dempsey

images figees avec la hd
« le: 16 November 2007 20:14:04 »
bonsoir a toutes et tous
voila j'ai un soucis j'ai installe la nouvelle v5 de free,si tout c'est bien passe pour l'installation du boitier adsl,je tiens a preciser que ma connexion se fait a l'aide d'une prise usb et non avec le cable ethernet,cela s'est complique avec le boitier hd puisque apres avoir suivi les etapes ede parametrage et apres avoir choisi le canal 11 et mon code de cle je me retrouve avec une image net mais avec des images regulerement fige allant jusqu'au bug de l'image que dois je faire merci pour vos lumieres
:/

un simple freenaute

images figees avec la hd
« Réponse #1 le: 16 November 2007 20:28:13 »
Quelles sont les carctéristqiues de ligne affichées par la TV (Free > Info FB ADSL > ADSL) ?
Pas la peine d'activer le Wifi, c'est automatique. Remets en "Désacticvé" et "Canal Auto".

dempsey

images figees avec la hd
« Réponse #2 le: 16 November 2007 20:52:10 »
Citation de: un simple freenaute
Quelles sont les carctéristqiues de ligne affichées par la TV (Free > Info FB ADSL > ADSL) ?
Pas la peine d'activer le Wifi, c'est automatique. Remets en "Désacticvé" et "Canal Auto".
bonsoir et merci de prendre du temps,peut tu etre plus clair
merci pour tes lumieres
dempsey

un simple freenaute

images figees avec la hd
« Réponse #3 le: 17 November 2007 09:56:51 »
Pour les caractéristqiues, recopie ce qui s'affiche quand tu vas dans le le menu Univers (touche Free)/ Info Freebox ADSL / ADSL (à choisir avec les flèches) sur ta TV.

Pour le Wifi, en fait l'activation du Wifi sur le site de Free correspond au réseau Wifi pour les ordinateurs. Pour le réseau "spécial TV", il s'active dès la demande du boitier HD, donc il n'est pas la peine de "fatiguer" la carte Wifi du boitier ADSL pour rien entre les allumages du boitier HD. Désactive donc le Wifi, et re coche la case "canal automatique" si tu l'avais décochée.

sittingnem

images figees avec la hd
« Réponse #4 le: 20 November 2007 17:53:04 »
Je t'ai répondu ça dans le forum Rhône-Alpes :

Recommence dans le calme par tout débranché et rebranche les câbles ethernet.
Puis essaie ça :

1) Réinitialisez votre boitier ADSL
- Débranchez la freebox ADSL électriquement
- Rebranchez-la
- Attendez que l'afficheur s'allume
- Débranchez de nouveau la Freebox ADSL au moment de l'apparition de "88:88"
- Répétez cette opération quatre fois de suite pour réaliser ce que l'on appelle un "hard reboot" (pas obligatoire à mon avis)
Ainsi, la freebox se mettra à jour, vous le verrez en observant une ligne de 4 traits horizontaux qui balaient l'afficheur lors de son cycle.

2) Réinitialisez ensuite votre boitier HD
(le boitier ADSL et le boitier HD doivent être reliés via le câble ethernet)
- Débranchez électriquement le boîtier HD
- Le rebrancher tout en appuyant sur l'un des boutons situés en facade
- Relâchez le bouton dès que vous observez l'apparition du mot "FIRMWARE"

Le boitier devrait alors afficher toutes les étapes de mise en route ainsi que les phases d'initialisation des services.

Tu peux faire un tour sur http://bugs.freeplayer.org il y a plein d'infos.

Mike_bungle

images figees avec la hd
« Réponse #5 le: 20 November 2007 17:56:43 »
Bonjour à tous,

J'ai aussi un problème de figeage des chaînes avec ma freebox HD (V2 avec DD activé et tuner TNT).

En fait j'ai deux problèmes qui sont différents en fonction des chaines que je regarde.

Mon premier problème a lieu quand je regarde des chaines ne passant pas par le tuner TNT.
Au bout d'un moment (entre 10 minutes à plus d'une heure), l'image se fige et pour retrouver l'image je dois tourner sur une autre chaîne et revenir sur celle que j'étais en train de regarder et là ça repart normalement.
C'est lassant à la longue...

Mon deuxième problème a lieu quand je regarde des chaines de la TNT. Au bout de 10-20 minutes ça freeze puis ecran noir! Plus rien ne répond et je dois débrancher électriquement ma box HD et la rebrancher pour que ça reparte.

Si vous aves des conseils ou astuces pour éviter ces problèmes je suis à votre écoute!

un simple freenaute

images figees avec la hd
« Réponse #6 le: 20 November 2007 18:12:57 »
Essaie de surélever le boitier; le tuner TNT de la V2 a horreur de la moindre chauffe et chauffe beaucoup, sans que le capteur du disque dur (qui gère le ventilo) ne le remarque.
Pour les chaines DSL, il freeze pendant 2/3s, et revient tout seul ensuite.
En surélevant, ça devrait disparaître.

Bien sûr, s'il est enfermé dans un meuble TV, sors'le et mets-le dans un endroit aéré.

Mike_bungle

images figees avec la hd
« Réponse #7 le: 20 November 2007 19:08:19 »
Merci pour cette réponse rapide !

Ma box HD n'est pas enfermée donc je vais essayer de la surélever et je verrais ce que ça donne !
Je repost pour te dire ce qu'il en est !

Mike_bungle

images figees avec la hd
« Réponse #8 le: 21 November 2007 18:54:44 »
Après vos conseils j'ai donc surélevé hier soir ma HD box grâce à 3 cales de 8 cm environ.

Après des tests aujourd'hui (seulement sur des chaines ne passant pas par laTNT), voici le résultats des courses:
    - de 13h00 à 14h00 -> 3 figeages
    - de 15h00 à 17h00 -> 13 figeages

Donc le problème est toujours là !
Que faire maintenant ? Des conseils pour éviter cette surchauffe ?

- surélever l'ADSL box aussi ?
    - mettre la HD box sur la tranche ?
    - installer un équipement pour refroidir la box ?
    - ...

Merci

Mike_bungle

images figees avec la hd
« Réponse #9 le: 22 November 2007 21:57:48 »
Bon j'ai toujours des figeages...ça devient lourd...l'image ne freeze pas du tout c'est juste qu'elle se fige d'un seul coup et ne reviens pas. Je dois tourner de chaine et revenir.

Quelqu'un sait à quelle température doit être le disque dur pour qu'il n'y est aucun figeage de l'image ?
Pour ma part, je suis quasiment tout le temps à 49 °C....c'est normal ou alors c'est beaucoup ?

Jai tenté de mettre un ventilo devant ma box HD, la température est descendue à 44°C mais il y avait toujours des figeages...plus ou moins ? j'ai pas compté mais il y en avait toujours c'est sur !

Sur ma freebox HD v2 il n'y a aucun trou d'aération sur le dessous, est-ce normal ?
Car je sais que sur certaines versions il y en a.
Les seuls orifices d'aération se trouvent sur les côtés.

un simple freenaute

images figees avec la hd
« Réponse #10 le: 23 November 2007 10:50:33 »
Tout est normal, sauf que le processeur plante avant la température maximale (+- 60°C). Le ventilateur se déclenche à 50° et à 53° (à 11 et 30%). Il y a donc un problème de Freebox HD a priori...
Essaie de regarder la TV sur ton PC via adslTV ou fritivi, et si ça fige toujours, il faudra changer de HD.

Mike_bungle

images figees avec la hd
« Réponse #11 le: 23 November 2007 19:21:32 »
Hier soir avant de me coucher j'ai débranché ma box HD.
Aujourd'hui je l'ai rebranché à 13h35, la température du disque dur était alors de 20°C.

J'étais sur AB1 et:
A 13h43 1er figeage => T=24°C
A 13h49 2ème figeage => T=27°C
A 13h53 3ème figeage => T=31°C
A 14h16 4ème figeage => 41°C

Bref il y a quand même des figeages même quand la box HD est froide donc bon...je commence à desespérer !
Donc ça viendrait de la bix elle-même ? un problème de fabrication ?

Là je teste avec ADSLTV comme tu me l'as conseillé pour voir si l'image se fige aussi.
Je posterai dans quelques heures...

un simple freenaute

images figees avec la hd
« Réponse #12 le: 23 November 2007 20:24:29 »
A priori pas de surchauffe.
Peut-être une simple défaillance... ou un problème del ligne/ de NRA.
Es-tu en Wifi ?

sioph

images figees avec la hd
« Réponse #13 le: 23 November 2007 20:26:52 »
bonjour,

voila un petit peu le meme probleme que le sujet à quelque difference pres.
j'ai recu ma freebox adsl et ma freebox hd hier
j'ai tout installé et tout testé, tout marche correctement mise a part la tv.
Au bout de 5 min environ , ma hd bloque l'image disparait ainsi que le son et plus rien ne marche ni telecommande ni petit bouton, obligé de la redemarrer mais le probleme c'est que je dois donc la redemarrer toute les 5 min !!

de plus, une fois j'ai eu un volume sonore que je pouvais modifier par la telecommande satisfaisant alors que maintenant quasiment plus de volume et j'ai beau mettre a fond le volume rien ne change.

en lisant vos probleme et solution, j'ai essayé le hard reboot de la freebox adsl + celui de la freebox hd en les reliant par ethernet !!
Mais rien de mieux.

par contre le multiposte marche sans probleme !!

j'espere vous pourrez m'aider
merci

asmatt

images figees avec la hd
« Réponse #14 le: 23 November 2007 23:22:49 »
Lu,

Je n'en peux plus de cette HD !!! C'est infernal. Ca n'arrête pas de freezer, pixellise, ça bloque sur Rocknroll (et c'est pas rocknroll du tout du tout !).
j'ai débranché, rebranché dans tous les sens, la mettre sur côté, ...
Je commence à perdre patience et j'ai une envie folle de prendre un marteau et de me défouler dessus.
C'est sûr qu'après elle marchera moins bien mais là, ce sera pour une bonne raison. :)

Où va-t'on si il faut commencer à bricoler, rajouter un ventilo, surelever, mettre des cales, etc. C'est ça la haute technologie ?

Je ne sais pas trop quoi faire, quand je pense qu'il va falloir passer plusieurs soirées sur les forums pour trouver même pas une solution mais plutôt un "bidouillage" du type planter un clou de 10 cm au milieu de la FB pour faire antenne :)
et en dernier recours dépenser 10 euros pour appeller le SAV Free parcequ'ils ne sont pas capable de fournir un produit fiable.

Ca fonctionne un petit peu mieux si la FB HD est branchée en Ethernet sur la FB, cela réduit les freezes, mais ils durent quand même. Bref pas top non plus !

Par contre, Internet et le Wifi fonctionne parfaitement.
Tiens, d'ailleurs, depuis plusieurs mois toutes mes caractéristiques sont à zéro.

à part ceci :
distance Freebox <-> FB HD : 2 mètres.

"Ligne téléphonique 01 xxxxxxx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : VER78
Longueur : 774 mètres
Affaiblissement : 11 dB

Votre adresse IP/masque XXXXXXX
Passerelle (gateway) XXXXXX
Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 XXXXXXXXX
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
"

Zen Zen Zen !

;)

Mike_bungle

images figees avec la hd
« Réponse #15 le: 24 November 2007 00:41:31 »
Es-tu en Wifi ?
Non je suis en ethernet entre les 2 box.

Mike_bungle

images figees avec la hd
« Réponse #16 le: 24 November 2007 13:13:58 »
Après test de quelques heures en multiposte avec ADSLTV, l'image se fige sur ma télé mais pas sur mon PC.

Que peut-on en conclure donc ?

un simple freenaute

images figees avec la hd
« Réponse #17 le: 24 November 2007 13:20:27 »
Que ta freebox HD est à changer.
@asmatt : le produit est fiable, mais a des ratés de fabrication. Quand on en diffuse plus d'un million, il est normal que 10 ou 20 000 personnes aient une défaillance ;)
 Pour ton cas, il serait intéressant d'avoir les caractéristiques de ta ligne sur la TV (elles sont toujours mises à jour :D) via la touche Free puis Info Freebox ADSL puis ADSL, sacahnt que VER78 n'a pas deproblème de TV (j'y suis raccordé :D).
Vérifie comme Mike_bungle que c'est bien le boitier HD (et non pas autre chose) qui ne va pas, en testant adslTV.
En tout cas, pas de clou au milieu, tu risquerait de tout détruire (DD, carte Wifi, encodeur...) et cette bébête vaut 290€ ;)

sioph

images figees avec la hd
« Réponse #18 le: 25 November 2007 13:27:14 »
et moi personne me repond !!! svp

un simple freenaute

images figees avec la hd
« Réponse #19 le: 25 November 2007 13:41:08 »
Pardon, j'avais pas vu ton message. Ton boitier semble plus ou moins HS. Essaie de tester une autre alim compatible (attention à ne pas inverser alim ADSL et HD), sinon, il faudra l'échanger.

sioph

images figees avec la hd
« Réponse #20 le: 28 November 2007 18:48:05 »
merci pour la reponse !!!
j'ai pas de chance si mon boitier est HS alors qu'il est tout neuf !!
je n'ai pas inverser les alim j'en suis sur et donc je ne le ferais pas ...
par contre qu'elle alim pourrait etre compatible ??!!!
merciii

un simple freenaute

images figees avec la hd
« Réponse #21 le: 28 November 2007 20:18:31 »
Regarde au dos de l'alim. Si c'est une 9V, prends celle de n'importe quel boitier HD 3 antennes; si c'est une 12V, il faut essayer de trouver quelqu'un qui a la nouvelle, encore rare, ou demander à Free d'en envoyer une.

Mike_bungle

images figees avec la hd
« Réponse #22 le: 03 December 2007 00:28:57 »
Bon j'apporte ma pierre à l'édifice car j'ai (apparemment) résolu mes problèmes de gel d'images.
En effet, je rappelle pour ceux qui n'avaient pas suivi l'histoire, j'avais des gels d'images, ainsi mon image se figeait et il fallait que je tourne sur une autre chaîne et que je revienne pour que ça reparte. Cela toutes les 20 minutes un peu près.
J'avais cru tout d'abord à un problème de surchauffe et donc j'avais tenté de surélever ma box HD puis de la mettre sur la tranche mais cela n'a pas fonctionné pour moi.

Hier je me suis donc repenché sur mon problème:
J'ai d'abord commencé à faire un hard reboot de chaque box et ensuite je me suis tourné vers mes CPL.
J'en ai 1 sur mon PC et 1 sur ma box ADSL. Celui branché sur mon PC était sur une multi-prise avec au moins 6 ou 7 équipements branchés dessus. J'ai pris une rallonge afin de le brancher seul sur une prise pour tester.
Et là miracle plus aucun gel d'images depuis hier !

Donc pour ceux qui ont des problèmes identiques au mien et qui ont des CPL faites le test !

Briggs

images figees avec la hd
« Réponse #23 le: 03 December 2007 13:41:10 »
Bonjour,

J'ai à peu près les mêmes problème.
En fait tout allait parfaitement bien jusqu'à la maj 1.3.0, depuis c'est la galère. Le premier boitier HD v1 est tombé en rade, Free m'en a envoyé un autre.
J'ai donc le boitier HD v2 avec DD activé. Les images se figent régulièrement en ADSL, la télécommande à des réactions tès aléatoires, TF1 et M6 ne fonctionnent plus en TNT.
J'ai déjà pensé à la surchauffe, j'ai donc surélevé mon boitier. Le résultat est à peine mieux.
La seule solution que j'entrevoie ets d'acheter un tuner TNT avec DD et ne plus me servir du boitier HD de Free.

un simple freenaute

images figees avec la hd
« Réponse #24 le: 03 December 2007 16:44:07 »
Wifi ou Ethernet ?
Est-ce que l'image en multipostre fonctionne ?

Briggs

images figees avec la hd
« Réponse #25 le: 04 December 2007 10:46:27 »
Je suis en Wifi. Pour le multiposte je n'en sais rien, il faudrai que j'essaie.