Bonjour ,
je poste ici car je voudrais avoir connaissance si des personnes habitants st quentin en yvelines ou guyancourt ( 78 ) ont les memes problemes.
Voila mon histoire qui n'est pas terminé
18 Septembre 2007 : chute de débit , je passe de DL : 980 Ko a 350 Ko et en UL de 90 Ko à 9 Ko
donc reboot , hard reboot , verification enfin bref toujours le meme probleme accompagné des désynchros.
21 Septembre 2007 :
J'appelle la Hot line , et apres 20 minutes , le dossier est enregistré pour une vérification du NRA , position sais pas quoi.
Reception du mail de confirmation de la demande de verification.
28 Septembre 2007 reception d'un mail de free , disant que ma ligne est altérée , donc une verification du nra va etre effectuée d'ici peu
J'ai toujours le débit en berne , 400 Ko en DL et 14 Ko en UL ( au mieux de sa forme )
J'ai appellé deux fois la hotline pour savoir quand le probleme sera reglé , evidemment j'ai l'impression de parler à un robot.
[24 Octobre 2007]
Reception d'un mail du BACK OFFICE : ( je resume )
Apres verification , ma ligne fonctionne correctement ... ?
Moi tout content , le soir je verifie , et toujours la meme chose ... avec une baisse legere et des desynchro
J'appelle la hotline vers 23h45 , je tombe sur un conseiller et je lui raconte encore une fois de plus mes problemes
il me propose la venue d'un technicien pour verifier le modem , l'installation etccc...
Je recois un mail de confirmation :
- Intervention à domicile complexe (avec fourniture de connectiques ou d’accessoires) : 69 Euros.
- Intervention à domicile simple / Freenaute non présent durant le créneau horaire /
Modem défectueux alors que celui-ci fonctionnait normalement auparavant : 49 Euros.- Intervention à domicile non facturée (responsabilité Freenaute non engagée ou erreur d'inscription) : déplacement offert.
Bon le probleme , il va me trouver quoi le bonhomme ...
- la freebox marche , donc je paie ? peut etre la solution en gras ... 49 euros !!!
- comment savoir que c'est pas le modem , ou l'alim ... ( commandée une le 24/10/2007 au cas ou )
- comment savoir pour la baisse de débit ?
Alors tout simplement , la baisse de débit serait due :
- une faiblesse de la fbx ?
- une alim faiblarde ou en fin de vie ?
- depuis la mise a jour de FIRMWARE / ADSLSAFE ( sais plus le nom ) ca cagade ..
tout en sachant que ca n'a pas merdé depuis au moins deux ans ... , que la ligne est nettoyé , etc etc ... , qu'il n'y a pas de multiprise , etcc
voila si quelqu'un a une solution avant que je balourde la FBX ...