MAN

[GUYANCOURT = guy78-2] BAISSE DU DEBIT
« le: 25 October 2007 15:23:44 »
Bonjour ,

je poste ici car je voudrais avoir connaissance si des personnes habitants st quentin en yvelines ou guyancourt ( 78 ) ont les memes problemes.

Voila mon histoire qui n'est pas terminé

18 Septembre 2007 :
chute de débit , je passe de DL : 980 Ko a 350 Ko et en UL de 90 Ko à 9 Ko
donc reboot , hard reboot , verification enfin bref toujours le meme probleme accompagné des désynchros.

21 Septembre 2007 :
J'appelle la Hot line , et apres 20 minutes , le dossier est enregistré pour une vérification du NRA , position sais pas quoi.
Reception du mail de confirmation de la demande de verification.

28 Septembre 2007
reception d'un mail de free , disant que ma ligne est altérée , donc une verification du nra va etre effectuée d'ici peu

J'ai toujours le débit en berne , 400 Ko en DL et 14 Ko en UL ( au mieux de sa forme )
J'ai appellé deux fois la hotline pour savoir quand le probleme sera reglé , evidemment j'ai l'impression de parler à un robot.

[24 Octobre  2007]
Reception d'un mail du BACK OFFICE : ( je resume )
Apres verification , ma ligne fonctionne correctement ... ?
Moi tout content , le soir je verifie , et toujours la meme chose ... avec une baisse legere et des desynchro

J'appelle la hotline vers 23h45 , je tombe sur un conseiller et je lui raconte encore une fois de plus mes problemes
il me propose la venue d'un technicien pour verifier le modem , l'installation etccc...
Je recois un mail de confirmation :

- Intervention à domicile complexe (avec fourniture de connectiques ou d’accessoires) : 69 Euros.

- Intervention à domicile simple / Freenaute non présent durant le créneau horaire / Modem défectueux alors que celui-ci fonctionnait normalement auparavant : 49 Euros.

- Intervention à domicile non facturée (responsabilité Freenaute non engagée ou erreur d'inscription) : déplacement offert.

Bon le probleme , il va me trouver quoi le bonhomme ...

-  la freebox marche , donc je paie ? peut etre la solution en gras ... 49 euros !!!
- comment savoir que c'est pas le modem , ou l'alim ... ( commandée une le 24/10/2007 au cas ou )
- comment savoir pour la baisse de débit ?

Alors tout simplement , la baisse de débit serait due :

- une faiblesse de la fbx ?
- une alim faiblarde ou en fin de vie ?
- depuis la mise a jour de FIRMWARE / ADSLSAFE ( sais plus le nom ) ca cagade ..

tout en sachant que ca n'a pas merdé depuis au moins deux ans ... , que la ligne est nettoyé , etc etc ... , qu'il n'y a pas de multiprise , etcc

voila si quelqu'un a une solution avant que je balourde la FBX ... :)

MAN

« Réponse #1 le: 25 October 2007 15:24:57 »
JE vous mettrais ce soir les specs affichées sur ma TELE ....

fbxfan

« Réponse #2 le: 25 October 2007 17:54:09 »
Citation de: manouille78
- une alim faiblarde ou en fin de vie ?
Probablement.

Je suis sur le DSLAM GUY78-5 et il y a encore une semaine, mon débit était normal. Depuis avant hier-soir, j'ai perdu à la fois la tonalité et du débit, mais c'est probablement l'alim de ma v4. Je vais faire le test croisé d'ici 10 minutes avec mon voisin...

MAN

« Réponse #3 le: 25 October 2007 18:04:46 »
je voudrais savoir pourquoi le débit baisse .... quand une alim est defectueuse ?
j'ai testé avec le sagem 800 Usb et ce sont les memes débits (médiocres )

Ce soir ( affichage TV )
                            down                up
DEBIT ATM            4295 kbp/s        88 kbps
attenuation            43.00 db           22.00 db
marge de bruit       12.10 db            7.00 db
fec                         798983             560
crc                        0                       0
hec                         0                    10

voila .... mode venere

PAS TERRIBLE non

Ah oui distance du machin 2325 metres   et 34 db

MAN

« Réponse #4 le: 25 October 2007 18:09:05 »
sur degrouptest

Ligne testée :    01 30 64 99 88
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local :    GUY78 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :    GUYANCOURT
Longueur de ligne :    2328 mètres

4/10 sur 2328m
Affaiblissement :    34.92 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    5564 kbps (696 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    11055 kbps (1382 ko/s)

j'en suis loin

fbxfan

« Réponse #5 le: 26 October 2007 08:50:19 »
Probablement votre alim, faites un test croisé (http://faq.assistancefree.fr/v1/faq/fhd-463-232)...

MAN

« Réponse #6 le: 26 October 2007 13:23:43 »
MErci FBXBAN , mais je l'ai fait et cela ne change rien ...

Pour la suite de mon aventure , un mail ce matin avant la venue de l' ITI tech ;)

en résumé :

---> "Un test de position consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement."

donc deuxieme vérification ... en cours ....

je vous tiens au courant

fbxfan

« Réponse #7 le: 26 October 2007 14:11:31 »
j'ai testé avec le sagem 800 Usb et ce sont les memes débits (médiocres )
Oups désolé j'avais oublié... Donc c'est ni problème de freebox ni d'alim, ni de réseau local ou d'ordi. C'est donc un problème situé entre le port RJ11 de votre modem (que ce soit la freebox ou le bon vieux sagem) et le DSLAM Free. Le test de position devrait permettre la vérification du DSLAM. Quant au reste de la ligne, il faudra l'ouverture d'un ticket GAMOT pour que FT vérifie la ligne de ton boitier de dérivation jusqu'au NRA et une vérification/nettoyage de ligne par toi-même ou un ITI Free pour la partie terminale (entre ton boitier de dérivation et le port RJ11 du modem utilisé). As-tu déjà essayé de brancher la freebox ou le sagem directement sur l'arrivée FT de ton logement ?

Bon je reprends tous vos messages et vous dites que le test de position s'est avéré altéré (ce qui signifie que même en branchant un modem directement là d'où part votre ligne du DSLAM, le débit est déjà inférieur à la normale). Bon ben cherchez pas c'est ça ! Maintenant faut se battre pour que Free fasse le nécessaire au niveau du NRA. La solution la plus extrême sera la lettre de mise en demeure avec A/R.

La visite du tech chez vous promet d'être inutile pour la résolution de votre problème (mais bon, fait la histoire d'avoir le coeur net, et au passage ta ligne pourra être un peu optimisée pour quand le DSLAM sera reconfiguré).

fbxfan

« Réponse #8 le: 26 October 2007 20:20:52 »
Citation de: fbxfan
Je vais faire le test croisé d'ici 10 minutes avec mon voisin...
Ca a résolu mon problème : félicitations à la hotline qui m'a directement orienté vers le bon diagnostic et le bon test pour le confirmer.

MAN

« Réponse #9 le: 27 October 2007 00:43:20 »

----------------> ca consiste en quoi le test croisé?

fbxfan

« Réponse #10 le: 27 October 2007 08:50:36 »

----------------> ca consiste en quoi le test croisé?
Un test croisé est utilisé pour confirmer ou infirmer l'implication d'un élément dans une chaîne, par exemple l'alim de la freebox. Il consiste à échanger l'élément suspecté avec celui d'une autre personne pour qui tout fonctionne bien.
En d'autres mots, si tu suspectes ton alim (en tout cas moi je suspecte la tienne), tu la débranche et tu vas chez ton voisin avec. Puis tu lui demandes d'essayer sa freebox avec ton alim. Si sa freebox subit un fonctionnement altéré comme chez toi (un débit plus faible), alors c'est clair c'était ton alim qui était en cause. Sinon (si la freebox du voisin marche nickel avec ton alim), pour confirmer le diagnostic, emprunte l'alim de ton voisin et essaie la chez toi avec ta freebox et voie ce que ça donne. Si la connection n'est pas meilleure, c'est que c'est pas un problème d'alim mais c'est autre chose...

Test croisé d'alim : http://faq.assistancefree.fr/v1/faq/fhd-463-232
Test croisé de freebox : http://faq.assistancefree.fr/v1/faq/fhd-462-232

MAN

« Réponse #11 le: 27 October 2007 14:17:26 »
oki je vais faire ca ......... merci
je te tiens au courant

MAN

« Réponse #12 le: 30 October 2007 14:14:02 »
salut FBXFAN

voila la confirmation la deuxieme du back office :

Cher Freenaute,

Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, une demande de test de position a été effectuée afin de tester nos installations.

Cette vérification a été réalisée et a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction vient donc d'être transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier.

Nous vous invitons donc à patienter le temps de cette intervention.

NB : Une mise à jour peut s'effectuer sur votre ligne ADSL dans les prochains jours. Nous vous invitons donc à laisser votre Freebox branchée et à réaliser un Hard Reboot de votre Freebox (débrancher/rebrancher électriquement 5 fois consécutivement l'alimentation électrique avec précaution, le plus simple étant de manipuler directement le bloc secteur afin de réaliser cette manipulation).

* Test de Position : vérification effectuée par un technicien Free au niveau de la salle de dégroupage du NRA (Noeud de Raccordement Abonné) dont dépend l'abonné(e) Free Haut Débit en branchant un modem ADSL sur la position dédiée à l'abonné(e) sur les équipements Free faisant liaison avec la partie de la ligne de l'abonné(e) dépendant de l'opérateur historique : il s'agit d'une vérification de la bonne synchronisation et du débit disponible à l'entrée des équipements Free, permettant de valider le bon fonctionnement des équipements Free.
A noter : Le responsable du secteur se déplace directement sur le terrain pour effectuer ces tests.

NRA (Noeud de Raccordement Abonné) : comprend les installations France Télécom, accessibles uniquement par l'opérateur historique, et une salle de dégroupage, où sont installés les équipements des différents Fournisseurs Accès Internet, dont Free et accessible aux techniciens Free.

Cordialement,
Assistance technique Free.

Notre assistance technique reste à votre disposition :
http://www.free.fr/contact.html
Tel : au 3244 (0.34 Euros TTC/min) du lundi au vendredi de 08h00 à 22h30 et de 09h00 à 20h00 le samedi et dimanche.
FREE ASSISTANCE: http://www.assistancefree.fr/

Donc elle est bien alteré ma ligne

j'ai fait le test croisé , c'est idem

j'ai meme mis le sagem 800 que j'avais , elle n'arrive meme pas a se synchroniser

voilou

MAN

« Réponse #13 le: 03 December 2007 09:09:20 »
bon me revoila ,
apres maintes déboires , apres confirmations de ligne altérée , passage d'un it , 5 coups de tél  , test croisé , etcc
je recevais des mails du back comme quoi ma ligne etait revenue et ben non , j'en suis toujours au meme point

un débit tres faible , et surtout l'upload
j'ai rappellé la derniere fois , et on m'a certifié un deuxieme passage , concernant la vérification de ma ligne par un tech FT et un tech FREE,
donc j'attends encore la fin de cette semaine

quelles sont les procédures pour y voir plus clair ... ?

sinon , je voudrais savoir si des personnes de st quentin ont changé de FAI , ( numericable 30M par exemple ) ?
s'ils sont satisfaits ?

parce  que je commence a en avoir ras la casquette ...

fbxfan

« Réponse #14 le: 03 December 2007 11:56:02 »
je voudrais savoir si des personnes de st quentin ont changé de FAI , ( numericable 30M par exemple ) ?
s'ils sont satisfaits ?
C'est mitigé. J'étais chez Numéricable (19,90 EUR/mois pour 1 méga) jusqu'à février 2006 et le débit promis était toujours au rendez-vous (bon après c'est pas difficile à assurer un débit aussi faible). Le seul problème c'était que j'avais régulièrement des problèmes de connexion, bien souvent une non synchronisation du modem... Et mon père n'en pouvait plus et à résilié au profit de Free, malgré notre ligne téléphonique pourrie (pas de NRA à Voisins-le-Bretonneux et donc lignes tirées jusqu'à GUY78). Mais depuis les choses ont changées :
 1) Le réseau câblé de la CA de SQY a été racheté à Numéricable par la CA. Et elle semble bien mieux le gérer.
 2) Des travaux de rénovation et d'extension ont été réalisés ou sont en cours de réalisation (CF http://www.cable-sqy.com/ et en particulier http://www.cable-sqy.com/programme.php).
 3) Depuis le début de l'année, de 29,90 EUR/mois pour internet uniquement avec débit 4 Mégas IP, Numericable offre pour le même prix un débit de 30 Mbps IP au lieu de 4, un bouquet de télé minimum (mais qui suffiront à de nombreux utilisateurs), et la téléphonie illimitée vers les fixes en France métropolitaine. Et depuis quelques semaines, toujours pour le même prix, 45 destinations supplémentaires sont incluses dans le forfait ! CF http://www.numericable.fr/home.php . Attention : il y a quand même quelques points faibles par rapport à Free : probablement pas de SIP, pas de HD (pour 29,90 EUR/mois), pas de MIMO, pas autant de destinations incluses dans le forfait...

Par ailleurs, j'ai un copain à 2 rues de chez moi qui est chez Numericable en 30 Mbps IP. Et bien il télécharge à 3550 Ko/s (ethernet indispensable) ! Je te laisse convertir mais tu t'apercevras qu'il a quasiment 100% du débit théorique !!!

Donc ça dépend du quartier, de la rue, du comportement des gens dans ta rue (faut pas qu'il y ait trop de fans d'emule au même endroit ni au même moment...). Bref à tester et à comparer à l'ADSL ! Mais si t'as une ligne téléphonique pourrie comme la mienne (44 dB d'affaiblissement, débit max 4,1 Mbps IP), je me demande pourquoi tu n'as pas encore testé Numericable...

MAN

« Réponse #15 le: 03 December 2007 14:18:58 »
ben deja c'est mieux par rapport a ce que j'ai ....
je suis vers la maison de retraite des Saules ... si ton copain est par la bas ... ca me rassure dans mes futures demarches

MIMO ; un tit routeur sans fil
HD : un boitier Multmédia avec HD deja branché :) sur la tv
SIP : pas besoin .:)
TEL : je tél pas à l'etranger ... je correspond avec SKYPE / MSN :)

pourqkoi je n'ai pas testé ... parce qu'avant d'avoir des M......s comme en  ce moment , j'etais a 900 en DL / 95 en UL / ping de 35ms , donc ca allait ...voila la raison :)
je vais aller faire un tour dans l'immeuble NC VAUBAN . prendre de la doc... etcc ..

Merci à toi pour tes réponses Tres Rapides COMME D'hab
Et vive le paintball :)

fbxfan

« Réponse #16 le: 03 December 2007 15:20:36 »
je suis vers la maison de retraite des Saules ... si ton copain est par la bas
non. On (moi et mon copain) est à la frontière sud de Voisins-le-Bretonneux (celle la plus éloignée du NRA !).

MAN

« Réponse #17 le: 04 December 2007 14:09:29 »
et voila encore un mail du back office :

Cher Freenaute,

Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, une demande de test de position a été effectuée afin de tester nos installations.

Après vérification, il s'avère que nos installations fonctionnent correctement à ce jour.

Mais j'ai toujours ce probleme de débit ............... raaaaaaaaaaaaaaarghhhhhhhhhh ca commence à me briser les neurones secs !!!!

encore un coup de téléphone pour ce soir

fbxfan

« Réponse #18 le: 04 December 2007 16:11:47 »
Très bizarre ton affaire... Tu as eu 2 tests positions "altérés"... et leur correction ne semble rien donner. L'expertise conjointe Free / FT est un sérieux espoir. J'ai récemment aidé un freenaute qui avait un problème similaire au votre : débits pourris (en download et en upload) malgré atténuation OK. Son problème était situé dans son immeuble et c'est l'expertise conjointe qui a résolu son problème.

MAN

« Réponse #19 le: 06 December 2007 16:15:31 »
allez une de plus :

Cher utilisateur,

Suite à l`ouverture d`un ticket d`incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, nous vous informons qu`une demande de test de position a été effectuée.

Un test de position consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d`en vérifier le bon fonctionnement.

Nous sommes maintenant en attente de cette vérification. Nous vous remercions donc de bien vouloir patienter.

Cordialement,

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Youssef, Service Mailer Free

MAN

« Réponse #20 le: 07 December 2007 14:51:16 »
salut FBX

bon voila la réponse qui ne m'étonne plus :

Cher Freenaute,

Cette vérification a été réalisée et a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction vient donc d'être transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier.

Nous vous invitons donc à patienter le temps de cette intervention.

lejeune

« Réponse #21 le: 08 December 2007 09:08:35 »
Hello,
Le problème n'est il pas général dans l'ile de france ?
Car je suis dans le meme coin à GUY et jai tout le temps des désynchronisations ( hier soir ca n'arretait pas).
Je connais d'autres personnes dans le 94,92 et ils ont également des déconnexions ces derniers jours.
Par contre je n'ai pas testé le débit :(
A+
LeJeune

fbxfan

« Réponse #22 le: 08 December 2007 12:21:32 »
Citation de: lejeune
Car je suis dans le meme coin à GUY et jai tout le temps des désynchronisations ( hier soir ca n'arretait pas).
Je connais d'autres personnes dans le 94,92 et ils ont également des déconnexions ces derniers jours.
Par contre je n'ai pas testé le débit :(
Je suis sur GUY78 (avec une v4 et une ligne pourrie) et tout est OK (comme ça l'a toujours été pour moi depuis mes débuts chez Free, en février 06). En ce moment, j'ai des problèmes de bugs d'affichage sur FreeboxTV et de débit de téléchargement (qui varient fortement et n'atteignent pas mon débit de synchro) mais j'ai identifié la cause, qui est externe à la Freebox. En retirant mon routeur et en branchant un ordi direct sur la freebox, tous les problèmes ont disparu. Donc parmi les gens sur Freenews qui ont des problèmes de débits qui varient, de freeze ou bugs sur le multiposte, de téléchargement corrompus... remettez également en question vos éventuels matériels réseaux de type routeur, switch... Dans mon cas, je pense que c'est l'alim de mon routeur qui fatigue.

MAN

« Réponse #23 le: 17 December 2007 10:25:02 »
salut Fbxban ,

donc je reviens à mon probleme ,

vendredi vers 19h30 ; deconnection totale de la fbx , rien nada , un chenillard qui s'agite , alors là je me dis yes ils sont en train de faire quelque chose , car pas de tél , pas de net , pas de tv off course , j'ai plus rien ....

et ben oui plus RIEN , de ce vendredi a dimanche 19h30 ( à +-5 minutes ) , ah j'ai la synchro de nouveau ,

Je suis en mode content ,  alors je me dis , hop la ... hard reboot  x 4
le mode routeur desactivé etccc
test de débit , alors la c'est pareil , 400 KO en DL au MAX  et 10 KO en UP , mode interleaved
enfin que du bonheur !!!! ca n'a pas changé du tout....

Bon je suis bon pour un appel ( j'en suis à 40 euros de tél hotline ) , c'est dommage je n'ai pas le no du technicien qui est venu et m'a confirmé le probleme , pour lui demander de voir si mon probleme niveau DSLAM / NRA est reglé ,
car depuis le mail de ma ligne alterée , j'attends ....

je ne sais meme pas si un ticket gamot a été ouvert , car je ne sais pas ou on le voit ( a part la console web de gestion )
je ne sais pas si FT et FREE ont analysé ma connection
et ca commence grave à me hmm hmmm

PS : si quelqu'un a eu ce probleme et qu'il a changé de FAI en numericalbe ( St quentin ) , il peut me mailer l'avantage / inconvenient ... si on peut off course ..

A bientot pour de nouvelles aventures

Man

fbxfan

« Réponse #24 le: 17 December 2007 20:27:37 »
PS : si quelqu'un a eu ce probleme et qu'il a changé de FAI en numericalbe ( St quentin ) , il peut me mailer l'avantage / inconvenient ... si on peut off course ..
Bon ben passez chez Numericable.

Principal inconvénient de Numericable : marche mal dans certains quartiers/rues => faut tester et risquer de devoir résilier : vérifiez qu'il n'y a pas de frais ni conditions de résiliation. Bon après, le réseau câblé de SQY a été racheté par la CA ce qui donne un sacré moyen de pression sur Numericable.
Avantages Numericable : pleins depuis début 2007 (avant c'était bien trop cher par rapport à l'ADSL et c'est pour ça que j'avais résilié). Vous avez une offre triple play pour 29,90 EUR/mois : 30 Mbps IP internet (dédiés), téléphone illimité vers les fixes de 45 destinations, bouquet de télé "PRIMA" qui pourrait sans doute vous suffire. A vous de voir sur www.numericable.fr

MAN

« Réponse #25 le: 31 December 2007 01:41:41 »
bon je rigole avec les problemes de débits ,quand je vois que le back office me dit que tout fonctionne , et que j'ai pas de synchro ....

et que je lis partout que ca bride pour stabilité  ....:) je me marre ...

fbxfan

« Réponse #26 le: 31 December 2007 08:56:23 »
Ben moi (sur GUY78-5) j'ai eu une augmentation (légère mais ça fait toujours plaisir dans ce sens là) de mes débits up et down... Comme quoi...

MAN

« Réponse #27 le: 02 January 2008 14:53:27 »
Bonne année mon cher FBXFAN ;)

ben pas de changement , a part une inutilisation de vendredi a ce matin ...
par contre le boitier marque reseau , j'ai tout vérifié....

sinon voila les dernieres coordonnées :

DL : 425 kilos
UP : 12 kilos

je mettrais les caracteristiques ce soir , apres mon entrainement de paintball .

Merci encore a Freenews de me supporter :)

Man

fbxfan

« Réponse #28 le: 02 January 2008 15:54:10 »
Je vous propose de :
1) [si non encore fait] poster sur news://news.free.fr/proxad.free.adsl.degroupage ou/et sur http://www.aduf.org/viewforum.php?f=19 en semaine de préférence l'après-midi afin d'être pris en charge par un corp Free. Les règles sont alors :
 - 1 cas = 1 nouvelle "discussion"/"sujet".
 - Titre précis et concis.
A la seconde où je vous parle, le corp "Philippe Toso" (ptoso) réponds sur le newsgroup degroupage.

2) Envoyer lettre de mise en demeure en résumant toute votre aventure.

3) Passer chez Numericable.

MAN

« Réponse #29 le: 02 January 2008 16:27:36 »
Merci FBXFAN je vais essayer de mon travail :)

fbxfan

« Réponse #30 le: 16 January 2008 09:08:28 »
Bonjour,

J'ai été un peu regarder les réponses à votre sujet posté sur aduf...

Un corp a fait l'honneur de vous répondre ( c'est bien et vous le méritiez :) ). L'important dans votre cas est qu'un ITI vienne chez vous, (re)constate que le problème ne vient pas de chez vous et émette un ticket GAMOT. Merci de nous tenir au courant après son passage.

Bilan de votre situation selon moi :
1) Votre problème n'est pas chez vous, ni au niveau de votre Freebox ni au niveau de votre installation terminale puisque vous avez dit qu'un sagem 800 d'un ITI branché sur votre arrivée FT ne synchronisait pas mieux.

2) Votre problème n'est pas commun à tous les DSLAMs de GUY78 puisque je suis également sur ce NRA (mais sur un autre DSLAM que le votre) et tout marche impec (et même de mieux de mieux depuis décembre, pour une raison inexpliquée : je constate une hausse de débit régulière, ce qu'on lit rarement sur les forums !).

Bon alors il est où votre problème ?

Pour le savoir, investiguez du côté de l'environnement électromagnétique de votre logement. Pour ce faire, et on a du déjà vous le dire (si quelqu'un s'y connait vraiment bien et a de la bouteille) : achetez un transistor capable d'écouter les grandes ondes (ou demandez-en un dans votre voisinage), et balayez le spectre à la recherche d'éventuels ronflements qui trahiraient la proximité d'une source électromagnétique capable de perturber une liaison ADSL.

Par ailleurs, à l'aide de vos collègues sur GUY78, recherchez des personnes raccordées sur le même DSLAM que vous (et pas un autre) et demandez leurs caracs techniques affichées sur leur télé. Si toutes ces personnes ont comme vous en upload (autour de 100 kbps), alors bingo : c'est bien votre DSLAM qui est naze et il faudra faire pression (groupée) sur Free pour les faire craquer et racheter un nouveau (et coûteux) DSLAM. Astuce : sur Aduf, en cliquant sur l'icône "Membres sur ce NRA" (je vous laisse le soin de la trouver par vous-même si vous y arrivez pas demandez moi) vous avez un accès direct à tous les membres Aduf connectés à un DSLAM de GUY78 ! Il y en a actuellement plus d'une centaine ! Donc forcément une bonne vingtaine qui seront sur le même DSLAM que vous ! Lancez donc un appel avec sujet par exemle : "Problème DSLAM GUY78-2 : merci de me répondre si vous êtes sur ce DSLAM" et comme message un truc du genre "Bonjour, Suspectant un problème général sur ce DSLAM, merci de nous donner les caractéristiques techniques complètes affichées sur votre télé ? Merci d'avance". Si pas de réponse au bout d'une semaine (sans oublier de faire un up toutes les 24 à 48 heures), envoyez un message privé à cette centaine de membres (oui c'est chiant) en commençant par ceux qui ont des vieilles freebox (et qui sont donc probablement sur GUY78-1 et -2). Vieille Freebox = v4(a), v4b et v4c.

MAN

« Réponse #31 le: 16 January 2008 15:35:39 »
Merci je vais le faire de suite ........... sur l'aduf alors :)

MAN

« Réponse #32 le: 16 January 2008 15:37:55 »
et ici ... merci encore