neekoo

Hotline injoignable !
« le: 23 October 2007 23:02:05 »
Bonjour,

j'ai un problème de box TV (décrit dans la rubrique TV) depuis 3 semaines
j'ai réussi TRES difficilement à avoir un 'conseiller' (si on peut appeler ça comme tel... hum...) la semaine passée.

mais impossible de les joindre depuis lundi : toute la journée (de 9h00 à minuit !!!!) le répondeur répond "en raison d'un trop grand nombre d'appels....."

2 jours que j'essaye 10 fois par jour, et quelle que soit l'heure c'est la même rengaine...

Quelqu'un a réussi à la joindre ces deux derniers jours ?
Y'a un peu d'abus je trouve !
moi depuis 3 semaines je ne peux plus regarder la TV ça devient lourd

fbxfan

Hotline injoignable !
« Réponse #1 le: 24 October 2007 08:07:47 »
Citation de: neekoo
j'ai réussi TRES difficilement à avoir un 'conseiller' (si on peut appeler ça comme tel... hum...) la semaine passée.
Si vous passez par le 3244, c'est normal (dans le sens que c'est habituel, pas que ce soit acceptable) et ça fait bien au moins 1 an (sinon beaucoup plus) que c'est comme ça.

Par contre, vous devriez avoir beaucoup moins d'attente si vous passez par les hotlines spécialisées :
 - 08 92 13 51 51 si vous avez encore un abonnement FT,
 - 08 92 13 51 61 sinon.

Source : http://www.free.fr/contact.html

neekoo

Hotline injoignable !
« Réponse #2 le: 24 October 2007 08:53:50 »
je passe plus facilement par le 3244 effectivement, car plus facile à retenir

néanmoins j'ai beau testé les 2 autres numéro : même combat, personne ne répond !
nouvelle tentative ce matin sur les 3 numéros, 9h50... "trop d'appels..." !

ils sont 2 derrière le téléphone ou quoi ??? où sont les soit-disant 2000 téléconseillers qu'on paye en ligne surtaxée ??
vraiment du foutage de gueule ça !

merci pour ton info en tout cas, même si le résultat est le même...

fbxfan

Hotline injoignable !
« Réponse #3 le: 24 October 2007 14:21:02 »
Essaie alors de passer par les autres moyens d'accès au support Free (http://www.assistancefree.fr/v1/accueil/), et en particulier les newsgroups proxad.


neekoo

Hotline injoignable !
« Réponse #4 le: 24 October 2007 14:31:50 »
j'ai réussi à avoir quelqu'un finalement  ! ouf

10 minutes d'attente quand même...
mais surtout presque 3 jours de tentatives à toutes les heures possibles, ce qui doit bien représenter une cinquantaine d'appels. c'est une honte...

les 4 fois où j'ai pu avoir quelqu'un en ligne pour cette affaire, je suis tombé sur des personnes toutes plus incompétentes les unes que les autres, qui ne savent absoluement pas de quoi elles parlent et qui suivent bêtement des procédures prédéfinies...
quelle perte de temps et d'argent !

au final j'ai eu le service SAV: nickel ! tout réglé en 10 minutes, sympa au tél, et qui sait de quoi on parle. Ca fait plaisir de voir qu'il y a quand même quelqu'un de compétent (mais après quel parcours pour l'avoir !). Je l'ai bien entendu remercié pour son efficacité et son amabilité. (il faut savoir le faire remarquer aussi quand on est satisfait).

vivement que le temps d'attente soit réglementer en tout cas !

Ramady

Hotline injoignable !
« Réponse #5 le: 25 October 2007 08:33:46 »
Je suis content pour toi moi je galere grave pour les avoir ...... :(

neekoo

Hotline injoignable !
« Réponse #6 le: 25 October 2007 09:00:35 »
y'a des jours t'as des envies de meurtre je dois reconnaître !
j'en ai pas parlé mais j'ai même testé leur SAV sur chat... résultat:

-> la première fois, plus d'1 heure de file d'attente, puis coupé dans la minute où je rentrais en contact avec le correspondant (je ne peux même pas appeler ça "conseiller" tellement c'est mauvais). Un conseil, n'oubliez pas dans ce cas de cliquer sur le lien bleu 'vous avez dépassez le temps... si vous voulez rester en ligne...' (bah oui bien sûr, j'me tape plus d'une heure d'attente pour me marrer et raccrocher après !.... pffff c'est encore du grand n'importe quoi ça...)

-> la seconde fois je ne me suis pas fait avoir, j'ai cliqué... après encore une bonne heure d'attente... pour me taper une discussion de dialogue de sourds avec une personne nullissime, qui ne lisait manifestement pas mes explications ( "j'ai un problème, je n'ai plus de son sur ma boxTV, avec des parasites"... >>> réponse, "il faut que vous baissiez le débit de votre ligne"... mais bien sûr !!..........). Evidemment, devant tant de professionalisme (et je passe sur la discussion complète qui est un ramassis de sottises) j'ai coupé le chat, dégoûté !
(sachez en plus qu'ils mettent bien 2 à 3 minutes entre chaque réponse ! de quoi bien vous énerver après 1h d'attente !...)

Donc au final pour mon expérience:
>> le téléphone reste injoignable (on critiquait Alice... Free fait pas mieux, et en plus c'est payant !)
>> le chat: aucun intérêt, passez votre chemin ! un artifice qui vous fait perdre votre temps
>> le mail ?... déjà faut trouver l'@... ensuite les échanges interminables de mails faut aimer, j'ai déjà donné précédemment... et au final, ben on appelle !...

En gros, si vous arrivez à dépasser le stade du premier "conseiller" qui décroche,  qui doit être étudiant pour arrondir ses fins de mois et formé sur le tas grossièrement à suivre un protocole bien rodé, qui n'est là que pour dégrossir les problèmes (fils, branchements, condensateurs dans prises) et que vous arrivez à parler à un VRAI conseiller technique (donc pas lui!), là vous vous dîtes que vous avez une chance d'avoir une solution à votre problème. Mais tout est fait malheureusement pour justement ne pas vous passer cette personne vraiment compétente...

Bref, Free vous avez encore beaucoup de boulot pour rendre votre service efficace !


nickole

Hotline injoignable !
« Réponse #7 le: 25 October 2007 09:09:07 »
Bonjour,

Pour contacter le support de Free il y a :
- le téléphone (de préférence en début de matinée pour éviter les encombrements)
- le chat de l'assistance en ligne (fermer les autres logiciels pour éviter une coupure intempestive)
- le site Aduf (bien renseigner le profil et topic individuel)
- le newsgroup news://news.free.fr/proxad.free.adsl.degroupage * : créer d'abord un compte de news dans le lecteur de mails (procéder comme pour une messagerie et impérativement avec les paramètres d'une adresse email chez Free et voir le mode d'emploi illustré sur http://www.emule-france.com/forum/tuto-utiliser-news-groups-chez-free,t68884.htm). NB : penser à donner le n° de la ligne et éviter de poster le week-end.

nickole

* pour le choix du bon newsgroup voir http://documentation.assistancefree.fr/v1/documentation/?forfait=fhd&rac=423/19

neekoo

Hotline injoignable !
« Réponse #8 le: 25 October 2007 09:22:46 »
merci pour l'info

je tenterai aussi cela la prochaine fois (même si j'espère ne plus en avoir besoin avant un bon moment ! ;-)

MAN

Hotline injoignable !
« Réponse #9 le: 25 October 2007 15:28:08 »
le mieux est d'appeller entre 23h30 et 0h30 , - de 5 minutes d'attente ( en general ; 1 mn suffit ) pour traverser la france ... :)

nickole

Hotline injoignable !
« Réponse #10 le: 25 October 2007 15:39:53 »
Ou le matin de bonne heure ;)

Ramady

Hotline injoignable !
« Réponse #11 le: 31 October 2007 12:13:16 »
La ligne de free est qusi injoignable, vous en aurez plus en facture qu'en résultat, en revanche un mail ira beaucoup plus vite perso j'ai eu des réponses en moins de 30 min

http://www.assistancefree.fr/v1/assistancemail/form.php

fbxfan

Hotline injoignable !
« Réponse #12 le: 31 October 2007 12:39:50 »
Je rappelle que, pour ceux en dégroupage total ou en freebox only, la hotline spécialisée au 0892 13 51 61 est beaucoup plus réactive et efficace que le 3244. Il faut parfois rappeler 3 ou 4 fois avant qu'on puisse nous mettre en relation mais une fois que c'est possible, le temps d'attente n'est pas si méchant.

J'ai fait 2 fois (à un jour d'intervalle) l'expérience il y a une semaine en appelant la hotline spécialisée en pleines heures de pointes.
Première fois : 4 tentatives nécessaires, puis 4 minutes d'attente pour 5 minutes annoncées.
Seconde fois : 1 ou 2 tentatives nécessaires, puis 5 minutes 30 d'attente pour moins de 10 minutes annoncées.