val1984

Dégroupage Castanet - C2S31
« Réponse #450 le: 29 May 2009 17:47:40 »
Citation de: un simple freenaute
Free ET Alice ;)

Maintenant ce sont peut-être 2 DSLAM Mini, auquel cas vous êtes seulement 600 ou 700.

Le dégroupage ne viendra qu'après activation des 2 DSLAM.
Si on parle de C2S31, il n'y a jamais de mini DSLAM dans les armoires outdoor.

un simple freenaute

« Réponse #451 le: 29 May 2009 18:21:47 »
val : merci pour l'info ;)
Ma mémoire me joue des tours :/

Pinpin

« Réponse #452 le: 02 June 2009 08:27:27 »
Est ce que quelqu'un sait si les armoires sont alimentées ? Les ventilos tournent ?

le saintois

« Réponse #453 le: 02 June 2009 08:45:12 »
bonjour,quand je lis les réflexions au sujet de cette utopie que l'on nomme dégroupage, je puis vous dire que personnellement je ne suis pas dans la cambrousse, non mes voisins sont en dégroupés, mais je doute fort qu'un jour les gens compétents pose ce petit relais (NRA)  pour mon petit confort au delà de  512 Ko, je ne suis qu'à  
6.2Km de la s/s station, j'ai même écrit au conseil général, j'attends. Par contre je souhaite vous faire savoir amis amies internautes que des gens très compétents sont sur ce forum pour vous aider en cas de problème.

à bientôt

fredo31

« Réponse #454 le: 02 June 2009 10:27:10 »
???
euh...
quel rapport avec le dégroupage de Castanet?
;)

croqui31

« Réponse #455 le: 02 June 2009 18:32:22 »
C'est toi qui nous fait une blague fredo?

fredo31

« Réponse #456 le: 03 June 2009 07:15:04 »
Ben non...
C'est juste que je ne vois pas le rapport ;)

Bzzz

« Réponse #457 le: 03 June 2009 09:01:51 »
Travaux ce matin sur le batiment FT. Sont-ce les travaux dit d'embellissement demandés par la mairie de Castanet depuis belle lurette maintenant ?... En tout cas, vue les engins sur place (pelleteuses...) ça ne semble pas avoir grand chose avoir avec notre nra outdoor...

croqui31

« Réponse #458 le: 04 June 2009 07:40:58 »
Citation de: Bzzz
Travaux ce matin sur le batiment FT. Sont-ce les travaux dit d'embellissement demandés par la mairie de Castanet depuis belle lurette maintenant ?... En tout cas, vue les engins sur place (pelleteuses...) ça ne semble pas avoir grand chose avoir avec notre nra outdoor...
Ce que l'on constate c'est que le dégroupage et l'installation des NRA outdoor bloquaient sans doute l'embellissement du site, on remarque que tout s'enchaîne rapidement à présent... j'espère recevoir à présent bientôt un Email de serge31 ou francois04 avec C2S31, MON31, ESC31...

Pixel

« Réponse #459 le: 04 June 2009 08:52:58 »
Je n'ai pas vu les travaux mais ce que j'ai aperçu hier c'est une mini-pèle sur une remorque accrochée à un fourgon Graniou dans l'enceinte du NRA. C'est pas trop les espaces verts la spécialité de Graniou... :/

Bzzz

« Réponse #460 le: 04 June 2009 09:00:57 »
Citation de: croqui31
Ce que l'on constate c'est que le dégroupage et l'installation des NRA outdoor bloquaient sans doute l'embellissement du site, on remarque que tout s'enchaîne rapidement à présent... j'espère recevoir à présent bientôt un Email de serge31 ou francois04 avec C2S31, MON31, ESC31...
Est que tu veux dire que le fait que les travaux dit d'embellissement qui sont en cours veulent dire que par rapport aux travaux sur les armoires, c'est terminé et que le dégroupage est imminent ? Parce que ça fait une dizaine de jours dans ce cas que les interventions sur les armoires sont finies et toujours pas de dégroupage en vue... Vivement que ça arrive parce qu'avec mes déconnexions incessantes depuis quelques temps sur mon31, ça commence à bien faire et il commence à me tarder grave de remettre ma V5 qui dort dans sa boite (dans ses boites je veux dire :-) ) en service !

croqui31

« Réponse #461 le: 04 June 2009 09:05:48 »
Citation de: Pixel
Je n'ai pas vu les travaux mais ce que j'ai aperçu hier c'est une mini-pèle sur une remorque accrochée à un fourgon Graniou dans l'enceinte du NRA. C'est pas trop les espaces verts la spécialité de Graniou... :/
Exact, Graniou c'est du Telecom, peut être que les travaux pour le dégroupage (fibre ou autre) ne sont pas finis ou peut être que c'est la suite de la désaturation commencée par scopelec... Ce qui me gène dans mon message se sont les "peut être" trop nombreux ...

Bzzz

« Réponse #462 le: 04 June 2009 09:11:16 »
Exact, Graniou c'est du Telecom, peut être que les travaux pour le dégroupage (fibre ou autre) ne sont pas finis ou peut être que c'est la suite de la désaturation commencée par scopelec... Ce qui me gène dans mon message se sont les "peut être" trop nombreux ...
Ah.... donc "peut être" pas encore pour tout de suite le dégroupage..... Perso je pensais qu'ils creusaient pour installer un mur par exemple.... Bon..... wait and see, comme d'hab !

croqui31

« Réponse #463 le: 04 June 2009 13:34:25 »
Salut à tous,

Vous pourrez retrouver un reportage intéressant de notre envoyée spéciale Bzzz dans le local FT de MON31 sur le fil MON31, post 126. On y retrouve des infos très intéressantes qui résument ce que certains d'entre nous pensent déjà depuis longtemps et relatives à nos NRAs...

sendi2702

« Réponse #464 le: 04 June 2009 16:39:06 »
j'ai vu près d'intermarché un camion de scopelec qui installait des gros cables noires probablement de la fibre
dans les regards ptt
ils allaient vers le nra de castanet

croqui31

« Réponse #465 le: 04 June 2009 18:04:31 »
Citation de: sendi2702
j'ai vu près d'intermarché un camion de scopelec qui installait des gros cables noires probablement de la fibre
dans les regards ptt
ils allaient vers le nra de castanet
Cela a peut être quelque chose à voir avec les travaux sur le NRA, peut être qu'ils préparent l'arrivée du fameux gros câble noir...

sendi2702

« Réponse #466 le: 04 June 2009 19:36:00 »
il me semble que free est en train d'installer sa propre fibre
et probablement , l'équipe de Scopelec est en train de faire la jonction entre Labège -Innopole   et Castanet

jobino

« Réponse #467 le: 04 June 2009 22:55:05 »
Je n'y connais rien mais, pour mémoire, un opérateur mobile a collé un nouveau relais sur le pilonne HT en face de Roady, peut être que c'est lié à ça plus qu'à l'adsl.
En outre, la boucle fibre qui passe par Labège et Castanet est à Celeste et est spécifiquement destinée aux entreprises (je crois même que les services du sicoval n'y ont pas ou pas encore accès).
S'il y a des personnes plus pointues ....

croqui31

« Réponse #468 le: 05 June 2009 08:04:24 »
Je crois qu'il faut arrêter de penser que c'est pour le dégroupage chaque fois que l'on voit un scopelec travailler sur le bord de la route, scopelec est basé entre autre sur Labège et est un sous traitant privilégié de FT pour le département. On va devenir fou :lol:

Pixel

« Réponse #469 le: 05 June 2009 09:42:58 »
Je crois qu'il faut arrêter de penser que c'est pour le dégroupage chaque fois que l'on voit un scopelec travailler sur le bord de la route, scopelec est basé entre autre sur Labège et est un sous traitant privilégié de FT pour le département. On va devenir fou :lol:
A mon tour de confirmer ;)

sendi2702

« Réponse #470 le: 05 June 2009 11:51:19 »
Je crois qu'il faut arrêter de penser que c'est pour le dégroupage chaque fois que l'on voit un scopelec travailler sur le bord de la route, scopelec est basé entre autre sur Labège et est un sous traitant privilégié de FT pour le département
t'as raison
d'après un ami travaillant à la mairie de castanet
il n' y aura pas de dégroupage dans l'immédiat
un projet de construction d'un nouveau nra est à l'étude.
si tout se passe comme prévu, le dégroupage aura lieu dans un délai de 18 mois à 24 mois .
Donc, patience...

croqui31

« Réponse #471 le: 05 June 2009 12:07:17 »
Je crois qu'il faut arrêter de penser que c'est pour le dégroupage chaque fois que l'on voit un scopelec travailler sur le bord de la route, scopelec est basé entre autre sur Labège et est un sous traitant privilégié de FT pour le département
t'as raison
d'après un ami travaillant à la mairie de castanet
il n' y aura pas de dégroupage dans l'immédiat
un projet de construction d'un nouveau nra est à l'étude.
si tout se passe comme prévu, le dégroupage aura lieu dans un délai de 18 mois à 24 mois .
Donc, patience...
Euh, pour info, les NRA outdoor installées récemment, c'est pour qui? Je pense que ton ami à la mairie est en retard sur l'info...De plus si le NRA doit être modifié, je ne pense pas que free se soit donné la peine d'installer 2 NRA outdoor ou bien?

Pixel

« Réponse #472 le: 05 June 2009 13:23:01 »
Tout pareil que croqui, de plus fredo31 nous avait posté (page 4) une réponse du Conseiller municipal délégué aux Nouvelles Technologies. Extrait :

Citation de: fredo31
[...] au vue de la mauvaise volonté de France Télécom, la mairie va être obligée de payer pour faire un embellissement du  batiment malgrès la prise en charge sur laquelle FT s'était engagé. Monsieur le Maire les avait mis en demeure de faire les travaux mais il ne bouge pas.
Cela permettra d'avoir une entrée de ville sympa.
En résumé le projet de déplacement du NRA a été abandonné par la mairie.

fredo31

« Réponse #473 le: 05 June 2009 14:26:09 »
Je le pense aussi.
Quel intérêt d'installer 2 NRA outdoor près du NRA si c'est pour abandonner le site....
Cela dit, on a déjà vu des Dslams Free à plusieurs centaines de mètres du NRA (Rangueil par exemple...)...
Ne généralisons pas mais bon...on est plus à une entourloupe près...

sendi2702

« Réponse #474 le: 05 June 2009 15:40:58 »
Ne nous plaignons pas trop, on a déjà l'adsl max et puis ceux qui ne peuvent pas patienter jusqu'à 2011
il y a Orange qui propose un service de bonne fiabilité, le téléphone  gratuit vers les fixes et la télé HD tout ça pour un prix équivalent à celui de free.
ce n'est pas un hasard, si plus de 56% des internautes ont choisi Orange comme FAI.

Free: on l'aime ou on le quitte :lol:
Maintenant , vous savez ce qu'il vous reste à faire :)

magnum31

« Réponse #475 le: 05 June 2009 16:14:03 »
Au meme prix que FREE :(
Je croit plustôt que c'est pour 15€ de plus (en simili dégroupage) offre NET 45€ et pas d'international ;)

Je le sais j'était chez eux en lorraine et le décos permanente le soir :(

Pixel

« Réponse #476 le: 05 June 2009 16:23:36 »
la télé HD tout ça pour un prix équivalent à celui de free.
Pour la télé par orange il faut une parabole sur ce nra...
Quant au prix équivalent... MDR ! C'est le même prix pendant 3 mois après c'est 10€ de plus sans compter la location de la livebox (3€/mois)

un simple freenaute

« Réponse #477 le: 05 June 2009 18:07:06 »
Ou achat.
Mais en effet Orange est nettement plus cher pour le téléphone international et l'abonnement lui-même.

sendi2702

« Réponse #478 le: 05 June 2009 19:37:26 »
Citation de: un simple freenaute
Ou achat.
Mais en effet Orange est nettement plus cher pour le téléphone international et l'abonnement lui-même.
tout dépend des usages des uns et des autres, la majorité des internautes n'appellent pas tous les jours et à chaque instant l'international.
Pour ma part, je suis chez free, et  il est hors de question de passer en free-only et  d'arrêter mon abonnement téléphonique chez Ft ne serait est ce que pour la qualité des communications et la liberté de changer de fai à tout instant et sans emmer...
Pour revenir au dégroupage,je m'en fous royalement tant que le service est sans interruption

un simple freenaute

« Réponse #479 le: 06 June 2009 13:44:40 »
L'interruption est nécessaire. Mais pas longue normalement.

En ce qui concerne la liberté de changer de FAI, FreeBox Only ne change absolument pas le risque et les contraintes lors d'un changement de FAI.
Il suffit de résilier son ex FAI lorsque le nouveau est opérationnel; pour le reste, RAS.

pym31

« Réponse #480 le: 08 June 2009 17:06:36 »
Pour en revenir à notre NRA préféré, ils ont gratouillés toute la journée tout autour : pelleteuses, camions,... nouveaux boitiers outdoor pour concurrents ? Quelqu'un a t-il pu voir de + près ?

Thomas31

« Réponse #481 le: 09 June 2009 07:47:48 »
Ma box est en PPP depuis hier soir 20h30.

d'autres sont ils dans le même cas ?

Oui pour l'interruption de mise en place de dégroupage, mais là ça sent la bourde FT (déjà produite l'année dernière dans les mêmes dates...).

croqui31

« Réponse #482 le: 09 June 2009 09:45:20 »
Citation de: Thomas31
Ma box est en PPP depuis hier soir 20h30.

d'autres sont ils dans le même cas ?

Oui pour l'interruption de mise en place de dégroupage, mais là ça sent la bourde FT (déjà produite l'année dernière dans les mêmes dates...).
Tu as demandé de passer en IP fixe dernièrement? je te pose la question parce que ca m'est arrivé dernièrement et cela venait du fait que ma nouvelle IP n'avait pas bien été prise en compte dans la base de donnée Free... Sinon effectivement, cela peut venir d'autres choses... Tiens nous informé

Thomas31

« Réponse #483 le: 09 June 2009 14:51:21 »
Bon je dois être un cas isolé (comme l'année dernière)

free doit faire des tests et m'envoyer le resultat par mail. Donc aucun rapport avec la mise en place de nos armoires.

Bzzz

« Réponse #484 le: 09 June 2009 15:25:18 »
En résumé le projet de déplacement du NRA a été abandonné par la mairie.
Vu l'état dramatique des finances de la ville, c'est pas étonnant :) Et puis, avec l'augmentation des impots locaux qui arrive, il est prévu d'éponger la dette de la ville et de construire le magnifique boulodrome couvert pour la petite trentaine d'inscrits au club de boules, pas de déplacer un NRA enfin !!! voyons !!! :lol: :lol: :lol:

bcorgan33

« Réponse #485 le: 09 June 2009 20:14:02 »
Bonsoir Messieurs,

excuser de ne pas avoir répondu plus tôt mais avec toutes ses difficultés à se connecter c'est galère.

donc moi aussi ,des problèmes de connections sur Montgiscard depuis des semaines. J'ai appellé en debut de semaine free pour un ticket et je viens juste de recevoir une réponse ce soir avec en même temps un avis de passage de FT.

exemple du message free : Ce dernier nous a donné le retour suivant sur votre ticket W906557656 : RET, pour Rétablissement, signifiant par ce retour qu'il a corrigé un défaut sur votre ligne ADSL.

problème, c est que ca se déconnecte toujours depuis ce soir même en réglant le problème.

J'appelle demain free et je vous tiens au courant

a+

Romain

kron31320

« Réponse #486 le: 09 June 2009 21:44:22 »
j'ai eu le même problème la freebox en ppp pendant de nombreux jours puis miraculeusement tout est rentré dans l'ordre sans rien faire
en dehors des causes habituelles: présence de condensateur, absence de filtres, pléthore de prise téléphonique et j'en passe.
 Il y a une cause qui n'est jamais évoquée:  celle d'être sous écoute
eh oui, ça peut arriver
La freebox est très sensible , elle  se déconnecte à répétition à la moindre perturbation sur la ligne
Bon , comme les castanéens sont des gens bien doux , il n' y a rien à craindre , vous pouvez exclure cette possibilité  :)

Pixel

« Réponse #487 le: 10 June 2009 08:54:04 »
Citation de: pym31
Pour en revenir à notre NRA préféré, ils ont gratouillés toute la journée tout autour : pelleteuses, camions,... nouveaux boitiers outdoor pour concurrents ? Quelqu'un a t-il pu voir de + près ?
Alors moi ce que j'ai vu ces derniers temps c'est qu'ils ont creusé une tranchée qui longe le mur du NRA côté trottoir jusqu'à la façade de gauche (quand on regarde le NRA côté portail).
Citel y a placé des gaines.
Une dalle est prête à être coulée le long du mur de gauche (là où il y a l'arbre), les gaines ressortent ici.
Pour moi c'est à 99% la préparation de l'installation d'un deuxième fournisseur adsl dégroupé (neuf-sfr à priori) en outdoor...

Bzzz

« Réponse #488 le: 10 June 2009 10:39:26 »
Bouuuuhhhhh.......... je veux mon dégroupaaaaaaaaaaaaaaaaage

Mangaflip

« Réponse #489 le: 10 June 2009 11:29:35 »
ah bah en faite du coup je regrette pas davoir déménagé :D je pensais que j'avais raté le dégroupage

Pixel

« Réponse #490 le: 12 June 2009 13:13:33 »
La nouvelle dalle en béton semble prête à accueillir deux nouvelles armoires outdoor...

croqui31

« Réponse #491 le: 15 June 2009 15:09:49 »
La nouvelle dalle en béton semble prête à accueillir deux nouvelles armoires outdoor...
Cela rejoints ce que quelqu'un disait plus haut dans ce post, à savoir que deux opérateurs alternatifs s'installaient sur ce NRA, pour Free c'est fait, SFR est sûrement le second...

Pixel

« Réponse #492 le: 15 June 2009 16:28:00 »
Cela rejoints ce que quelqu'un disait plus haut dans ce post, à savoir que deux opérateurs alternatifs s'installaient sur ce NRA, pour Free c'est fait, SFR est sûrement le second...
Heuuu... oui, moi-même j'en ai déjà parlé en tout cas :P, page 4 :

L'info me vient de quelqu'un qui travaille chez un sous-traitant de FT et qui m'a dit que les travaux qui sont réalisés actuellement sur le central étaient pour le dégroupage de neuf et de free
Il y a aussi fredo31 qui relayait un email du Conseiller municipal délégué aux Nouvelles Technologies qui disait que les travaux étaient pour SFR Neuf Télécom et qu'ils n'avaient pas de nouvelles de Free.

Mais d'après le modèle d'armoire déjà en place il s'agissait bien de Free, et à priori l'installation des armoires pour SFR-Neuf est maintenant en cours.

croqui31

« Réponse #493 le: 15 June 2009 16:49:25 »
Heuuu... oui, moi-même j'en ai déjà parlé en tout cas :P, page 4 :

L'info me vient de quelqu'un qui travaille chez un sous-traitant de FT et qui m'a dit que les travaux qui sont réalisés actuellement sur le central étaient pour le dégroupage de neuf et de free
Il y a aussi fredo31 qui relayait un email du Conseiller municipal délégué aux Nouvelles Technologies qui disait que les travaux étaient pour SFR Neuf Télécom et qu'ils n'avaient pas de nouvelles de Free.

Mais d'après le modèle d'armoire déjà en place il s'agissait bien de Free, et à priori l'installation des armoires pour SFR-Neuf est maintenant en cours.
Peut être que Free va à présent se bouger sous peine de voir la concurrence récupérer tous ses abonnés qui en on marre d'attendre, comme quoi la concurrence a parfois du bon...

Pixel

« Réponse #494 le: 16 June 2009 09:09:11 »
C'est sûr que s'il y a de la concurrence dégroupée ça peut les énerver un peu... espérons...

fredo31

« Réponse #495 le: 16 June 2009 11:04:17 »
Peut être que Free va à présent se bouger sous peine de voir la concurrence récupérer tous ses abonnés qui en on marre d'attendre, comme quoi la concurrence a parfois du bon...
En même temps, l'intérêt de Free n'est pas de laisser perdurer l'IPADSL (qui coûte horriblement cher comparé aux lignes dégroupées et qui n'apporte que de l'insatisfaction du point de vue de l'abonné). Donc la question n'est pas de savoir quand Free va se bouger mais plutôt quand est ce que FT va les laisser dégrouper le NRA (comprendre: où en est la mise à disposition de la fibre noire aux opérateurs tiers?)...
;)
Je pense pour résumer que Mr Free est aussi impatient que nous :) We're on the same side....

Sw00p

« Réponse #496 le: 17 June 2009 11:30:54 »
Depuis Lundi, il y a une caravane "électrique" Scopelec je crois, dans le NRA. Quelqu'un sait ce que c'est ?

croqui31

« Réponse #497 le: 17 June 2009 12:30:07 »
Citation de: Sw00p
Depuis Lundi, il y a une caravane "électrique" Scopelec je crois, dans le NRA. Quelqu'un sait ce que c'est ?
Qu'est ce que tu appelles une caravane? un sorte de remorque de chantier tolée? ou bien un groupe électrogène sur roue?

Bzzz

« Réponse #498 le: 17 June 2009 12:32:02 »
C'est une especes d'algéco aux couleurs de Scopelec. On dirait que ça sert de bureau à l'intérieur, ça fait très cabane de chantier. Elle est placée entre le bâtiment FT et juste devant les deux armoires outdoor.

Pixel

« Réponse #499 le: 17 June 2009 13:22:54 »
Sauf que ce n'est pas Scopelec mais le nom de cette entreprise m'échappe... j'arrive pas à me souvenir... argg...
Ils ont un logo bleu triangulaire avec les bords arrondis...