Salut !
Je vais peut-être jeter un petit froid après cette réponse, mais excuses-moi, je suis moi-même hotliner (non non pas chez Free ou Wanadoo, il n'y a pas qu'eux et moi j'ai une obligation de résultat !) et je veux me permettre une petite remarque.
C'est sur cette dernière phrase que je souhaite réagir. Quand j'entends la hotline de chez Free, c'est moi qui n'arrive pas à suivre. Je ne sais pas comment sont recrutés ces personnages qui œuvrent à l'autre bout du fil, mais certainement pas pour leur compétences. En tout cas, même en l'absence de compétence, il pourraient au moins avoir la décence de ne pas embrouiller leurs interlocuteurs, de leur parler avec tout le respect d'usage.
Quant à leurs connaissances en informatique, je ne suis pas sûr que ce soit un critère de sélection au recrutement et il faut, par conséquent, en déduire qu'ils sont victimes du même niveau de connaissance que la moyenne des français dont tu parles (ce qui ne contribue pas à rendre leurs interlocuteurs/clients plus connaisseurs dans ce domaine).
Pour ce qui concerne les jeunes qui ne savent utiliser que MSN = bah oui, nous sommes dans une société où tout doit aller vite. Ils ne savent pour la plupart pas qu'on peut envoyer un courrier par la poste, acheminé par les voitures et le train ou l'avion. On ne compose plus un numéro de téléphone puisqu'il est enregistré dans le répertoire téléphonique. On ne va plus au restaurant, on prend un Big Mac au Mac'Do. On ne veut plus attendre d'arriver à la maison pour regarder la TV, on la veut sur le téléphone portable ...............
Alors évidemment, comble du comble lorsqu'on doit envoyer une missive qu', il y a 10 ans, nous envoyions par voie postale, qu'il y a 5 ans nous envoyions pas email, aujourd'hui, on l'envoie par MSN avec l'orthographe eponyme.
Momi