Bzzz

Degroupage ESC31
« Réponse #200 le: 01 May 2010 08:07:49 »
Citation de: Escalquinois
...Il ne me reste plus qu'à explorer toutes les fonctions de la box HD (y'a du boulot apparemment !) :iloveyou:
Oh non, c'est pas bien compliqué, même moi j'y été arrivé  :rolleyes: Avant tout faut bien activer le disque dur sinon tu pourras rien faire et après bien configurer ton client ftp (à moins que tu sois un pur et dur et que tu fasses ça directement en ligne de commande) ! Et puis après, yapluka :D

un simple freenaute

Degroupage ESC31
« Réponse #201 le: 01 May 2010 14:35:15 »
Mais tu oublies toutes les nouveautés qui sont sorties depuis ton passage en ND Bzzz

(adore faire crever le monde d'impatience, surtout ceux qui attendent depuis longtemps... :))

Bzzz

Degroupage ESC31
« Réponse #202 le: 01 May 2010 15:04:07 »
C'est quoi les nouveautés alors ?... Parce que je l'ai toujours dit, moi c'est la fonction "magnétoscope numérique" et uniquement celle là qui m'intéresse. Et puis comme j'ai l'impression que je serai la dernière dégroupée sur MON31, autrement dit peut être dans 6 mois, vas-y, fait moi mariner  :D

croqui31

Degroupage ESC31
« Réponse #203 le: 01 May 2010 15:07:50 »
Citation de: Bzzz
C'est quoi les nouveautés alors ?... Parce que je l'ai toujours dit, moi c'est la fonction "magnétoscope numérique" et uniquement celle là qui m'intéresse. Et puis comme j'ai l'impression que je serai la dernière dégroupée sur MON31, autrement dit peut être dans 6 mois, vas-y, fait moi mariner  :D
Il y a surtout une grande offre de VOD, programmation à distance des programmes (à partir du Iphone par exemple)...


un simple freenaute

Degroupage ESC31
« Réponse #204 le: 01 May 2010 15:21:07 »
Les jeux, auxquels on joue 5 minutes et après on arrête vu à quel point c'est pourri aujourd'hui (mais c'est une base extrêmement intéressante), la meilleure gestion du magnéto numérique, l'UPnP AV, pour citer les dernières.

Bzzz

Degroupage ESC31
« Réponse #205 le: 01 May 2010 16:36:13 »
Citation de: croqui31
... programmation à distance des programmes (à partir du Iphone par exemple)...
Ah ?... Et à partir du BB c'est possible ?...

Bzzz

Degroupage ESC31
« Réponse #206 le: 01 May 2010 16:37:14 »
Citation de: un simple freenaute
Les jeux, auxquels on joue 5 minutes et après on arrête vu à quel point c'est pourri aujourd'hui (mais c'est une base extrêmement intéressante), la meilleure gestion du magnéto numérique, l'UPnP AV, pour citer les dernières.
Ah..... de toute façon, d'ici que je sois dégroupée, y'en aura encore plus des nouveautés, et même peut être qu'on m'enverra une V6 :D:D:D


Excalibur31fr

Degroupage ESC31
« Réponse #207 le: 08 May 2010 10:45:50 »
Bonjour à tous,

J'ai reçu un message de degroupnews me disant que mon NRA ESC31 avait été dégroupé en avril.
Je n'ai rien reçu de la part de FREE.
Après quelques recherches, je suis tombé sur ce forum.
Donc je me suis inscrit et je viens participer aux discussions.
Je suis en freebox only depuis pas mal de temps.
D'après ce que j'ai compris en lisant différents messages je n'ai rien à faire si ce n'est d'attendre le bon vouloir de FREE (combien de temps?).
Par contre est ce qu'il y a un risque de ne pas être dégroupé ou non si effectivement je ne demande rien ?

Merci à vous tous pour ces informations que j'ai pu glaner grâce à ce forum.

Amicalement,

Exca.

magnum31

Degroupage ESC31
« Réponse #208 le: 08 May 2010 12:23:27 »
Bonjour,

Etant freebox only tu est "dégroupé" en non-dégroupé donc FREE de raccordera automatiquement sur son matos ;)

Par contre les délais sont plus ou moins long :(

Vérifie de temps en temps sur ta console ;)

Michel31

Degroupage ESC31
« Réponse #209 le: 12 May 2010 20:45:16 »
Bonjour,

D'après FREE ma FREEBOX V5 est en cours d'envoi :
# Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 03/05/2010 livraison sous 72h par relais Kiala n° 80xxxxxx

Et sur le lien KIALA c'est bloqué depuis le 3 mai
Date de commande   30/04/2010   
Colis en préparation chez votre vendeur - contactez-le pour plus d'informations
      
Historique de votre colis:
03/05/2010 18:37      
Colis en préparation chez votre vendeur - contactez-le pour plus d'informations

Un de mes collègues d'ESC31 avait reçu le même message mais pour lui ça a progressé normalement. La V5 lui a été livrée vendredi soir

Que dois-je faire : Contacter FREE (et comment ?) ou attendre encore un peu ?
Avez-vous connaissance de cas identiques ?

TVorace

Degroupage ESC31
« Réponse #210 le: 13 May 2010 11:15:05 »
Si c'est Kiala ce n'est pas loin de chez toi, passes-y (j'ai un doute sur l'orthographe, là) pour voir avec "l'hébergeur de colis" s'il a reçu quelque chose. Peut-être que la console n'est pas à jour ou que lui pourra t'en dire un peu plus.
ça t'évitera de raquer tout de suite en commençant par appeler Free.

croqui31

Degroupage ESC31
« Réponse #211 le: 13 May 2010 17:16:36 »
Moi je l'ai commandé le 30 avril et je l'ai reçu le 12 mai au relais kiala d'escalquens

Michel31

Degroupage ESC31
« Réponse #212 le: 14 May 2010 11:25:26 »
Merci de vos réponses.
Voici les dernières info :
14/05/2010 11:02      Colis reçu au centre de tri principal

Ça ne devrait plus tarder à arriver.

croqui31

Degroupage ESC31
« Réponse #213 le: 14 May 2010 20:28:22 »
Citation de: Michel31
Merci de vos réponses.
Voici les dernières info :
14/05/2010 11:02      Colis reçu au centre de tri principal

Ça ne devrait plus tarder à arriver.
Cela dépend des jours de livraison du point kiala, c'est tnt qui livre á mon avis tu l'auras soit lundi soit mardi...


Michel31

Degroupage ESC31
« Réponse #214 le: 16 May 2010 21:15:52 »
Il est arrivé samedi après midi, j'ai reçu un mail de KIALA
Je n'étais pas sur Escalquens ce WE et étant en déplacement en début de semaine, je ne pourrai pas le récupérer avant mercredi soir ...
L'essentiel c'est qu'il soit arrivé.

Excalibur31fr

Degroupage ESC31
« Réponse #215 le: 18 May 2010 08:05:47 »
Bonjour à tous,

Quelques nouvelles pour moi : je suis passé en étape 4 sur ma console de gestion.
Elle indique également freebox dégroupé total.

J'ai donc deux petites questions :
- Dois-je commander la V5 (j'ai la freebox V4 actuellement chez moi) où il y a t'il un envoi automatique (la possibilité de commander est apparue dans ma console de gestion) ?
- Si je la commande (et si possible avant de commander) puis-je connaître ce que cela va me couter en fonction de mon ancienneté (je ne me rappelle plus quand elle avait été remise à zéro la dernière fois) ?

Merci à tous pour vos réponses.

Cordialement,

Exca.

zebons

Degroupage ESC31
« Réponse #216 le: 18 May 2010 08:26:26 »
Citation de: Excalibur31fr
- Si je la commande (et si possible avant de commander) puis-je connaître ce que cela va me couter en fonction de mon ancienneté (je ne me rappelle plus quand elle avait été remise à zéro la dernière fois) ?
Exca.
Si tu es à l'étape 4 c'est que tu viens de demander le dégroupage total donc ton ancienneté est remise à zéro.
Si tu demandes maintenant le freebox V5 cela te coutera donc le max soit 90€....

Je suis dans le même cas que toi et je vais sans doute attendre un peu pour la v5. peut être la v6 en fin d'année ?

A moins que le passage automatique de freebox only au dégroupage total ne soit pas considéré par Free comme entrainant la remise à zéro de l'ancienneté (tu n'as rien demandé Non ?)...

Tiens nous au jus.
zebons

Excalibur31fr

Degroupage ESC31
« Réponse #217 le: 18 May 2010 08:52:27 »
Si je comprends bien ta réponse Zebons (et merci d'avoir répondu si vite), il faut que je commande la V5 car ce n'est pas automatique.
Par contre pour la remise à zéro de l'ancienneté en partant de freebos only tu n'es pas sûr.
Si d'autres ont cette info je les en remercie par avance.

Et si l'ancienneté n'est pas remise à zéro, comment savoir où j'en suis?

Merci à tous,

Exca.

billou2k2

Degroupage ESC31
« Réponse #218 le: 18 May 2010 10:36:20 »
Le passage de non dégroupé à dégroupé n'entraine pas de remise a zero de l'ancienneté. Ensuite quand tu demande le renouvellement par la V5, le prix est indiqué à la fin avant la confirmation finale.

En revanche la V6 devrait sortir d'ici la fin 2010 (rien d'officiel pour le moment sur la date), donc à toi de voir selon tes besoins si tu passes de suite à la V5 ou attends la V6.

Excalibur31fr

Degroupage ESC31
« Réponse #219 le: 18 May 2010 10:46:45 »
Merci pour ces infos billou2k2.

Pour ce qui est de la V6, j'avoue ne pas savoir quoi faire.
Est-ce qu'on connaît les améliorations par rapport à la V5?
A propos de la V5 : est ce qu'on peut transférer la télé entre le boitier principal et le boitier video par CPL ou est-ce que c'est uniquement par WIFI ? --> je dirai que, pour l'instant c'est mon besoin principal.

Questions subsidiaires si cela marche par CPL :
- j'ai déjà deux prises CPL (pour communique entre la V4 et l'ordi : est-ce que le CPL marche avec trois prises (1 sur le boitier principal, une sur le boitier vidéo, une sur l'ordi)?
- des prises CPL sont-elles livrées avec la V5 ?

Merci encore et désolé de poser autant de questions.

Cordialement,

Exca.

Serge.31

Degroupage ESC31
« Réponse #220 le: 18 May 2010 10:49:03 »
Citation de: billou2k2
Le passage de non dégroupé à dégroupé n'entraine pas de remise a zero de l'ancienneté. Ensuite quand tu demande le renouvellement par la V5, le prix est indiqué à la fin avant la confirmation finale.
+1

Citation de: billou2k2
En revanche la V6 devrait sortir d'ici la fin 2010 (rien d'officiel pour le moment sur la date), donc à toi de voir selon tes besoins si tu passes de suite à la V5 ou attends la V6.

J'ai compris que le dégroupage de sto31 sera synchronisé avec la sortie de la V6 ...


zebons

Degroupage ESC31
« Réponse #221 le: 18 May 2010 11:30:04 »
Citation de: billou2k2
Le passage de non dégroupé à dégroupé n'entraine pas de remise a zero de l'ancienneté. Ensuite quand tu demande le renouvellement par la V5, le prix est indiqué à la fin avant la confirmation finale.
T'es sur de ça ???
J'étais en mode non-dégroupé ADSL-Max et j'ai demandé le dégroupage Total (je suis à l'étape 4). J'avais auparavant contacté la hotline Free pour savoir si je pouvais bénéficier d'une Freebox V5 lors de ce dégroupage et bénéficier de mon ancienneté (depuis 2005) pour ne pas avoir à payer ces évols. Il m'a été répondu que le passage en dégroupage total remettrait mon compteur à zéro et que si je demandais un renouvellement de freebox (passage de la v4 à la v5) je devrais payer 90€.....    

Qu'en est-il finalement ???
Complément donné par le site de Free sur la demande de renouvellement de freebox !
Citer
Pour calculer la durée de votre abonnement, il convient de prendre comme point de départ le 1er du mois de la première facture émise par Free dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit.
(Exemple: si vous avez reçu votre première facture le 10 septembre 2002, la date de début de votre abonnement sera le 1er septembre 2002).
Cependant si vous avez bénéficié du passage en dégroupage total ou d'un renouvellement antérieur de votre modem, votre durée d'abonnement sera calculée à partir de la date de cette opération, et non la date initiale de votre abonnement.
Toute opération de renouvellement d'un modem annule l'ancienneté de l'abonné. L'ancienneté sera ensuite calculée à partir du mois de la première facture émise après la mise à disposition du modem Freebox HD version 5.
Il semble bien qu'il faille payer....

zebons

Degroupage ESC31
« Réponse #222 le: 18 May 2010 11:56:02 »
Citation de: Excalibur31fr
Et si l'ancienneté n'est pas remise à zéro, comment savoir où j'en suis?Exca.
C'est normalement la date écrite à l'étape 4 (une fois celle-ci réalisée) qui est ta date d'ancienneté...

billou2k2

Degroupage ESC31
« Réponse #223 le: 18 May 2010 12:21:23 »
Pour clarifier la situation :

Passage de non dégroupé à degroupé (partiel ou total peu importe) => pas de RAZ

Passage de dégroupé partiel à dégroupé total => RAZ

Et je répète que pour savoir suffit de demander le renouvellement et le prix est indiqué avant la confirmation finale.

zebons

Degroupage ESC31
« Réponse #224 le: 18 May 2010 12:27:05 »
Citation de: billou2k2
Pour clarifier la situation :

Passage de non dégroupé à degroupé (partiel ou total peu importe) => pas de RAZ

Passage de dégroupé partiel à dégroupé total => RAZ

Et je répète que pour savoir suffit de demander le renouvellement et le prix est indiqué avant la confirmation finale.
C'est pourtant en contradiction avec ce que dit le site de free et ce que m'a annoncé le service client (qui soit dit en passant facture cette simple info sur mon prélèvement mensuel Free).
Actuellement, le renouvellement m'est annoncé à 0€ mais mon passage au dégroupage total n'est pas finalisé (étape 4). Je retenterai la demande une fois dégroupé et vous donnerai le résultat mais je l'avoue, je suis plutôt pessimiste...

Excalibur31fr

Degroupage ESC31
« Réponse #225 le: 18 May 2010 13:12:28 »
Rebonjour,

Puisque tout le monde n'a pas l'air d'accord, je viens de faire ma demande pour une V5. Le message sur la page de free est le suivant :

"Votre demande d'envoi de Freebox HD V5 a bien été prise en compte et vous sera facturée 0.00 Euros."

Donc a priori : pas de remise à zéro lorsqu'on passe de "freebox only" à dégroupage total".

Cordialement,

Exca.

Bzzz

Degroupage ESC31
« Réponse #226 le: 18 May 2010 13:15:37 »
Ben non puisque le passage n'est pas demandé par l'abonné, mais découle directement du fait que celui ci soit NDI, donc qu'il sera dégroupé automatiquement dès que cela sera techniquement possible.

zebons

Degroupage ESC31
« Réponse #227 le: 18 May 2010 19:58:45 »
Citation de: Excalibur31fr
Rebonjour,

Puisque tout le monde n'a pas l'air d'accord, je viens de faire ma demande pour une V5. Le message sur la page de free est le suivant :

"Votre demande d'envoi de Freebox HD V5 a bien été prise en compte et vous sera facturée 0.00 Euros."

Donc a priori : pas de remise à zéro lorsqu'on passe de "freebox only" à dégroupage total".

Cordialement,

Exca.
Ton dégroupage était finalisé ? Tu avais passé l'étape 4 ?


Serge.31

Degroupage ESC31
« Réponse #228 le: 18 May 2010 23:36:05 »
Citation de: Bzzz
... donc qu'il sera dégroupé automatiquement dès que cela sera techniquement possible.
Je ressens comme ... comment dire ... euh ... une certaine pointe ... mais toute légère ... vraiment subtile ... d'amertume (je n'ai pas trouvé l'Émoticône de la bombe qui explose)

Bzzz

Degroupage ESC31
« Réponse #229 le: 19 May 2010 07:27:46 »
Serge.31 commence à bien me connaitre :iloveyou:

Et avec ce post, j'en suis à 500 messages :bravo: Youpi  :dingo: Je vais fêter ça avec un expresso bien serré !

Excalibur31fr

Degroupage ESC31
« Réponse #230 le: 19 May 2010 07:39:55 »
Bonjour à tous,

Juste une petite réponse pour zebons : je ne sais pas ce que veut dire "dégroupage finalisé" et lorsque j'ai commandé la freebox V5 sur ma console de gestion j'en étais à l'étape 4 (et ce matin j'en suis toujours à l'étape 4).

Cordialement,

Exca.

Excalibur31fr

Degroupage ESC31
« Réponse #231 le: 20 May 2010 07:59:41 »
Les nouvelles du jour :

Je suis passé en étape 6 : donc a priori c'est fini pour moi.
J'attends la freebox V5.
Pour info, je n'avais pas de téléphone mardi et hier et c'est revenu ce matin.

Todo va bene for me.
Bon courage à ceux pour qui cela se passe moins bien.

Cordialement,

Exca.

zebons

Degroupage ESC31
« Réponse #232 le: 20 May 2010 08:00:46 »
Citation de: Excalibur31fr
Les nouvelles du jour :

Je suis passé en étape 6 : donc a priori c'est fini pour moi.
J'attends la freebox V5.
Pour info, je n'avais pas de téléphone mardi et hier et c'est revenu ce matin.

Todo va bene for me.
Bon courage à ceux pour qui cela se passe moins bien.

Cordialement,

Exca.
Tu as quoi finalement comme date à l'étape 4 ?

Bzzz

Degroupage ESC31
« Réponse #233 le: 20 May 2010 08:01:42 »
Choutette pour toi. Elle devrait pas tarder ta v5, en général, Free est assez synchro (moi je l'avais reçu le jour même du dégroupage !).

Excalibur31fr

Degroupage ESC31
« Réponse #234 le: 20 May 2010 08:23:50 »
Pour zebons :
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 19 mai 2010.
Etape 4 - Votre ligne a été construite le mercredi 19 mai 2010.

Petite question :
Pour la V4 : d'après ce que j'ai compris, j'attend que ma freebox V5 soit dispo au relais KIALA puis je vais la chercher en donnant ma freebos V4 à la place ?
Est-ce bien cela ?

Cordialement,
Exca.


Sibe

Degroupage ESC31
« Réponse #235 le: 26 May 2010 08:47:14 »
C'est pour un sondage :-)

   Je suis à 1800 mètres du RA, avec un affaiblissement donné à 27 db sur la console de gestion, et à 34 db sur la box (?). Le débit souffre de fluctuations très importantes, allant de 1048 Kbps au max à moins de 300 Kps la plupart du temps (télé éteinte et sans download). Sur la Grenouille, c'est très visible, avec de très rares plages de stabilité. Au début je pensais que c'était lié aux travaux, mais ça dure depuis un mois, et il n'y a plus d'évolutions sur le nombre de dégroupés, et de toute façon la carte sur laquelle je suis a été remplie il y a 3 semaines. Donc est ce que vous constatez les mêmes variations de débit (pour ceux qui ne connaissent pas, il y a un truc bien utile sur grenouille.com qui permet d'historiser le débit montant, descendant et ping. Pour exemple, voici mon débit samedi dernier : http://grenouille.com/graph/index.php?zone=332720&type=download&day=2010-05-22&month=2010-05-01").  

   Est ce que vous constatez les mêmes variations de débit ? Est ce que quelqu'un sait si c'est normal (un simple freenaute, au hasard :-) ?

croqui31

Degroupage ESC31
« Réponse #236 le: 26 May 2010 09:03:24 »
Citation de: Excalibur31fr
Pour zebons :
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 19 mai 2010.
Etape 4 - Votre ligne a été construite le mercredi 19 mai 2010.

Petite question :
Pour la V4 : d'après ce que j'ai compris, j'attend que ma freebox V5 soit dispo au relais KIALA puis je vais la chercher en donnant ma freebos V4 à la place ?
Est-ce bien cela ?

Cordialement,
Exca.
Exact, le relais kiala collera une etiquette de retour sur le carton de ta v4, conserves bien l'autre etiquette qui te sera remise, c'est la preuve du renvoi de la v4 en cas de pb

Bzzz

Degroupage ESC31
« Réponse #237 le: 26 May 2010 12:36:28 »
C'est depuis quand que Free fait comme ça ? Parce que perso, à la maison j'ai une V3 et une V4 dans leurs cartons respectifs et que Free ne m'a jamais réclamé...

Escalquinois

Degroupage ESC31
« Réponse #238 le: 16 August 2010 12:44:25 »
Juste un petit tour pour dire que tout va bien dans le monde merveilleux des dégroupés.

Quelques petits freezes sur la TV au début mais résolus depuis en activant le fastpath sur "sérénité" + quelques reboot de la Freebox.

A ce propos j'espère que la V6 aura enfin un bouton reset parce que débrancher/rebrancher la prise murale c'est moyen je trouve.

Bye

Sibe

Degroupage ESC31
« Réponse #239 le: 18 August 2010 16:48:20 »
Citation de: Escalquinois
Juste un petit tour pour dire que tout va bien dans le monde merveilleux des dégroupés.
Oh, mais c'est qu'il y a encore du mouvement ici :-)

   J'en profite pour signaler que depuis dimanche 15 août (vers 13 heures), j'ai une baisse du débit en download. Il était très régulier jusque là, à  1106 Ko/s d'après la console, et puis ça a ratatouillé tout le dimanche après midi et le lundi (avec moins de 250 K par moments), pour se restabiliser le lundi vers 18 heures, mais à 1005 Ko/s. Totalement stable depuis, mais cette perte de 100 Ko/s me semble étrange (bien entendu, je n'ai touché à rien dans les réglages fastpath et autres, et je n'ai aucun changement dans l'atténuation telle qu'affichée sur la console Freebox). Est ce que d'autres ont constaté ce changement , ou ma ligne a t'elle été bouffée par une taupe ?

Escalquinois

Degroupage ESC31
« Réponse #240 le: 06 October 2010 16:59:16 »
Citation de: Escalquinois
Juste un petit tour pour dire que tout va bien dans le monde merveilleux des dégroupés.
Euh, finalement pas tant que ça...

Depuis plusieurs jours et même semaines j'ai constaté une baisse constante de débit sur ma ligne et aujourd'hui le summum (si on peut dire) avec un débit jamais vu aussi bas. Quand j'ai fait le test la Freebox HD était allumée mais quand même !

Caractéristiques de ma ligne : 1344m
Atténuation : 20,16db

Voilà ce que j'ai :


Quelqu'un d'autre à le problème ? Sinon, avez-vous une idée ?

Merci.

Sibe

Degroupage ESC31
« Réponse #241 le: 07 October 2010 08:19:55 »
Non, à cette heure là j'avais un download à 1 Mo/s, le même que d'habitude. Mais il y a visiblement un problème sur tes débits, le up est en principe à 10% du down, ce qui est loin d'être le cas. Par contre, j'ai constaté un truc, c'est que si tu uploades quelque chose, le débit en download s'effondre. Je n'ai pas encore compris le phénomène, mais est ce que tu uploadais quelque chose à ce moment là ?


LordPingoo

Degroupage ESC31
« Réponse #242 le: 08 October 2010 09:59:32 »
Bonjour à tous.

Malgré ma connexion depuis bientôt 5 ans sur ESC31, ceci est mon premier post sur le forum Freenews.
Voici d'abord les caractéristiques de ma ligne:
    Raccordée actuellement en offre  Freebox dégroupé total
    NRA : ESC31
    Longueur : 1994 mètres
    Affaiblissement : 29 dB

Je constate, encore plus maintenant que je suis dégroupé, un débit catastrophique en début de soirée et jusqu'à ce que ca commence à remonter à partir de 22h30 - 23h...

Hier soir à 21h30, j'avais un débit variant entre 600 et 1200 kBps, ce qui occasionne une impossibilité d'exploiter la box HD, et n'autorise l'utilisation décente de l'ADSL qu'à partir de 23h...

Comme en général on ne vois sur les forum que les posts des personnes ayant des problèmes, j'aimerai savoir si il y a des personnes connectés sur ce central pour lesquelles tout fonctionne bien (notamment avec enregistrement sur la box HD) ?

Sibe

Degroupage ESC31
« Réponse #243 le: 08 October 2010 17:47:44 »
Même constat, je pense que la télévision y est pour beaucoup... Les 2 premiers mois après dégroupage, ça restait à peu près constant, et ensuite (le temps que les utilisateurs passent de la TNT ou analogique à la Freebox), les débits s'effondrent lorsque tout le monde regarde le journal et le film... Et encore, la 3D n'est pas encore répandue, mais ensuite on va se marrer !!!

Escalquinois

Degroupage ESC31
« Réponse #244 le: 11 October 2010 12:38:52 »
Sibe, pour répondre à ta question, non je n'uploadais rien au moment du test mais la Freebox HD était allumée.
Je viens de refaire le test à l'instant, donc en milieu de journée où le trafic est plutôt calme et voici ce que ça donne (Freebox HD éteinte cette fois) :



Mieux mais franchement pas terrible par rapport aux caractéristiques de ma ligne. En mai j'avais au moins le double donc la TV HD et toussa.

Il serait intéressant d'avoir d'autres témoignages afin de savoir ce qui se passe réellement : problèmes liés à ma connexion ou souci général ?

Sibe

Degroupage ESC31
« Réponse #245 le: 11 October 2010 13:27:10 »
En tous cas, ce n'est pas généralisé, puisque qu'avec des caractéristiques proches (1800 mètres du NRA, avec un affaiblissement donné à 27 db), je suis régulièrement (sauf entre 20h et 23 heures, ou ça s'effondre) aux de 10 Mb/s en down et 1 en up.

   Malheureusement, je ne pense pas qu'il passe grand monde ici, mes derniers "sondages" sont restés sans réponse.

   - Il serait intéressant que tu donnes l'affaiblissement "réel" (sur la télécommande de la Freebox HD, paramètres/informations réseau/ADSL), ainsi que les différentes erreurs associées. Si l'affaiblissement est très important, c'est qu'il y a un pb sur ta ligne. Cela ne devrait pas être plus de 5 ou 10 db par rapport à l'affaiblissement théorique (par exemple j'ai 34db pour 27 théoriques).
   - Je suis sur la première carte du NRA (sur le site de Serge31, tu peux voir les adresses IP des 4 cartes, par comparaison avec la tienne tu sauras sur quelle carte tu es).

   Bon courage !

Escalquinois

Degroupage ESC31
« Réponse #246 le: 11 October 2010 15:55:30 »
Merci pour ta participation, on se sent moins seul...

Vérification faite, c'est marrant j'ai moi aussi 34 db d'atténuation. En théorie je devrais avoir 20db !
Je suis sur la première carte du NRA.

J'avoue ne pas trop comprendre. je vais essayer de poster sur le forum "technique", histoire de voir si une réponse existe.

Escalquinois

Degroupage ESC31
« Réponse #247 le: 29 December 2010 09:39:59 »
Reçu mail de degrouptest m'indiquant que SFR a dégroupé ESC31. Dommage pour eux, c'est 8 mois trop tard car j'avais toujours dit que j'irais chez le premier à dégrouper.

En ce qui concerne mes baisses de débit ça continue donc un technicien Free est passé chez moi hier soir. J'ai pu obtenir du 13,5Mb/s suite à son intervention. Euphorie de courte durée car le débit a presque immédiatement chuté (en sa présence !) par paliers successifs pour retomber aux "habituels" 3M/bs ce matin. Il est donc probable que la ligne soit en cause. Ticket d'incident déclenché, donc, à FT de jouer...

Si quelqu'un du coin me lit (?), quel est l'état de votre connexion sur Escalquens et avez-vous rencontré des problèmes identiques ?

Merci.

Escalquinois

Degroupage ESC31
« Réponse #248 le: 31 December 2010 15:18:27 »
C'est mort ici. :(

Plus de 43000 lectures et seulement moins de 250 messages. Personne pour m'aider ?


milkiway31

Degroupage ESC31
« Réponse #249 le: 31 December 2010 15:41:16 »
Dans un premier temps
Appel FT et demande leur de faire un test mirabel
Du fait que tu sois en total je ne suis pas sur qu'ils acceptent mais on sait jamais , en tout cas ne leur dis pas que tu est chez free !

Remet ds une de tes prises un condo sinon le test sera faussé et FT verra ta ligne comme bonne meme si cela n'est pas forcément le cas..

dans un deuxième temps il faudra s'armer d'un multimètre pour effectuer des relevés de valeurs si le test mirabel ne donne rien