vachegti

[NAT] Freenews Gutsy LiveDvD v2
« Réponse #50 le: 25 October 2007 19:04:26 »
Merci pour cette belle initiative.

Petit tuyau pour les non-dégroupés bridés sur dl.free.fr, mettez le proxy :
proxy.free.fr  port 3128

Et vous allez passer de 29 h de téléchargement à 45 minutes en adsl max. ;)
Sans dec ça fait une éternité maintenant que ce service est bridé ... zon même pas honte chez Free. :/

Kniom59

« Réponse #51 le: 25 October 2007 19:12:42 »
Citation de: Isa
L'inérêt n'est peut être pas évident pour tout le monde mais d'une part, statutairement nous soutenons le logiciel libre et dautre part, nous traitons des NTIC d'une manière générale. Le logiciel libre existe, on ne peut pas en tant que tel l'ignorer et c'est par ailleurs une piste enrichissante en matière de diversification. C'est une version qui est perfectible par la suite.
Bonjour Isa

Avant tout je te trouve bien tolérante pour une "MLF Head" (j'avoue que les plaisanteries que j'ai pu écrire étaient d'un goût douteux mais elles ne reflétaient d'aucune méchanceté de ma part => encore merci)

Mon intervention concerne l'emploi de l'acronyme NTIC qui n'est pas forcément connu de tous (Mr Jourdain faisait bien de la prose sans le savoir...)

NTIC signifie: nouvelles technologies de l'information et de la communication

Sur ce, bonne soirée

PS: C'est pour quand la photo?

Isa

« Réponse #52 le: 25 October 2007 19:19:07 »
Rhaa pour le MLF c'est une private joke qui n'a rien à voir avec le mouvement qui y est associé. On pourrait le croire car je suis le seul élément féminin de l'équipe. :S

Ma remarque ne t'était en premier lieu pas destinée, j'espère que tu ne l'as pas prise pour toi. Par contre tu demandes une photo de quoi ?

ropib

« Réponse #53 le: 25 October 2007 20:06:50 »
Personnellement j'aurais bien mis Songbird. Après tout je trouve que si on fait une distribution il faut un petit peu une orientation et en l'occurence je verrais bien du XUL+VLC comme parti pris.

fralal007

« Réponse #54 le: 25 October 2007 20:53:39 »
Bonsoir
je trouve l'idée intéressante et efficace bien que j'ai eu des difficultés pour configurer mon interface réseau eth0 (passer par ifconfig ...).
Installée en moins de 30 minutes sur mon ordi Amd64 3200+ 1Go de ram adsl dégroupé total
Il manque , à mon sens ,une petite interface "gestion du Freenaute" (pas un accès à la page de Free): gestion du téléphone , du compte SIP , du ping ... , les mods du freeplayer , genre HomePlayer , un accès direct au disque dur de la freebox HD , Skype , Boinc manager ( et client ) , un petit serveur apache (sécurisé) ?
Pourquoi Ubuntu plutôt que Debian directement ?
Pourquoi Gnome comme interface utilisateur et pas Kde ou d'autres ?
J'aime bien le choix des jeux , cheese , les liens dans Firefox , Pidgin , l'initiative de la distribution (en parler à distrowatch.com ?)

Bravo pour l'avoir fait , faut maintenant l'améliorer
Bon courage

Albert Bruc

« Réponse #55 le: 25 October 2007 21:16:16 »
Citation de: GTS
Euh... Y'a que moi qui voit pas l'intéret ?
Une distribution "basée sur Ubuntu" qui n'apporte aucune application supplémentaire, j'ai du mal à comprendre...
En gros vous proposez une version d'Ubuntu avec le logo Freenews à la place de celui d'Ubuntu ? Oo

Ajoutez au moins un accès "facile" au multiposte et au freeplayer ; et ça justifiera un peu plus l'appelation Freenews ET la "création" de cette distribution.
cette distribution est basé sur ubuntu mais est largement différente de l'originale :
- seulement francophone
- de nombreux apllicatifs non présent sur la version originale
- un choix voulu des applicatifs
- flash et java
- toute la doc fr (man, howto + html)
- etc.

Albert Bruc

« Réponse #56 le: 25 October 2007 21:36:25 »
Citation de: fralal007
Bravo pour l'avoir fait , faut maintenant l'améliorer
Bon courage
C'est le but ;)
c'est un premier essai, et il semble vous avoir convaincu, vu le nombre de téléchargement, et la bande passante que l'on fait souffrir depuis :)

c'est graçe à vos retours que nous l'améliorerons

alors n'hésitez pas :)

fralal007

« Réponse #57 le: 25 October 2007 23:01:24 »
il n'y a aucun dépots spécifique à Free et rien de vraiment développer vraiment dommage l'idée est bonne pourtant ça te va comme réponse ? sans hésitation

Albert Bruc

« Réponse #58 le: 25 October 2007 23:42:42 »
Citation de: fralal007
il n'y a aucun dépots spécifique à Free et rien de vraiment développer vraiment dommage l'idée est bonne pourtant ça te va comme réponse ? sans hésitation
je ne comprends pas vraiment ou tu veux en venir, désolé
dépots spécifiques a free ?
qu'attends tu exactement ? ce n'est pas très clair...

siper

« Réponse #59 le: 26 October 2007 00:29:35 »
je viens de lire cet article, est-ce vrai? si oui la dernière version d'ubuntu me parait vraiment pas encore à recommander. :

http://www.wpc-fr.net/news/n3407-ubuntu-gutsy-perd-des-plumes

erokoi57

« Réponse #60 le: 26 October 2007 06:25:09 »
J'ai découvert Feisty depuis 2 mois... J'ai beaucoup de mal avec mais, c'est très stable. Je regrette juste de devoir taper des lignes de commandes, que mon scanner est reconnu mais ne marche pas avec le logiciel préinstallé, de même avec mon imprimante. C'est pour moi, une découverte, mais j'ai du mal n'étant pas un as en informatique...
Cependant Bravo à Freenews et à ce partenariat. Je vous soutien et télécharge cette version sur le champ.

Albert Bruc

« Réponse #61 le: 26 October 2007 08:24:20 »
Citation de: siper
je viens de lire cet article, est-ce vrai? si oui la dernière version d'ubuntu me parait vraiment pas encore à recommander. :

http://www.wpc-fr.net/news/n3407-ubuntu-gutsy-perd-des-plumes
plus d'infos sur les forums et le planet d'ubuntu-fr

il semble que cela soit un fud...
mais l'avantage de linux c'est dans tous les cas la vitesse des mises à jour
si un probleme est detecté, il est corrigé dans la semaine, voir dans la journée ;)
donc une petite mise à jour, et hopla :)

jphl

« Réponse #62 le: 26 October 2007 08:58:07 »
Bonjour,
je ne connais pas le principe de boot sur DVD, quelle est la demarche à suivre apres avoir téléchargé le fichier ?
Merci d'avance  de votre aide
jean philippe

tcherno63

« Réponse #63 le: 26 October 2007 09:16:08 »
Citation de: jphl
Bonjour,
je ne connais pas le principe de boot sur DVD, quelle est la demarche à suivre apres avoir téléchargé le fichier ?
Merci d'avance  de votre aide
jean philippe
Tu graves le fichier... (normalement un "fichier - ouvrir" et choisir le .iso avec ton logiciel de gravure va permettre de graver le dvd).

Puis après tu redémarres ton PC avec le DVD dans le lecteur... (et logiquement, ubuntu devrait se lancer. Si ce n'est pas le cas, au démarrage, il doit y avoir une indication pour atteindre le "boot menu" ou "boot sequence" (sur un dell par ex., c'est F12) , et pouvoir choisir le lecteur DVD).

Moogle

« Réponse #64 le: 26 October 2007 09:40:33 »
Citation de: poupou31
Citation de: Moogle
Citation de: Dude
Filezilla propriétaire ? Savait pas ;)
Emule et Azureus non plus ne sont pas proprio d'ailleurs !

Filezilla a mystérieusement sauté de la news on dirait :rolleyes:
Salut,

Emule ne fonctionne pas sous linux. Pour Azureus c'est du java donc je sais pas... peut être trop gourmand ?

En tout cas tu as raison ces deux logiciels sont libre et open-source.
Oui je sais, Emule n'est pas sous Linux, mais il est cité dans la news comme équivalent "propriétaire" d'aMule. Azureus lui marche parfaitement sous Linux.

Albert Bruc

« Réponse #65 le: 26 October 2007 09:51:12 »
enfin propriétaire, plutot équivalent windows ;)
azureus fonctionne aussi mais tout comme sous windows ou mac os x il est tres gourmand :)

Kniom59

« Réponse #66 le: 26 October 2007 10:13:21 »
Citation de: Isa
Rhaa pour le MLF c'est une private joke qui n'a rien à voir avec le mouvement qui y est associé. On pourrait le croire car je suis le seul élément féminin de l'équipe. :S

Ma remarque ne t'était en premier lieu pas destinée, j'espère que tu ne l'as pas prise pour toi. Par contre tu demandes une photo de quoi ?
Rassure-toi je pratique beaucoup le degré supérieur à 1 également et avais perçu le sens véritable de ton message.

Concernant la photo,
C'était également une private joke à ton égard: j'évoquais une version "spéciale" pour Noël qui comportait une photo de toi dans le logon screen et/ou dans le splashscreen
Cette adaptation aurait justifiée l'aspect "spécial Freenews" de cette distribution

-=Ben42=-

« Réponse #67 le: 26 October 2007 10:20:35 »
Bon maintenant messieurs du Staff, il est où le wiki pour qu'on puisse discuter des améliorations à faire plus facilement ? Faut pas lâcher, vous vous lancer dans l'adaptation d'une distrib, il faut continuer et offrir aux freenautes un réel moyen de contribuer.

Florian

« Réponse #68 le: 26 October 2007 10:38:16 »
Citation de: Kniom59
C'était également une private joke à ton égard: j'évoquais une version "spéciale" pour Noël qui comportait une photo de toi dans le logon screen et/ou dans le splashscreen
Cette adaptation aurait justifiée l'aspect "spécial Freenews" de cette distribution

Albert Bruc

« Réponse #69 le: 26 October 2007 10:46:20 »
lol

Kniom59

« Réponse #70 le: 26 October 2007 11:00:27 »
J'adopte!

Isa

« Réponse #71 le: 26 October 2007 18:50:30 »
:O.. Tu peux adopter Flo, il doit changer d'identité rapidement avant que je ne le retrouve ..

mumbly58

« Réponse #72 le: 27 October 2007 08:35:26 »
Pour info, l'iso de Freenews Gutsy LiveDvD est disponible par l'intermédiaire du réseau bittorrent sur Freetorrent.

Albert Bruc

« Réponse #73 le: 27 October 2007 11:29:03 »
Citation de: mumbly58
Pour info, l'iso de Freenews Gutsy LiveDvD est disponible par l'intermédiaire du réseau bittorrent sur Freetorrent.
merci excellente initiative :)

Mirton

« Réponse #74 le: 27 October 2007 12:32:00 »
Pourquoi ne parlez-vous pas de l'essai de ce live Cd en l'installant avec Wubi (fourni sur ce Cd) . Je me suis servi de ce soft pour essayer Ubuntu 7.04, depuis environ 15 jours, et c'est extraordinaire de simplicité. Sur le CD, la version de Wubi installe la version qui est sur le CD, c'est à dire la 7.10, c'est-à-dire la version la plus récente.
----Depuis Windows  insérer le Cd. Naviguer dans les fichiers. Lancer Wubi et le reste se fait tout seul. Ubuntu 7.10 sera installé sur votre DD, dans le répertoire Windows, sans aucune manipulation à faire : Pas de partition à créer, seulement faire une petite place sur votre DD pour accueillir Ubuntu (pour commencer la découverte 15 GO suffisent amplement). Ubuntu sera installé dans la partition Windows, un fichier (vide) de la taille que vous choisissez sera crée dans l'espace libre de votre DD. Quand l'installation (rapide) sera faite, le PC va rebooter et vous aurez le choix du lancement : Windows ou Ubuntu. Tout Ubuntu sera opérationnel, comme s'il était sur une partition séparée. Toutes les modifs sont enregistrées, toutes les manipulations sont conservées, comme sur une distribution installée séparement. Et si (j'en doute), Ubuntu ne vous plaisait pas, c'est simple : Vous revenez sous windows, " panneau de configuration", "ajout-supression de programmes", séléctionner "Wubi "et "supprimer", comme d'habitude pour une suppression classique de programme. Aucun risque, rien ne persistera sur votre DD, tout sera effacé, et vous retrouverez votre Windows dans le même état qu'il était avant l'installation par Wubi. Depuis 15 jours j'essaie cette distribution Linux, et c'est réellement bluffant. Beau, rapide, que du bonheur. J'essaie encore une quinzaine de jours, et cette fois je vire XP et j'installe Ubuntu seul sur mon DD, et à demeure. J'en suis trop content. J'ajoute, pour terminer, que 15 jours plus tôt, je ne connaissais même pas Ubuntu. c'est tout dire....

herszk

« Réponse #75 le: 27 October 2007 16:41:04 »
Bravo pour cette excellente initiative mais est-il dans vos projets de sortir une version AMD64 ?
D'avance merci.

Albert Bruc

« Réponse #76 le: 27 October 2007 19:57:12 »
yep, mais pas tout de suite

Marco PAULOT

« Réponse #77 le: 27 October 2007 20:25:09 »
Citation de: herszk
Bravo pour cette excellente initiative mais est-il dans vos projets de sortir une version AMD64 ?
D'avance merci.
Citation de: Al_
yep, mais pas tout de suite
...en clair, elle est destinée à qui, cette version ?

...parce que: moi aussi, je suis en AMD64, et moi aussi, je n'ai jamais touché LINUX de ma vie (o Sole Mio... )

Albert Bruc

« Réponse #78 le: 27 October 2007 20:30:06 »
elle fonctionne très bien sur un amd64 :)
mais n'est pas complètement optimisée pour elle c'est un fait :)

je ferais une version 64 bits dans les prochaines semaines :)
mais attention, flash sous 64 bits, c'est pas ca ... et la lecture des dvd de salon non plus...
du moins pas encore parfaitement...

Albert Bruc

« Réponse #79 le: 27 October 2007 20:34:08 »
Citation de: Mirton
Pourquoi ne parlez-vous pas de l'essai de ce live Cd en l'installant avec Wubi (fourni sur ce Cd) . Je me suis servi de ce soft pour essayer Ubuntu 7.04, depuis environ 15 jours, et c'est extraordinaire de simplicité. Sur le CD, la version de Wubi installe la version qui est sur le CD, c'est à dire la 7.10, c'est-à-dire la version la plus récente...
Pourquoi ?
pour une raison toute simple ;)
je ne possède plus windows depuis des années...
depuis windows 2000 et encore par obligation (taff oblige)
depuis mes deux seuls systèmes sont Gnu/Linux et Mac Os X (qui est aussi un unix au passage ;)

bon allez je commence à bosser sur la prochaine version ;)
ainsi que sur la 64 bits...

Marco PAULOT

« Réponse #80 le: 27 October 2007 20:42:38 »
elle fonctionne très bien sur un amd64 :)
mais n'est pas complètement optimisée pour elle c'est un fait :)

je ferais une version 64 bits dans les prochaines semaines :)
mais attention, flash sous 64 bits, c'est pas ca ... et la lecture des dvd de salon non plus...
du moins pas encore parfaitement...
...tu nous feras une news dès que tout ça sera prêt, hein, c'est promis ? (croix de bois, croix de fer, etc...  )

sucube

« Réponse #81 le: 28 October 2007 08:28:45 »
une version encore plus simple :bubuntu 7.10

Albert Bruc

« Réponse #82 le: 28 October 2007 09:27:08 »
Citation de: sucube
une version encore plus simple :bubuntu 7.10
effectivement un peu dans le meme esprit, mais nos choix sont différents
une bonne initiative que je ne connaissais pas
félicitations !

ravemon

« Réponse #83 le: 28 October 2007 21:54:17 »
hello

j'aimerais bien testé ce live-cd avant de l'installer mais il bloque sur fréquences non supportées ?

j'ai un acer AL1912 je comprend pas de trop, j'ai  testé plusieurs résolution mais rien y fait

je suis preneur d'une aide

merci

Albert Bruc

« Réponse #84 le: 28 October 2007 22:05:15 »
Citation de: ravemon
hello

j'aimerais bien testé ce live-cd avant de l'installer mais il bloque sur fréquences non supportées ?

j'ai un acer AL1912 je comprend pas de trop, j'ai  testé plusieurs résolution mais rien y fait

merci
avez vous essayez avec au démarrage le "mode graphique sans échec" ?

shmipele

« Réponse #85 le: 29 October 2007 07:38:45 »
Super, merci infiniment.:)

Je l'ai téléchargé à 1000 ko/sec (Free dégroupé) et installé sur mon Macbook, en duo avec OS X.

Seuls problème : wifi et isight intégrée non opérationnels, mais ça semble être un problème récurrent entre Ubuntu et Macbook.:mad:

Je ne retrouve pas tout à fait les mêmes logiciels dans le menu "ajouter des applications".

Albert Bruc

« Réponse #86 le: 29 October 2007 12:47:28 »
non, non chez
pour macbook vas voir ici : http://planet.ubuntu-fr.org/index.php?q=macbook

tu y trouvera plusieurs exemples

ravemon

« Réponse #87 le: 29 October 2007 19:50:15 »
hello

merci
ça fonctionne en mode graphique sans échec ... merci

mais en fait cela change quoi ?

whax

« Réponse #88 le: 29 October 2007 20:08:19 »
Bonjour à tous,

Tout d'abord, je tiens à féliciter cette initiative !
En voyant cette petite "compilation", je me suis dis qu'il fallait y jeter un oeuil. Voilà qui est chose faite ...

Par contre, j'ai un léger soucis ! Pas l'ombre d'une invitation à taper un mot de passe root lors de l'installation !? Je me retrouve donc avec un système sans connaitre de compte admin ... J'ai réinstallé une deuxième fois, mais en vain.
Certe, il n'est pas trop compliquer de le modifier en mode rescue, mais bon ...

Donc est-ce moi qui ai eu les fils qui se sont touchés lors de mes installations, ou il a t'il un bug ? Si oui, quel est ce fameux password ?

Longue vie à ce projet ... ;-)

Albert Bruc

« Réponse #89 le: 29 October 2007 20:16:26 »
Citation de: whax
Bonjour à tous,

Tout d'abord, je tiens à féliciter cette initiative !
En voyant cette petite "compilation", je me suis dis qu'il fallait y jeter un oeuil. Voilà qui est chose faite ...

Par contre, j'ai un léger soucis ! Pas l'ombre d'une invitation à taper un mot de passe root lors de l'installation !? Je me retrouve donc avec un système sans connaître de compte admin ... J'ai réinstallé une deuxième fois, mais en vain.
Certe, il n'est pas trop compliquer de le modifier en mode rescue, mais bon ...

Donc est-ce moi qui ai eu les fils qui se sont touchés lors de mes installations, ou il a t'il un bug ? Si oui, quel est ce fameux password ?

Longue vie à ce projet ... ;-)
le mot de passe root n'existe pas par défaut sur les ubuntu ( à tord ou à raison...)
quand vous avez installé la bête
ouvrez un terminal
tapez cette commande :
sudo -s
un mot de passe vous sera alors demandé (c'est celui de l'utilisateur avec lequel vous travaillez en ce moment :)
après avoir bien répondu
vous verrez dans le terminal qu'un caractere # remplace le $ habituel
ca y est vous êtes en root
tapez maintenant simplement :
passwd
et saisissez le mot de passe root

voili voila :)

Albert Bruc

« Réponse #90 le: 29 October 2007 20:19:29 »
ça fonctionne en mode graphique sans échec ... merci

mais en fait cela change quoi ?
tous les modes graphiques ne sont pas pris en compte par le liveDvD, c'est une sortie de secours en attendant que le système soit installé sur disque dur...

whax

« Réponse #91 le: 29 October 2007 20:27:42 »
OUPS :(

OK, merci !
Je n'avais pas testé Ubuntu jusqu'a maintenant ... c'est fait !

sloun

« Réponse #92 le: 31 October 2007 20:52:41 »
Une version avec un antivirus pourrait etre sympa aussi (en tout cas je n'en ai pas vu dans la liste des programmes installés)

Menzer

« Réponse #93 le: 31 October 2007 21:54:54 »
Bravo !

Encore un grand Merci pour cette initiative. Cela m'a permi de franchir le pas, et d'essayer un monde dont j'avais beaucoup attendu parlé sans trop prendre le temps de m'y aventurer.

Un petit hic, mon pc est uniquement en connexion Wifi et cela ne semble pas pris en compte de manière "native" par la configuration de ce LiveDvD. Dommage, et j'avoue manquer de termps pour appronfondir, mais cela me laisse tout de même une bonne impression d'Ubuntu et cela me poussera, sans aucun doute à franchir ce pas de manière définitive, dans un avenir que j'espère proche . . .

Bonne continuation à tous,

Albert Bruc

« Réponse #94 le: 01 November 2007 14:25:36 »
Citation de: sloun
Une version avec un antivirus pourrait etre sympa aussi (en tout cas je n'en ai pas vu dans la liste des programmes installés)
antivirus ?
 pour quoi faire, y'a pas de virus sous linux :)

sloun

« Réponse #95 le: 01 November 2007 19:35:06 »
Citation de: sloun
antivirus ?
 pour quoi faire, y'a pas de virus sous linux :)
certes, mais parfois un live DVD pour nettoyer un windows ca pourrait etre pratique. On peut jouer a wow sous linux ?

Albert Bruc

« Réponse #96 le: 01 November 2007 21:02:04 »
ah ouai, bon je mettrais un antivirus sur la prochaine ;)
pour wow, ouai il parait, google est ton ami :)

aspirine

« Réponse #97 le: 06 November 2007 18:44:00 »
Bonjour,
Merci pour cette initiative.
J'ai lu que Ubuntu fonctionne sur un mac mais votre Freenews Gutsy LiveDvD est-il bootable sur un mac (PowerBook G4, 1 ghz, OS 10.4.10) ?
Mon liveDvD fonctionne puisque j'ai réussi à démarrer dessus sur un PC Dell.
D'avance merci pour votre aide
Arno

MacJL

« Réponse #98 le: 06 November 2007 19:45:17 »
Citation de: aspirine
Bonjour,
J'ai lu que Ubuntu fonctionne sur un mac mais votre Freenews Gutsy LiveDvD est-il bootable sur un mac (PowerBook G4, 1 ghz, OS 10.4.10) ?
Arno
Il ne fonctionnera pas sur ton G4. Ton Mac a une architecture PowerPC. Donc ce CD d'Ubuntu ne marchera pas puisqu'il a besoin d'une architecture x86. Ubuntu ne fait plus de distribution PowerPC depuis quelques temps déjà. Si tu as envie de te mettre à Linux sur ton Mac, je te conseille Debian plutôt. Il sera un peu plus compliqué à mettre en œuvre, mais sera plus à jour que les versions de Ubuntu PPC.

Bonne chance ;)

aspirine

« Réponse #99 le: 07 November 2007 12:48:22 »
Citation de: MacJL
Citation de: aspirine
Bonjour,
Arno
Il ne fonctionnera pas sur ton G4. Ton Mac a une architecture PowerPC. Donc ce CD d'Ubuntu ne marchera pas puisqu'il a besoin d'une architecture x86. Ubuntu ne fait plus de distribution PowerPC depuis quelques temps déjà. Si tu as envie de te mettre à Linux sur ton Mac, je te conseille Debian plutôt. Il sera un peu plus compliqué à mettre en œuvre, mais sera plus à jour que les versions de Ubuntu PPC.

Bonne chance ;)
Merci pour l'info.
Je vais donc de suite m'acheter un PC ;)
Ok, je plaisante.
Sur ces bons conseils je vais me pencher sur Debian.