y'a des jours t'as des envies de meurtre je dois reconnaître !
j'en ai pas parlé mais j'ai même testé leur SAV sur chat... résultat:
-> la première fois, plus d'1 heure de file d'attente, puis coupé dans la minute où je rentrais en contact avec le correspondant (je ne peux même pas appeler ça "conseiller" tellement c'est mauvais). Un conseil, n'oubliez pas dans ce cas de cliquer sur le lien bleu 'vous avez dépassez le temps... si vous voulez rester en ligne...' (bah oui bien sûr, j'me tape plus d'une heure d'attente pour me marrer et raccrocher après !.... pffff c'est encore du grand n'importe quoi ça...)
-> la seconde fois je ne me suis pas fait avoir, j'ai cliqué... après encore une bonne heure d'attente... pour me taper une discussion de dialogue de sourds avec une personne nullissime, qui ne lisait manifestement pas mes explications ( "j'ai un problème, je n'ai plus de son sur ma boxTV, avec des parasites"... >>> réponse, "il faut que vous baissiez le débit de votre ligne"... mais bien sûr !!..........). Evidemment, devant tant de professionalisme (et je passe sur la discussion complète qui est un ramassis de sottises) j'ai coupé le chat, dégoûté !
(sachez en plus qu'ils mettent bien 2 à 3 minutes entre chaque réponse ! de quoi bien vous énerver après 1h d'attente !...)
Donc au final pour mon expérience:
>> le téléphone reste injoignable (on critiquait Alice... Free fait pas mieux, et en plus c'est payant !)
>> le chat: aucun intérêt, passez votre chemin ! un artifice qui vous fait perdre votre temps
>> le mail ?... déjà faut trouver l'@... ensuite les échanges interminables de mails faut aimer, j'ai déjà donné précédemment... et au final, ben on appelle !...
En gros, si vous arrivez à dépasser le stade du premier "conseiller" qui décroche, qui doit être étudiant pour arrondir ses fins de mois et formé sur le tas grossièrement à suivre un protocole bien rodé, qui n'est là que pour dégrossir les problèmes (fils, branchements, condensateurs dans prises) et que vous arrivez à parler à un VRAI conseiller technique (donc pas lui!), là vous vous dîtes que vous avez une chance d'avoir une solution à votre problème. Mais tout est fait malheureusement pour justement ne pas vous passer cette personne vraiment compétente...
Bref, Free vous avez encore beaucoup de boulot pour rendre votre service efficace !