croqui31

Dégroupage Castanet - C2S31
« Réponse #200 le: 23 February 2009 09:08:58 »
Citation de: fredo31
Salut tout le monde,

Initialement je devais déménager sur Montgiscard mais finalement, je déménage à Castanet...
Ca n'a pas l'air joli joli pour l'ADSL...

Je suis passé près du NRA mais il ne m'a pas semblé voir de coffret outdoor (j'ai mal vu où il n'y est vraiment pas?)

Bref, je sens que je vais me retrouver en Free Only le jour où j'arriverai (d'ici 10 mois normalement). Je ne serai pas du "bon" côté de Castanet (qui est connecté à RAM31) donc à moi les joies de C2S31 :/

A ce jour, le MAX2 est il proposé sur ce NRA?
Qu'observez vous comme débits en général?
Les pings sont comment?

J'ai cru comprendre qu'il n'était pas encore fibré, je me trompe?

Bon ben voilà! merci pour vos réponses ;)

EDIT: j'ai trouvé ça...Intéressant!
Mais qu'en est il sur le terrain....mystère!
http://www.midenews.com/politiques-publiques/1604-reseau-de-fibre-optique-des-technopoles-de-labege-et-ramonville-une-vingtaine-d-operateurs-se-positionnent.html
Concernant le NRA Outdoor, il ni en a pas, apparemment ça se ferait dans le local FT mais on sait pas car certains disent qu'il doit être déplacé... Bref on sait rien et à mon avis (déjà exprimé sur ce Forum) Free attend que C2S31 se clarifie pour continuer à dégrouper les NRA (tous déclarés depuis le 21/10/08) autour de celui ci.

Certains ont vu des camions Telecom tirer du câble (moi aussi)... Pour toute l'historique, lire le post en entier.

Concernant le réseau Fibré, il est vrai que la fibre a été passée (voir la tranchée rebouchée entre le Decathlon d'Escalquens et Castanet (j'ai vu la pose) mais à ce jour plus rien....

fredo31

Dégroupage Castanet - C2S31
« Réponse #201 le: 23 February 2009 09:39:53 »
J'ai écrit un mail à la société qui s'est occupé de l'installation du réseau fibre du Sicoval (qui passe par Castanet et qui sera exploité par Free et de nombreux autres opérateurs). Je leur ai demandé s'ils savaient quand Free exploiterait le réseau de façon effective...
On verra bien leur réponse mais je posterai ici dès que j'ai du neuf (pas la peine de les assaillir quoi ;) )

fredo31

Dégroupage Castanet - C2S31
« Réponse #202 le: 23 February 2009 10:32:49 »
Ca n'a pas trainé! Coval Networks vient de me répondre...
Voici leur message:

Monsieur
 
Je vous confirme que notre réseau est opérationnel depuis avril 2008, mais en ce qui concerne le dégroupage du central téléphonique de Castanet par la société FREE, je ne peux vous apporter des informations complémentaires car FREE a souhaité passer par un opérateur télécom autre que nous.
 
Je vous invite donc à prendre contact directement avec eux.
 
En espèrant avoir repondu à vos attentes
 
Cordialement

COVAL NETWORKS


Bon, voilà qui n'apporte pas vraiment d'eau à notre moulin :(

L'attente reprend...

Bzzz

Dégroupage Castanet - C2S31
« Réponse #203 le: 27 February 2009 16:48:23 »
Bonjour ceux de CS231 de la part d'une connectée sur MON31. Ce matin je suis passé près du NRA de Castanet, le batîment que vous savez et qui appartient à FT. J'ai repéré une petite armoire outdoor par très loin de l'autre coté de la rue qui ressemble diablement à MON31 (même dimension, même "tête"). A cote de cette petite armoire un gros tube orange avec tout plein de fils dedans et relié à rien du tout qui ressemble à un boitier EDF (c'était pareil pour MON31 avant qu'il ne soit branché sur ses boitiers EDF).
Donc, finalement peut être qu'il est en cours de déplacement, le NRA, pour être passé de indoor à outdoor et que c'est après ça qu'on attend tous dans le coin...... et que tant qu'il est même pas connecté à EDF, on va attendre longtemps.....
Vous en pensez quoi ?


pym31

Dégroupage Castanet - C2S31
« Réponse #204 le: 27 February 2009 17:51:57 »
C'est pas pour noircir le tableau, mais si j'en crois
http://www.freenews.fr/nat/6568-degroupage-800-nra-a-degrouper-pour-free-en-2009.html,
c'est pas encore pour cette année....=(
Sniff....

fredo31

Dégroupage Castanet - C2S31
« Réponse #205 le: 28 February 2009 10:31:35 »
Salut pym31,
Je me permets de remettre le lien car il n'est pas cliquable à cause d'une virgule à la fin ;):
http://www.freenews.fr/nat/6568-degroupage-800-nra-a-degrouper-pour-free-en-2009.html

Cela dit, C2S31 a déjà été déclaré...
Peut être que cette liste recense les NRA dont les DSLAM n'ont pas encore été déclarés auquel cas on un espoir de voir C2S31 dégroupé en 2009?...

EDIT: je viens de faire un courrier à la mairie (je ne pense pas être le premier :D), si j'ai une réponse, je vous tiens au courant ;)

Escalquinois

Dégroupage Castanet - C2S31
« Réponse #206 le: 28 February 2009 12:45:54 »
Citation de: pym31
C'est pas pour noircir le tableau, mais si j'en crois
http://www.freenews.fr/nat/6568-degroupage-800-nra-a-degrouper-pour-free-en-2009.html
c'est pas encore pour cette année....=(
Sniff....
Allez, je "grise" un peu le tableau. Tous les NRA déjà déclarés sont considérés comme faisant partis des dégroupés dans les stats de Free.
Ça leur a permis d'atteindre le fameux chiffre des 2200 NRA dégroupés, même si dans certains cas (Castanet, Escalquens, Villefranche...) c'est plus du virtuel qu'autre chose.

Donc l'espoir demeure pour 2009 ! (:


croqui31

Dégroupage Castanet - C2S31
« Réponse #207 le: 28 February 2009 17:59:38 »
Citation de: Bzzz
Bonjour ceux de CS231 de la part d'une connectée sur MON31. Ce matin je suis passé près du NRA de Castanet, le batîment que vous savez et qui appartient à FT. J'ai repéré une petite armoire outdoor par très loin de l'autre coté de la rue qui ressemble diablement à MON31 (même dimension, même "tête"). A cote de cette petite armoire un gros tube orange avec tout plein de fils dedans et relié à rien du tout qui ressemble à un boitier EDF (c'était pareil pour MON31 avant qu'il ne soit branché sur ses boitiers EDF).
Donc, finalement peut être qu'il est en cours de déplacement, le NRA, pour être passé de indoor à outdoor et que c'est après ça qu'on attend tous dans le coin...... et que tant qu'il est même pas connecté à EDF, on va attendre longtemps.....
Vous en pensez quoi ?
Tup eux préciser l'endroit? vu que le NRA FT est sur une sorte de rond point...

fredo31

Dégroupage Castanet - C2S31
« Réponse #208 le: 28 February 2009 23:46:13 »
Au fait...
C'est quoi cette histoire de NRA sur un rond point?  :| :/

Bzzz

Dégroupage Castanet - C2S31
« Réponse #209 le: 01 March 2009 06:08:52 »
Le NRA de Castanet (un bâtiment) n'est pas sur un rond-point mais sur un terre plein en forme de triangle au milieu de 3 rues différentes. Ce qui me semble être un NRA outdoor (une petite armoire, jumelle de MON31 avec une sortie de câbles pour un futur branchement EDF) est situé en face du NRA batiment de l'autre coté d'une de ces trois rues.

fredo31

Dégroupage Castanet - C2S31
« Réponse #210 le: 01 March 2009 14:45:28 »
Je suis allé y faire un tour cet après midi mais quelque chose m'inquiète...
Que va t'il se passer lorsque le Dslam sera plein? Ils vont ajouter une autre armoire? Elle va être belle la rue avec ça...
Je sens le coup venir où tout les abonnés actuels seront migrés jusqu'à saturation du dslam et les autres resteront en IP/ADSL faute de place...
Z'en pensez quoi?

un simple freenaute

Dégroupage Castanet - C2S31
« Réponse #211 le: 01 March 2009 16:34:01 »
Ils ajouteront une armoire.
Mais avec 1008 abonnés sur 5200, ce n'est pas pour demain !

croqui31

Dégroupage Castanet - C2S31
« Réponse #212 le: 01 March 2009 17:56:48 »
Bon qui se dévoue pour prendre une photo de cette armoire avec son bout de gaîne orange afin de la mettre sur le forum et ainsi d'en faire profiter tous le monde? fred31 toi qui est sur Castanet et semble être actif dans la recherche de la vérité Free, tu peux passe demain faire un petit tour par là et nous montrer tes talents de photographe? Prévois un parapluie peut être demain :lol:

croqui31

Dégroupage Castanet - C2S31
« Réponse #213 le: 02 March 2009 08:43:09 »
Je suis passé ce matin sur site et voici mon résumé:

Bzzz si tu parles de l'armoire jaune adossée au transfo EDF avec un gaine orange par terre, ce n'est pas pour du Telecom, c'est un transfo EDF qui a servi à l'immeuble de l'autre côté de la rue et qui vient d'être refait.

Bzzz si tu parles de la petite armoire (pas la même que MON31) au pied de ce fameux immeuble qui vient d'être refait, il peut en effet s'agir d'une armoir Telecom mais je ne pense pas quelle soit dédiée à accueillir du matériel ADSL mais plutôt des composants passifs. En effet, elle n'est pas équipée d'aérateurs...

Je pense que c'est une fausse alerte, d'ailleurs quelq'un avait confirmé que le matériel Free serait bien installé dans les locaux de FT (voir dans ce post)


croqui31

Dégroupage Castanet - C2S31
« Réponse #214 le: 02 March 2009 08:48:07 »
Citation de: fredo31
EDIT: je viens de faire un courrier à la mairie (je ne pense pas être le premier :D), si j'ai une réponse, je vous tiens au courant ;)
Fredo 31, il y a fort à parier que tu recoives une réponses (et c'est déjà pas mal) mais de politicien (Mr ... nous avons bien pris en compte votre demande....toutefois, blablabla....merci de l'attention...dans un soucis d'apporter un service...nous restons mobilisé...)

Je sais que les mairies ont un interlocuteur (source mairie de Montgiscard) chez Free ou chez leur soustraitant (en tout cas lorsqu'ils doivent installer un NRA outdoor et pour des raisons de demande de travaux...) tu peux peut être poser la question à Mr Techno de la mairie de Castanet dans ce sens...

fredo31

Dégroupage Castanet - C2S31
« Réponse #215 le: 02 March 2009 11:22:57 »
Pour l'instant, je suis encore à Ramonville :)
Mais je passe régulièrement à Castanet...
Dès que j'ai un moment, je prends une chtite photo ;)

croqui31

Dégroupage Castanet - C2S31
« Réponse #216 le: 02 March 2009 12:39:35 »
Citation de: fredo31
Pour l'instant, je suis encore à Ramonville :)
Mais je passe régulièrement à Castanet...
Dès que j'ai un moment, je prends une chtite photo ;)
C'est pas la peine, c'est une fausse alerte, essaye plutôt en tant que futur habitant de Castanet de te concentrer sur ta demande à la mairie (je peux pas moi même, je suis pas sur Castanet).

fredo31

Dégroupage Castanet - C2S31
« Réponse #217 le: 17 March 2009 09:20:36 »
Bonjour tout le monde...

J'ai écrit à la mairie de Castanet fin février, je viens d'avoir une réponse que je vous livre ici...
Ils sont sensibilisés sur le sujet, c'est rassurant :)

Bonne journée :)

Bonjour,
 
Excusez moi pour cette réponse tardive car j'étais en déplacement.
Pour revenir au dégroupage de Castanet voilà ou nous en sommes:
- France Télécom ne joue pas le jeux de la concurrence, nous avions trouvé
un accord avec eux pour qu'il agrandisse le local technique à  l'entrée de
Castanet afin accueillir les autres FAI. Cet accord n'a pas été respecté par
France Télécom.
- En juillet 2008 la mairie de Castanet a écrit à tous les FAI pour leur
demander leur offre ADSL sur la commune.
- Seul SFR a répondu le 08/01/09 indiquant que leur fibre arrive désormais
au niveau du NRA de Castanet. Il sont prêt à installer leur DSLAN à
l'extérieur du local.
- La mairie de Castanet est également soucieuse d'une entrée de ville qui
soit harmonieuse. Monsieur le Maire a relancé FT en février 2009 en les
mettant en demeure de faire les travaux prévus. Nous attendons leur réponse.
Soyez convaincu que nous faisons tout notre possible pour résoudre ce
problème. Nous invitons à recontacter votre FAI afin qu'il accélère  leur
démarche pour installer leur équipement au NRA de Castanet. Free ne nous a
pas répondu pour le moment.

Alain Siebenbour
Conseiller Municipal délégué aux Nouvelles Technologies
Ville de Castanet-Tolosan

croqui31

Dégroupage Castanet - C2S31
« Réponse #218 le: 17 March 2009 11:19:56 »
Citation de: fredo31
Bonjour tout le monde...

J'ai écrit à la mairie de Castanet fin février, je viens d'avoir une réponse que je vous livre ici...
Ils sont sensibilisés sur le sujet, c'est rassurant :)

Bonne journée :)

Bonjour,
 
Excusez moi pour cette réponse tardive car j'étais en déplacement.
Pour revenir au dégroupage de Castanet voilà ou nous en sommes:
- France Télécom ne joue pas le jeux de la concurrence, nous avions trouvé
un accord avec eux pour qu'il agrandisse le local technique à  l'entrée de
Castanet afin accueillir les autres FAI. Cet accord n'a pas été respecté par
France Télécom.
- En juillet 2008 la mairie de Castanet a écrit à tous les FAI pour leur
demander leur offre ADSL sur la commune.
- Seul SFR a répondu le 08/01/09 indiquant que leur fibre arrive désormais
au niveau du NRA de Castanet. Il sont prêt à installer leur DSLAN à
l'extérieur du local.
- La mairie de Castanet est également soucieuse d'une entrée de ville qui
soit harmonieuse. Monsieur le Maire a relancé FT en février 2009 en les
mettant en demeure de faire les travaux prévus. Nous attendons leur réponse.
Soyez convaincu que nous faisons tout notre possible pour résoudre ce
problème. Nous invitons à recontacter votre FAI afin qu'il accélère  leur
démarche pour installer leur équipement au NRA de Castanet. Free ne nous a
pas répondu pour le moment.

Alain Siebenbour
Conseiller Municipal délégué aux Nouvelles Technologies
Ville de Castanet-Tolosan
Sachant que le Freenaute n'a aucune influance sur le dégroupage, je ne vois pas comment cela pourra avancer, de plus si Free ne se donne pas la peine de répondre à une municipalité engagé et accueillante envers les nouvelles technologies (pas comme à STO :( ) je me pose la question quant à une issue positive et surtout rapide à tout cela... Si d'aprés la mairie aucun NRA outdoor n'est encore installé (poutant il y a de la place) il faudrait savoir si Free a pu caser quelque chose dans le local FT...

fredo31

Dégroupage Castanet - C2S31
« Réponse #219 le: 18 March 2009 08:42:48 »
Ce que je retiens de cet échange, c'est l'intérêt certain de la commune dans cette histoire. Certaines municipalités s'en tapent complètement, ce n'est pas le cas à Castanet. J'ai répondu à Mr Siebendour pour savoir dans quelle mesure la mairie peut "contraindre" FT à réaliser les travaux. Une mise en demeure, c'est bien mais bon, ça ne reste qu'une demande formelle....

Escalquinois

Dégroupage Castanet - C2S31
« Réponse #220 le: 18 March 2009 16:43:21 »
Citation de: fredo31
Ce que je retiens de cet échange, c'est l'intérêt certain de la commune dans cette histoire. Certaines municipalités s'en tapent complètement, ce n'est pas le cas à Castanet. J'ai répondu à Mr Siebendour pour savoir dans quelle mesure la mairie peut "contraindre" FT à réaliser les travaux. Une mise en demeure, c'est bien mais bon, ça ne reste qu'une demande formelle....
Ce que je retiens, moi, c'est qu'il est fait référence à FT qui ne jouerait pas le jeu et malheureusement je crains que ce soit la meilleure des explications.

La "preuve", toutes ces déclarations non suivies d'effet dans le secteur : Mongiscard, Labège, Escalquens, Baziège, Villefranche...

Si je me trompe, rassurez-moi mais bon... :rolleyes:


croqui31

Dégroupage Castanet - C2S31
« Réponse #221 le: 18 March 2009 16:49:29 »
Je ne peux malheureusement pas te rassurer, mais cela ne m'étonnerait point...

Bzzz

Dégroupage Castanet - C2S31
« Réponse #222 le: 21 March 2009 08:57:28 »
Hier matin (20/03), environ les 3/4 de la matinée, C2S31 était grand ouvert, une fourgonnette Inéo Infracom Suez était garée devant et plusieurs personnes allaient et venaient entre ladite fourgonnette et le NRA.
Peut être que le schmilblick avance.... Wait and see, comme d'hab :-)

un simple freenaute

Dégroupage Castanet - C2S31
« Réponse #223 le: 21 March 2009 13:01:27 »
Et l'armoire ? Restée sagement fermée ?

Bzzz

Dégroupage Castanet - C2S31
« Réponse #224 le: 21 March 2009 13:06:30 »
J'avais cru comprendre qu'à Castanet, le futur DSLAM Free était indoor, et que l'armoire par loin de C2S31, qui ressemble à un nra outdoor, qui a la couleur et la forme d'un nra outdoor, qui a le gout et les bulles d'un nra outdoor, en fait, n'était qu'une vulgaire armoire électrique. Non ?...

un simple freenaute

Dégroupage Castanet - C2S31
« Réponse #225 le: 21 March 2009 13:18:17 »
Si elle ressemble aux autres armoires Free en photo sur divers forums, elle ne peut être qu'à Free et contenir un DSLAM. Il n'y a qu'eux à en faire de pareilles.

Bzzz

Dégroupage Castanet - C2S31
« Réponse #226 le: 21 March 2009 18:11:27 »
Et donc du coup, Ineo Infracom Suez serait venu faire quoi à l'intérieur de C2S31 dans ce cas ?...... Mais bon, faudrait savoir quand même.  Certains pensent et disent que le DSLAM Free sera indoor, d'autres outdoor.....

croqui31

Dégroupage Castanet - C2S31
« Réponse #227 le: 22 March 2009 18:15:50 »
Citation de: Bzzz
Et donc du coup, Ineo Infracom Suez serait venu faire quoi à l'intérieur de C2S31 dans ce cas ?...... Mais bon, faudrait savoir quand même.  Certains pensent et disent que le DSLAM Free sera indoor, d'autres outdoor.....
Tout ce qui a attrait à du Telecom, pas forcément du dégroupage, peut être changer un élément... qui sait... vu que les Telecom sont opaques on est mal barré pour avoir des infos fiables


croqui31

Dégroupage Castanet - C2S31
« Réponse #228 le: 22 March 2009 18:16:40 »
Il n'y a pas d'armoire Free autour de C2S31!

Bzzz

Dégroupage Castanet - C2S31
« Réponse #229 le: 23 March 2009 04:20:56 »
Message du 27/02/09 dans ce fil :

Bonjour ceux de CS231 de la part d'une connectée sur MON31. Ce matin je suis passé près du NRA de Castanet, le batîment que vous savez et qui appartient à FT. J'ai repéré une petite armoire outdoor par très loin de l'autre coté de la rue qui ressemble diablement à MON31 (même dimension, même "tête"). A cote de cette petite armoire un gros tube orange avec tout plein de fils dedans et relié à rien du tout qui ressemble à un boitier EDF (c'était pareil pour MON31 avant qu'il ne soit branché sur ses boitiers EDF).
Donc, finalement peut être qu'il est en cours de déplacement, le NRA, pour être passé de indoor à outdoor et que c'est après ça qu'on attend tous dans le coin...... et que tant qu'il est même pas connecté à EDF, on va attendre longtemps.....
Vous en pensez quoi ?

Et cette armoire alors, c'était quoi ?

fredo31

Dégroupage Castanet - C2S31
« Réponse #230 le: 23 March 2009 09:35:49 »
Salut Bzzz...
Il y a eu des changements sur l'armoire outdoor à Montgiscard?
Peut être que les techs n'étaient là que pour câbler des lignes IpAdsl...(sans vouloir jouer les rabats joie...)...
;)

un simple freenaute

Dégroupage Castanet - C2S31
« Réponse #231 le: 23 March 2009 10:17:58 »
Une armoire peut être jusqu'à 500m du NRA s'il n'y a pas de place... si l'armoire est exactement identique, c'est bien elle.
Ce genre d'armoire très éloignée est bien entendu loin d'être idéal, mais pas loin de vous il y a l'exemple de RNG31 RANGUEIL qui dans ce cas.

Pixel

Dégroupage Castanet - C2S31
« Réponse #232 le: 23 March 2009 11:11:42 »
Bzzz> L'armoire en question n'avait (elle n'y est plus) rien à voir avec un dslam outdoor (à part peut-être la couleur, ça n'y ressemblait pas vraiment), c'était une armoire électrique de chantier.
Quand aux techniciens Ineo ou Scopelec que vous pouvez voir travailler sur place, ça ne sert à rien de s'affoler à chaque fois, c'est un peu leur lieu de travail... ils viennent brancher des lignes téléphoniques ou faire de la maintenance, c'est tout.

Pour ce qui est de l'installation d'une armoire outdoor je ne sais pas si c'est au programme puisque la municipalité avait fait le choix de construire un nouveau central plus grand permettant d'accueillir les FAI alternatifs. Mais apparemment FT traine les pieds d'après la réponse de la mairie faite à fredo31.

croqui31

Dégroupage Castanet - C2S31
« Réponse #233 le: 23 March 2009 12:25:11 »
Citation de: Pixel
Bzzz> L'armoire en question n'avait (elle n'y est plus) rien à voir avec un dslam outdoor (à part peut-être la couleur, ça n'y ressemblait pas vraiment), c'était une armoire électrique de chantier.
Quand aux techniciens Ineo ou Scopelec que vous pouvez voir travailler sur place, ça ne sert à rien de s'affoler à chaque fois, c'est un peu leur lieu de travail... ils viennent brancher des lignes téléphoniques ou faire de la maintenance, c'est tout.

Pour ce qui est de l'installation d'une armoire outdoor je ne sais pas si c'est au programme puisque la municipalité avait fait le choix de construire un nouveau central plus grand permettant d'accueillir les FAI alternatifs. Mais apparemment FT traine les pieds d'après la réponse de la mairie faite à fredo31.
Je confirme le tout!

Bzzz

Dégroupage Castanet - C2S31
« Réponse #234 le: 27 March 2009 14:59:53 »
Citation de: Pixel
Bzzz> L'armoire en question n'avait (elle n'y est plus) rien à voir avec un dslam outdoor (à part peut-être la couleur, ça n'y ressemblait pas vraiment), c'était une armoire électrique de chantier.
Exact, tu as raison, je viens juste de m'en rendre compte en repassant devant, je l'ai cherchée là où je l'avais déjà vu. Elle n'y est plus....

Citation de: Pixel
Quand aux techniciens Ineo ou Scopelec que vous pouvez voir travailler sur place, ça ne sert à rien de s'affoler à chaque fois, c'est un peu leur lieu de travail... ils viennent brancher des lignes téléphoniques ou faire de la maintenance, c'est tout.
On peut rêver un peu non :P ;) :D

Citation de: Pixel
Pour ce qui est de l'installation d'une armoire outdoor je ne sais pas si c'est au programme puisque la municipalité avait fait le choix de construire un nouveau central plus grand permettant d'accueillir les FAI alternatifs. Mais apparemment FT traine les pieds d'après la réponse de la mairie faite à fredo31.
Citation de: Croqui31
Je confirme le tout!
Oh ben alors, si croqui confirme tout... tout va bien ;)


croqui31

Dégroupage Castanet - C2S31
« Réponse #235 le: 30 March 2009 16:37:40 »
Bzzz fais attention la prochaine fois que tu vois un container poubelle grand format gris, ils ressemblent à une armoire outdoor Free  :lol::lol::lol:

Bzzz

Dégroupage Castanet - C2S31
« Réponse #236 le: 30 March 2009 17:47:35 »
Citation de: croqui31
Bzzz fais attention la prochaine fois que tu vois un container poubelle grand format gris, ils ressemblent à une armoire outdoor Free  :lol::lol::lol:
quel humour ravageur :lol: je suis tordue de rire :P mais manque de pot pour toi, je ne suis ni bigleu, ni sénile, ni bête, ni méchante, moi :cool:

croqui31

Dégroupage Castanet - C2S31
« Réponse #237 le: 30 March 2009 19:33:41 »
Citation de: Bzzz
Citation de: croqui31
Bzzz fais attention la prochaine fois que tu vois un container poubelle grand format gris, ils ressemblent à une armoire outdoor Free  :lol::lol::lol:
quel humour ravageur :lol: je suis tordue de rire :P mais manque de pot pour toi, je ne suis ni bigleu, ni sénile, ni bête, ni méchante, moi :cool:
Vu ton post précédent je pensais que tu avais de l'humour :lol::lol::lol:

Sw00p

Dégroupage Castanet - C2S31
« Réponse #238 le: 31 March 2009 16:22:44 »
Oulaaa...
Ca bouge du coté du central..
Quand je dis que ça bouge :

Pelleteuse, camion benne.... Je suis passé devant ce midi, ils étaient en train de creuser à l'angle (à l'entrée, au fond à droite).
Le début du commencement de la fin..?

croqui31

Dégroupage Castanet - C2S31
« Réponse #239 le: 31 March 2009 17:06:05 »
Citation de: Sw00p
Oulaaa...
Ca bouge du coté du central..
Quand je dis que ça bouge :

Pelleteuse, camion benne.... Je suis passé devant ce midi, ils étaient en train de creuser à l'angle (à l'entrée, au fond à droite).
Le début du commencement de la fin..?
A surveiller... Il y a t'il peut être un panneau affichant une quelconque autorisation administrative pour les travaux?

Sw00p

Dégroupage Castanet - C2S31
« Réponse #240 le: 31 March 2009 17:13:03 »
je vais y passer ce soir, je regarderais voir..

Sw00p

Dégroupage Castanet - C2S31
« Réponse #241 le: 31 March 2009 19:28:34 »
Pas de panneau, mais j'ai pris 2 photos.. :





Si ça c'est pas pour un DSLAM Outdoor.. :)


croqui31

Dégroupage Castanet - C2S31
« Réponse #242 le: 31 March 2009 19:50:58 »
Citation de: Sw00p
Pas de panneau, mais j'ai pris 2 photos.. :

http://www.imabox.fr/upload/09310320274Th47Ovj2TS6QFf03.JPG

http://www.imabox.fr/upload/0931032027YEo6LrdfJSlkwGi59.JPG

Si ça c'est pas pour un DSLAM Outdoor.. :)
Hmmm des foureaux Telecom (tuyaux gris), alim électrique (gaine rouge) des regards... Dés que tu vois qu'ils coulent une dalle de environ 2 mètres par 1, c'est tout bon. Par contre, deux plaques Telecom, peut être qu'un autre opérateur autre que Free est prévu.

Peut être aussi qu'ils déplacent leur local ou bien qu'ils alimentent l'immeuble restauré récemment de l'autre côté de la rue... A suivre.

Fredo31, toi qui a déjà amorcé le dialogue avec la mairie, tu peux pas en savoir un peu plus en contactant l'élu qui t'avait répondu?

croqui31

Dégroupage Castanet - C2S31
« Réponse #243 le: 31 March 2009 19:54:37 »
Petite ruse à essayer aussi (je peux pas moi même car pas sur la région en ce moment), aller voir le pelliste et engager la conversation en lui demandant naivement si il fait pas des travaux pour des particuliers, puis quelque soit la réponse, profiter pour lui demander si il sait à quoi vont servir les travaux...

fredo31

Dégroupage Castanet - C2S31
« Réponse #244 le: 01 April 2009 09:21:23 »
C'est ce que j'ai fait mais aucun retour à ce jour...
Je vais le relancer avec ces nouvelles données et lui joindre les photos de Swoop ;)

un simple freenaute

Dégroupage Castanet - C2S31
« Réponse #245 le: 01 April 2009 12:24:44 »
A 99% c'est bien ça.
Maintenant  entre l'arrivée de l'outdoor et les connexions effectives, il se passe souvent 6 mois à 1 an.

rioupeyre

Dégroupage Castanet - C2S31
« Réponse #246 le: 01 April 2009 12:25:45 »
Bonjour, certain l'on remarqué il y a des travaux à coté du NRA à la sortie de Castanet. C'est Neuf Télécom qui installe son DSLAN donc le dégroupage va s'améliorer.
A quand le tour de Free? Il faudrait qu'il se bouge car autrement nous irons chez Neuf.

fredo31

Dégroupage Castanet - C2S31
« Réponse #247 le: 01 April 2009 13:10:13 »
Je confirme rioupeyre...
Voici la réponse de Mr Siebenbour suite à mon mail de ce matin:

Il s'agit de SFR Neuf Télécom.
Il installe leur boitier externe.
Pas de nouvelle de Free. Pouvez vous les relancer afin qu'il fasse le nécessaire?
Par ailleur au vue de la mauvaise volonté de France Télécom, la mairie va être obligée de payer pour faire un embellissement du  batiment malgrès la prise en charge sur laquelle FT s'était engagé. Monsieur le Maire les avait mis en demeure de faire les travaux mais il ne bouge pas.
Cela permettra d'avoir une entrée de ville sympa.
Bien cordialement.

Alain Siebenbour
Conseiller municipal délégué aux Nouvelles Technologies
Ville de Castanet-Tolosan


Maintenant le plus dur reste de trouver un interlocuteur fiable chez Free qui pourrait nous donner des indications de prévisions pertinentes...
:|

Bzzz

Dégroupage Castanet - C2S31
« Réponse #248 le: 01 April 2009 15:58:14 »
Vu le chantier hier et ajourd'hui aussi.

Hmmm ! Si SFR prépare son dégroupage sur C2S31, y'a du monde chez Free qui va changer de crêmerie :-)


Pixel

Dégroupage Castanet - C2S31
« Réponse #249 le: 01 April 2009 16:01:17 »
D'après mes sources (dans les télécoms) Free serait aussi de la partie... Mais si la mairie n'a pas de nouvelles, je ne sais pas... A vérifier... :/