Bonjour,
J'ai plusieurs soucis avec mon installation free: la téléphonie HS, et la télé "amoindrie"...
Voici ma config qui a fonctionnée depuis deux ans sans souci: degroupage total, Freebox v4 en mode routeur, avec téléphone et télévision, débit d'environ 9 méga, 1000 m de l'émetteur....
Depuis fin septembre: plus de téléphone: après être passé par le chat assistance et la hotline, on m'annonce que cela doit venir du boitier d'alimentation, et que j'en aurai un "bientôt". Je l'attends encore.
Depuis 10 jours: plus de télé ! J'ai essayé de voir avec mon multiposte (par vlc), je capte bien, mais dès qu'il s'agit d'utiliser la télécommande pour sortir sur une télé, rien ne se passe...Sur vlc, la liste des chaines n'inclue pas canal+, donc je peux me mettre mon abonnement sur l'oreille pour l'instant....
Après maintes recherche sur le net, j'ai trouvé deux tests à faire pour voir si ma télécommande était la cause de ce problème:
- via une webcam, voir si la diode réagit quant on appuie: OK
- via une touche "volume" de la freebox, pointer la freebox et voir si des informations défilent: PAS OK, rien ne se passe.
J'ai rebooté ma freebox, je pense avoir fait au moins un hard reboot (j'ai débranché au moment du premier 88:88:88 5 fois + 1), et le seul changement est que la freebox met 2 ou 3 heures à se reconnecter après chaque reboot...
Voilà ma situation.
Avez vous eu des soucis du même genre ?
Comment tester réellement ma télécommande ?
Pourquoi ma freebox met 2 heures à se reconnecter ?
Est-ce possible, comme l'affirme free, que ce soit le boitier d'alimentation qui soit responsable de tous mes maux ?
Que faire

?
Merci pour votre aide,
Koba