Pixel

Dégroupage Castanet - C2S31
« Réponse #300 le: 21 April 2009 14:01:41 »
Non rien de nouveau pour l'instant... patience...

kron31320

« Réponse #301 le: 21 April 2009 16:15:19 »
en allant vers la casse-auto de deyme, j'ai vu l'equipe de Suez-inneo ,la même qui s'activait dans le nra de castanet, tirait des cables téléphoniques et installer des armoires à la sortie de pompertuzat en allant vers mongiscard.
ça avance....

croqui31

« Réponse #302 le: 21 April 2009 17:46:55 »
J'ai parlé avec un gars d'ineo qui était venu chez moi car ils m'avaient coupé mes lignes pro, j'ai discuté un peu avec lui qui m'a confirmé que actuellement ils désaturent la zone Castanet Montgiscard, par contre je ne sais pas si cela a un impact sur le dégroupage de nos NRA.

Kron31320, parles tu de la casse auto de Donneville? Si c'est le cas, il s'agit d'un enfouissement du réseau Telecom suite à la réfaction de la chaussé et création de trotoirs...

Thomas31

« Réponse #303 le: 21 April 2009 18:08:56 »
Je passerai demain pour un éventuel nouveau reportage photo (pas trop eu le temps en ce moment..)

Je vous tiens au courant

kron31320

« Réponse #304 le: 21 April 2009 20:39:34 »
Citation de: croqui31
Kron31320, parles tu de la casse auto de Donneville? Si c'est le cas, il s'agit d'un enfouissement du réseau Telecom suite à la réfaction de la chaussé et création de trotoirs...
oui , c'est cette casse

Pixel

« Réponse #305 le: 22 April 2009 09:35:13 »
J'ai parlé avec un gars d'ineo [...] qui m'a confirmé que actuellement ils désaturent la zone Castanet Montgiscard, par contre je ne sais pas si cela a un impact sur le dégroupage de nos NRA.
Ca confirme effectivement mon info (même si je n'avais aucun doute). Et non, la désaturation n'a aucun impact sur le dégroupage.
Le seul impact c'est que certaines lignes de ce secteur ne peuvent pas avoir l'adsl pour des raisons techniques dues à la saturation et j'imagine que ça devrait aller mieux après...

croqui31

« Réponse #306 le: 22 April 2009 11:45:24 »
Citation de: Pixel
J'ai parlé avec un gars d'ineo [...] qui m'a confirmé que actuellement ils désaturent la zone Castanet Montgiscard, par contre je ne sais pas si cela a un impact sur le dégroupage de nos NRA.
Ca confirme effectivement mon info (même si je n'avais aucun doute). Et non, la désaturation n'a aucun impact sur le dégroupage.
Le seul impact c'est que certaines lignes de ce secteur ne peuvent pas avoir l'adsl pour des raisons techniques dues à la saturation et j'imagine que ça devrait aller mieux après...
Effectivement si certaines lignes sont multiplexées pour des problèmes de saturation, cela pouvait impacter l'offre ADSL pour certains usagés, perso, je sais que lorsque je me suis installé en 2004 à Donneville cela a été un cirque pour obtenir 3 lignes pro dont je me sert pour mon boulot, ils ont du retirer des câbles dans des fourreaux à l'aide d'une "aiguille" et rajouter des câbles sur les poteaux au niveau de la casse...

Pixel

« Réponse #307 le: 22 April 2009 13:13:32 »
Effectivement si certaines lignes sont multiplexées pour des problèmes de saturation, cela pouvait impacter l'offre ADSL pour certains usagés
C'est exactement ça... Sur certaines lignes il y a deux abonnés (PCM2) et il existe même des lignes avec 11 abonnés (PCM11, je ne sais pas si il y en a dans le secteur). Le problème c'est que l'adsl ne passe pas par ces interfaces de multiplexage...

Sw00p

« Réponse #308 le: 22 April 2009 19:21:55 »
J'y suis passé vers 17h, RAS hormis des cables noirs qui dépassaient..

Thomas31

« Réponse #309 le: 22 April 2009 19:37:05 »
Les câbles noirs sont d' anciens câbles électriques (oxydés)

croqui31

« Réponse #310 le: 22 April 2009 19:47:28 »
Effectivement si certaines lignes sont multiplexées pour des problèmes de saturation, cela pouvait impacter l'offre ADSL pour certains usagés
C'est exactement ça... Sur certaines lignes il y a deux abonnés (PCM2) et il existe même des lignes avec 11 abonnés (PCM11, je ne sais pas si il y en a dans le secteur). Le problème c'est que l'adsl ne passe pas par ces interfaces de multiplexage...
Ce genre de Multplexage se rencontre souvent dans nos campagnes profondes ou bien en montage, si il y en a prés de chez nous c'est terrible :o:o:o

Bzzz

« Réponse #311 le: 29 April 2009 12:53:08 »
Je viens d'avoir une coupure d'internet pendant 2h sur MON31 (ppp clignotant, revenu tout seul sans que j'ai rien eu à faire, c'était pendant que je mangeais :-) ). Vous pensez que ça a voir avec ce qui se passe à Castanet ou les cablages sur la 113 en ce moment (j'ai vu le camion aussi ces jours ci du coté de Donneville).

croqui31

« Réponse #312 le: 29 April 2009 13:40:48 »
Citation de: Bzzz
Je viens d'avoir une coupure d'internet pendant 2h sur MON31 (ppp clignotant, revenu tout seul sans que j'ai rien eu à faire, c'était pendant que je mangeais :-) ). Vous pensez que ça a voir avec ce qui se passe à Castanet ou les cablages sur la 113 en ce moment (j'ai vu le camion aussi ces jours ci du coté de Donneville).
Salut,

Tu parles de Donneville, peux tu préciser si c'était sur la nationale? Je pose la question car INEO vient d'enfouir le réseau Telecom à Donneville suite à la réfaction de la chaussée et cela n'a rien à voir avec le dégroupage.

Dans l'attente de tes précisions.

Bzzz

« Réponse #313 le: 29 April 2009 13:42:11 »
Oui, je les ai vu lundi matin, en bordure de la 113.

Bzzz

« Réponse #314 le: 29 April 2009 14:43:58 »
Citation de: Bzzz
Bon alors c'est résolu et ça venait de chez Free :lol: et uniquement pour les non dégroupés avec une ip fixe :/ (vu sur les forums proxad). Donc ça n'est toujours pas le dégroupage :(:(:(:(:(

Thomas31

« Réponse #315 le: 29 April 2009 18:09:45 »
J'essaierai de vous fournir des photos demain... la dernière fois c'était plutôt plein de flotte (vu la pluie de ces derniers temps, c'est un peu normal.)

fredo31

« Réponse #316 le: 30 April 2009 11:58:04 »
J'espère que les choses vont bouger sur Castanet...
Les travaux de construction de ma maison ont commencé cette semaine, ça veut dire que je déménage vers décembre/janvier et si c'est pas dégroupé, je vais péter un câble!!!!!!! :p
Je n'ai pas franchement envie de mettre ma Freebox V5 au placard!!!
;)

Bref, pour redevenir sérieux une minute, cette histoire de multiplexage m'effraie un peu, je m'explique...
Je vais habiter dans un lotissement en construction à environ 700 m du NRA (vers chez Durand Matériaux pour ceux qui connaissent). Il n'y a donc aucune ligne de tirée à l'heure actuelle ce qui est bien normal.
Question: comment se passe le tirage de ligne en cas de saturation? On tire de nouvelles lignes ou on fait du multiplexage? (ce qui met toute possibilité de connexion ADSL hors jeu...)...

C'est un peu brouillon ce que je dis, j'espère que vous aurez compris!

Merci ;)

magnum31

« Réponse #317 le: 30 April 2009 14:44:22 »
Bonjour,

Si nouveau lotissement ou maison et qu'aucune ligne ligne ne passe par là, en générale FT tire de nouvelles lignes ;)

Mais si des lignes passe par là, alors il y aplus qu'a esperer qu'elles ne soit pas mutualisés :(

Mais en générale: nouveau lotissement nouvelles lignes et à 700m le rêve ;)

Thomas31

« Réponse #318 le: 30 April 2009 16:20:46 »
Bon je suis passé ce midi.
Un gros câble noir a pris place dans la goulotte orange à l'extérieur... (qui d'ailleurs semble avoir été déplacé de 50 cm  - 1 m vers le pilier cimenté de la grille)

Le trottoir d'en face a été rebouché au ciment (sans doute frais car balisé pour éviter que les piétions se retrouve cimentés comme des poteaux de signalisation.) c'est pile poil dans l'alignement d'une tranchée goudronnée reliant le NRA.

Je vous poste les photos en rentrant du taff (je referai un passage voir si d'autres trucs ont évolué)

Ensuite, je propose de jouer au jeu des 7 différences ;-)

Thomas31

« Réponse #319 le: 30 April 2009 17:47:59 »

Chose promise, chose uploadée ...

Thomas31

« Réponse #320 le: 30 April 2009 17:49:28 »
Pour les plus observateurs :

Petite boite supplémentaire à l'extérieur ...

Donc je rectifie. La goulotte n'a pas été déplacée ... c'est une supplémentaire ..

Sw00p

« Réponse #321 le: 30 April 2009 23:52:16 »
On avance tout doucement... :)

Thomas31

« Réponse #322 le: 01 May 2009 18:04:40 »
c'est vrai que ça avance doucement :

Avant (mi avril)

Récemment
(Pour comparaison)

croqui31

« Réponse #323 le: 04 May 2009 13:05:51 »
EDF (ou soustraitant) est passé poser le coffret (boîtier jaune) destiné au compteur EDF et a tiré le câble pour alimenter le coffret, la tranchée rebouchée sur la route, c'est pour repiquer le jus en face, par contre toujours pas d'armoire Outdoor installée...

croqui31

« Réponse #324 le: 04 May 2009 13:10:25 »
Citation de: fredo31
J'espère que les choses vont bouger sur Castanet...
Les travaux de construction de ma maison ont commencé cette semaine, ça veut dire que je déménage vers décembre/janvier et si c'est pas dégroupé, je vais péter un câble!!!!!!! :p
Je n'ai pas franchement envie de mettre ma Freebox V5 au placard!!!
;)

Bref, pour redevenir sérieux une minute, cette histoire de multiplexage m'effraie un peu, je m'explique...
Je vais habiter dans un lotissement en construction à environ 700 m du NRA (vers chez Durand Matériaux pour ceux qui connaissent). Il n'y a donc aucune ligne de tirée à l'heure actuelle ce qui est bien normal.
Question: comment se passe le tirage de ligne en cas de saturation? On tire de nouvelles lignes ou on fait du multiplexage? (ce qui met toute possibilité de connexion ADSL hors jeu...)...

C'est un peu brouillon ce que je dis, j'espère que vous aurez compris!

Merci ;)
J'espère surtout pour toi que la construction de ta maison se passera bien, le soucis est plus là que pour le multiplexage :) , perso je ne pense pas que tu ais ce problème sur Castanet, ça se voit plutôt en montage ou bien dans des endroits isolés, n'y penses plus... tu vas avoir assez à penser à tes travaux (j'ai donné il y quelques années).

Ils ont déménagé les frères Durand?

fredo31

« Réponse #325 le: 05 May 2009 09:43:59 »
euh... je ne crois pas...
Ils sont toujours avenue Salettes et Manset il me semble...
Ma maison sera la rue avant sur la gauche quand on vient du NRA. En voiture, ça ne fait pas tout à fait 700 m et sur Degrouptest mes futurs voisins tournent à peu près à cette longueur :)

J'espère que les travaux vont se faire au rythme prévu. 70% du lotissement est vendu donc ça devrait marcher dans les délais je pense...
Free a 9 mois pour dégrouper la zone sinon je pars à l'asile (:
Je viens de claquer 60€ pour mon renouvellement Freebox => v5, c'est pas pour en faire un bibelot à Noël!!!

croqui31

« Réponse #326 le: 05 May 2009 10:49:06 »
euh... je ne crois pas...
Ils sont toujours avenue Salettes et Manset il me semble...
Ma maison sera la rue avant sur la gauche quand on vient du NRA. En voiture, ça ne fait pas tout à fait 700 m et sur Degrouptest mes futurs voisins tournent à peu près à cette longueur :)

J'espère que les travaux vont se faire au rythme prévu. 70% du lotissement est vendu donc ça devrait marcher dans les délais je pense...
Free a 9 mois pour dégrouper la zone sinon je pars à l'asile (:
Je viens de claquer 60€ pour mon renouvellement Freebox => v5, c'est pas pour en faire un bibelot à Noël!!!
Si si c'est joli sur la cheminée, tu vires la carte électronique du boîtier et tu mets une bougie dedans, à toi l'ambiance chaleureuse des soirées au bord du feu...:lol::lol::lol:

un simple freenaute

« Réponse #327 le: 05 May 2009 11:48:10 »
Dommage de l'avoir payé, vous pouviez vous la faire offrir en déménageant ;)

fredo31

« Réponse #328 le: 05 May 2009 15:21:24 »
Citation de: un simple freenaute
Dommage de l'avoir payé, vous pouviez vous la faire offrir en déménageant ;)
HEIN?????????????
Je l'ai prise maintenant dans la "tranche" à 60€ justement pour éviter d'avoir à payer 90€ puisque mon ancienneté sera remise à 0
Je me disais que ça faisait toujours 30€ d'économisés :(

C'est quoi la manip? (si ça peut profiter à d'autres...)
;)

un simple freenaute

« Réponse #329 le: 05 May 2009 17:00:55 »
Résilier (tout renvoyer) - se réabonner sur la nouvelle ligne -envoyer un formulaire de remboursement spécifique à ce genre de cas : ftp://ftp.free.fr/pub/assistance/demenagement.pdf

Mais ne vous inquiétez pas, on est en train de préparer un tutorial pour le déménagement, dans la série des 2 sur l'inscription et l'éligibilité déjà sortis :)

fredo31

« Réponse #330 le: 06 May 2009 09:07:47 »
Ah ok, je vois!
Mais dans mon cas il y aurait eu un hic: je déménage en zone non dégroupée donc Freebox V4 obligatoire...et mise au chaud de la V5 en attendant le dégroupage de la zone.
En résiliant et me réabonnant, le passage à la V5 serait donc facturé quoi qu'il arrive...à moins que le dégroupage n'ait lieu avant mon déménagement :twisted:

Donc super manip pour déménagement dégroupé=>dégroupé ;)

Sw00p

« Réponse #331 le: 06 May 2009 10:02:00 »
Je change de sujet lol

Ce matin, camion de CITEL au central. Depuis hier, ma connexion est d'une lenteur incroyable .. je sais pas chez vous..

kron31320

« Réponse #332 le: 06 May 2009 13:46:56 »
je confirme, connexion très lente...

croqui31

« Réponse #333 le: 06 May 2009 14:44:55 »
Ah ok, je vois!
Mais dans mon cas il y aurait eu un hic: je déménage en zone non dégroupée donc Freebox V4 obligatoire...et mise au chaud de la V5 en attendant le dégroupage de la zone.
En résiliant et me réabonnant, le passage à la V5 serait donc facturé quoi qu'il arrive...à moins que le dégroupage n'ait lieu avant mon déménagement :twisted:

Sauf que si quand tu emménages la zone est toujours pas dégroupée, ton action n'aura servi à rien...

croqui31

« Réponse #334 le: 06 May 2009 14:49:15 »
Citation de: Sw00p
Je change de sujet lol

Ce matin, camion de CITEL au central. Depuis hier, ma connexion est d'une lenteur incroyable .. je sais pas chez vous..
Normalement Citel travaille sur le réseau électrique (sous-traitant EDF) ils placent et préparent entre autres les coffrets et les compteurs EDF... Peut être qu'ils trvaillent sur le futur coffret du NRA Outdoor, peut être qu'une photo confirmerait mes dires... (de l'extérieur du boîtier EDF et de l'intérieur (ouverture facile avec une clé de voiture))

un simple freenaute

« Réponse #335 le: 06 May 2009 17:22:49 »
Ah ok, je vois!

Ca dépend, le Déménagement est prévu dans quelques temps quand même ;)

Mais c'est vrai que dans ce cas ça peut se révéler intéressant.

Pixel

« Réponse #336 le: 07 May 2009 09:07:20 »
Ce matin, camion de CITEL au central
A priori, vu de loin en passant hier soir, ils ont réhaussé la chape en béton.

Citation de: kron31320
je confirme, connexion très lente...
Chez moi pas de souci, 570Ko/s toute la journée d'hier (test grenouille), le max que je puisse avoir.

Sw00p

« Réponse #337 le: 07 May 2009 13:16:56 »
Oui ce matin, j'ai vu qu'ils avaient fait la chape béton :)

jobino

« Réponse #338 le: 08 May 2009 11:47:34 »
Hier après midi, deux mecs discutaient dans le local, devant, une voiture de technicien Orange et deux autres véhicules "standards".

Ps. franchement, c'est lourd maintenant ... on râle contre les sncf et autres servies publics quand ils bloquent les trains pendant une journée mais eux ils ne font pas ch..r 6000 personnes pendant plus de 3 ans ...

croqui31

« Réponse #339 le: 10 May 2009 17:39:37 »
Citation de: jobino
Hier après midi, deux mecs discutaient dans le local, devant, une voiture de technicien Orange et deux autres véhicules "standards".

Ps. franchement, c'est lourd maintenant ... on râle contre les sncf et autres servies publics quand ils bloquent les trains pendant une journée mais eux ils ne font pas ch..r 6000 personnes pendant plus de 3 ans ...
Attention, tu peux te faire rappeler à l'ordre pour ce genre de propos...

croqui31

« Réponse #340 le: 12 May 2009 12:45:44 »
Ça y est armoires en place,camion de l'of dans l'enceinte ft ce jour, a vos appareils photos!

kron31320

« Réponse #341 le: 12 May 2009 13:01:26 »
la Box était en PPP et chenillard  toute la soirée et la matinée (malgré de nombreux reboot )
avez_vous le même problème?

Pixel

« Réponse #342 le: 12 May 2009 14:02:48 »
Ça y est armoires en place,camion de l'of dans l'enceinte ft ce jour, a vos appareils photos!
Ah excellent ! C'est tout frais, il n'y avait encore rien ce matin...
Est-ce qu'il y en a bien une qui ressemble à une armoire Free ?...

jobino

« Réponse #343 le: 12 May 2009 14:22:22 »
la Box était en PPP et chenillard  toute la soirée et la matinée (malgré de nombreux reboot )
avez_vous le même problème?
Idem, depuis ce matin c'est laborieux.

croqui31

« Réponse #344 le: 12 May 2009 16:17:30 »
Ah excellent ! C'est tout frais, il n'y avait encore rien ce matin...
Est-ce qu'il y en a bien une qui ressemble à une armoire Free ?...
Les deux :)

La société Graniou était présente avec deux équipes...

kron31320

« Réponse #345 le: 12 May 2009 18:22:49 »
merci pour les photos, on assiste au dégroupage presque en live lol
quel est le délai moyen, pardon toulousain, entre l'installation de l'armoire et le dégroupage effectif?

Sw00p

« Réponse #346 le: 12 May 2009 18:48:18 »
Par contre, les 2 sont pour Free ..?

croqui31

« Réponse #347 le: 12 May 2009 19:45:28 »
Par contre, les 2 sont pour Free ..?
Aucune idée, la seule chose que je sais c'est que c'est bien le modèle d'armoire utilisé par Free, soit ils ont prévu une armoire supplémentaire, soit NEUF a pris le même modèle, à confirmer. Il y a t'il un forum de suivi du dégroupage neuf?

croqui31

« Réponse #348 le: 12 May 2009 19:46:52 »
merci pour les photos, on assiste au dégroupage presque en live lol
quel est le délai moyen, pardon toulousain, entre l'installation de l'armoire et le dégroupage effectif?
Cela dépend de la météo, si il fait chaud ils ne peuvent pas être chez tomtom et dégrouper en même temps...

un simple freenaute

« Réponse #349 le: 12 May 2009 19:57:06 »
Les 2 sont pour Free, Neuf a des armoires à 3 portes. Courage, ça vient !