Certaines chaines sont diffusées uniquement sur un poste télévision. c'est le cas des chaines payantes (optionnelles donc) et de certaines chaines hertziennes et TNT (dont Tf1 et M6).
Par contre ce que tu peux faire, si tu tiens à regarder TOUTES les chaines sur ton ordinateur, c'est d'investir dans une carte ou un boitier d'acquisition video.
Ou bien, compte tenu de la baisse des prix, une petite télévision écran plat 36cm et un peu de cablage pour relier prise Scart de Freebox à la télé , ça ne revient pas forcement plus cher qu'une bonne carte d'acquisition ... et l'encombrement est minimum.
Cela dependra donc de tes besoins spécifiques (mater téloche ET/OU surfer sur le net), de la puissance de ton ordi, de la taille de ton bureau pour y mettre moniteur d'ordi et moniteur télé, et de l'investissement que tu peux mettre ...
Personellement j'avais au départ acheter un boitier d'acquisition pinnacle. Puis j'ai préféré investir dans un transmetteur video sans fil (chez Thomson 40€ environ) et une petite télé que j'ai posé sur la commode au fond de ma chambre. En général quand je souhaite regarder la télé c'est que le programme est interessant et je n'ai pas envie de faire autre chose en même temps (tel surfer sur le net voire du repassage lol lol lol

) )