D'abord bonjour,
Ensuite pour constater un problème de boîtier HD vous aviez le choix entre :
- faire vous-même les tests indiqués dans la documention papier, dans la FAQ ou dans l'assistance virtuelle ou en suivant les indications du support (par téléphone, mail, ou sur les forums du site Aduf ou des newsgroups proxad.free),
- ou faire venir un technicien local ou itinérant de Free.
Le bon fonctionnement étant de la responsabilité de Free, il vous est changé gratuitement, mais la ligne à domicile tout comme le matériel prêté par Free est sous votre responsabilité, et contractuellement vous vous êtes engagé à effectuer certaines vérifications afin déliminer les causes venant de votre environnement.
Donc oui, c'est "normal" que vous soyez facturé, car ça correspond aux CGV.
Par contre vous pouvez vous faire rembourser :
- les frais engagés (hotline et support) sur justificatifs,
- la période sans services.
il suffit de faire une réclamation en suivant les indications de la FAQ sur
http://www.assistancefree.fr/reclamations-1 (penser à consulter la 2ème page en cliquant squr la flèche en bas à droite).
Enfin les avantages et inconvénients de chaque mode sont indiqués clairement sur la console - rubrique Reglage du ping (fastpath).
nickole