ETOILE11

Résiliation compliqué!!!
« le: 03 November 2007 23:36:40 »
:(Attention, a tous ceux qui souhaite, pour diverses raisons, résilié chez Free.
Pour ma part, j'étais très contente de leur service, mais j'ai déménagé outre mer, il m'a donc fallu résilié.

J'ai suivie à la lettre les conditions de résiliation sur le site avec le formulaire qui convient, le recommandé avec AR....Tout ceux-ci fin juillet. Etant donner que mon envoi avez été fait après le 20 du mois en cours j'ai donc payé le mois d'aout, jusque là OK.
Mais mauvaise surprise j'ai été prélévé en septembre, alors appel à la hotline injoignable, mail à n'en plus finir d'expliquer le problème que personne ne semble comprendre, en plus!!!:twisted:
Et enfin, on m'a dit de renvoyer un courrier en recommandé avec AR pour justifié de mon envoie de résiliation en juillet, soit la copie de la preuve de dépot ainsi que l'avis de reception de la poste .
En attendant pas de nouvelles, mais de nouveau surprise!! :twisted:prélévement, du mois d'octobre. Bref, tout été a refaire: tél, fax, mail ....Suite à plusieurs échange de mail ménassant de contacter une association de consommateur (ce que je suis prete à faire, j'ai d'ailleurs pris leur coordonnée pour les contacter de suite, si, pas de réponse de free) on m'a répondu que j'allais être remboursé vers le 10 novembre. :lol:j'attend, donc, la fin heureuse de cette horrible aventure, ui aura pris plus de trois mois a être résolu.

Le plus térrible c'est que personne ne semble comprendre ce que vous voulez et ou est le problème, il faut reprendre 10 fois la même chose pour avoir finalement les même réponses. C'est le serpent qui se mord la queue. On a l'impréssion que l'on ne va pas y arrivé.:(

Petit conseil: Beaucoup de temps, de la patience, mais surtout garder toutes les preuves de votre bonne fois: preuve de dépot et avis de réception de la poste, envoyer tous vos courriers en recommandé avec AR, tous les échange de mails que vous avez pu envoyer et recevoir, tous les tchats sur le site d'assistance.

Bon courage a tous ceux qui sont dans le même cas, bientôt la suite heureuse (je l'espère)!!!!;)

jfuchez

Résiliation compliqué!!!
« Réponse #1 le: 15 November 2007 11:04:57 »
Merci pour ce témoignage édifiant!
Je m'apprète moi aussi à effecteur cette dure besogne pour cause d'emménagement avec quelqu'un qui a déjà une Freebox...:/
Par contre je n'arrive pas retrouver la liste de tous les accessoirs à renvoyer avec la Freebox HD.
Si quelqu'un pouvait me donner un coup de main!
Je dois préciser que l'assistance Free par mail n'a pas été capable de m'aider sur ce coup-là...
Merci d'avance.
Stls.

nickole

Résiliation compliqué!!!
« Réponse #2 le: 15 November 2007 11:38:55 »
Citation de: jfuchez
je n'arrive pas retrouver la liste de tous les accessoirs à renvoyer avec la Freebox HD.
Bonjour,

Voir la documentation papier de votre Freebox.
Si vous ne l'avez plus elle  est consultable en ligne sur  http://documentation.assistancefree.fr/v1/documentation/?forfait=fhd&rac=426/5

nickole

ETOILE11

Résiliation compliqué!!!
« Réponse #3 le: 11 December 2007 01:28:44 »
Et me voilà de retour avec mon problème non résolut!!!! si si c'est incroyable!!!
C'est vraiment des incompétants de première.
Il faut que je renvoie un couurier car il n'ont toujours pas compris, il me menne en bateau, c'est clair!!!:twisted:
J'ai envoyé un message à une association de consommateur pour essayer de m'en sortir car Free me doit 108€ quand même.:/

A bientôt pour la suite.....:rolleyes:

nickole

Résiliation compliqué!!!
« Réponse #4 le: 11 December 2007 08:06:49 »
Bonjour,

Il suffirait de leur faxer une copie de votre AR et tout serait réglé rapidement...
Vous pouvez aussi faire appel au Service National Consommateur :
- aller sur http://www.assistancefree.fr/reclamations-1
- aller à la 2ème page en cliquant sur l'enveloppe en bas à droite,
- suivre les indications (n° de fax = 0899 90 5000)

nickole

doppel

Résiliation compliqué!!!
« Réponse #5 le: 11 December 2007 09:40:18 »
Tu sais, tu peux faire une réclamation auprès de ta banque pour prélèvement abusif, vois aussi de ce coté là pour eviter que Free ne continue à te prélever.

fedup

Résiliation compliqué!!!
« Réponse #6 le: 15 December 2007 12:37:01 »
Dans mon cas "résiliation compliquée" est bien gentil !!! j'ai hésité à créer un sujet "résiliation cauchemardesque"...

J'ai dû résilier pour cause de mutation professionnelle car free ne couvre pas mon nouveau lieu de résidence.

J'ai donc envoyé la freebox accompagnée de l'imprimé de résiliation chargé sur le site free en recommander A/R le 17 juin 2007.

Pour m'assurer, de la résiliation de ma ligne, j'ai composé mon numéro de fixe free depuis mon portable début juillet et je me suis rendu compte que ma ligne était toujours en service. j'ai donc commencé à appeler la hotline dés début juillet pour suivre la procédure de résiliation. Il m'ont baladé de service en service.

Fin juillet, j'ai mon prélèvement Free mais mon numéro est toujours actif. Je les appelle de nouveau et il me réponde que la résiliation n'est toujours pas effective mais qu'ils s'en occupe ( en sous entendant que je devrai plutôt faire preuve de patience... )

Fin août, rebelotte, prélèvement effectué et ligne téléphonique toujours en service ( j'ai vendu l'appart !). Je les appelle de nouveau et je n'ai toujours pas de réponse concrète. Je fais donc opposition sur les prélèvements de Free auprès de ma banque et j'envoie un recommander à free les avertissant de ma démarche.

Début septembre, free répond à mon dernier recommander par mail. Ils me disent qu'ils prennent acte de ma résiliation au 23 août (!?!) et qu'ils me serait grés de renvoyer rapidement le modem sous peine de devoir le payer :-s. Je les appelle et on me demande d'envoyer par fax l'accusé de réception de la free. Je vais à la poste en vain car la personne m'a donné un faux numéro de fax. Je rappelle et tombe sur une conseillère qui me dit alors texto " c'est bon on l'a votre modem alors arrêter de nous appeler, on ne se doit plus rien !!!"...  Passé la surprise qu'ils aient retrouvé mon modem sans même avoir eu mon fax, je crois alors naïvement qu'ils ont fait les comptes et qu'une fois déduit les deux mois prélevés, je suis à jour de mes frais de résiliation.

15 septembre, j'apprends de ma banque que Free a tenter un prélèvement de 45 euros. Je reçois par la suite un courrier de free me demandant de payer mes frais de résiliation suite à ma résiliation du 23 août ( je rappelle que j'ai résilié le 17 juin)... je les appelle et une fois de plus je me heurte à des dialogues de sourd...

Mi octobre, je renvoie donc un recommander ( le troisième pour expliquer le problème) et 10 jours plus tard je reçois en réponse " nous avons bien compris vos difficultés financière mais nous ne pouvons rien pour vous, payez nous les 45 euros sans quoi nous entamerons une procédure". Ils n'ont donc pas lu mon courrier.

Mi novembre, je reçois le mail d'INTRUM JUSTITIA, société de recouvrement me sommant de payer ma dette. Je les appelle et suite a leur demande, j'envois un recommander dans lequel je joins les photocopie des accusés de réception, mes relevé de banques ( justifiant les prélèvement de juillet et août ), les courriers de free, ainsi que les factures détaillées justifiant tous les appelles pour régler le problème ( Plus de 100 euros de communication)

Début décembre, je reçois la réponse de cette société qui me dit qu'au vu des documents envoyés, je reste redevable de la somme de 50 euros ( avec frais supplémentaires) et que je risque une saisie sur salaire ou bancaire !?! J'appelle INTRUM et je tombe sur une employée me certifiant qu"elle "va VRAIMENT s'occuper de mon problème" ( pas trop tôt depuis 6 mois que ça dure)

Je sais pertinemment que je vais encore recevoir une sommation de payer...

Quelqu'un a t il vécu le même cauchemar ? Ou dois-je m'adresser pour porter plainte ? cette affaire a trop durée !!!

nickole

Résiliation compliqué!!!
« Réponse #7 le: 15 December 2007 13:07:49 »
Bonjour,

Faire appel au "Service National Consommateur" (suivre les indications la 2ème page sur http://www.assistancefree.fr/reclamations-1 (cliquer sur l'enveloppe en bas à droite) et fournir :
- les informations nécessaires à l'accès de votre dossier,  
- une description concise et circonstanciée du problème assortie d'une copie du retour de l'AR de résialtion
- y joindre le formulaire http://img.assistancefree.fr/cru2.0/formulaires/reclamation-connexion.pdf
pour demander le remboursement des frais de hotline et de courrier concernant ce problème (joindre impérativement les justificatifs).
NB : n° de fax de Free = 0899 90 5000

nickole