BusinessWeek, le journal économique américain, a publié un article sur Iliad intitulé "The Telecom Exploits Of Iliad". Ils évoquent l'évolution de l'accès Internet résidentiel en France, la croissance très rapide de Free et la réussite de la stratégie d'Iliad, qui est devenu le lièvre de la course pour les autres pays d'europe...
Extrait Traduit :
"Iliad a mis en place une stratégie radicale basée sur le prix. : Plutôt que de se lancer dans une guerre des prix suicidaires avec la concurrence, ils maintiennent leur offre à 29.99 euros, en y ajoutant constamment de nouveaux services. Il y a 3 ans, les abonnés disposaient d'une lente connexion à 512K. Aujourd'hui, pour le même prix, ils disposent d'un accès super-rapide à 24Mbps (L'offre classique aux états unis est de 1 à 6Mbps), ainsi que le téléphone gratuit vers les fixes en France, 80 chaines gratuites de TV numérique, et 20 radios. "Nous avons toujours vu qu'il y avait un marché en se basant sur les services, pas seulement sur le prix", commente Olivier Rosenfeld, Directeur Financier d'Iliad."
Lire l'article de BusinessWeek (En anglais).
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