fredo31

Dégroupage Castanet - C2S31
« Réponse #900 le: 27 November 2009 19:37:02 »
Allez!
On se paye une petite tranche de Hotline Free?
Juste pour rire!

C'est parti!

Assistance Mail : Contactez nos équipes par Email

Votre message

*
      Bonjour,
      L'adresse IP: 213.228.24.116 était attribuée au futur Dslam c2s31 (Castanet Tolosan dans le 31). Le Dslam n'était pas encore actif mais les armoires outdoor étant déjà posées, on pouvait s'imaginer que c'était imminent. Hier, l' adresse IP de c2s31 a été attribuée à pib31-2 (même chose pour l'adresse de esc31-1 qui a été attribuée à mir31-7). Les correspondances IP dns ont été changées de sorte qu'un nslookup ne donne plus c2s31 avec l'adresse 213.228.24.116 mais bien pib31-2. Au bilan, c2s31 n'a plus du tout d'adresse IP. Le dslam a purement et simplement disparu. Pouvez vous nous dire ce qu'il s'est passé et ce qu'il va se passer ensuite? Merci.

Réponse de l'Assistance Mail de Free
#

Chère Mr xxxxxx,

Vous nous indiquez ne pas bénéficier des services dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit.

Après lecture de votre mail et étude de votre dossier, je suis au regret de ne pouvoir donner une suite favorable à votre demande.

Nous manquons, en effet, d'informations sur le problème que vous indiquez rencontrer.

Je vous invite donc à nous fournir par retour de mail un complément d'informations sur le dysfonctionnement dont vous nous faites part afin que nous puissions être en mesure de pouvoir vous aider.

Je vous remercie de votre collaboration et je vous souhaite un bon week-end.
Cordialement.
Ghizlane, Service Mailer Free

C'est du grand n'importe quoi, comme d'hab!
Si Free veut faire des économies, ils peuvent déjà commencer par fermer Centrapel, ça fera des boulets en moins et des pepettes en + !

croqui31

« Réponse #901 le: 27 November 2009 19:49:48 »
C'est vrai que là c'est à mourir de rire Fredo, je me demande comment ont peut payer un gars pour sortir une réponse pareille...Allez on relance un coup sur la polémique sur la Hotline Free? Franchement après le coup qu'ils viennent de nous faire...

croqui31

« Réponse #902 le: 27 November 2009 19:55:10 »
Citation de: un simple freenaute
Alors pourriez-vous nous expliquer pourquoi free ne dégroupe pas encore Castanet ?
Aucune idée. Mais certainement pas pour des raisons financières.
Parmi les pistes possibles :
- la fibre pas encore mise à disposition par celui à qui Free la loue (ça peut être FT, ça peut être un autre, Free loue par exemple des fibres à SFR pour relier Perpignan). Pourquoi ? Volonté de blocus ? (rare), fibre prévue en quantité insuffisante et travaux difficiles ? (exemple : travaux de voirie = la plaie).
- côté Free il y a un problème : des équipements pas installés (pas le temps ?) ? On peut en douter vu qu'il y a eu des activations depuis.
- Blocage administratif ? C'est fréquent...

Et la date prévisionnelle est dans votre console, 2007. A l'époque, Free avait e les assurances nécessaires que ce serait prêt : accord des mairies, accord de FT, accord avec les fournisseurs de fibre... puis ça a changé !

Regardez le NRA BST95, record de retard, déclaré en 2005 et toujours pas actif. Il sera sans doute OK l'année prochaine. Pourquoi le retard ? En 2005, Free avait eu l'accord de FT pour installer un DSLAM dans le NRA ou à côté; Puis le NRA s'est révélé en fait beaucoup trop petit. La mairie a fait miroiter des travaux. Puis ça s'est débloqué cet été avec l'ouverture d'un nouveau NRA qui a désengorgé l'actuel (suppression de 2/3 des lignes). SFR a dégroupé maintenant, Free va suivre, ce n'est pas la dispo qui manque vu le dégroupage débordant en ce moment dans la région.

Regardez GUJ33, Gujan Mestras, on en a parlé cette année. La fibre ne peut pas être déployée à cause d'une mairie qui refuse d'exploser un bout de route tout neuf (ça se comprend). Résultat, des dizaines de milliers de lignes bloquées, plusieurs milliers de freenautes ND pour éviter un nid de poule et 2 semaines de travaux. Free a annoncé ces NRA pour 2009 après avoir eu un accord de principe sans doute. Ils seront dégroupés, c'est un fait; mais est-ce que c'est pour 2010, 2015 ? Nul ne le sait.

Encore un exemple : GBW68, déclaré en 2006, dégroupé en 2009. Faute à qui ? Alsace Connexia, délégation de service public qui fournit la fibre optique à Free. Elle était annoncée (en grande pompe, par voie de presse, par AC) pour 2006, et a été livrée en 2009. On peut multiplier à l'infini les exemples.

Dès lors qu'on parle de dégroupage on ne peut plus parler de date précise...
Bon simple Freenaute, je vois que tes arguments sont pour le moins logique et que tu as sans doute raison sur tous les points... la seule chose que je reproche à Free est toujours la même... Ils m'indiquent dans ma console que je vais être dégroupé et cela depuis plus de 2 ans!!!! En juridique commercial cela s'appelle de la publicité mensongère! De plus ils ont attribué une IP à C2S31 en octobre 2008, on sait à présent que leur installation n'était même pas dans le local FT et que le NRA outdoor a été monté il y a peu... Si ce n'est pas pour gonfler les stats et éviter le départ de beaucoup de freenautes et les faire poireauter alors comment s'appelle cette stratégie?

kron31320

« Réponse #903 le: 27 November 2009 20:04:50 »
Parmi les pistes possibles :

- côté Free il y a un problème : des équipements pas installés (pas le temps ?) ? On peut en douter vu qu'il y a eu des activations depuis.
j'insiste pour dire que c'est une question de sous en ce qui concerne notre nra
On est en présence de 2 logiques celles de SFR qui veut recruter un max de clients donc il dégroupe quitte à louer au prix fort la fibre chez un tiers opérateur, puis de l'autre côté vous avez free qui manifestement n'a pas sa propre fibre disponible sur ce nra et n'a nullement envie de louer au prix fort la fibre , ce qui est tout à fait compréhensible.
Dans une logique d'efficacité économique, free projette de  déployer sa propre fibre afin de dégrouper ce nra .
Tout cela n'est pas gratuit et coûte beaucoup plus cher que ça peut rapporter des clients dégroupés.
C'est pour cette raison que free a préféré  attribué les ip de c2s31 et le reste des nra mitoyens aux nra déjà dégroupés en leur ajoutant bien entendu des nouveaux dslam, ce qui est bien entendu économique
Il ne faut pas chercher des raisons de ce blocage  en dehors de free, ce sont les seuls responsables .
Si j'étais FT et que je voulais bloquer free, je l'aurai fait là où c'est rentable, dans les zones à forte densité et ce n'est d'ailleurs pas le cas.
Tout ça est une histoire de gros sous et de rentabilité, point barre
Que free ait l'honnêteté de le dire au lieu de jeter l'opprobre sur les autres

un simple freenaute

« Réponse #904 le: 27 November 2009 20:11:09 »
Ca n'a absolument aucune valeur contractuelle. Et que doit dire Free envers ceux qui leur ont fait miroiter ces dates ? Parce que là il y a un contrat signé, alors que cette indication n'a rien de vrai...

Quant à l'Outdoor, cf le cas de BST95, ou encore de SGG35 (1 an de retard, prévu en Outdoor, finalement indoor).

croqui31

« Réponse #905 le: 27 November 2009 20:23:03 »
Ca n'a absolument aucune valeur contractuelle. Et que doit dire Free envers ceux qui leur ont fait miroiter ces dates ? Parce que là il y a un contrat signé, alors que cette indication n'a rien de vrai...

Quant à l'Outdoor, cf le cas de BST95, ou encore de SGG35 (1 an de retard, prévu en Outdoor, finalement indoor).
Effectivement rien de contractuel mais tu connais le proverbe qui dit que avant de chanter, il faut être sur de pouvoir pondre l'oeuf? Avec la Hotline et l'histoire des NRA's du Sud Est Toulouais, j'ai de plus en plus l'impression d'être en face d'amateurs.

un simple freenaute

« Réponse #906 le: 27 November 2009 21:13:33 »
La Hotline n'en sait pas plus que le responsable de dégroupage de Free très certainement, puisque lui a indiqué 2008. Et celui qui a promis et signé un contrat avec Free devait aussi s'appliquer ce proverbe, c'est beaucoup plus grave d'ailleurs dans son cas ;)
Mais aucun, absolument aucun FAI ne fait mieux. SFR annonce les NRA le plus souvent un mois (maximum 3 mois) à l'avance, et pourtant il est fréquent de voir des NRA repoussés de mois en mois, par sauts de puce, pendant plus d'un an, avant d'être retirés.

Non, techniquement, Free n'a rien d'amateurs. C'est même leur qualité majeure.

La Hotline n'est pas toujours bonne, surtout le mail qui est un réel désastre. Elle n'a pas visibilité et n'a pas vocation à renseigner sur quelque chose que le responsable national, régional ou local du dégroupage chez Free ne sait même pas...
Mais là encore la généralisation serait abusive : auraient-ils ouvert un service ATP dans plus de 150 villes, couvrant un gros tiers des freenautes, avec son efficacité reconnue ?

Bref, NON NON ET NON une date pour le dégroupage c'est IMPOSSIBLE de la prédire à l'avance, même d'une semaine, et j'ai des exemples très récents dans l'Allier ou en Ille et Vilaine, où des techniciens (chargés de ces activations dans les régions concernées) ont annoncé pour la semaine qui suivait, et où ça s'est révélé impossible, avec au final un report d'un mois...

Oui ça énerve je peux le comprendre, mais c'est l'Etat qui est amateur là dedans, en ayant imposé une situation telle qu'on la connaît aujourd'hui à cause de décisions prises il y a plusieurs décennies.

Bzzz

« Réponse #907 le: 28 November 2009 06:13:02 »
Au jour d'aujourd'hui, 5 nra de notre secteur, qui étaient prévus pour être dégroupés, viennent de voir leur ip réattribuées à d'autres répartiteurs du 31 dont 2 (anciennement C2S31 et ESC31) viennent tout juste d'être dégroupés. C'est quoi ces salades, quelqu'un sait quelque chose ?...

Sw00p

« Réponse #908 le: 28 November 2009 07:36:16 »
HS :

Ceux qui veulent aller chez SFR... j'y suis, et bien pour le moment tout baigne !
TV, Tel, Internet !

Le tout en moins de 15 jours

Votre abonnnement à l'offre Haut Débit a été enregistré le 10 novembre 2009
2
    Nous avons démarré le 11 novembre 2009 les contrôles et la préparation de nos équipements réseaux en vue de vous raccorder
3
    Nous demandons à l'opérateur historique votre raccordement à notre réseau et activons les services souscrits
4
    Vous pouvez connecter votre matériel et commencer à profiter de nos services

++

un simple freenaute

« Réponse #909 le: 28 November 2009 11:14:27 »
Ils reviendront probablement : par exemple, sur la grosse dizaine de NRA déclarés il y a un mois dans le 35, 7 ou 8 ont été activés de suite, les autres ont été supprimés. Puis 2 ont été redéclarés et activés cette semaine. Je pense que les autres suivront.

Déclaré ou pas ça n'a rien changé puisque les NRA sont toujours prévus et installés. Regardez C2S31, déclaré avant d'être en place...

Le seul jour où il faudra s'inquiéter ce sera le jour où l'armoire sera virée. Ca n'est encore jamais arrivé.

jobino

« Réponse #910 le: 29 November 2009 23:06:47 »
Y'a pas un service joignable chez Free ? pas un centre d'appel ou un sous-traitant lambda mais un employé de Free à qui on peut envoyer un mail en disant :
"Salut, je suis client depuis 2 années chez Free, relié au NRA C2S31 malheureusement non dégroupé par Free mais bien par SFR (certains clients de Free passés chez Sfr me disent que ca marche super bien) aussi, je vais passer chez SFR (qui me rembourse d'ailleurs les éventuels frais de résiliation de Free). Si vous avez un collègue qui s'occupe des dégroupages, faites passer ..."
Fouillez dans vos archives, on ne sait jamais, peut-être l'adresse du gardien ou du responsable des taille-crayons chez Free ...

fredo31

« Réponse #911 le: 30 November 2009 07:34:51 »
Moi tout ça commence à me fatiguer sévère...
Je pense que le mieux est de se fixer une date butoir. Pour ma part, je déménage à Castanet en mars.
Si en février C2S31 n'est pas dégroupé, je me casse chez SFR (histoire de ne pas payer de frais de résiliation à Free après avoir déménagé puisqu'il y a RAZ de l'ancienneté sur un déménagement).
Je me mets chez SFR juste avant de déménager comme ça pas de frais en +
Il est absolument hors de question de ne plus avoir la TV (GameOne et Gameone Music HD pour moi, Piwi pour la gamine) donc ça se pose en termes clairs...
Si dans les siècles à venir Free dégroupe Castanet, alors peut être reviendrai-je chez eux à ce moment là...
S'il n'y avait pas ces frais de résiliation, RAZ de l'ancienneté pour un oui ou pour un non, tout le monde ici serait déjà chez SFR dans l'attente de meilleurs jours :P
Vérifiez votre ancienneté: si la résiliation ne vous coûte rien, vous auriez peut être intérêt à considérer SFR comme solution paliative en attendant la mise en route des Dslams Free...
Enfin, c'est juste une idée comme ça...

Guyst

« Réponse #912 le: 30 November 2009 07:48:07 »
Ouais, moi sur VIL31  j'attendais aussi depuis octobre 2008 et plus pour le dégroupage Free.
Et puis Orange a proposé ses remboursements, sa TV : j'ai craqué.
Après avoir doublé mon débit (je ne vois pas pourquoi ?), reçu un décodeur, tout cela pour 3 euros de plus par mois (j'avais gardé ma ligne FT), possibilité de regarder le bouquet orange sur VLC en HD, je suis ravi !
Manque juste la possibilité de se servir de la box comme seveur multimedia sur la TV (il parait que c'est possible, mais j'ai pas trouvé), et manque aussi la côté vivant et pertinent (souvent) des forums des freenautes...
Bon allez, je vous parraine chez Orange, on gagne un mois chacun en plus ;-P

Voilà, dans la série je partage mes aventures,ce sera tout... je retourne sur les forums Orange. A +  Guyst

fredo31

« Réponse #913 le: 30 November 2009 08:27:55 »
Allez, on va jouer au jeu des pronostics!
Actuellement, au niveau des NRA presque saturés nous trouvons:
COU82 donc on peut imaginer voir arriver un COU82-3 avec l'IP de MON31-1
et
BON31 donc on peut imaginer voir arriver un BON31-8 avec l'IP de AZG31-1 (Baziège).

Et hop!!!

Plus de NRA déclaré!

On a free, on a tout compris!

croqui31

« Réponse #914 le: 30 November 2009 09:21:06 »
Citation de: fredo31
Allez, on va jouer au jeu des pronostics!
Actuellement, au niveau des NRA presque saturés nous trouvons:
COU82 donc on peut imaginer voir arriver un COU82-3 avec l'IP de MON31-1
et
BON31 donc on peut imaginer voir arriver un BON31-8 avec l'IP de AZG31-1 (Baziège).

Et hop!!!

Plus de NRA déclaré!

On a free, on a tout compris!
Pas de soucis, Free attribuera de nouvelles IP pour NRA d'ic fin de l'année, statistiques de dégroupage obligent...

Bzzz

« Réponse #915 le: 30 November 2009 13:34:58 »
Ca va mon Croqui, tu tiens le coup ? Pas de nervous bréquedaoun à l'horizon ?

Pour info, y'avait du monde ce matin à l'intérieur de C2S31 et de MON31, mais..... armoires outdoor désespéremment seules et fermées...

croqui31

« Réponse #916 le: 30 November 2009 13:48:27 »
Citation de: Bzzz
Ca va mon Croqui, tu tiens le coup ? Pas de nervous bréquedaoun à l'horizon ?

Pour info, y'avait du monde ce matin à l'intérieur de C2S31 et de MON31, mais..... armoires outdoor désespéremment seules et fermées...
Tu veux que je te dises, je m'en moque éperdument, j'ai plus important à faire, j'ai Internet, j'ai la TV Sat, j'ai le téléphone, le jour ou j'aurai le temps de résilier, je le ferai...

Bzzz

« Réponse #917 le: 30 November 2009 14:05:09 »
Citation de: croqui31
...le jour ou j'aurai le temps de résilier, je le ferai...
:D

Et pourquoi es-tu si attentif à ce qui se passe avec Free dans notre coin alors ? (perso, je l'ai dit, c'est juste pour récupérer l'usage de mon boitier HD, parce qu'autrement niveau débit pour moi, tout roule !)

croqui31

« Réponse #918 le: 30 November 2009 14:31:46 »
...le jour ou j'aurai le temps de résilier, je le ferai...
:D

Et pourquoi es-tu si attentif à ce qui se passe avec Free dans notre coin alors ? (perso, je l'ai dit, c'est juste pour récupérer l'usage de mon boitier HD, parce qu'autrement niveau débit pour moi, tout roule !)
ça me défoule! surtout qu'en ce moment on ne peut que gueuler et moi j'aime gueuler ! USAAP

Bzzz

« Réponse #919 le: 01 December 2009 10:53:29 »
Aïeuuuuuuuu ! mes oreilleuuuuuuuuuus ! Les pauvres !

Bon, pour info : ce matin devant bâtiment FT Castanet, présence d'une fourgonnette Scopelec et d'une voiture.... Orange/FT !

lespoches

« Réponse #920 le: 02 December 2009 12:41:43 »
COoooooo

jobino

« Réponse #921 le: 02 December 2009 13:11:08 »
hein ? Un spasme sur la ligne ?

Sw00p

« Réponse #922 le: 03 December 2009 06:19:43 »
Je reviens vers vous, pour vous faire un peu râler mais je suis de tout coeur avec vous hein :)

Moi qui suis passé chez SFR, j'avais des problèmes de déconnexions intempestive depuis quelques jour. Rien de méchant, mais bon, je suis un vrai chieur :)
J'ai posté un message sur le forum d'Ariase, un corp SFR m'a demandé mon tel en MP.
Il m'a dis qu'il avait fait une modif sur ma ligne depuis, ca roule comme une horloge.

A quand des corps FREE sur Frennews ? Qui peuvent donner des infos sur le dégroupage ?

Car pour le moment, je regrette pas une seconde mon passage chez SFR.

xtr

« Réponse #923 le: 03 December 2009 09:56:48 »
Citation de: Sw00p
Je reviens vers vous, pour vous faire un peu râler mais je suis de tout coeur avec vous hein :)

Moi qui suis passé chez SFR, j'avais des problèmes de déconnexions intempestive depuis quelques jour. Rien de méchant, mais bon, je suis un vrai chieur :)
J'ai posté un message sur le forum d'Ariase, un corp SFR m'a demandé mon tel en MP.
Il m'a dis qu'il avait fait une modif sur ma ligne depuis, ca roule comme une horloge.

A quand des corps FREE sur Frennews ? Qui peuvent donner des infos sur le dégroupage ?

Car pour le moment, je regrette pas une seconde mon passage chez SFR.
ils sont sur l'ADUF
peuvent pas être partout non plus

Montgiscardien

« Réponse #924 le: 03 December 2009 13:51:00 »
Alors là y a plus rien à faire. Ca va être la débandade chez Free pour aller chez SFR. Spécial promo de Noêl:
http://www.edcom.fr/21892-les-promos-de-noel-chez-sfr.html
Magnétoscope numérique et frais de résiliation offerts !
Mais que fait Free il a rien compris !

Montgiscardien

« Réponse #925 le: 03 December 2009 15:15:21 »
Pour Free ou pour nous ?

jobino

« Réponse #926 le: 07 December 2009 16:56:07 »
Je rentre de week-end prolongé (j'ai coupé le jus général de l'informatique chez moi) et là, surprise, freebox qui fait du son mais pas de lumière !
Me suis dit, "ah c'est dégroupé !"
Et bien non, l'alim est morte voilà tout.
C'est con hein ....

croqui31

« Réponse #927 le: 07 December 2009 17:07:04 »
Citation de: jobino
Je rentre de week-end prolongé (j'ai coupé le jus général de l'informatique chez moi) et là, surprise, freebox qui fait du son mais pas de lumière !
Me suis dit, "ah c'est dégroupé !"
Et bien non, l'alim est morte voilà tout.
C'est con hein ....
Si l'alim siffle, je confirme, cela m'est arrivé cet été, par contre bone chance pour la faire changer, j'ai du m'y prendre à 3 fois et suis passé par les questions les plus cons qu'ils soient, bref tout le listing y est passé.

jobino

« Réponse #928 le: 07 December 2009 21:43:59 »
J'ai une freebox que l'on ne m'a jamais réclamée aussi, j'ai récupéré l'alim.
Ah le service, me souviens quand j'avais internet par câble en 2000 à Orléans, un techos était venu avec sa camionette pour me changer l'alim ... ça c'est du service.

Pixel

« Réponse #929 le: 08 December 2009 08:50:04 »
Malheureusement c'est plus rapide d'en acheter une sur la boutique Free que de se la faire remplacer...

Guyst

« Réponse #930 le: 08 December 2009 10:03:38 »
Salut,
J'avais eu un pb d'alim à une époque (pas de synchro).
Il suffitt de prouver que le pb vient de l'alim : on m'avait demandé d'emprunter une alim freebox à un autre freenaute (si possible sur le même DSLAM), et de vérifier que tout marchait bien avec son alim. Ils avaient même demandé son numéro d'abonné, j'imagine pour éviter le pipotage.
A partir de ce moment là (un peu de temps passé en hotline, mais en chat ça doit passer aussi), l'envoi de l'alim a été immédiat et gratuit. C'était en 2007. Essaie, peut-être cela marche en 2009 aussi ?
a+

G

Bzzz

« Réponse #931 le: 10 December 2009 09:56:08 »
Pendant que j'attendais au feu rouge ce matin, vu deux techs en train d'intervenir sur une des armoires outdoor SFR grande ouverte...

Bzzz

« Réponse #932 le: 10 December 2009 13:00:10 »
Tekitoua pour m'envoyer ce genre de gentillesse à la figure ? Est-ce que tu lis le contenu des post sur les différents fils du forum (et pas que C2S31 !) au moins de temps en temps ?... Le fait que des intervenants ont ouverts les armoires SFR ce matin sur C2S31 est un événement tout à fait notable et peut parfaitement en intéresser quelques uns ici, notamment ceux qui envisageraient de quitter Free pour voir si l'herbe et le dégroupage sont plus verts chez SFR :lol: Surtout vu ce qui se passe depuis quelques jours sur les NRA du coin... :rolleyes: Certains habitués de ces forums apprécieront eux j'en suis sûre cette information à leur juste valeur !

lespoches

« Réponse #933 le: 10 December 2009 17:21:58 »
Ça fait un peu le thread des désespérés !
Quel age aura t'on quand le dégroupage viendra...
C'est vraiment navrant !

Je vais me faire une tartine d'SFR en Janvier car là ça devient vraiment la loose !

Bzzz

« Réponse #934 le: 10 December 2009 17:49:07 »
Booooooooooooooohhhhhhhhhhh ! :(:(:(:(

croqui31

« Réponse #935 le: 10 December 2009 19:38:05 »
Tekitoua pour m'envoyer ce genre de gentillesse à la figure ? Est-ce que tu lis le contenu des post sur les différents fils du forum (et pas que C2S31 !) au moins de temps en temps ?... Le fait que des intervenants ont ouverts les armoires SFR ce matin sur C2S31 est un événement tout à fait notable et peut parfaitement en intéresser quelques uns ici, notamment ceux qui envisageraient de quitter Free pour voir si l'herbe et le dégroupage sont plus verts chez SFR :lol: Surtout vu ce qui se passe depuis quelques jours sur les NRA du coin... :rolleyes: Certains habitués de ces forums apprécieront eux j'en suis sûre cette information à leur juste valeur !
C'est vrai franchement, c'est pas sympa d'attaquer Bzzz comme cela, si les propos de quelqu'un sont déplacés sur ce Forum, les Modos interviendront pour le reste laisses nous en paix.

pym31

« Réponse #936 le: 10 December 2009 19:45:04 »
Oui moi j'apprécie beaucoup les nouvelles fraiches de Bzzz concernant notre NRA préféré, histoire de garder une once d'espoir. Continue !!!!  :bravo:

Escalquinois

« Réponse #937 le: 10 December 2009 23:48:09 »
Bon, j'apprécie les nouvelles que nous communique Bzzz et qui tiennent ce sujet "vivant" mais là je dis aussi "1 point pour Aiz" !!

Ne me dites pas qu'il y a encore des gens en non dégroupé chez Free alors que SFR dégroupe C2S31 LUI !

MAIS QU'ATTENDEZ VOUS POUR FONCER LES GARS ?

croqui31

« Réponse #938 le: 11 December 2009 16:44:39 »
Sauf que Bzzz n'est pas sur C2S31 mais sur MON31 et n'a pas la possibilité de partir chez SFR pour les quasi mêmes prestations, de plus elle poste aussi dans le fil C2S31 (et moi aussi!) car nous pensons que notre NRA MON31 et tous ceux autour sont en attente "à cause" de C2S31. Il ne faut pas aller chercher plus loin.
Pour finir, si certains n'aiment pas les commentaires d'autres, ils ne sont pas obligés de les lire.

Escalquinois

« Réponse #939 le: 11 December 2009 16:56:58 »
Sauf que Bzzz n'est pas sur C2S31 mais sur MON31 et n'a pas la possibilité de partir chez SFR pour les quasi mêmes prestations, de plus elle poste aussi dans le fil C2S31 (et moi aussi!) car nous pensons que notre NRA MON31 et tous ceux autour sont en attente "à cause" de C2S31. Il ne faut pas aller chercher plus loin.
D'accord avec ça, c'est aussi mon cas, même si je poste moins que vous...

Pour finir, si certains n'aiment pas les commentaires d'autres, ils ne sont pas obligés de les lire.
D'accord aussi mais je pense que tout le monde peut donner son avis (à condition de rester courtois bien-sûr).

ricou2631

« Réponse #940 le: 12 December 2009 13:18:09 »
Tu as raison AiZ!
Je comprends BZZZ et Croquis 31 mais des techniciens il en passe tous les jours pour changer les jarretières ( ficelles) comme faisait les standardistes à l'époque. Ils dépannes et font des installations car des nouveaux voisins peuvent arriver.
Bref j'ai travaillé chez Inéo Infracom Suez, maintenant c'est Scopelec qui as repris le marché!
Si un jours vous voyez quelqu'un intervenir dans l'armoire FREE là ca deviendra intéressant d'en discuter.

Mais pour ma part je vais calculer le temps que j'ai d'anciennetés chez Free moins l'offre SFR et je dégage à contre cour mais au mois j'aurais la TV.

Salut

Bzzz

« Réponse #941 le: 12 December 2009 14:19:41 »
Qué fatigue.... Croqui, Escalquinois et les autres copains, on se connait tous suffisamment assez bien entre nous (ce qui n'est pas le cas de M. AiZ qui lui n'a pas fait l'effort de lire ce que nous avons pu écrire les uns et les autres sur les différents forums depuis pas mal de mois) pour connaitre nos différentes motivations à venir nous exprimer et débattre ici. Alors laissez tomber ! Si ce qui est dit dans ces forums ne convient pas à  M. AiZ, qu'il ne le lise pas et qu'il aille voir ailleurs. Personnellement, M. AiZ et ce qu'il débite ne m'intéresse pas, donc... pour moi il n'existe pas. Tout ce que j'ai envie d'exprimer à M. AiZ c'est du mépris et même, encore pire, de l'indifférence.
Quand aux autres, tous en choeur avec moi : "vous les copains j'n'vous oublierais jamais, oua di dou di diam dim di di douuuuuuu" ! Désolés, mais j'ai la connerie cet aprem, j'ai, besoin d'évacuer certains petits soucis... (mais non ce n'est pas M. AiZ :D ) Et tant pis si M. AiZ ne juge pas mon post à sa hauteur technique et intellectuelle :dingo::dingo::dingo:

jobino

« Réponse #942 le: 12 December 2009 14:33:26 »
ET hop, je viens de valider ma demande d'abonnement chez SFR.
Basta maintenant cétacé !

Bzzz

« Réponse #943 le: 12 December 2009 14:47:17 »
Cool, tu as bien fait. Mais nous sur MON31, comme l'expliquait les copains plus haut, ce choix de changer de crèmerie, on l'a pas. On peut éventuellement aller chez Orange, mais bon...

Sw00p

« Réponse #944 le: 12 December 2009 22:03:24 »
HALTE !!!

Avant que tout le monde passe chez SFR, je viens vous faire un compte rendu :

Depuis le début de mon abonnement SFR, je n'ai jamais eu autant de déconnexions depuis que j'ai internet lol !

Ça fait depuis le début, j'ai des déconnexion intempestive. Le service client m'a baisser le debit à 8mega !

Mais c'est la même chose.

Si ca continue, je reviens chez Free, car c'est plus possible là...

jobino

« Réponse #945 le: 12 December 2009 23:42:10 »
Tu veux pas nous faire un coup de grenouille pendant une semaine et poster ici tes graphes et commentaires ?
Ps . tu as vu mon message privé ?
PS 2 . Swoop, toi au moins, tu as un service client ... bon, ok, c'est bas, mais en même temps, c'est tellement vrai ...

Sw00p

« Réponse #946 le: 13 December 2009 07:43:36 »
J'ai eu ton message privé, je t'ai répondu par mail.
Pour le Service client, c'est clair rien à voir.

J'ai posté sur Arise, il y a un corp assez efficace.

J'ai posté sur le forum justneuf, car c'est apparement là ou c'est le plus efficace.

Bonne idée pour la grenouille je m'y mets de suite.

Sw00p

« Réponse #947 le: 14 December 2009 21:05:26 »
Aujourd'hui : Pas une seule coupure...
J'ai même pu mater un film avec la VOD

Je n'y comprends rien..

jobino

« Réponse #948 le: 14 December 2009 21:23:06 »
Un coup de la grenouille ?! ^^

Sw00p