albinou37

Avoir la télé ?
« le: 09 November 2007 10:59:35 »
Bonjour forumeurs/forumeuses,

"Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox"

Voilà ce que me dit Free. Seulement, je n'ai pas de Freebox HD (je ne sais pas si ça change quelque chose), et apparement je ne suis pas en dégroupage total puisqu'il m'est encore proposé dans mon interface de "Passer en dégroupage total".

Ensuite, je pourrais activer la "Tv Perso" et le "Multiposte" mais cela suppose que j'accepte les nouveaux tarifs du 1 octobre 2007. Ils changent vraiment quelque chose ces nouveaux tarifs ??

Merci d'avance de vos réponses.

Albinou

nickole

Avoir la télé ?
« Réponse #1 le: 09 November 2007 11:04:05 »
Bonjour,

Réponse sur le site de Free en page d'acceuil (renvoi (1) en bas de page) :
"Les modifications apportées aux CGV du 11/07/07 ne portent que sur la seule brochure tarifaire (ajout des 21 nouvelles destinations). Tarifs valable à compter du 1er octobre, sous réserve de validation des nouvelles CGV du 01/10/07. Les nouvelles CGV prennent effet, passé le 01/10/07, 24 heures après leur validation en ligne."

nickole

un simple freenaute

Avoir la télé ?
« Réponse #2 le: 09 November 2007 11:09:00 »
Ta Freebox V4 a un port péritel. Tu as la TV avec ça (il suffit de la brancher sur une TV) et la télécommande qui t'a été fournie avec.
Le multiposte est soumis à l'acceptation des CGV de juillet 2005, donc a priori OK pour toi.
Les tarifs n'ont pas changé, sauf les 21 nouveaux pays illimités.
Quant au dégroupage total, ça signifie plus d'abonnement FT. Mais la TV fonctionne aussi en Dégroupage partiel, ce qui est ton cas.
Enfin, pour e multiposte, n'utilise pas VLC (interface pas pratique) mais un logiciel conçu pour, comme adslTV ou fritivi.

albinou37

Avoir la télé ?
« Réponse #3 le: 09 November 2007 11:26:20 »
merci beaucoup à vous nickole et le simple freenaute ^^ Moi je veux juste voir la télé sur mon PC :)

D'ailleurs que dois-je activer alors ? Le multiposte + la TV perso ??? Et le freeplayer ?

Merci encore ^^

un simple freenaute

Avoir la télé ?
« Réponse #4 le: 09 November 2007 11:40:37 »
TV perso, inutile, c'est juste sur la TV.
Freeplayer, idem.
Si tu es abonné depuis plus récemment que 07/05, pas la peine d'activer le multiposte. Il suffit de télécharger adslTV, ou fritivi.

albinou37

Avoir la télé ?
« Réponse #5 le: 09 November 2007 11:44:26 »
Ok ! Merci à vous !

Encore une dernière question :

Je déclare avoir pris connaissance des Conditions spécifiques du Service Téléphonique Optionnel  et les accepter sans réserve.

Je déclare avoir pris connaissance des Conditions spécifiques de l' Offre Payante à la Carte  et les accepter sans réserve.

Ca s'applique à moi tout ça ??? C'est quoi cette offre payante à la carte ? Il y a bien des chaines gratuites non ? Et le service telephonique optionnel, je veux bien moi mais je ne veux rien de plus que ce que j'ai en ce moment :)

Merci d'avance.

nickole

Avoir la télé ?
« Réponse #6 le: 09 November 2007 12:08:31 »
Conditions spécifiques du Service Téléphonique Optionnel : CGV du téléphone (gratuité vers les fixes, appels vers les mobiles, n°s payants, transferts ...)
Optionnel car tu peux ne pas te servir de la ligne Freebox ;)

Conditions spécifiques Offre Payante à la Carte : CGV abonnements aux chaînes payantes, VoD ...
Il y a bien des chaines gratuites ;)

albinou37

Avoir la télé ?
« Réponse #7 le: 09 November 2007 13:10:02 »
ok c'est génial. Apparement tout sera valable dans 24h !
Je vous remercie pour l'aide très rapide et précise que vous m'avez apporté.

Bravo et merci encore !

Albinou

nickole

Avoir la télé ?
« Réponse #8 le: 09 November 2007 13:11:58 »
:)

un simple freenaute

Avoir la télé ?
« Réponse #9 le: 09 November 2007 14:06:48 »
Pas la peine d'attendre ces 24h, je t'ai dit que tu y avais déjà accès :D
Par contre, n'espère pas TF1, M6, W9, C+ et toutes les chaines payantes... :/

albinou37

Avoir la télé ?
« Réponse #10 le: 09 November 2007 21:05:17 »
aaaaah... mince alors :( faut faire comment pour les avoir celle là ??? (TF1, Fr2, Fr3, etc...)

Inner S

Avoir la télé ?
« Réponse #11 le: 10 November 2007 02:55:02 »
Certaines chaines sont diffusées uniquement sur un poste télévision. c'est le cas des chaines payantes (optionnelles donc) et de certaines chaines hertziennes et TNT (dont Tf1 et M6).

Par contre ce que tu peux faire, si tu tiens à regarder TOUTES les chaines sur ton ordinateur, c'est d'investir dans une carte ou un boitier d'acquisition video.
Ou bien, compte tenu de la baisse des prix, une petite télévision écran plat 36cm et un peu de cablage pour relier prise Scart de Freebox à la télé , ça ne revient pas forcement plus cher qu'une bonne carte d'acquisition ... et l'encombrement est minimum.
Cela dependra donc de tes besoins spécifiques (mater téloche ET/OU surfer sur le net), de la puissance de ton ordi, de la taille de ton bureau pour y mettre moniteur d'ordi et moniteur télé, et de l'investissement que tu peux mettre ...

Personellement j'avais au départ acheter un boitier d'acquisition pinnacle. Puis j'ai préféré investir dans un transmetteur video sans fil (chez Thomson 40€ environ) et une petite télé que j'ai posé sur la commode au fond de ma chambre. En général quand je souhaite regarder la télé c'est que le programme est interessant et je n'ai pas envie de faire autre chose en même temps (tel surfer sur le net voire du repassage lol lol lol :o)  )

albinou37

Avoir la télé ?
« Réponse #12 le: 10 November 2007 11:24:09 »
non non moi je veux matter la TV en fond tout le temps. Mais ma copine a un abonnement Free normal avec une centaine de chaines (j'exagère peut être un peu mais bon). Elle a toutes les chaines de la TNT et toutes les chaines nationales qui arrivent grâce à la Freebox. Comment fait-elle cela ? C'est quelle option dans l'abonnement ? (je peux pas lui demander, elle serait incapable de me répondre ^^)

un simple freenaute

Avoir la télé ?
« Réponse #13 le: 10 November 2007 11:29:19 »
Elle utilise sa FB sur une TV.

nickole

Avoir la télé ?
« Réponse #14 le: 10 November 2007 11:38:30 »
Bonjour,

Relis ce qu'on t'a expliqué plus haut ...

Il ne faut pas confondre :
- la TV sur le PC via une carte d'acquisition video = idem sur téléviseur (et soumis à la redevance TV)
- la TV sur le PC via la Freebox et le "multiposte" = TV Adsl mais sans les chaînes sans accord avec Free (TF1, C+ en clair, M6, TV9 ....),
- la TV sur le téléviseur via la Freebox : Free TV + TNT avec toutes les chaînes bien sûr ;)

nickole

albinou37

Avoir la télé ?
« Réponse #15 le: 10 November 2007 12:12:43 »
ah ok. Moi je croyais que le multiposte proposait les mêmes services que tout le reste :)

Je vous remercie encore une fois de votre aide !

un simple freenaute

Avoir la télé ?
« Réponse #16 le: 10 November 2007 13:04:16 »
Non, les services ne sont pas équivalents. Parce que les chaines absentes ont eu peur du piratage.

albinou37

Avoir la télé ?
« Réponse #17 le: 12 November 2007 10:40:40 »
ouai enfin j'ai lu des trucs là dessus, et apparement c'est ridicule cette peur du piratage puisqu'ils sont diffusé en clair sur la FB aussi ^^ Mais bon c'est un autre sujet.

Merci beaucoup encore une fois pour votre aide :)