brubru777

Problèmes multiples sur Grenoble depuis deux semaines
« le: 08 November 2007 17:31:11 »
Bonjour,

Je suis abonné à Free avec le dégroupage total depuis presque deux ans. À part les petits cafouillages du début, je n'ai jamais eu aucun problème jusqu'à il y a à peu près 10-15 jours. La qualité de la connexion est passée de bonne à épouvantable et le téléphone est inutilisable. Voici, un peu plus en détail, ce que j'ai constaté.

Concernant le débit de la connexion, il oscille entre 20 et 35kb par seconde en dowload alors que je suis en ADSL 2+. Par contre, le débit en upload reste normal (environ 110kb par seconde).

Pour le téléphone, c'est le contraire. J'entends parfaitement bien la voix de mes correspondants par contre, eux ne m'entendent quasiment pas.

Je n'ai absolument rien changé ni dans ma configuration ni dans mon installation ni dans mon matériel.

Je voulais savoir si d'autres personnes de la région ont eu le même problème, ce qui pourrait indiquer qu'il s'agit d'un problème extérieur à mon installation. Et sinon, de quoi pensez-vous que cela puisse venir ?

Merci de votre attention.

p.s.: je viens de faire un dernier test à propos du débit. Quand je le teste par le lien de la page de gestion de comptes, j'obtiens le résultat indiqué précédemment. Par contre quand j'essaie de télécharger le fichier .iso indiqué sur le site de support technique, le débit est beaucoup plus élevé (entre 500 et 800kb par seconde). Auriez-vous une idée d'où peut provenir cette différence ?

misterxxc

« Réponse #1 le: 26 November 2007 14:39:44 »
Faudrait déjà indiqué ton NRA et DSLAM. J'ai eu quelques soucis ce week end sur pas38 avec des désynchros trés chiantes et apparement pas le seul sur vig 38 problèmes similaires.

BiV

« Réponse #2 le: 27 November 2007 08:07:35 »
Bonjour,
Je viens poster sur cette partie du forum mes petits soucis rencontrés depuis une quinzaine de jour sur la région Grenobloise.
Je suis sur MUT38
En ADSL2+
Rien changé dans ma configuration depuis que j'ai reçu ma Freebox HD
Pour le net et le téléphone je n'ai pas de souci.
Par contre la télévision devient difficilement regardable. Elle est saccadée.
Le boitier HD est relié au boitier ADSL via Ethernet.

Quelques déconnexions également. La resynchronisation est assez longue.

Quelqu'un rencontre t-il les mêmes soucis ?

Merci

--------------------------------
J'ai essayé de lire en multiposte, ça fonctionne. L'image ne saccade pas.
Par contre je n'ai plus certaines chaines sur le boitier HD ..... celle qui fonctionne saccade.

ssirK

« Réponse #3 le: 27 November 2007 09:06:48 »
Peut etre simplement un probleme de surchauffe du boitier,
essaye de le poser sur la tranche dans un endroit plutot ventilé,
plutot que a plat deja !

Sinon tu peux essayer de tester une autre alim de freebox HD au cas ou.

misterxxc

« Réponse #4 le: 27 November 2007 15:29:28 »
BiV idem sur "pas38" et ce disons depuis vendredi soir.

ssirK j'ai changé les 2 alims rien à faire mes 2 boitiers sont ultras ventilés (aucun meuble ou mur 20cm  et surelevé de 3cm) le tout dans un pièce non chauffée ou il doit faire 16°.

Ce matin j'ai coupé les 2 boitiers je rebrancherais ce soir pour voir mais j'y crois pas trop, ca fait quand même beaucoup d'incident.

En plus à la resynchro il n'affiche pas forcément l'heure mais 00:00 et il compte à partir de la, à 6h00 ce matin le boitier affichait 9h00 vu que j'avais fait un hard rebbot hier soir à 21h00.

Je pense à un problème sur le réseau ou le NRA.

cilek

« Réponse #5 le: 17 January 2008 00:55:32 »
Je vous demande d'aide pour un ami que j'ai fais souscrire chez Free.
 MEY38 à 1500m. un débit de 300 ko/s, c'est lamentable. Pas de condensateur. Et en plus depuis 1 semaine, s'ils sont au téléphone avec free et si on les appelle sur la ligne france Télécom, tout est coupé, et le freebox se réinitialise. Il y a de quoi à s'arracher les cheveux... Pourquoi??? Jusqu'à maintenant avec un débit lamentable ça fonctionnait au moins, mais maintenant, rien du tout. Je vous parle pas de TV bien entendu. Il y a rien du tout. à 1500 m et avec 30 db d'attenuation. Pre'ndre RV avec FREE est impossible, je les ai appelé à plusieurs reprises. Que faire? Le laisser partir chez le neuf?

Merci de votre aide..

ssirK

« Réponse #6 le: 17 January 2008 08:40:24 »
Perte de synchro sur appel FT, a priori c'est un probleme de filtre.
Vous avez changé celui de la freebox ? si oui, alors le soucis est chez France Telecom.

Un ticket GAMOT a t il ete ouvert ? Pourquoi n'est il pas possible de prendre un RDV avec un technicien free ?

cilek

« Réponse #7 le: 17 January 2008 10:40:33 »
Ci-dessous les caractéristiques de la ligne pour mon copain en MEY38:

Pas de ticket gamot ouvert, par ailleurs quand on a FREE Hotline, ils posesnt toujours les mêmes questions et le tchnicien est le dernier recours.

Le débit réel n'est pas 7600 kb/s mais à peine la moitié. La TV est accessible quelques minutes puis repart. Et en plus les derniers pbs de synchronisation avec la ligne de FT.

Merci d'avance pour votre aide.

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé

NRA : MEY38
Longueur : 1620 mètres
Affaiblissement : 24 dB

Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 xxxxxxx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM mey38-2 ligne 7 / 3 / 1 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    896 kb/s (up)    7616 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    7616 (far)    896 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    16 dB (up)    30 dB (down)
Noise margin    10 dB (up)    7 dB (down)
Output power    9 (up)    13 (down)
      Interleave
  Fec    1236 (far)    227 (near)
  Hec    11 (far)    1499 (near)
  Crc    21 (far)    61 (near)
  Rx cells    157252
  Tx cells    844320
      Fast Path
  Fec    1236 (far)    227 (near)
  Hec    11 (far)    1499 (near)
  Crc    21 (far)    61 (near)
  Rx cells    157252
  Tx cells    844320
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0

ssirK

« Réponse #8 le: 17 January 2008 15:29:57 »
Je vous conseille de changer le filtre de la freebox, et si possible de tester un autre modem sur la ligne.

Essayez d'appeller depuis un protable par exemple sur le numero France Telecom.

Si vous pouvez donner les resultats ici, j'essayerais de faire suivre.

cilek

« Réponse #9 le: 18 January 2008 18:04:45 »
Merci beaucoup, aujourd'hui j'ai fait des tests. Changer le filtre ne change rien. Si je téléphonne avec un portable le numéro FT, c'est pareil, Freebox se réinitialise mais la communication sur FT reste intact. J'ai téléphonné à FT. Il vont faire un teste MIRABEL et j'ai pu prendre RV avec le technicien FREE pour lundi.

Ses caractéristiques que je vous ai donné hier, sur la Télé sont complètement différent. A savoir:

Débit ATM    en Download: 14221                 en Upload :   322
Atténuation                         32  db                                    16 db
FEC                                  56054                                    2618
CRC                                   516                                        0
HEC                                   104                                        11

Par ailleurs sur son ordinateur en WIFI à 3 mètre du boitier ADSL en Grenouille le débit est 300 ko/s

Et la Télé fontionne 5-10 minutes avec des pixellisations puis s'arrête.  'Si sur grenouille le débit descend à en dessous de 300 plus de TV)

Pourtant théoriquement il a au moins 14000 ko/s, où cela est perdu je ne comprends pas.

Qu'est-ce que vous en dîtes?

finisher joe

« Réponse #10 le: 30 January 2008 16:02:06 »
juste pour vous confirmer que j'ai exactement les mêmes problèmes décrits en ce début de forum: pas de téléphone décrochage de la synchronisation. De temps en temps, je peux surfer mais sur de brèves "vagues". Je possède un V5 HD, je suis à 1100m du DSLAM et l'atténuation est de 17dB
Un technicien est venu retiré le condensateur sur la ligne alors que cela fait presque 2 ans que je n'ai absolument aucun problemes aussi bien en synchronisation qu'en termes de débit. Le probleme est toujours présent  mais je n'ai pas plus d'info.

Je me demande si ce n'est pas dû à la nouvelle interface.

wenhelt

« Réponse #11 le: 15 April 2008 10:19:57 »
J'ai subi pendant un an des desyncronisations de la freebox. La tv se fige apres 10 minutes et le telelphone est injoignable ou se coupe en conversation.
De plus l'horloge ne se met pas a l'heure.
Je suis raccorde a 1600m de mey38, dans les memes conditions que "cilek".

Dans la console d'administration free, j'ai change le ping de 'fastpath' a 'serenite'.
Bien que le debit soit limite a 8Mbit/s, tout est rentre dans l'ordre.

jordach

« Réponse #12 le: 20 April 2008 15:02:50 »
Bonjour je suis nouveau sur se forum et je m'en remet à vous.J'ai reçu ma freebox Hd depuis 2 jours et je peux vous dire qu'elle s'appelait désireé car demandé le 25/01/08.Tout se passe super bien le 1er jour aucun soucis mais depuis samedi matin limage se fige s'accade voir se bloque pour un très long moment et plus aucune action avec la télécommande ,je ne comprend plus rien!Les freeplug sont bien initialisés je suis en ethernet sur mon pc et le téléphone fonctionne bien internet également.Se qui est super bisard c'est qu'en multi poste celà fonction sans problème.Les caractéristiques de ma ligne sont les suivantes:Ligne téléphonique 04 76 xx xx xx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé
NRA : YBE38
Longueur : 2142 mètres
Affaiblissement : 32 dB
Votre numéro de téléphone Freebox  le 09 51 xx xx xx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM ybe38-1 ligne 0 / 1 / 5 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    0 kb/s (up)    0 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    0 (far)    0 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    0 dB (up)    0 dB (down)
Noise margin    0 dB (up)    0 dB (down)
Output power    0 (up)    0 (down)
      Interleave
  Fec    0 (far)    0 (near)
  Hec    0 (far)    0 (near)
  Crc    0 (far)    0 (near)
  Rx cells    0
  Tx cells    0
      Fast Path
  Fec    0 (far)    0 (near)
  Hec    0 (far)    0 (near)
  Crc    0 (far)    0 (near)
  Rx cells    0
  Tx cells    0
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0
J'ai bien le firmwar 1.4.2
Le boitier ne chauffe pas.Y a t-il un problème particulier sur le DSLAM ou le NRA de ma ville ou autres?J'ai fait quelques essais (changer les filtres ,des hard reboot, les câbles ,désactiver le disque dur ,annuler le wifi etc...
Help!!!SVP je suis dégouté,tout se temps d'attente pour ça!par avance merci beaucoup.