Pourquoi ne parlez-vous pas de l'essai de ce live Cd en l'installant avec Wubi (fourni sur ce Cd) . Je me suis servi de ce soft pour essayer Ubuntu 7.04, depuis environ 15 jours, et c'est extraordinaire de simplicité. Sur le CD, la version de Wubi installe la version qui est sur le CD, c'est à dire la 7.10, c'est-à-dire la version la plus récente.
----Depuis Windows insérer le Cd. Naviguer dans les fichiers. Lancer Wubi et le reste se fait tout seul. Ubuntu 7.10 sera installé sur votre DD, dans le répertoire Windows, sans aucune manipulation à faire : Pas de partition à créer, seulement faire une petite place sur votre DD pour accueillir Ubuntu (pour commencer la découverte 15 GO suffisent amplement). Ubuntu sera installé dans la partition Windows, un fichier (vide) de la taille que vous choisissez sera crée dans l'espace libre de votre DD. Quand l'installation (rapide) sera faite, le PC va rebooter et vous aurez le choix du lancement : Windows ou Ubuntu. Tout Ubuntu sera opérationnel, comme s'il était sur une partition séparée. Toutes les modifs sont enregistrées, toutes les manipulations sont conservées, comme sur une distribution installée séparement. Et si (j'en doute), Ubuntu ne vous plaisait pas, c'est simple : Vous revenez sous windows, " panneau de configuration", "ajout-supression de programmes", séléctionner "Wubi "et "supprimer", comme d'habitude pour une suppression classique de programme. Aucun risque, rien ne persistera sur votre DD, tout sera effacé, et vous retrouverez votre Windows dans le même état qu'il était avant l'installation par Wubi. Depuis 15 jours j'essaie cette distribution Linux, et c'est réellement bluffant. Beau, rapide, que du bonheur. J'essaie encore une quinzaine de jours, et cette fois je vire XP et j'installe Ubuntu seul sur mon DD, et à demeure. J'en suis trop content. J'ajoute, pour terminer, que 15 jours plus tôt, je ne connaissais même pas Ubuntu. c'est tout dire....