoi ? Pour voir comment on s'y prend Croqui et moi pour séquestrer un tech et l'obliger à nous connecter ?....... C'est tout simple, y'a rien à voir. Il suffit de lui confisquer sa bière fraiche (pour travailler à l'intérieur d'un NRA par une journée où on prévoit encore 25° à l'extérieur, faut de la bière fraîche !).
Moi j'y suis pour rien dans les délires de Bzzz :D

Bzzz

Degroupage ESC31
« Réponse #176 le: 27 April 2010 12:01:51 »
Pfff....... au point où j'en suis, je deviendrai "Freenews' addict" avant d'être dégroupée.....

Escalquinois

Degroupage ESC31
« Réponse #177 le: 28 April 2010 07:40:13 »
Etape 6 donc, avec mail reçu pour activation de ma ligne. Plus de téléphone sur la prise murale, normal sauf que je n'ai toujours pas reçu la Freebox ! Ils sont allés plus vite que la musique non ?
Que dois-je faire, direction hotline (déjà) ?

Merci...

Sibe

Degroupage ESC31
« Réponse #178 le: 28 April 2010 07:59:43 »
Etape 6 donc, avec mail reçu pour activation de ma ligne. Plus de téléphone sur la prise murale, normal sauf que je n'ai toujours pas reçu la Freebox ! Ils sont allés plus vite que la musique non ?

Merci...
Quelle est la date annoncée à l'étape 5 ? Il faut laisser le temps à la Freebox d'arriver.

Escalquinois

Degroupage ESC31
« Réponse #179 le: 28 April 2010 09:06:40 »

Merci...
Quelle est la date annoncée à l'étape 5 ? Il faut laisser le temps à la Freebox d'arriver.
Etape 5 : "Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience."

Il y a quand même 10 jours que je me suis inscrit mais le problème est qu'ils ont activé ma ligne Free (donc coupé celle de FT) AVANT l'envoi de la box.

Sibe

Degroupage ESC31
« Réponse #180 le: 28 April 2010 09:32:38 »
Il y a quand même 10 jours que je me suis inscrit mais le problème est qu'ils ont activé ma ligne Free (donc coupé celle de FT) AVANT l'envoi de la box.
C'est malheureusement "normal". Je ne suis pas certain qu'appeler le support permette de faire accélérer l'envoi de la Freebox, qui peut prendre 2 mois.  Un dépannage pourrait être de passer par le compte freephonie a un endroit ou il y a un accès Internet (un voisin qui aurait un réseau Wifi, au boulot...).

un simple freenaute

Degroupage ESC31
« Réponse #181 le: 28 April 2010 09:57:30 »
C'est normal : ils demandent l'envoi de la box en étape 3, quand FT a validé la demande, sinon il y aurait de nombreuses box à renvoyer, à cause d'une incompatibilité de FT, etc. ce qui serait forcément gênant pour les freenautes.
Or une fois que FT valide, ça va souvent très vite. Vu leurs délais de traitements, la box n'est pas partie.

Il est inutile de les contacter, quel que soit le délai : l'envoi est géré informatiquement, un oubli est impossible.

Escalquinois

Degroupage ESC31
« Réponse #182 le: 28 April 2010 10:50:24 »
Merci de ces précisions. Je m'arme donc de patience.

Et le compte freephonie comme celà fonctionne ?

un simple freenaute

Degroupage ESC31
« Réponse #183 le: 28 April 2010 11:09:21 »
Il faut l'activer depuis sa propre adresse IP. Donc acheter un autre modem pour accéder au net depuis chez vous.

http://free.fr/assistance/268-freebox-le-service-sip-telephonie-sur-ordinateur-activer-le-service-sip.html

Escalquinois

Degroupage ESC31
« Réponse #184 le: 28 April 2010 11:39:17 »
Merci beaucoup. J'ai déjà un modem qui traine quelque part.

Sibe

Degroupage ESC31
« Réponse #185 le: 28 April 2010 13:27:07 »
Il faut l'activer depuis sa propre adresse IP. Donc acheter un autre modem pour accéder au net depuis chez vous.
Zut, j'avais oublié ça... Et la liaison bas débit marche même si le téléphone n'est pas activé ?

un simple freenaute

Degroupage ESC31
« Réponse #186 le: 28 April 2010 18:06:46 »
Quelle liaison bas débit ?

Escalquinois

Degroupage ESC31
« Réponse #187 le: 29 April 2010 10:52:25 »

http://free.fr/assistance/268-freebox-le-service-sip-telephonie-sur-ordinateur-activer-le-service-sip.html
J'ai un modem Alcatel Speedtouch home et j'avoue être complètement paumé pour son installation. :(

Bzzz

Degroupage ESC31
« Réponse #188 le: 29 April 2010 11:37:54 »
J'en ai un aussi que j'utilisais jadis et que j'avais flashé en "pro" (j'ai garde le modem et sa documentation juste au cazou...).

Attention, faut modifier les paramètres réseaux local par rapport à ceux pour la fbx. Tu dois avoir 10.0.0.138 pour la passerelle, 255.0.0.0 en masque de sous-réseau et 10.0.0.X pour les IP internes des PC sur le réseau.

Sibe

Degroupage ESC31
« Réponse #189 le: 30 April 2010 08:17:42 »
Quelle liaison bas débit ?
Je n'avais pas compris. Pour moi modem c'est forcément analogique (le bon vieux modem qu'on peut utiliser sur sa ligne FT quand on en a encore une, en cas de panne ADSL), mais c'est vrai que dans le langage courant on parle de modem pour le terminal numérique ADSL... C'est ça, les vieux c..s, ils ont du mal à s'adapter au langage des d'jeuns :)

Bzzz

Degroupage ESC31
« Réponse #190 le: 30 April 2010 08:23:39 »
Oups exact.... un modem ne fonctionne que sur une ligne RTC, donc le Speedtouch ne fonctionnera que sur une ligne ou le "signal" FT est encore là, donc une ligne non dégroupée....... et..... la freebox n'est pas un modem.... :rolleyes:  Ah il est bien loin le temps des modem 14 K......  :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Sibe

Degroupage ESC31
« Réponse #191 le: 30 April 2010 08:45:08 »
Oups exact.... un modem ne fonctionne que sur une ligne RTC, donc le Speedtouch ne fonctionnera que sur une ligne ou le "signal" FT est encore là, donc une ligne non dégroupée....... et..... la freebox n'est pas un modem.... :rolleyes:  Ah il est bien loin le temps des modem 14 K......  :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
Ah ben non, le Speedtouch est un terminal numérique (un modem ADSL, quoi :) ) et donc fonctionnera sans problème en remplacement de la Freebox.

Modems 14 K ??? Chez moi, au milieu d'une dizaine d'autres modèles, j'ai encore mon premier modem, un magnifique 300 bds avec son coupleur acoustique :). Bon, en volume, c'est la taille de 2 Freebox, mais quand on aime...

Bzzz

Degroupage ESC31
« Réponse #192 le: 30 April 2010 08:56:46 »
J'utilisais le Speedtouch jadis, dans les temps anciens, avant d'être chez Free. Je suis pas une super experte, j'avoue, et j'avoue que depuis que j'ai reçu ma première Freebox, je ne l'utilise plus (j'ai utilisé un temps, quand j'étais non dégroupée, un USRobotics pour la connection de secours, c'est tout). Mais, un modem que je sache, module et démodule le "signal" RTC pour l'utiliser pour de l'IP, du FTP, bref toutes ces belles choses que permet l'internet. Mais ça reste de l'analogique non ? Et ça n'est pas faisable de la même façon sur une ligne adsl non ?... L'ADSL, c'est du numérique..... J'ignorais qu'on pouvait utiliser le Speedtouch sur une ligne dégroupée...

Sinon, 300 bds, c'est carrément de la préhistoire ça :-) Quand je pense qu'avec mon 14 K je me sentais une pionnière (je l'utilisais pour papoter avec mon seul et unique contact qui disposait à l'époque d'une adresse mail car il avait la chance de travailler dans une grande entreprise publique scientifique !). J'avais une adresse chez Magic On Line à l'époque, je sais même plus si ça existe encore, puis chez Compuserve...

Ca nous rajeunit pas tout ça mon brave monsieur   :D

Sibe

Degroupage ESC31
« Réponse #193 le: 30 April 2010 09:57:28 »
Voui, un modem (modulateur démodulateur) , c'est censé moduler un signal analogique pour transmettre des informations numériques. Mais avec l'apparition de l'ADSL (en fait, un peu avant avec Numeris/ISDN), on a continué à utiliser le terme modem, ce qui est clairement un abus de langage. Le Speedtouch Usb ADSL a été un des premiers, des plus diffusés par les opérateurs qui se lançaient dans l'aventure ADSL, il y en a donc pas mal qui trainent dans ,les placards, et qui sont tout à fait à même de remplacer une Freebox défaillante.
   Pour ceux qui ont encore une liaison FT, Free a un service de secours bas débit qui est accessible avec les "vrais" modems, genre l'USRobotics dont tu te servais.

Quand à la préhistoire tu m'as traité de dinosaure, là, je ne rêve pas ??? :) C'est vrai que je fais un peu partie de cette préhistoire, j'étais connecté bien avant l'apparition de l'Internet (milieu des années 80), à des réseaux genre CSNET qui devait avoir moins de 100 serveurs à l'époque. Utilisateur de Usenet, de Gopher et autres antiquités, utilisateur d'un défunt Calvacom qui a été un des pionniers de l'Internet en France, je pense avoir mis en place un des premiers serveurs Web de France (j'étais en Guyane à l'époque), que j'avais compilé sur un Mac avec le Unix d'Apple (A/UX) au début de l'année 91 à partir des des sources publiées par Berners Lee, avant même que la version 0.1 sorte... Effectivement, ça ne me rajeunit pas :)

un simple freenaute

Degroupage ESC31
« Réponse #194 le: 30 April 2010 10:28:49 »
Si le Speedtouch gère l'ADSL, les paramètres chez Free sont là :
http://free.fr/assistance/2252-freebox-se-connecter-avec-un-autre-modem-adsl-avec-un-sagem.html

Perso, j'ai gardé un Sagem 908 des débuts de Free. Et c'est bien pratique en cas de panne (genre : le double face d'une antenne interne de la box se décolle, fait court circuit,... si si, c'est du vécu, il a fallu une semaine pour que je comprenne que la box marchait à l'envers :D)

Bzzz

Degroupage ESC31
« Réponse #195 le: 30 April 2010 10:51:12 »
C'est super intéressant tout ça, j'apprends plein de trucs avec vouzotres :D Mais je constate que nous avons tous connu internet en un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre :lol: Perso, pas de façon aussi anté-diluvienne que Sibe mais quand même : j'ai connu les commodore 64, les TO7, les Aple IIE..... et des trucs dessus qui s'appelaient Textor ou Multiplan.........  J'ai connu des versions de Windows aussi qui tenaient sur 7 ou 8 disquettes 5"1/4....C'est bien loin tout ça  :dingo:

Et sinon, voiture "civile" (non logotisée FT, Scopelec, Graniou ou autre) devant C2S31 grand ouvert ce matin. Personne sur MON31.

Escalquinois

Degroupage ESC31
« Réponse #196 le: 30 April 2010 16:57:26 »
Salut les amis.
Quelques nouvelles du front.

Freebox reçue aujourd'hui donc bye bye mon vénérable Speed Touch. Internet fonctionne mais pas le téléphone. Ce ne serait qu'une question d'heure parait-il... Wait and see.

Voilà, je suis désormais freenaute...

croqui31

Degroupage ESC31
« Réponse #197 le: 30 April 2010 17:15:52 »
C'est super intéressant tout ça, j'apprends plein de trucs avec vouzotres :D Mais je constate que nous avons tous connu internet en un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre :lol: Perso, pas de façon aussi anté-diluvienne que Sibe mais quand même : j'ai connu les commodore 64, les TO7, les Aple IIE..... et des trucs dessus qui s'appelaient Textor ou Multiplan.........  J'ai connu des versions de Windows aussi qui tenaient sur 7 ou 8 disquettes 5"1/4....C'est bien loin tout ça  :dingo:

Et sinon, voiture "civile" (non logotisée FT, Scopelec, Graniou ou autre) devant C2S31 grand ouvert ce matin. Personne sur MON31.
Houlà mais tu as quel âge là Bzzz?

Bzzz

Degroupage ESC31
« Réponse #198 le: 30 April 2010 19:06:34 »
Houlà mais tu as quel âge là Bzzz?
Houlà !..... Non mais je t'en pose des questions moi   :demon:

Escalquinois

Degroupage ESC31
« Réponse #199 le: 01 May 2010 07:40:12 »
Désolé pour le HS :demon: mais voilà, ce matin tout est OK, téléphone, TV et tout et tout.

Il ne me reste plus qu'à explorer toutes les fonctions de la box HD (y'a du boulot apparemment !) :iloveyou: