Koba

Bonjour,

J'ai plusieurs soucis avec mon installation free: la téléphonie HS, et la télé "amoindrie"...

Voici ma config qui a fonctionnée depuis deux ans sans souci: degroupage total, Freebox v4 en mode routeur, avec téléphone et télévision, débit d'environ 9 méga, 1000 m de l'émetteur....

Depuis fin septembre: plus de téléphone: après être passé par le chat assistance et la hotline, on m'annonce que cela doit venir du boitier d'alimentation, et que j'en aurai un "bientôt". Je l'attends encore.

Depuis 10 jours: plus de télé ! J'ai essayé de voir avec mon multiposte (par vlc), je capte bien, mais dès qu'il s'agit d'utiliser la télécommande pour sortir sur une télé, rien ne se passe...Sur vlc, la liste des chaines n'inclue pas canal+, donc je peux me mettre mon abonnement sur l'oreille pour l'instant....

Après maintes recherche sur le net, j'ai trouvé deux tests à faire pour voir si ma télécommande était la cause de ce problème:
- via une webcam, voir si la diode réagit quant on appuie: OK
- via une touche "volume" de la freebox, pointer la freebox et voir si des informations défilent: PAS OK, rien ne se passe.

J'ai rebooté ma freebox, je pense avoir fait au moins un hard reboot (j'ai débranché au moment du premier 88:88:88 5 fois + 1), et le seul changement est que la freebox met 2 ou 3 heures à se reconnecter après chaque reboot...

Voilà ma situation.

Avez vous eu des soucis du même genre ?
Comment tester réellement ma télécommande ?
Pourquoi ma freebox met 2 heures à se reconnecter ?
Est-ce possible, comme l'affirme free, que ce soit le boitier d'alimentation qui soit responsable de tous mes maux ?

Que faire ????

Merci pour votre aide,

Koba

fbxfan

Telephone HS, telecommande HS : d'où vient le probleme ?
« Réponse #1 le: 28 October 2007 20:14:40 »
Est-ce possible, comme l'affirme free, que ce soit le boitier d'alimentation qui soit responsable de tous mes maux ?
Oui, et mon "indice de confiance" est de 9/10 là-dessus. Je dis ça d'autant plus que j'ai eu un problème très similaire avec ma v4 il y a 4 jours ! Après test croisé d'alim, ça c'est confirmé et Free m'en envoit une nouvelle. En attendant, j'utilise une alim de substitution que j'ai choisie avec soins (voltage, ampérage, polarité).

Koba

« Réponse #2 le: 28 October 2007 21:04:56 »
Merci pour ta réponse.
J'envisageai d'utiliser une alim de substitution, mais moi et l'électricité, c'est pas ça...
T'entends quoi par polarité par exemple ?

Youpil

« Réponse #3 le: 29 October 2007 07:42:22 »
Citation de: Koba
Oui , mille fois oui. une alim trop faible engendre une multitude de pb.
D'ailleurs ce serait  un des reproches principal, les alimentions de  Free sont trop sous estimées, (puissance calculée trop juste  ou/et manque de  de fiabilité).

Youpil

« Réponse #4 le: 29 October 2007 07:45:55 »
Citation de: Koba
Merci pour ta réponse.
J'envisageai d'utiliser une alim de substitution, mais moi et l'électricité, c'est pas ça...
T'entends quoi par polarité par exemple ?
Sur  l'extrémite de ton cordon, il y a la partie "centrale" et la partie extérieur de la fiche.
Le centre peut être un + ou un moins (l'extérieur l'inverse). Sur le bloc un symbole/schema l'indique.

marcus60

« Réponse #5 le: 29 October 2007 07:49:33 »
salut,
Youpil, toi ta pas peur si il ce plante adieu la free..........;

fbxfan

« Réponse #6 le: 29 October 2007 08:17:19 »
Citation de: marcus60
salut,
Au pire, il montre au vendeur son alim freebox et lui demande comment configurer l'alim qu'il a l'intention de lui acheter.
Il faut donc une alim qui peut être réglée sur 12V, dont l'ampérage max autorisé atteinds 1200 mA (soit 1,2 A). Il faut que la polarité puisse être réglée comme celle dessinée sur l'alim de la freebox, qui est je crois le + au centre... Ca se fait en général par un embout amovible au bout du cordon d'alimentation que tu peux mettre
de deux façons différentes.

Pour la polarité, l'idée c'est que si il sait pas, eh bien qu'il demande à quelqu'un qui sait mais qu'il ne fasse pas au pif !

Youpil

« Réponse #7 le: 29 October 2007 10:08:15 »
salut,
Le centre peut être un + ou un moins (l'extérieur l'inverse).
Sur le bloc un symbole/schema l'indique.

Je confirme c'est marqué sur tous les blocs tension et polarité.
Comment peut on se planter quand on lit la tension et le symbole...?
On peut se planter oui si on met un bloc de tension et symbole différent, mais dans ce cas on le fait exprès !

fbxfan

« Réponse #8 le: 29 October 2007 10:27:20 »
Citation de: Youpil
salut,
Le centre peut être un + ou un moins (l'extérieur l'inverse).
Sur le bloc un symbole/schema l'indique.

Je confirme c'est marqué sur tous les blocs tension et polarité.
Comment peut on se planter quand on lit la tension et le symbole...?
On peut se planter oui si on met un bloc de tension et symbole différent, mais dans ce cas on le fait exprès !
Mouai, je suis d'accord avec toi, c'est très clairement indiqué. Tout ce qu'il faut savoir c'est comment reproduire la polarité indiquée sur l'alim Freebox, mais là encore il suffit généralement d'aligner une petite flèche ou un curseur sur le schéma de polarité souhaité et hop !