Bonjour,
Je suis abonné à Free avec le dégroupage total depuis presque deux ans. À part les petits cafouillages du début, je n'ai jamais eu aucun problème jusqu'à il y a à peu près 10-15 jours. La qualité de la connexion est passée de bonne à épouvantable et le téléphone est inutilisable. Voici, un peu plus en détail, ce que j'ai constaté.
Concernant le débit de la connexion, il oscille entre 20 et 35kb par seconde en dowload alors que je suis en ADSL 2+. Par contre, le débit en upload reste normal (environ 110kb par seconde).
Pour le téléphone, c'est le contraire. J'entends parfaitement bien la voix de mes correspondants par contre, eux ne m'entendent quasiment pas.
Je n'ai absolument rien changé ni dans ma configuration ni dans mon installation ni dans mon matériel.
Je voulais savoir si d'autres personnes de la région ont eu le même problème, ce qui pourrait indiquer qu'il s'agit d'un problème extérieur à mon installation. Et sinon, de quoi pensez-vous que cela puisse venir ?
Merci de votre attention.
p.s.: je viens de faire un dernier test à propos du débit. Quand je le teste par le lien de la page de gestion de comptes, j'obtiens le résultat indiqué précédemment. Par contre quand j'essaie de télécharger le fichier .iso indiqué sur le site de support technique, le débit est beaucoup plus élevé (entre 500 et 800kb par seconde). Auriez-vous une idée d'où peut provenir cette différence ?